Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

Prix de vos révisions Peugeot 208


dansch67

Messages recommandés

Faible kilométrage, d'où l'intérêt d'une essence :)

 

Encore que depuis 6 mois, ma fille a emménagé chez son copain et ça lui rallonge pas mal son trajet "domicile-bureau" .... donc il roule pas mal son 1.2 82ch :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour ma part véhicule acheter d'occasion a 5400km, septembre 2014 et actuellement passer la barre des 14000km ^^. Je roule pas beaucoup, voilà pourquoi prendre une essence,

Car avant j'avais une seat ibiza sc fr 1.6 tdi 105 facelift (neuve), en même pas 2 ans j'avais fait seulement 17500km o_O, voilà pourquoi ceux changement diesel, essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 14000km à mon 2008 VTI 82, après 1 an. Je fais essentiellement des petits trajets urbains en semaine (2x3km+2x600m), d'où le choix d'une essence. Mais je roule finalement plus que prévu. C'est la 1ere voiture que je possède en France (ma toute 1ère c'était aux USA), et j'ai sous-estimé l'usage (90% récréatif!) que je pouvais en faire. J'ai notamment fait quelques gros trajets autoroutiers à travers la France (2000km).

Mais avec l'écart croissant entre le prix du diesel et celui de l'essence (alors qu'on ne cesse de nous prédire l'inverse), ça va commencer à faire cher. On est presque à 30 centimes d'écart à l'heure actuelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans les prochaines années l'essence va gagner du terrain. En tout cas j'y crois.

 

Je roule en familiale essence depuis 2010, 18.000km/an - ma femme en citadine essence depuis toujours, 13.000km/an - et ma fille en 208 essence depuis 2013, 15.000km par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi743uv

Attention je voulais pas faire un HS c'était une constatation sur vos km/annuel. Petite question, moi je l'ai dans ma LOA, mais peugeot propose t'il un forfait mensuel d'entretien si le véhicule est acheté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux avoir le contrat de maintenance , a faire avant la fin de tes 2 ans de garantie, ceci peux être intéressant pour les personnes qui font pas mal de kilomètre. Sa comprend tous, garantie du véhicule, usure, entretien...

C'est un calcul a faire, par rapport au nombre de km, combien de temps tu gardes le véhicule et le tarif des révisions annuel/km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLm318ZA

Bonjour,

184 euros pour moi (ça date de mai 2015) : 208 1.2 style 82ch. Révision "1 an". 15 000 km. Mais pas dans une concession. C'est un agent Peugeot qui travaille seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLm318ZA

On avait payé le même prix :)

...qui n'est visiblement pas dans la fourchette haute même si ça m'a fait drôle (je faisais l'entretien courant "hyper basique"sur ma bonne vieille 306 [vidange-filtre à huile-filtre à air-filtre à carburant-bougies-et...c'est tout], ben c'était pour trois fois rien et elle a tourné impec' pendant 17 ans ! Bon, c'est sûr que rien que l'huile (très différente) a un coût...très différent ! La clim' implique, si j'ai bien capté, un remplacement systématique de filtre d'habitacle. Vu actuellement le prix d'un plein, finalement, cette ardoise salée paraît moins monstrueuse. De toute façon, la première permet d'avoir l'esprit tranquille en cas de pépin par rapport à la garantie constructeur mais je vais me pencher sur la possibilité de faire moi-même ces opérations "de base" une fois la garantie constructeur passée (ça me manque de faire ces petites bricoles qui m'intéressaient). Déjà, le problème est le peu de place sous le capot par rapport à feu ma 306 qui avait un compartiment moteur très aéré et hyper simple d'accès (filtre à huile par ex.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, l'encapsulage des moteurs depuis quelques années n'incite pas vraiment à mettre les mains dans le moteur :)

 

Quand je pense à ma BMW 2002 de 1975 que j'ai eue pendant 15 ans comme voiture-loisirs, je changeais un démarreur ou un alternateur en 30mn, montre en main :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLm318ZA

Ah ça, l'encapsulage des moteurs depuis quelques années n'incite pas vraiment à mettre les mains dans le moteur :)

 

Quand je pense à ma BMW 2002 de 1975 que j'ai eue pendant 15 ans comme voiture-loisirs, je changeais un démarreur ou un alternateur en 30mn, montre en main :D

Bien d'accord avec toi. Et pas que sur les moteurs ! Certaines voitures nécessitent un passage au garage pour changer une ampoule de phare paraît-il ! :( . Bon, j'avoue avoir du ruser déjà sur la 306 à ce sujet pour un AB AV. Je ne me voyais vraiment pas déposer le pare-choc AV comme l'indiquait un manuel. Avec un peu de réflexion, des petites mains et de la patience...En fait, comme dans tous les domaines, il semblerait que tout soit mis en oeuvre pour décourager de se dépanner soi même et donc par la même occasion se bousiller le compte en banque :q

D'un autre côté, la technique embarquée est devenue tellement pointue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi743uv

Et de plus des câbles en maïs qui te demande d'y retourner quelque fois quand elle crèche dehors et que tu as oublié de mettre du produits après 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai fait faire la révision des 50 000 km à la concession Peugeot Gemy de Toulon sur ma voiture aujourd'hui. Je trouve le prix scandaleux : 455.25 € !!!

Quand je vois les tarifs sur les posts précédents, je regrette de ne pas être aller ailleurs...

J'ai appelé des concessions à une cinquantaine de kilomètres, c'était 306 €. C'est 150 € de moins !!!

En tout cas je n'y retournerai plus.

Ils me comptent 2 heures de main d'oeuvre à 172 € hors taxe et filtre habitacle, filtre à huile et filtre à GO et joint à 204.46 € hors taxe... Soit un total TTC de 455.25 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai fait faire la révision des 50 000 km à la concession Peugeot Gemy de Toulon sur ma voiture aujourd'hui. Je trouve le prix scandaleux : 455.25 € !!!

Quand je vois les tarifs sur les posts précédents, je regrette de ne pas être aller ailleurs...

J'ai appelé des concessions à une cinquantaine de kilomètres, c'était 306 €. C'est 150 € de moins !!!

En tout cas je n'y retournerai plus.

Ils me comptent 2 heures de main d'oeuvre à 172 € hors taxe et filtre habitacle, filtre à huile et filtre à GO et joint à 204.46 € hors taxe... Soit un total TTC de 455.25 €.

 

Bonjour,

 

On sait que pour un diesel c'est plus cher que pour une essence, mais là, c'est clair que c'est très exagéré.

Tu devrais y retourner et leur demander pourquoi ils ne t'ont pas facturé le prix au forfait.

 

Et leur présenter aussi la facture de ta révision précédente, pour comparer les différents postes des 2 factures.

 

En tout cas, si j'étais à ta place, j'irais demander des comptes à ce garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai récupéré la voiture, j'ai demandé explications et le monsieur m'a dit que c'était le bon tarif et que toutes les révisions dans les concessions Peugeot étaient à ce prix là...

J'ai oublié de demander le prix de la prestation au moment de déposer la voiture, cela m'apprendra à faire confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre816pF

Bonsoir,

Voulant acheter une 208 1.6 VTI, le concessionnaire bien sur me "pousse" gentiment à prendre un contrat d'entretien etc....car me dit qu'une révision coûte environ 500 euros annuel car avec l'électronique etc !! avec ma 207 je paye 170 en intermédiaire, et pour une plus grosse révision au pire 350 . Merci de me dire si vraiment je paierai aussi cher ce qui me semble super excessif ??? car je souhaite peut être acheter cette voiture. merci pour vos expériences et retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLm318ZA

Bonsoir,

Voulant acheter une 208 1.6 VTI, le concessionnaire bien sur me "pousse" gentiment à prendre un contrat d'entretien etc....car me dit qu'une révision coûte environ 500 euros annuel car avec l'électronique etc !! avec ma 207 je paye 170 en intermédiaire, et pour une plus grosse révision au pire 350 . Merci de me dire si vraiment je paierai aussi cher ce qui me semble super excessif ??? car je souhaite peut être acheter cette voiture. merci pour vos expériences et retour.

Ben dis-donc, à ce prix là, ils doivent faire en plus un nettoyage intérieur-extérieur complet avec lustrage intégral et offrir un repas au resto ou quoi ????

Perso, ça me parait carrément démentiel : je te conseillerais de te renseigner dans d'autres garages sur le prix d'une révision sur ce moteur. A mon avis, cette concession (et/ou ce commercial et/ou ce modèle [biffer les mentions inutiles :p ] est/sont à fuir. :non:

Bonne chance !

(à mon avis ça ne doit pas dépasser 200 € hors grosse opération genre distribution ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voulant acheter une 208 1.6 VTI, le concessionnaire bien sur me "pousse" gentiment à prendre un contrat d'entretien etc....car me dit qu'une révision coûte environ 500 euros annuel car avec l'électronique etc !! avec ma 207 je paye 170 en intermédiaire, et pour une plus grosse révision au pire 350 . Merci de me dire si vraiment je paierai aussi cher ce qui me semble super excessif ??? car je souhaite peut être acheter cette voiture. merci pour vos expériences et retour.

Comme si l'électronique avait besoin d'une révision...

Clairement, tu as affaire à un vendeur malhonnête. A fuir absolument!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre816pF

Merci OLmir (pour votre humour aussi :) et ThePolymer, c'est ce que je pensais...mais bon...c'est un jeune vendeur...qui doit avoir une com sur les contrats qu'il fait. Il me dit que tout ce qui est "électronique" tombe souvent en panne et lorsque cela tombe en panne "ca fait mal"je vais peut être acheter SA voiture mais le reste niet. Je n'avais pas précisé que c'est sur Paris donc plus cher...mais mes révisions souvent je les fais en province lors de mes congés....et peugeot préconise bien sur de faire les révisions chez Peugeot mais moi perso...non. Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras473oT

Bonjour,

 

Attention, chez Peugeot, le contrat d'entretien est associé à l'extension de garantie ce qui du coup effectivement comprends les désagréments des pannes électriques ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre816pF

Bonjour,

 

Attention, chez Peugeot, le contrat d'entretien est associé à l'extension de garantie ce qui du coup effectivement comprends les désagréments des pannes électriques ....

Bonjour, et merci pour votre réponse. la voiture m'est passé sous le nez...mais il y en a tellement d'autres. Je reviendrais peut être reposer des questions. Merci à tous. Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLm318ZA

Je comprends :)

Ce soir je vais regarder la facture de la révision des 2 ans pour voir si le liquide de frein a été changé.

Bonjour,

Mon échéance de révision des 2 ans approche (25 000 km déjà passés) : c'est pour début mai.

Sur mypeugeot, ils me disent que le liquide de frein, le filtre à air, les bougies et le filtre à pollen sont à changer.

Euh, ça me parait énorme pour 2 ans et 25 000 km ?!?

Je n'ai pas, sauf erreur, vu ton compte rendu de facture des 2 ans, non ? J'aimerais bien savoir à quelle sauce je vais être dévoré par le Lion pour ce petit EB2 de 82 ch. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton435wt

208 1.6 vti 120 ch revisions des 1 ans 9200 km 228€ chez un agent en idf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon échéance de révision des 2 ans approche (25 000 km déjà passés) : c'est pour début mai.

Sur mypeugeot, ils me disent que le liquide de frein, le filtre à air, les bougies et le filtre à pollen sont à changer.

Euh, ça me parait énorme pour 2 ans et 25 000 km ?!?

Je n'ai pas, sauf erreur, vu ton compte rendu de facture des 2 ans, non ? J'aimerais bien savoir à quelle sauce je vais être dévoré par le Lion pour ce petit EB2 de 82 ch. :cry:

Bonjour,

Je regarde ce soir sur la facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLm318ZA

Bonjour,

Je regarde ce soir sur la facture

Sympa dansch67 mais pas de panique, c'est pas pressé ;) .

J'ai demandé deux devis dans deux garages pigeot différents : 238 TTC et 220 TTC. En fait les deux contredisent ce que j'ai lu sur le site mypeugeot à savoir pas de changement de filtre à air avant 50 000 km ou 4 ans. Idem pour les bougies. En fait comme la 1ère révision mais avec en plus le remplacement de liquide de frein (lui c'est tous les 2 ans). J'ai d'ailleurs retrouvé dans mes paperasses en fouillant un peu une feuille fournie avec le véhicule neuf qui comporte les préconisations constructeurs. Cela confirme les deux devis d'aujourd'hui et confirme aussi par la même occasion que "mypeugeot" décarroche carrément... :D

 

Suite au prochain épisode c'est à dire quand la voiture sera faite et que je me serai acquitté de la facture...

 

Je préférais le bon vieux carnet d'entretien "à l'ancienne" où figuraient aussi les préconisations selon la motorisation et pas sur une feuille volante...Bon, faut que je me reprenne : quand on commence les "c'était mieux avant", c'est pas bon signe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme tes propos:

- changement du LDF

- pas de changement de filtre à air et des bougies

Prix : 237€ grande concession Peugeot

 

C'est bête, on a fait faire la révision annuelle le mois dernier, j'aurais pu demander au garagiste s'il avait un tableau des révisions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLm318ZA

Je confirme tes propos:

- changement du LDF

- pas de changement de filtre à air et des bougies

Prix : 237€ grande concession Peugeot

 

C'est bête, on a fait faire la révision annuelle le mois dernier, j'aurais pu demander au garagiste s'il avait un tableau des révisions ...

Bon, ça confirme en effet, tant pour le contenu que pour la fourchette de prix.

Pour le tableau des révisions, avec ta carte grise, n'importe quel garage peugeot peut t'en imprimer un qui va être adapté à ta motorisation précise. Sinon, je peux te donner ce qui correspond à la mienne (une EB2 82cv de mai 2014).

Merci du temps consacré à me répondre.

Je posterai un récap' détaillé de cette 2ème révision durant la première quinzaine du mois de mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLm318ZA

Bonjour,

 

Révision des 2 ans (25 000 km dans mon cas) effectuée pour une 208 style 1.2 82 ch chez un garagiste peugeot mais petit garage et pas grande concession (il travaille tout seul) : 203,21 €. En dehors des points de contrôle et appoints divers : vidange, filtres et purge et remplacement du liquide de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu moins cher que les devis ... tant mieux :)

 

Hier ma fille m'a demandé de remettre du lave glaces ... j'ouvre le capot et surprise, une bête à bouffé le panneau isolant du capot ainsi que les tuyaux en caoutchouc du lave glaces ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLm318ZA

Un peu moins cher que les devis ... tant mieux :)

 

Hier ma fille m'a demandé de remettre du lave glaces ... j'ouvre le capot et surprise, une bête à bouffé le panneau isolant du capot ainsi que les tuyaux en caoutchouc du lave glaces ..

Ah bah c'est pas banal ça ! Très certainement un rongeur.

Sinon, pour le prix inférieur au devis, je précise que mon garagiste qui travaille seul fait ses devis à la old school : à l'oral et de tête sans quitter l'atelier pour aller pianoter sur une bécane. C'est pas la même ambiance que les secrétaires vernies jusqu'au bout des ongles (charmantes au demeurant) dans des locaux nickel. Y a comme un côté "Mon Oncle" de Jacques Tati : il avait déjà senti ça et ce film était terriblement en avance sur son temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLm318ZA

Dans une concession tu es un numéro, chez un petit agent tu es Monsieur Untel

Oui. De plus le côté artisanal dans le bon sens du terme me plait bien. Mais c'est clair que ce réseau de petits garages tend à disparaître devant le rouleau compresseur des grosses structures. Il paraît que c'est le progrès ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...