Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Présentation] Porsche Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vgt683or

haha.

 

Parfait Sv_didier. J'ai le même raisonnement que toi en lisant les "récits" d'olivier.

on passe d'un avion de chasse ultra maniable et performant à un poumon asthmatique obèse bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano607WZ

Surprenant les dernières pages de ce topic...

 

Après sans vouloir enfoncer le clou j'ai moi aussi souvent lu les topics d'Olivier et en effet certaines contradictions sont étranges.

 

Pas nécessaire à mon avis de systématiquement comparer son véhicule actuel avec son précédent en le plombant, c'est mieux de juste parler de son véhicule actuel.

 

Juste 2 choses me viennent à l'esprit, concernant les options sauf erreur de ma part (je vais pas me retaper les topics), tu disais que c’était génial cette latitude de façon à ce que l'on puisse se faire un véhicule à la carte, personnalisable.

La 2ème, la plus frappante pour moi, concerne la boite auto : depuis la pdk tu étais formel de ne jamais revenir à la boite méca, je m'en rappelle car j'étais totalement du même avis; donc je peux comprendre aussi que certains ici soient agacés de ces retournages de veste.

Je me permets d'insister sur ce dernier point car moi aussi depuis la pdk j'étais persuadé de ne jamais reprendre une boîte méca, puis en 2ème auto de tous les jours (à la manière de Jordan et sa pauvre 991 en panne) j'ai pris il y a 6 mois une cooper boîte méca... Je l'ai revendu il y a peu pour réparer mon erreur.

 

Donc à mon humble avis, la miata doit t'apporter du plaisir car elle reconnue comme telle, mais c'est pas la peine de "cracher" sur le monde Porsche et de la comparer à un modèle d'un tout autre niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano607WZ

Surprenant les dernières pages de ce topic...

 

Après sans vouloir enfoncer le clou j'ai moi aussi souvent lu les topics d'Olivier et en effet certaines contradictions sont étranges.

 

Pas nécessaire à mon avis de systématiquement comparer son véhicule actuel avec son précédent en le plombant, c'est mieux de juste parler de son véhicule actuel.

 

Juste 2 choses me viennent à l'esprit, concernant les options sauf erreur de ma part (je vais pas me retaper les topics), tu disais que c’était génial cette latitude de façon à ce que l'on puisse se faire un véhicule à la carte, personnalisable.

La 2ème, la plus frappante pour moi, concerne la boite auto : depuis la pdk tu étais formel de ne jamais revenir à la boite méca, je m'en rappelle car j'étais totalement du même avis; donc je peux comprendre aussi que certains ici soient agacés de ces retournages de veste.

Je me permets d'insister sur ce dernier point car moi aussi depuis la pdk j'étais persuadé de ne jamais reprendre une boîte méca, puis en 2ème auto de tous les jours (à la manière de Jordan et sa pauvre 991 en panne) j'ai pris il y a 6 mois une cooper boîte méca... Je l'ai revendu il y a peu pour réparer mon erreur.

 

Donc à mon humble avis, la miata doit t'apporter du plaisir car elle reconnue comme telle, mais c'est pas la peine de "cracher" sur le monde Porsche et de la comparer à un modèle d'un tout autre niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Olivier utilisait son Box que sur route sinueuse type montagne. Bref une configuration idéale pour ce genre de jouet. Pas d’utilisation ville, route normale ou autoroute. En cela, c'est très différent de la majorité des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais la majorité des SUV ne sont pas dans les forêts et encore moins sur circuit concernant les grosses sportives donc bon :\

 

 

 

en fait Olivier en a fini avec le côté "poseur" jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif inhérent au Porschiste de base, maintenant il passe au côté "naturel" avec la Mazdouille :jap:

 

 

changement de valeurs épicétou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ce qu'Olivier nous a distillé sur sa (ses) Porsche : je retrouve les qualités de la 991.

En lisant ce qu'Olivier nous livre de sa Mazda : je retrouve les qualités de la 991.

J'entends par là, la polyvalence de la 991 :

Elle peut être vraiment très silencieuse sur autoroute sans PSE et hurlante en "attaque" PSE on.

Boite PDK : ça reprend à tous les régimes en douceur/ballade ou ça passe les vitesses plus vite que je ne saurai le faire en boite manuelle en franche accélération. Un bon coup de frein, elle descend les rapports instantanément et peut renvoyer illico toute la puissance.

Il s'est juste trompé de voiture... :bounce:

Mais c'est toujours un plaisir de le lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

Il s'est juste trompé de voiture... :bounce:

 

Nan, il veut une voiture légère alors la 991 c'est un semi remorque! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, il veut une voiture légère alors la 991 c'est un semi remorque! :D

 

 

C'est juste : le style de routes pratiquées par Olivier est en faveur d'un petit "kart".

Bon, je vais tâcher de trouver le crochet d'attelage... c'est derrière, c'est ça ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

 

Juste 2 choses me viennent à l'esprit, concernant les options sauf erreur de ma part (je vais pas me retaper les topics), tu disais que c’était génial cette latitude de façon à ce que l'on puisse se faire un véhicule à la carte, personnalisable.

La 2ème, la plus frappante pour moi, concerne la boite auto : depuis la pdk tu étais formel de ne jamais revenir à la boite méca, je m'en rappelle car j'étais totalement du même avis; donc je peux comprendre aussi que certains ici soient agacés de ces retournages de veste.

 

(...)

 

 

Pour les options, je reste sur mon avis: c'est bien sympa de pouvoir configurer sa voiture à la carte mais quand les options sont hors de prix, cela devient un problème et chez Porsche, ils sont tombés sur la tête!

 

Ex: le Box 718S essayé dans Motorsport No 71 (08-09/2016) est à 104.060 euros contre 68.750 de base!!!!

Tu trouves ça sympa, toi?!

Déjà sur un flat 6,cela serait une folie, mais alors sur un flat 4, c'est inconcevable! :pfff:

 

 

Boite auto PDK: attention, je me suis toujours défendu d'aimer la boite "auto". Je la déteste! J'aime la PDK en mode manuel avec les palettes au volant, grosse nuance!!! :o

 

Ensuite, il est évident qu'une PDK sur un moteur de 300 ch ou plus, c'est bien pratique mais sur un voiture de 160ch comme ma MX-5, ce n'est pas indispensable et je dirais même il vaut mieux repasser à la boite méca sous peine de s'ennuyer un peu au volant.

 

Je prends déjà pas mal de temps pour expliquer mes goûts et sensations avec moult détails, mais comme on le voit, le risque de malentendu demeure... 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

 

Et j'ai découvert une chose il y a tout juste quelques semaines: la PDK avec palettes faisait partie des raisons pour lesquelles j'étais totalement incapable de rouler cool avec mon Boxster 981 GTS plus de 15mn. Le fait de bouger 2 doigts et "clic", la vitesse passe avec juste une micro-coupure d'injection ne colle pas avec la conduite cool. Là, en mode auto, je conçois que c'est mieux mais comme je déteste le mode auto... lexabt56.gif.757119a83748564f2f527778ce0afab1.gif

 

 

 

Quant à critiquer Porsche et mon ex Boxster... Faut dire que l'ambiance autophobe qui sévit (autant en Espagne qu'en France), les taxes, la répression routière, la sauvegarde de la Planète, l’orientation de Porsche vers une gamme tout turbo avec en plus un flat 4 sur les 718... tout ça et bien plus, associé au fait qu'en 4 ans de Porsche, j'en ai bien fait le tour... ben, cela explique mon point de vue un peu différent sur Porsche!

 

Mais je le répète, pour attaquer en montagne en mode "grosse arsouille", le Boxster 981 GTS PDK est une voiture très sympa!

Pour les autres modes de conduite, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Les gars , il me semble que Olivier a le droit de changer d'avis non ?

On lui fait un véritable procès là !

Il nous fait profiter de son expérience , de ses essais , de ses sorties avec photos et vidéo , le tout dans une belle prose......

Je vous trouve tous bien agressifs à son endroit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars , il me semble que Olivier a le droit de changer d'avis non ?

On lui fait un véritable procès là !

Il nous fait profiter de son expérience , de ses essais , de ses sorties avec photos et vidéo , le tout dans une belle prose......

Je vous trouve tous bien agressifs à son endroit....

 

 

 

tu t'es pas encore décidé pour une Mazda fiable toi ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur808Nm

Ex: le Box 718S essayé dans Motorsport No 71 (08-09/2016) est à 104.060 euros contre 68.750 de base!!!!

Tu trouves ça sympa, toi?!

Déjà sur un flat 6,cela serait une folie, mais alors sur un flat 4, c'est inconcevable! :pfff:

 

Le Boxster faisait aussi partie de ma liste de véhicules, en tout cas le 981.

Le prix du 718 avec les options indispensables, pour un simple 4 cylindres, a fait que j'ai finalement acheté un autre véhicule que le Boxster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement commun sur les forums de penser ainsi, je ne pense pas que ce soit vraiment du snobisme (noblesse soit-disant du 6 vs. vulgarité du 4 lol) mais le peu de personnes sensibles au progrès chassis du 718 montre bien sur les forums la primauté faite au paraitre, au bruit (qui a dit m'as-tu-vu ?) plutot qu'au comportement chassis, qu'hormis le conducteur personne ne peut déceler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord sur ton avis sur le "paraître"...

 

- L'amélioration châssis: sur une voiture de route qui pousse déjà à des vitesses folles et partant d'un 981 S ou GTS déjà très affûté à ce niveau, cela me laisse indifférent. Du coup à la même vitesse que le 981, on va encore trouver qu'on aurait pu passer plus vite!

 

- Le bruit et le flat6 - pour moi - n'ont absolument rien à voir avec le "m'as-tu-vu". C'est un plaisir à vivre et une onctuosité moteur.

 

- Le flat6 était déjà un peu "simple" par rapport aux V8, V12... alors revenir à un flat4, bof!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Boxster faisait aussi partie de ma liste de véhicules, en tout cas le 981.

Le prix du 718 avec les options indispensables, pour un simple 4 cylindres, a fait que j'ai finalement acheté un autre véhicule que le Boxster.

 

 

Salut Eureka!

Je vois que les signatures favorisent les croisements entre les forums "Marques" de Forum-Auto! :)

Cela permet d'ouvrir les yeux sur d'autres marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement commun sur les forums de penser ainsi, je ne pense pas que ce soit vraiment du snobisme (noblesse soit-disant du 6 vs. vulgarité du 4 lol) mais le peu de personnes sensibles au progrès chassis du 718 montre bien sur les forums la primauté faite au paraitre, au bruit (qui a dit m'as-tu-vu ?) plutot qu'au comportement chassis, qu'hormis le conducteur personne ne peut déceler ;)

 

 

Complètement d'accord avec Olivier:

Quel pourcentage des acheteurs de cette 718 seront capable non seulement de déceler, mais surtout d'exploiter les améliorations châssis? Et encore, cela représenterai quelle part de leur utilisation?

 

Je ne pense pas que les acheteurs de 718 soient des amateurs de trackdays (ou en tout cas qu'ils destinent leur 718 S principalement à cet usage), y a plus performant et moins cher.

 

Bref les innovations châssis c'est certes important, mais on en est arrivé à un tel niveau que c'est beaucoup de comm. Et justement, je pense que ça flatte l'égo des possesseurs à qui on va dire: ta 718 est X secondes plus rapide sur le Nurb que l'ancienne. Sans préciser que c'est avec un Walter Rohrl au cerceau, et qu'il n'a pas franchement le même niveau de pilotage que le conducteur lambda...

 

Le Son/comportement moteur lui, tout à chacun peut en profiter sans même avoir à se cracher dans les mains... Pour une utilisation balade (rapide) qui sera je pense l'usage principal de 90% des possesseurs de boxster, je pense que la plupart en tiraient plus de plaisir que de gagner 3 km/h en courbe à des vitesses déjà peu accessible au commun des "pilotes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de sûr, c'est que venant d'un 981, je vois pas comment on pourrait passer au 718, à moins d'être un fanboy absolu du type journaleux de FLAT6 magazine :o

Après, si on vient d'un 987 qui va avoir 10 ans, ça peut un peu plus se comprendre. Les progrès du châssis doivent s'apprécier, même pour un conducteur Lambda. Les progrès en finition flattent l'oeil immédiatement, et j'imagine que même sans PASM, il y a un gap en terme de confort et de comportement routier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur808Nm

 

Salut Eureka!

Je vois que les signatures favorisent les croisements entre les forums "Marques" de Forum-Auto! :)

Cela permet d'ouvrir les yeux sur d'autres marques...

C'est que je me suis pas mal intéressé au Boxster qui faisait partie de mes choix avec la Jaguar F type, les Mercedes SLC 43 AMG et C 63 AMG, Corvette C7 et BMW M4.

La perte de 2 cylindres des Boxster, SLC et M4, et par la même occasion de leur très belle sonorité, m'ont poussé à les écarter de mes choix.

Je comprends aussi ceux qui recherchent l'efficacité absolue d'un chassis et d'un moteur pour fait de la piste, mais ce n'est pas ma priorité.

Je privilégie une sportive plus polyvalente, avec une belle sonorité de sportive, procurant du plaisir au quotidien sans forcément rouler à des vitesses propres à atomiser les points restant sur mon permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors maintenant, certains vont encore me tomber dessus à bras raccourcis! :lol:

 

 

Je viens d'ouvrir le sujet "La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE"!!! 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gifle-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif:love::D

 

C'est ici: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

 

 

 

Je conserve aussi la Mazda MX-5.

 

 

Et alors?! Je n'ai pas le droit de m'offrir un V8 américain une fois dans ma vie?! a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gca388xv

Après le sujet sur:

- Ma BMW 135i (2009-2012) (135i d'Olivier_TFE )

- Ma Porsche Cayman S 987II (2012-2014) ( Porsche Cayman S (987) d'Olivier_TFE),

 

il est temps d'ouvrir un nouveau sujet sur ma Porsche Boxster GTS PDK 330ch.

 

Après 2 ans et 25.000 km de plaisir au volant de mon Cayman S, j'ai eu le plaisir d'essayer durant toute une après midi un Boxster GTS PDK avec échappement sport et j'en suis tombé amoureux!

 

Un mois après (17/9/14), mon Cayman S est vendu et je passe commande le même jour de la nouvelle voiture, au Centre Porsche de Tenerife (Espagne, Canaries).

BJ OLIVIER _TFE.sympas ce Boxster GTS bien,de mon coté j'ai fait l'achat en CP (Fréjus) :CaymanGTS 981 NEUF il y a bientôt 2 ans au mois de février 16 .Tu penses que la garantie marche pour un changement pour la Batterie,qui fait des sienne? penses -tu que la garantie marche sachant que la dite garantie fini il me semble fin janvier 2018?

MERCI A TOI POUR SES INFOS? A+Gé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...