Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Sinistre en plaque provisoire

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous,

je viens vers vous car il y a quelques semaines j'ai eu un sinistre avec ma triumph street triple R de 2012. Je roulais sur lautoroute avec un sac assez long attaché sur la selle, après 2h30 de route je sens de la chaleur dans mon dos, je me retourne et je vois la moto en feu et le sac qui a déja bien flambé. Je m'arrete je réussi a éteindre le feu bien heureusement le feu n'a pas atteind le réservoir. Résultat : selle brulée, pots bien endommagé (double sortie arrows sous la selle), support de plaque et carénage arrière brulé.

Je suis assuré en tout risque chez AMV. Le soucis (ce qui me fait peur) c'est que je suis en plaque provisoire et que la date de validité est dépassée (depuis juillet), je ne roulais pas avec, j'ai eu quelques soucis pour refaire mon permis en permis A donc ça a pris du temps. Mais voila que je travail et que ma voiture me lache, plus aucun moyen d'aller travailler je prend donc la moto..

Ce qui me fait peur est le fait que je roulais en plaque provisoire non valide joue sur la réparation de ma moto et ma couverture assurance (tout risques je le rappel). 7

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance a tous pour vos réponses prochaines

V

Bonjour Paquito59.

C'est toujours embêtant de ne pas être en règle.

On ne sait jamais ce que va dire ou pourrait dire l'assurance.

Ce qui peut te 'sauver' dans cette histoire, c'est le fait que ce qui n'est pas en règle n'a rien à voir avec l'incident que tu as subi.

Du coup, il y a des chances pour que cela ne soit pas retenu par l'assurance pour éviter de prendre en compte ton sinistre.

Imagine, tu achètes un véhicule, tu l'assures, mais tu as des travaux à faire dessus, donc tu ne fais pas certaines démarches administratives. Durant cette période, il arrive un sinistre qui endommage ton véhicule, tu serais quand même assuré...

Je pense que dans ton cas, on peut partir de ce principe.

Attention, je ne détiens pas la vérité, c'est une simple déduction personnelle.

Tiens nous au courant.

Bonjour Paquito59.

C'est toujours embêtant de ne pas être en règle.

On ne sait jamais ce que va dire ou pourrait dire l'assurance.

Ce qui peut te 'sauver' dans cette histoire, c'est le fait que ce qui n'est pas en règle n'a rien à voir avec l'incident que tu as subi.

Du coup, il y a des chances pour que cela ne soit pas retenu par l'assurance pour éviter de prendre en compte ton sinistre.

Imagine, tu achètes un véhicule, tu l'assures, mais tu as des travaux à faire dessus, donc tu ne fais pas certaines démarches administratives. Durant cette période, il arrive un sinistre qui endommage ton véhicule, tu serais quand même assuré...

Je pense que dans ton cas, on peut partir de ce principe.

Attention, je ne détiens pas la vérité, c'est une simple déduction personnelle.

Tiens nous au courant.

Salut, merci de ta réponse,

oui effectivement très embetant surtout que ce n'était pas voulu...

Je comprends ce que tu veux dire mais au niveau juridique il faudrait que je me rassure en trouvant les textes de lois qui prouve ça.. Je vous tiens au courant mais la suite risque d'être compliqué pour moi..

Merci en tout cas de ton intervention