Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

sapin de noël dans la 508!


Invité §ste041Ks

Messages recommandés

Invité §ste041Ks

Avec ma compagne, nous possédons une 508 sw HDI 163 Féline avec boite automatique qui a à peine plus de 50000km. Très bonne familiale, routière bien confortable et agréable.

Il y a deux semaine, la voiture s'est mise à biper de partout et plein de voyants se sont allumés (frein; abs; esp; moteur) et des défauts se sont affichés aux tableau de bord:

-défaut abs

-défaut esp

-défaut frein à main auto

-défaut anti-recul

-défaut moteur

Le tout avec la mention: "faites réparer le véhicule". Mais la voiture semblait rouler et freiner tout à fait normalement. :??:

J'emmenai de suite la voiture à la concession, après deux heures d'attente pour le diagnostic, on me dit que c'est le boitier BPGA (Boitier de Protection et Gestion des Alimentations) qui est en cause.

Pièce mise en commande, rendez-vous pris.

Je reviens au garage, ils me remplacent le boitier, le reprogramme, tout est ok, je récupère la 508 et 500m plus loin.... voilà que ça recommence! juluch.gif.64788a95a23fa5a43541f41baea673c3.gif Demi-tour et je ne vous dis pas la tête du gars à la réception me voyant de nouveau là. Du coup ils me gardent la voiture plusieurs jours. :pfff:

Ils pensent à un capteurs de roue à l'arrière, en fait non et finalement, après pas mal de recherches il semblerait que se soit un roulement de roue qui serait la cause des pannes (en l'occurrence à la roue avant droite)

J'avoue que j'ai pensé qu'ils se foutaient de moi. 1804691244_getaiturbo.gif.d2506f85241ea2a7730d24df57916a22.gif

Donc, à priori, ce fameux roulement, contient une piste électronique qui donne l'info sur la vitesse. Et le fait qu'il soit défectueux provoque ce panache de défauts.

Nous avions récupéré de nouveau la voiture ça à l'air d'aller. :)

Nous verrons bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,ca n a rien a voir avec ton probleme mais les voitures modernes me font peur,sans deconner,tu as vu tous les trucs electroniques la dedans!!!Il suffit qu un element soit defectueux et c est la reaction en chaine.

Je ne suis vraiment pas pret d acheter une voiture "electronique"... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ap1268Yc

Est ce que tu as du payer pour le remplacement du boitier BPGA, qui finalement n'était pas la cause de la panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma compagne, nous possédons une 508 sw HDI 163 Féline avec boite automatique qui a à peine plus de 50000km. Très bonne familiale, routière bien confortable et agréable.

Il y a deux semaine, la voiture s'est mise à biper de partout et plein de voyants se sont allumés (frein; abs; esp; moteur) et des défauts se sont affichés aux tableau de bord:

-défaut abs

-défaut esp

-défaut frein à main auto

-défaut anti-recul

-défaut moteur

Le tout avec la mention: "faites réparer le véhicule". Mais la voiture semblait rouler et freiner tout à fait normalement. :??:

J'emmenai de suite la voiture à la concession, après deux heures d'attente pour le diagnostic, on me dit que c'est le boitier BPGA (Boitier de Protection et Gestion des Alimentations) qui est en cause.

Pièce mise en commande, rendez-vous pris.

Je reviens au garage, ils me remplacent le boitier, le reprogramme, tout est ok, je récupère la 508 et 500m plus loin.... voilà que ça recommence! juluch.gif.64788a95a23fa5a43541f41baea673c3.gif Demi-tour et je ne vous dis pas la tête du gars à la réception me voyant de nouveau là. Du coup ils me gardent la voiture plusieurs jours. :pfff:

Ils pensent à un capteurs de roue à l'arrière, en fait non et finalement, après pas mal de recherches il semblerait que se soit un roulement de roue qui serait la cause des pannes (en l'occurrence à la roue avant droite)

J'avoue que j'ai pensé qu'ils se foutaient de moi. 1804691244_getaiturbo.gif.d2506f85241ea2a7730d24df57916a22.gif

Donc, à priori, ce fameux roulement, contient une piste électronique qui donne l'info sur la vitesse. Et le fait qu'il soit défectueux provoque ce panache de défauts.

Nous avions récupéré de nouveau la voiture ça à l'air d'aller. :)

Nous verrons bien.

Bjr,

 

Ayant un probleme similaire avec ma 508

etait ce bien un probleme de capteur d'abs finalement sur votre vehicule

En effet j'ai vraiment un souci a comprendre comment et qui plus est un capteur ABS peut faire de tel probleme majeur voyez vous

 

Merci

 

Bav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,le sujet initial date de 2014.

Tu auras de la chance si le membre est encore present sur le forum. :)

 

Surtout qu'il n'est jamais revenu donner suite à son 1er message.

 

 

Passe ta voiture à la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,le sujet initial date de 2014.

Tu auras de la chance si le membre est encore present sur le forum. :)

 

Surtout qu'il n'est jamais revenu donner suite à son 1er message.

 

 

Passe ta voiture à la valise.

 

Bjr,

 

oui je sais mais cela ne coute rien d'essayer :-)

 

La valise est en parallele dans ma recherche

 

Merci pour le retour

 

Bat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...