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filtre a gasoil scenic 2 1.9dci 120cv


ericemma

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Changement filtre à gasoil Scenic 1.9DCI 120cv confort expression 2004

 

Bonjour, après m’être goulument gavé des reportages photos sur le forum, je me lance à mon tour dans ceux-ci pour remercier les admins (sans faire le leche cul non plus !!!).

La procédure a suivre est donc la suivante :

Outillage nécessaire très limité : 2 clés Torx ; 1 gros tournevis plat ; des gants latex et du chiffon. (ça doit être tout)

Mettre la voiture sur cric et démonter la roue avant droite.

Démonter la garniture d’aile en plastique (2 vis Torx et 6 agrafes en plastiques)

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On accède au filtre a gasoil, le soulever et le faire avancer vers le part choc avant. Il est décroché.

Débrancher les flexibles au moyen d’un gros tournevis plat en appuyant sur la partie verte et en poussant dessus. Je pense qu’on peut également appuyer juste avec les doigts de part et d’autre.

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Sortir le filtre et démonter la vis Torx sur le dessus (attention a la position du couvercle car en cas de mauvais remontage, le filtre ne rentrera pas à sa place).

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Vider le filtre et retirer le filtre papier usagé ainsi que les 2 joints.

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Nettoyer le boitier plastique et le couvercle.

Procéder au remontage avec le filtre papier neuf, le grand joint (je l’ai humidifié au gasoil) le couvercle le petit joint (humidifié aussi) et la vis Torx. Je pense que l’on peut remplir le filtre de gasoil avant de le refermer, ca évitera de galérer pour l’amorçage.

On replace le filtre dans l’aile, pour ma part je n’ai réussi qu’à rebrancher l’arrivée de gasoil.

Pour le retour et l’alimentation électrique je suis passé par le dessus.

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Ensuite, on amorce avec la poire située sous le pare brise.

On essaye le moteur (attention a ne pas avoir de vitesse). Ca fonctionne, impec, sinon on réamorce correctement le filtre.

On remet la garniture d’aile, puis la roue et c’est reparti pour 60 000kms.

Je dirais environ 2 heures de travail photos incluses.

Bon courage a vous

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Invité §ano187iN

Bonjour

 

Je me suis attelé à la révision de mon scenic 3 de 2013.

Vidange filtre huile pas de souci.

Filtre à air, in peu plus complexe mais en suivant bien le tutoriel c'est bon.

Filtre à gazole : j'ai bien suivi le tutoriel cependant j'ai eu un gros souci pour remettre le réchauffeur dans le filtre. Obligé de le rentrer en force au marteau.

Déjà eu du mal à le retirer de l'ancien filtre à l'aide d'un tournevis.

Bon le filtre est un peu déformé mais j'ai réussi à remettre tout en place.

Arrivée de gazole sur le repère vert ok.

Mais voilà, je teste avant de remonter les pièces colaterales, j'amorce avec la pompe, la voiture démarre 20s ouïs stoppe.

Je reamorce...pareil...

Et la plus de batterie . En charge j'attends demain .

Voilà c'est l'histoire du réchauffeur qui le turlupine. Est ce normal que ce soit aussi dur ?

 

Merci

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Invité
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