Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

Prix de vos révisions Peugeot 208


dansch67

Messages recommandés

Invité §OLm318ZA

Je connaissais le problème des rongeurs et leur gout prononcé pour les Ford .... mais pas pour les 208 ...

J'avais déjà entendu ça pour un pote dans une Opel Corsa (ça remonte aux années 1995-1997) qui dormait dehors dans un bled dans la campagne et qui était restée une semaine ou deux sans bouger. Bon, pas trop de frais au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne sais pas encore .... c'est ma fille qui doit prendre RDV ( le garage est sur son chemin "domicile/bureau" et à priori elle ne semble pas pressée ..... faut que je la relance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLm318ZA

Je ne sais pas encore .... c'est ma fille qui doit prendre RDV ( le garage est sur son chemin "domicile/bureau" et à priori elle ne semble pas pressée ..... faut que je la relance :D

Marrant, il y a un peu de ça avec ma 1ère fille même si, petit à petit, elle prend en main de plus en plus de choses concernant sa voiture. Petit à petit l'oiseau s'env...euh, roule hors du nid. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLm318ZA

C'est exactement ça .... mais faudra bien que elle, ou son copain, prenne le relais .... je ne suis pas éternel :D

Ah toi non plus ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon elle s'est renseignée :

- le garagiste lui a réparé le tuyau de lave-glace gratuitement ( à priori il aurait "tiré" sur les tuyaux pour les brancher à nouveau )

- l'isolant sous le capot revient à 85€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après discussion avec ma fille, il semblerait que l'absence de ce capitonnage ne se remarque pas au niveau du bruit.

 

Je pense que le seul intérêt de cette pièce, c'est une protection thermique par rapport à la peinture du capot.

Le tout c'est de savoir si les peintures actuelles peuvent encore être concernées ......

 

Bref, elle se pose la question si elle veut en remettre un .... du moins pour le moment ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLm318ZA

Après discussion avec ma fille, il semblerait que l'absence de ce capitonnage ne se remarque pas au niveau du bruit.

 

Je pense que le seul intérêt de cette pièce, c'est une protection thermique par rapport à la peinture du capot.

Le tout c'est de savoir si les peintures actuelles peuvent encore être concernées ......

 

Bref, elle se pose la question si elle veut en remettre un .... du moins pour le moment ....

C'est sûr que 85 €, c'est une somme...mais comme tu dis, au niveau thermique, ça risque peut-être d'endommager la peinture du capot. Une autre solution consisterait à dénicher la pièce dans une casse (enfin je veux dire un "centre de recyclage" :D ) pour diminuer la note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri673wK

Ca ne doit pas courir les rues les 208 dans une casse .... et s'il y en a, la plupart auront tapé de l'avant et ce capitonnage ne sera pas dans un bon état :)

 

 

 

D'accord avec toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLm318ZA

Hello,

 

Révision des 3 ans (37 000 kms) [208 style 1.2 82 ch mai 2014] : 138 euros. Garage Peugeot plutôt "familial" et de petite dimension.

 

Bon, l'huile n'est pas de la marque Total mais Titan (dont je n'avais jamais entendu parler d'ailleurs). Peut-être ceci explique-t-il cela ? En tout cas, elle correspond bien à la norme indiquée sur la feuille avec les préconisations du constructeur remise à l'achat du véhicule.

 

C'est la première fois que je vais dans ce garage. A priori pas la dernière :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

208 e-hdi 92 cv business pack

changement huile filtre a huile et filtre a air 150€

mise a niveau liquide de refroidissement ( mais il etait deja a niveau !)

je sais pas ce que vous en pensez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLm318ZA

Bonsoir,

 

Bientôt la révision des 4 ans (donc avec bougies + filtre à air) et le CT. Le garage prévoit (devis oral à la louche) 250 € + 70 € pour le CT (ils s'occupent de tout). Est-ce que ça parait dans les clous à votre avis (208 style 1.2 essence) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bientôt la révision des 4 ans (donc avec bougies + filtre à air) et le CT. Le garage prévoit (devis oral à la louche) 250 € + 70 € pour le CT (ils s'occupent de tout). Est-ce que ça parait dans les clous à votre avis (208 style 1.2 essence) ?

Je viens de faire la révision des 4 ans de ma vti 120 chez Peugeot. 480 € (vidange, bougies, filtre à air, habitacle et changement de liquide de frein). Agent Peugeot en région parisienne.

 

En 4 ans et 50 000 km, 4 révisions annuelles pour respecter les échéances du plan constructeur, plus de 1000€ dépensés chez Peugeot.

 

Aucune voiture, y compris ma précédente volvo diesel, ne m'aura coûté aussi chère pour l'entretien de base (même en roulant 2 fois plus!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLm318ZA

Bonjour,

Merci de ta réponse. Outch ! ça pique ! Bon ce n'est pas la même motorisation et je n'ahbite pas en région pariienne mais les 3 premières m'ont coûté respectivement 184 ; 203 dans un premier garage et 138 dans un second. Ce qui m'étonne c'est le surcoût prévu dans ce même garage de 110 € entre la révision des 3 ans et celle des 4 ans. ça me semble un peu cher pour 3 bougies ; un filtre à air ; remplacement du liquide de frein ; remplacement du filtre d'habitacle et contrôle de pH de liquide de refroidissement qui sont les opérations complémentaires pour la révision des 4 ans par rapport à celle des 3 ans (juste vidange + filtre à huile + lave glace + filtre à pollen) sur le plan d'entretien prévu sur cette motorisation 1.2 3cyl. 82 ch (réf. moteur EB2). Mais bon c'est vrai que celle des 3 ans il n y avait pas grand chose. Cela étant ça va faire grosso modo pas loin de 800 € pour les 4 premières années pour un petit moteur : glups ! Bon en même temps un plein c'est actuellement 60 € à peu près...Mouais, pas donné tout ça. En tout cas merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jll361JK

Bonjour,

 

La révision des 1 an de ma 208 allure 1.2L 110 CV puretech m'a coûté que 129€ TTC chez un agent PEUGEOT en Mayenne (Vidange avec filtre a huile et controle).

Bonne soirée.

JLLDU53

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi775Cm

Révision des 2 ans/30000km pour ma 208 GTi, a 22280km.

 

 

En concession Peugeot : 434 € -10% happy hour : 394 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano424jt

Bonjour à tous,

 

Fidèle lecteur des forums Caradisiac, dont je trouve l'utilité évidente pour compléter les infos réseau, je voudrais ajouter mon avis sur le prix des révisions 208.

 

J'en suis à ma 18ème Peugeot (1ère : 205 SRD il y a... longtemps !) et je vais prendre livraison dans 15 jours de la 19ème, une 208 Allure 110CV BM6 toutes options, bien négociée (je suis un ancien directeur de Sup de Co), après avoir possédé déjà deux 208 Active 82CV.

 

Je parcours environ 8000 kilomètres par an et j'ai trouvé la solution idéale, que je ne vois jamais évoquée, ici pour l'entretien : le contrat maintenance totale bien plus performant que l'extension de garantie. Pour une dizaine d'euros par mois, tout est pris en charge, sauf les pneumatiques.

 

Certes, cela est proposé essentiellement aux clients qui font leur achat sous forme de LLD, mais il suffit de demander si il n'y a pas de variante pour les autres formes de financement. Exemples de prise en charge sans aucun frais pendant la durée du contrat de maintenance : batterie défaillante, usure prématurée des plaquettes, disques voilés, courroie d'accessoires HS (la plaie des 207 - 2 aussi), pare-brise s'opacifiant, rien de bien méchant en fait, je n'ai pas ruiné la concession, ni son assureur !

 

J'espère que la prochaine 208 (avant son changement complet de style en mars prochain) sera de la même veine. Il m'amusera notamment de voir si je suis très en infériorité, au démarrage, avec mon petit frère qui roule en Mustang 5 l GT... voiture qui, volontiers, tortille des fesses en cette phase !

 

J'espère ouvrir quelques chemins d'économie à certains d'entre vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...