Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

radar jumelles sans interception

Messages recommandés

Bonsoir tous,

Je viens vers vous car je crois bien que ma moto a été flash aux jumelles sans interception.

Ma moto est dépôt vente dans le garage d'un ami et une personne a essayé la moto et apparemment très fort (je pense bien au dessus des 50kmh...)

Je voulais savoir qui est responsable si on a pas le nom de la personne?

La moto est en dépôt vente mais pas avec un contrat signé entre nous.

Je devrais donc recevoir celle ci... Si oui comment je dois faire sans vouloir mettre mon ami dans le caca.

Merci de votre aide.

Bonsoir tous,

Je viens vers vous car je crois bien que ma moto a été flash aux jumelles sans interception.

Ma moto est dépôt vente dans le garage d'un ami et une personne a essayé la moto et apparemment très fort (je pense bien au dessus des 50kmh...)

Je voulais savoir qui est responsable si on a pas le nom de la personne?

La moto est en dépôt vente mais pas avec un contrat signé entre nous.

Je devrais donc recevoir celle ci... Si oui comment je dois faire sans vouloir mettre mon ami dans le caca.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Les jumelles n'enregistrent pas, si le gars s'était fait choper il aurait obligatoirement eu le comité d'accueil, les motards ou la Mégane RS au cul. :jap:

En général, avant de laisser essayer une moto, le pros font signer un papier pour justement le transfert de responsabilité en cas d'excès de vitesse ou autre infraction à la circulation.

Si ton ami ne fait pas cette opération, il va être difficile de prouver que ce n'était pas toi (car par défaut les FDO considèrent que c'est le titulaire de la carte grise qui conduit).

A ta place, je ne laisserais pas mon véhicule à essayer sans ce genre de papier avec date de l'essai et heure de départ et de retour. Doivent aussi figurer sur le papier l'identité et la signature du testeur et prendre systématiquement une copie du permis de conduire de la personne.

Alors, la seule chose à faire, c'est faire faire des attestations par ton patron et une ou deux personnes autres pour certifier que tu n'étais pas présent ce jour là et à cette heure là. Au passage un billet de train ou d'avion permettra de démontrer qu'on ne se moque pas des FDO.

Bien entendu, il faudra le faire en bonne et due forme sur un cerfa avec copie de la pièce d'identité recto/verso du rédacteur de chaque attestation.

Au passage ton ami devra se fendre de la même chose pour dire qu'il a prêté la moto pour test en vue d'une vente sans prendre les précautions requises.

Sans aucune garantie que cela soit pris en compte.

L’État fera tout pour recouvrer.

Bonjour,

Les jumelles n'enregistrent pas, si le gars s'était fait choper il aurait obligatoirement eu le comité d'accueil, les motards ou la Mégane RS au cul. :jap:

Je n'en suis pas si sûr du tout. :jap:

Moi si! je connais très, très bien un commandant d'EDSR! :D jumelles = interception :jap:

Alors tant mieux, et je veux bien te croire. :D

Bonjour à Tous,

Pour ma part, je partage à 100% l'avis de Chris HDI 136.

En outre, la marge pour être intercepté avec jumelles, il faut être à une vitesse supérieure ou égale de 30 km/h de la limitation de vitesse.

Mais ce n'est pas une raison pour ne pas les limitations de vitesses.

Bonne continuation

Scourz 06

Bonjour à Tous,

Pour ma part, je partage à 100% l'avis de Chris HDI 136.

En outre, la marge pour être intercepté avec jumelles, il faut être à une vitesse supérieure ou égale de 30 km/h de la limitation de vitesse.

Mais ce n'est pas une raison pour ne pas les limitations de vitesses.

Bonne continuation

Scourz 06

Re bonjour,

Je voulais préciser "de respecter " les limitations de vitesses !

Bien évidemment.

A bientôt !

Scourz 06