Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Présentation] Porsche Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Tu n'apprécies qu'on te dise les choses comme elle sont apparemment. Mais toi même as posé la question : "Le saviez-vous ?"

Pourquoi ta Porsche ne pourrait pas le faire alors que toutes les autos avec clim Auto Bi-zone (et même les F31) le font depuis au moins 10 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais souvent il n'y a pas clairement un bouton évident pour cela. Sur mon Infiniti il y a un bouton attitré; de mémoire sur mon Audi il fallait faire un appui long sur "auto".

 

 

Exacte, sur Audi ça n'a toujours pas changé. Appui long sur 'Auto" ou configurable selon les modèles dans le MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'apprécies qu'on te dise les choses comme elle sont apparemment. Mais toi même as posé la question : "Le saviez-vous ?"

Pourquoi ta Porsche ne pourrait pas le faire alors que toutes les autos avec clim Auto Bi-zone (et même les F31) le font depuis au moins 10 ans ?

Ah ? C'est comment alors ? En tout cas, pas de bouton attitré..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le X3 de mes parents, il y a juste à faire un appui long sur AUTO et la température passager se synchronise avec celle conducteur.

Il y a également un réglage AUTO dans la partie clim de l'Idrive. Je pense que cela fonctionne de la même façon sur une F31 puisque de même génération et à peut de chose prêt la même voiture, du moins pour l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'apprécies qu'on te dise les choses comme elle sont apparemment. Mais toi même as posé la question : "Le saviez-vous ?"

Pourquoi ta Porsche ne pourrait pas le faire alors que toutes les autos avec clim Auto Bi-zone (et même les F31) le font depuis au moins 10 ans ?

 

J'ai du mal à te comprendre!

 

En gros, tu dis pratiquement la même chose que moi, parce que tu as mal lu mon message original...

"Le saviez-vous?" est un titre de rubrique que j'ai démarré sur mon topic.

Peu importe que cela existe déjà ou pas; c'est utile à certains et en outre, d'autres complètent parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa alors :jap:

 

D'ailleurs, Cocoruso, si tu peux confirmer quand tu le pourras que tu as bien ce système sur la F31 familiale (ça m'étonnerai fortement du contraire), cela prouvera que ce post avait tout son intérêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa alors :jap:

 

D'ailleurs, Cocoruso, si tu peux confirmer quand tu le pourras que tu as bien ce système sur la F31 familiale (ça m'étonnerai fortement du contraire), cela prouvera que ce post avait tout son intérêt ;)

 

Aucune trace de cette fonction dans la notice... Rien dans les options de l'iDrive et l'appuie long sur auto n'a aucun effet :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un pote a une 120d actuelle et quand il a monté la temp avec moi en passager, les deux côté ont bougé en même temps.

Enfin bon, c'est pas bien important. Monter ou descendre 2 molettes au lieu d'une, ça prend pas une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est! J'ai eu l’immatriculation et le certificat d'assurance hier!

 

Sauf problème avec mon retour à Tenerife en avion samedi matin, la prise de possession de mon Boxster GTS est donc assurée! (prévue samedi 13/12/2014 vers 15h, heure française)

 

J-2 !

 

Cela fera 3 mois après la commande et 3,5 mois après le dernier roulage sportif en montagne avec mon Cayman.

 

Premier photo-CR ici samedi soir, donc! :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui! Tu veux parler de la communauté GTS qui met des itinéraires? Il y en a 6 pour le moment sur les Canaries...

 

 

Quand j'ai vu ça sur le site il y a quelques jours, la 1ère chose à laquelle j'ai pensé c'est que les forces de l'ordre ne se creuseront pas trop la tête pour placer leurs radars... ;)

 

Un beau samedi après-midi en perspective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

 

Quand j'ai vu ça sur le site il y a quelques jours, la 1ère chose à laquelle j'ai pensé c'est que les forces de l'ordre ne se creuseront pas trop la tête pour placer leurs radars... ;)

 

Un beau samedi après-midi en perspective !

Comme quoi la communication Porsche s'adresse à un public/pays bien différent … ou les radars sont moins nombreux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que tu veux dire...?

 

A Tenerife, nous avons de plus en plus de radars, y-compris en montagne, parfois!

 

Et toujours bien camouflés: derrière un buisson ou dans une voiture banalisée... :pfff:

 

Pour être tranquille, je vais laisser ma plaque comme sur l'avatar ci-contre! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Ça y est! J'ai eu l’immatriculation et le certificat d'assurance hier!

 

Sauf problème avec mon retour à Tenerife en avion samedi matin, la prise de possession de mon Boxster GTS est donc assurée! (prévue samedi 13/12/2014 vers 15h, heure française)

 

J-2 !

 

Cela fera 3 mois après la commande et 3,5 mois après le dernier roulage sportif en montagne avec mon Cayman.

 

Premier photo-CR ici samedi soir, donc! :) :) :)

 

 

 

Impatient de lire ça... ;)

 

De mon coté, sans doute qu'une 335I DKG E93 Sport design arrivera dans mon garage ce samedi.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Félicitations à toi, Dimi61 !

35i : un moteur que j'ai bien connu...

 

 

 

Rien n'est encore fait pour le moment... ;)

Réponse samedi... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le Saviez Vous ? (No 3) - Passer le point mort avec les palettes sur la PDK -

 

 

Passage au point mort (neutre) avec les palettes : tirer simultanément sur les 2 palettes et relâcher aussitôt. On peut le faire à l'arrêt ou en roulant. Le chiffre du rapport disparait et le témoin clignote.

 

Pour quitter le point mort :

- A l'arrêt où à très faible vitesse: appuyer sur le frein et entrer la 1ère.

- En roulant: actionner une des 2 palettes ou le levier. La PDK sélectionne alors le rapport idéal en fonction de la vitesse.

 

Je trouve cela très pratique au feu, pour passer au point mort en évitant de manipuler le levier. C'est plus rapide, plus simple, moins bruyant.

 

C'est une nouveauté sur la boite à double embrayage PDK des modèles 981 et 991.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Salut,

 

Superbe ton Boxster GTS, vivement la livraison et de nouvelles photos.

 

Je réagis sur ce dernier mail.

C'est très pratique effectivement mais je me posais la question, est ce un "vrai" point mort ou alors juste un débrayage car sur temps un peu long cela n'use pas de la même façon je pense non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand moment est arrivé !!!!

 

J'ai pris possession de mon nouveau Boxster 981 GTS il y a 2 heures et j'ai parcouru 80 km.

C'est beau, c'est bon, c'est un jour magique !

 

Bien que n'ayant rien mangé depuis ce matin 5h30 (j'avais mon vol de retour de France), j'ai pris le temps de vous faire quelques photos avant de rentrer à la maison:

 

Chez Porsche vers 14h, le commercial (au fond à gauche) prépare les papiers, clefs, etc:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un peu de repos et si tout va bien je sors tout à l'heure faire un tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Le rouge des étriers avec ce bleu c'est trop beau.

 

Par contre je pense que cette couleur avec les jantes turbo doit être sublime !!! illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Je ne regrette ni la couleur ni les jantes, qui correspondent plus à mes goûts et conduite (sportive) que les "Turbo".

 

 

Je reviens tout juste de balade en Porsche !

 

A 15h, j'étais juste rentré par l'autoroute puis quelques photos sur un parking, mais là, je viens de monter à 2.200 m d'altitude par mes routes préférées. C'est autre chose!!!

 

WAOUUUU !

Le plaisir distillé et l'efficacité de la voiture sont au niveau de l’esthétique: de très haut niveau! Magnifique!

 

 

Il y a 2 façons de le comparer à mon ex Cayman S 987II PDK:

1 - Le 981 est un peu mieux partout.

2 - Le 981 gomme tous les petits défauts du 987II.

 

=> La PDK est plus réactive, gomme des petits défauts de l'ancienne. Parfaite, à présent!

 

=> Le train Avant accroche mieux.

 

=> L'échappement PSE donne (enfin!) l'impression de conduire une supercar. C'est encore amplifié par mon passage du coupé ou décapotable...

 

=> L'aide au parking Avant (non dispo sur 987) permet enfin de manœuvrer sans crainte. Les représentations graphiques sur le PCM sont un plus.

 

=> Le différentiel PTV donne un petit coup de pouce jouissif en courbes serrées.

 

=> La température d'huile est visible au tab. de bord (et la pression...).

 

=> Les freins ont progressé (à l'Avant).

 

=> Les rétroviseurs fixés sur les portières permettent de mieux voir en virage, notamment du côté gauche. Cela me gênait bien sur le 987...

 

 

Vraiment une "petite GT3", ce 981 GTS !!!

 

J'ai roulé de jour puis de nuit, souvent décapoté, entre 21 et 6 degrés C.

 

Mon Boxster GTS a 205 km ce soir. Ce n'est pas beaucoup mais déjà suffisant pour ressentir plein de (bonnes!) choses, sur mes routes canariennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

Bravo! Félicitations! :)

Elle me parait haute sur pattes pour une GTS... Je suppose qu'elle va se tasser avec les kilomètres!? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

"=> L'aide au parking Avant (non dispo sur 987) permet enfin de manœuvrer sans crainte. Les représentations graphiques sur le PCM sont un plus. "

Prudence et manœuvres très lente, car la latence des radars anti-collision est importante. Faut vraiment être cool dans les manœuvres entouré d'obstacles, sous peine de mauvaises surprises (j'en ai déjà fait les frais).

Belles photos, et magnifique auto! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...