Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

filtre a gasoil scenic 2 1.9dci 120cv


ericemma

Messages recommandés

Changement filtre à gasoil Scenic 1.9DCI 120cv confort expression 2004

 

Bonjour, après m’être goulument gavé des reportages photos sur le forum, je me lance à mon tour dans ceux-ci pour remercier les admins (sans faire le leche cul non plus !!!).

La procédure a suivre est donc la suivante :

Outillage nécessaire très limité : 2 clés Torx ; 1 gros tournevis plat ; des gants latex et du chiffon. (ça doit être tout)

Mettre la voiture sur cric et démonter la roue avant droite.

Démonter la garniture d’aile en plastique (2 vis Torx et 6 agrafes en plastiques)

0001.jpg.71c5f0a3302a4d8de7279c023f697ec1.jpg

0002.jpg.ba7fcb5da9b7ed327d168d32b47dcb09.jpg

On accède au filtre a gasoil, le soulever et le faire avancer vers le part choc avant. Il est décroché.

Débrancher les flexibles au moyen d’un gros tournevis plat en appuyant sur la partie verte et en poussant dessus. Je pense qu’on peut également appuyer juste avec les doigts de part et d’autre.

0003.jpg.13f6550a894fd33321d3e4ad099c5b78.jpg

0004.jpg.a556040dba70f737aa334800bd5a8f15.jpg

Sortir le filtre et démonter la vis Torx sur le dessus (attention a la position du couvercle car en cas de mauvais remontage, le filtre ne rentrera pas à sa place).

0005b.png.d32aaff4753bf383e980021b95010cb1.png

Vider le filtre et retirer le filtre papier usagé ainsi que les 2 joints.

0006b.png.5a7bfd91db4353ed9381125f720f3a2d.png

0007.jpg.a80106fef77e0320858c2e244c2d0c2b.jpg

0008.jpg.755986a01f56fcba50688ca2d6387b36.jpg

Nettoyer le boitier plastique et le couvercle.

Procéder au remontage avec le filtre papier neuf, le grand joint (je l’ai humidifié au gasoil) le couvercle le petit joint (humidifié aussi) et la vis Torx. Je pense que l’on peut remplir le filtre de gasoil avant de le refermer, ca évitera de galérer pour l’amorçage.

On replace le filtre dans l’aile, pour ma part je n’ai réussi qu’à rebrancher l’arrivée de gasoil.

Pour le retour et l’alimentation électrique je suis passé par le dessus.

0009.jpg.f7d5344fd90f74cce9c11209c253c433.jpg

Ensuite, on amorce avec la poire située sous le pare brise.

On essaye le moteur (attention a ne pas avoir de vitesse). Ca fonctionne, impec, sinon on réamorce correctement le filtre.

On remet la garniture d’aile, puis la roue et c’est reparti pour 60 000kms.

Je dirais environ 2 heures de travail photos incluses.

Bon courage a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To
kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif mais pas sur le 1.5 dci qui n'as pas de cartouches interchangeable et qui par conséquent coûte un bras axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

1 h pour faire le filtre !!!

moi je l'ai fait en 15 mn , la voiture sur un cric, mais bon la productivité était pas primordiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Wouahhhh 2 heures pour changer un filtre à gaz oil :ange:

 

Sinon très bon tuto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci franchyman13250, c'est peut etre que j'ai des origines de Marseille mdr. Non mais j'avais pris mon temps, et surtout si j'avais pris l'appareil avec les doigts sales, je serais mort aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

merci franchyman13250, c'est peut etre que j'ai des origines de Marseille mdr. Non mais j'avais pris mon temps, et surtout si j'avais pris l'appareil avec les doigts sales, je serais mort aujourd'hui.

 

 

Je suis de la région de Marseille et je mets pas 2 heures pour le changer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Lol, j'avais bien vu le 13250, c'etait juste pour dire que d'un petit truc, ca faisait une montagne. Mdr, Bonne soirée

 

 

C'est bien Marseille ça, avec la sardine qui a bouchée le port :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano187iN

Bonjour

 

Je me suis attelé à la révision de mon scenic 3 de 2013.

Vidange filtre huile pas de souci.

Filtre à air, in peu plus complexe mais en suivant bien le tutoriel c'est bon.

Filtre à gazole : j'ai bien suivi le tutoriel cependant j'ai eu un gros souci pour remettre le réchauffeur dans le filtre. Obligé de le rentrer en force au marteau.

Déjà eu du mal à le retirer de l'ancien filtre à l'aide d'un tournevis.

Bon le filtre est un peu déformé mais j'ai réussi à remettre tout en place.

Arrivée de gazole sur le repère vert ok.

Mais voilà, je teste avant de remonter les pièces colaterales, j'amorce avec la pompe, la voiture démarre 20s ouïs stoppe.

Je reamorce...pareil...

Et la plus de batterie . En charge j'attends demain .

Voilà c'est l'histoire du réchauffeur qui le turlupine. Est ce normal que ce soit aussi dur ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...