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Mécanique moto

Importance du couple ou des chevaux ?


Invité §kof113jn

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Invité §zim855gY

Ahhhh le charme du touine ...

Oui il est... comment dirais-je...:roll: .... bandant :eek::bien:

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  • Réponses 114
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Invité §DEF336Dq

Oui il est... comment dirais-je...:roll: .... bandant :eek::bien:

 

 

ça peut meme aller jusqu'au priapisme aprés une ballade :W

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Invité §Fre000ak

ça peut meme aller jusqu'au priapisme aprés une ballade :W

 

*** vite un dico pour pas passer pour un con ... ***

 

:D

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Invité §DEF336Dq

*** vite un dico pour pas passer pour un con ... ***

 

:D

 

C'est quand ta teub elle reste longue et dure et que t'aimerais que ça passe tellement ça fais longtemps et ça fais mal...:W

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Invité §Fre000ak

C'est quand ta teub elle reste longue et dure et que t'aimerais que ça passe tellement ça fais longtemps et ça fais mal...:W

 

*** bon, je vais faire style je le savais ***

 

Ah oui ! Bien sûr, d'ailleurs aux prochains JO d'été la France sera parmis les meilleures en priapisme ...

 

:lol:

 

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Invité §phi413Ah

Hey, les forumistes, j'relance le topic :)

 

j'ai trouvé le site de la mort qui tue sur la question :

 

http://membres.lycos.fr/bancmoteur/

 

Ils essaye meme un VTR1000 et expliquent le rapport en live entre le courbe de couple mesuré au banc et le comportement de la bete twineuse. :) POOWWWAAAAAAAA

 

valavala, ca va taire les pôlemiques :)

 

non non, ne me remercier pas ;)

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Invité §tar508uq

Allez remballes ton engin de 300kgs et qui ne sait faire que de l'autoroute!!

 

Un modeste 748 (enfin certainement pas piloté par moi) te pourrit allégrement dans les virolos tu le sais bien TotoYaya :roll:

 

Et Puis question bruit/ésthétique franchement entre ton char et ma diva y'a pas photo :nanana: :q :q :q :nanana:

 

:W :W :W

 

Tu parles sans connaitre jeune Padawan :W

Effectivement une 748 me depose dans les lacets, mais partout ailleurs, des que la route reprend ses droits, elle ne voit pas le jour...ca avance trop peu :D

 

Question bruit, franchement j'ai pas a rougir :W

Un gros 1300 qui souffle a travers 2 devil SB2, je t'assure que ca a son charme :p

Mais je concois que certains preferent le bruit de crecelle des embrayage Ducati :W

 

Pour l'esthstique, l'haya a le coefficient de penetration dans l'air le plus faible du monde des motos de série, cela a impliqué quelques choix étrange, mais le resultat est là...Aucune becane n'est plus rapide ;)

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Invité §zim855gY

Tu parles sans connaitre jeune Padawan :W

Effectivement une 748 me depose dans les lacets, mais partout ailleurs, des que la route reprend ses droits, elle ne voit pas le jour...ca avance trop peu :D

 

Question bruit, franchement j'ai pas a rougir :W

Un gros 1300 qui souffle a travers 2 devil SB2, je t'assure que ca a son charme :p

Mais je concois que certains preferent le bruit de crecelle des embrayage Ducati :W

 

Pour l'esthstique, l'haya a le coefficient de penetration dans l'air le plus faible du monde des motos de série, cela a impliqué quelques choix étrange, mais le resultat est là...Aucune becane n'est plus rapide ;)

Mouais moi je dis simplement que le plaisir n'est pas dans la ligne droite... :nanana:

 

De plus j'ajouterais qu'il y a plus de virages que de lignes droites, donc je t'enflammerais quand même l'année prochaine :oui:

(si je ne suis pas mort d'ici là :roll:)

 

:sol::D

 

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Invité §Bel322zA

OUh là :eek: y'a du sport là :eek:

 

1°/ Les "données constructeurs" sont prises au moteur ou à la roue ?*

En général je sais que c'est au vilo, chez ducat' la puissance au vilo étant donnée par les mags moins importante c'est peut être à la roue (5ch de plus pour la 900ssie; 6ch pour le 1000ssie)

 

Je confirme mon concess à passé un 1000SSie au banc :

90 Ch avant rodage, 96Ch apres rodage. (contre 85 ou 86 Ch constructeur)

Par contre, je suppose que sur le banc se sont des cheveaux "japonais" c'est à dire qu'il doivent être majoré par un coef pour faire une estimation de puissance au vilo.

 

 

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Invité §Bel322zA
TARTOPOM[/b] a écrit']

 

Effectivement une 748 me depose dans les lacets, mais partout ailleurs, des que la route reprend ses droits, elle ne voit pas le jour...ca avance trop peu :D

 

Moi avec mon SS je te pourris DE PARTOUT ! :oui:

 

Faut juste te piquer les clef avant de partir :D

 

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Y'a Tarto qui veut pourrir de la Ducat' on dirait :)

 

Je l'ai vu faire : il attend patiemment derrière pendant 300 km (de virages), puis PAF un bout d'autoroute et là il se venge :oui:

 

Chacun ses petits plaisirs, quoi :D

 

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Invité §tar508uq

Mouais moi je dis simplement que le plaisir n'est pas dans la ligne droite... :nanana:

 

De plus j'ajouterais qu'il y a plus de virages que de lignes droites, donc je t'enflammerais quand même l'année prochaine :oui:

(si je ne suis pas mort d'ici là :roll:)

 

:sol::D

Moi ce que je dis c'est que t'as interet a trouver des virages tres serrés :W

et a bannir toute route d'un gabarit superieur a une departemantale si tu veux avoir une chance...

Pour moi le plaisir n'est pas QUE dans la ligne droite, il est aussi dans les courbes a hautes vitesses :p

Y'a franchement que dans les cols de montagne ou je suis pas trop a l'aise...pour le reste je me plains pas ;)

ca me fait penser qu'il faut que je prenne une tofo de mon pirelli pour le post des pics de pneus :p

 

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Invité §Bel322zA

Y'a Tarto qui veut pourrir de la Ducat' on dirait :)

 

Je l'ai vu faire : il attend patiemment derrière pendant 300 km (de virages), puis PAF un bout d'autoroute et là il se venge :oui:

 

Chacun ses petits plaisirs, quoi :D

 

:W :W :W

 

ca me rappel quelque chose :D

 

Mais dis, :mad: t'es pas encore au lit à ton age :mad::D

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Invité §tar508uq

Moi avec mon SS je te pourris DE PARTOUT ! :oui:

 

Faut juste te piquer les clef avant de partir :D

Je vois que tu prend les grands moyens ;)

Explique a Zimbraque comment ca fait une haya des que la route n'est plus un lasset :p

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Invité §tar508uq

:W :W :W

 

ca me rappel quelque chose :D

 

Mais dis, :mad: t'es pas encore au lit à ton age :mad::D

Je cite belgar : "Je comprend pas, je suis monté a 200 et jamais je vous ai rattrappé :eek:"

 

Il a dit ca lorsqu'il nous a rattrappé au macdo d'albertville :W

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Je vois que tu prend les grands moyens ;)

Explique a Zimbraque comment ca fait une haya des que la route n'est plus un lasset :p

Moi je vais lui dire : ça fait WOUF ! :D

 

Et pour Belgar, il avait une petite chance, on était qu'à 220 avec Fiip. Remarque, j'avais bien encore 5000 tours à prendre :)

 

Par contre toi, 270 tu pousses un peu mémère, non ? :D

 

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Invité §tar508uq

Y'a Tarto qui veut pourrir de la Ducat' on dirait :)

 

Je l'ai vu faire : il attend patiemment derrière pendant 300 km (de virages), puis PAF un bout d'autoroute et là il se venge :oui:

 

Chacun ses petits plaisirs, quoi :D

C'est juste que j'essaye de faire comprendre au integristes que les ducats ok c'est cool dans les lacets, mais sinon ca avance pas plus qu'une golf TDI :W

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Invité §tar508uq

Moi je vais lui dire : ça fait WOUF ! :D

tout a fait :W

 

:sol:

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Invité §Bel322zA

Explique a Zimbraque comment ca fait une haya des que la route n'est plus un lasset :p

 

J'ai rien à dire, j'ai rien vu moi.

 

Bon alors la panneau direction truc..... oky c'est bien la.

Bha y sont passé ces couillons, ils etaient devant moi y'a 2 secondes :D :D

 

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Invité §tar508uq

J'ai rien à dire, j'ai rien vu moi.

 

Bon alors la panneau direction truc..... oky c'est bien la.

Bha y sont passé ces couillons, ils etaient devant moi y'a 2 secondes :D :D

Et pourtant t'as failli paumer un retro en essayant de nous remonter :D

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C'est juste que j'essaye de faire comprendre au integristes que les ducats ok c'est cool dans les lacets, mais sinon ca avance pas plus qu'une golf TDI :W

Raaaah, une golf TDI, c'est un voiture de garçon-coiffeur ça !

 

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Invité §tar508uq

Moi je vais lui dire : ça fait WOUF ! :D

 

Et pour Belgar, il avait une petite chance, on était qu'à 220 avec Fiip. Remarque, j'avais bien encore 5000 tours à prendre :)

 

Par contre toi, 270 tu pousses un peu mémère, non ? :D

ouaip bof pas specialement j'aurais pu les faire en 4eme, mais histoire de pas pousser memere je roulais en 5, j'ai du monter vers 8000tr je crois...mais bon au pire il restait la 6 :W

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Invité §tar508uq

Raaaah, une golf TDI, c'est un voiture de garçon-coiffeur ça !

C'est comme les ducats quoi... :W

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Invité §Bel322zA

Et pourtant t'as failli paumer un retro en essayant de nous remonter :D

 

 

:q :q

 

Apres tel à ducat (j'avais bien envi de raler) reponse : bha non faut pas resserer le retro, y'a une chtit visse de reglage pour la duretée.

Haaaa bha c'est pour ca que ca ne ce vissait pas plus :oops:

 

Na :D

 

 

Pis moi j'etait en fin de rodage, donc pas plus de 200 M'sieur l'agent :)

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Invité §tar508uq

:q :q

 

Apres tel à ducat (j'avais bien envi de raler) reponse : bha non faut pas resserer le retro, y'a une chtit visse de reglage pour la duretée.

Haaaa bha c'est pour ca que ca ne ce vissait pas plus :oops:

 

Na :D

 

 

Pis moi j'etait en fin de rodage, donc pas plus de 200 M'sieur l'agent :)

 

Clair qu'il vaut mieux respecter son rodage ;)

En tout cas moi depuis la revision des 6000 j'ai l'impression qu'elle commence a se liberer :W

le moteur est plus joueur, il parait plus alerte :)

 

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Apres tel à ducat (j'avais bien envi de raler) reponse : bha non faut pas resserer le retro, y'a une chtit visse de reglage pour la duretée.

Haaaa bha c'est pour ca que ca ne ce vissait pas plus :oops:

Ouaip, c'est vrai, c'est normal qu'un rétro se dévisse après tout :oui:

 

Nous on est tellement habitué à nos japonaises où les vis & boulons tiennent normalement sans se déserrer tous les 100 km, on se rend plus compte :D

 

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Invité §tar508uq

Ouaip, c'est vrai, c'est normal qu'un rétro se dévisse après tout :oui:

 

Nous on est tellement habitué à nos japonaises où les vis & boulons tiennent normalement sans se déserrer tous les 100 km, on se rend plus compte :D

Je crois que ca doit etre ca a mon avis..on est pas habitué a ce genre de broutille sur nos fades japonaises :L

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Invité §zim855gY

Moi je vais lui dire : ça fait WOUF ! :D

 

Et pour Belgar, il avait une petite chance, on était qu'à 220 avec Fiip. Remarque, j'avais bien encore 5000 tours à prendre :)

 

Par contre toi, 270 tu pousses un peu mémère, non ? :D

bah c'est sur que moi je prends que 250 alors forcément en ligne droite y va y avoir un courant d'air :roll:

 

non franchement pour l'instant moi ça me suffit mes 105/110 bourrins c'est assez...g pas la même philosophie j'préfère une "tite bécane qui a une belle gueule qu'un gros 4pattes plein de jus :oui:

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Je crois que ca doit etre ca a mon avis..on est pas habitué a ce genre de broutille sur nos fades japonaises :L

Un mécano me racontait l'horreur quand il démontait un moteur de Ducat' à 10.000 km : tout était desseré la-dedans, ça faisait un bruit de casserole, lui était horrifié mais les propriétaires non, ils trouvaient ça normal :D

 

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Invité §tar508uq

bah c'est sur que moi je prends que 250 alors forcément en ligne droite y va y avoir un courant d'air :roll:

 

non franchement pour l'instant moi ça me suffit mes 105/110 bourrins c'est assez...g pas la même philosophie j'préfère une "tite bécane qui a une belle gueule qu'un gros 4pattes plein de jus :oui:

C'est ton droit petit scarabé ;)

mais avec le temps tu verras qu'on se lasse vite de la puissance qu'apporte une becane et qu'on cherche a toujours avoir de nouvelles sensations :oui:

J'aime beaucoups les ducats, mais y'en a franchement aucune qui ne m'ennuierait pas rapidement....a part peut etre une 999R et encore :/

Autant je trouve que le design est sympa, que les composants sont de super qualités, que la partie cycle est top, autant je trouve que ca manque de watts et de couple :L

Et pour moi ca reste tout de meme le plus important :)

Enfin pour cette saison et probablement la saison prochaine ;)

Apres je passerais ptetre sur un RSVR 2004 ou qqchose comme ca pour changer ;)

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Invité §tar508uq

Un mécano me racontait l'horreur quand il démontait un moteur de Ducat' à 10.000 km : tout était desseré la-dedans, ça faisait un bruit de casserole, lui était horrifié mais les propriétaires non, ils trouvaient ça normal :D

normal oui , mais sur une ducati :W

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C'est ton droit petit scarabé ;)

mais avec le temps tu verras qu'on se lasse vite de la puissance qu'apporte une becane et qu'on cherche a toujours avoir de nouvelles sensations :oui:

Ben oui, chui d'accord : tu essayes 100 cv, tu trouves que ça pousse à mort, puis un jour tu accélère à fond et tu trouves ça linéaire et manquant un peu de gniak.

 

Alors tu changes pour 150 ou 175 cv, et là tu trouves que c'est assez et qu'il y a pas la place pour les utiliser.

 

Et pourtant l'année d'après, tu changes encore de bécane pour chercher s'il y a pas un truc qui pousse encore plus fort :D

 

 

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Invité §tar508uq

Ben oui, chui d'accord : tu essayes 100 cv, tu trouves que ça pousse à mort, puis un jour tu accélère à fond et tu trouves ça linéaire et manquant un peu de gniak.

 

Alors tu changes pour 150 ou 175 cv, et là tu trouves que c'est assez et qu'il y a pas la place pour les utiliser.

 

Et pourtant l'année d'après, tu changes encore de bécane pour chercher s'il y a pas un truc qui pousse encore plus fort :D

 

Je vois que t'as parfaitement compris mon raisonnement et mon probleme :W

Je me dis que pour passer les watts il suffit d'augmenter encore la capacité d'accelerations, donc le couple :W

si tu prens plus de vitesse plus vite, il te faut moins de place pour y arriver... CQFD :W

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Invité §zim855gY

Je vois que t'as parfaitement compris mon raisonnement et mon probleme :W

Je me dis que pour passer les watts il suffit d'augmenter encore la capacité d'accelerations, donc le couple :W

si tu prens plus de vitesse plus vite, il te faut moins de place pour y arriver... CQFD :W

ok mais il faut tout de même de l'espace pour s'arreter :oui:

 

pis moi tant que je serrais etourdi à la limite de ne voir plus clair tellement ça pousse en 1/2ème je ne changerais pas.

il n'y a qu'en 3 et 4 que je reprends mes esprits :eek:

je me demande d'ailleurs si y'a pas plus de ch que ça car tout le sang fout le camp de l'autre côté de ma tête et j'ai l'impression de ne plus être irrigué :eek: et je dois forcer pour voir clair :oui:

Aussi je me dois d'apprendre et d'exploiter la bécane un grand maximum avant de passer à autre chose et cela passe obligatoirement par de meilleurs trajectoires, une meilleure maitrise de l'engin....

 

je ne veux pas passer à plus puissant au moins avant deux/trois ans...

 

:)

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Invité §tar508uq

ok mais il faut tout de même de l'espace pour s'arreter :oui:

 

pis moi tant que je serrais etourdi à la limite de ne voir plus clair tellement ça pousse en 1/2ème je ne changerais pas.

il n'y a qu'en 3 et 4 que je reprends mes esprits :eek:

je me demande d'ailleurs si y'a pas plus de ch que ça car tout le sang fout le camp de l'autre côté de ma tête et j'ai l'impression de ne plus être irrigué :eek: et je dois forcer pour voir clair :oui:

Aussi je me dois d'apprendre et d'exploiter la bécane un grand maximum avant de passer à autre chose et cela passe obligatoirement par de meilleurs trajectoires, une meilleure maitrise de l'engin....

 

je ne veux pas passer à plus puissant au moins avant deux/trois ans...

 

:)

 

Ca depends de pleins de choses tout ca petit scarabé ;)

tu fais combien de bornes par an ?

Moi je considere qu'on commence a maitriser une becane apres 5000km...Avant c'est elle qui fait ce qu'elle veut avec toi :W

Y'a des courbes que je prennais avant a 120 et je trouvais que j'étais au max, et maintenant je les prend tranquille a 180...

il faut de l'experience c'est tout ;)

 

Par contre j'ai deja essayer pleins de becanes et jamais une ne m'a fait reculer de sang dans la tete...pourtant je te pris de croire qu'une haya accelere tres fort :)

Peut etre le manque d'habitude pour toi ?

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