Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Déjà entendu parler de "Xenassur"?


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

je suis en train de changer d'assureur pour plusieurs objets (maison, voiture etc.) et plusieurs rasions.

 

 

J'ai des propositions tout à fait intéressantes de La Mutuelle de Poitiers® et, quand ils ont appris que j'ai aussi une moto, ils m'ont proposé un contrat en plus.

 

 

Point de vue garanties ("tous risques" plus "assurance pilote") et tarif, c'est très intéressant ...

 

... mais ce serait chez un sous-traitant dont je n'ai jamais entendu parler: Xenassur, groupe Filhet-Allard, qu'ils disent. wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

 

Alors, avant d’entamer une recherche sur Internet, je vais déjà commencer par poser la question aux collègues: Qui connait cet assureur?

 

 

Merci de vos lumières. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, d'accord ... :roll:

 

Les avis sur Internet sont catastrophiques. J'espérais un peu plus avisé ici.

 

J'ai demandé à la Mutuelle de Poitiers de revoir leur copie. Ils m'ont envoyé un devis d'April Moto.

 

A nouveau, avis catastrophiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour WildBoar.

Désolé, je n'ai pas d'avis avec ces entreprises d'assurance que je ne connais pas particulièrement.

Ce que je peux dire, c'est que les services des assurances sont souvent le reflet du coût des primes. Sans pour autant dire que les plus chères sont forcément les meilleures, il ne faut tout de même pas chercher à payer le moins possible, car en cas de nécessité on est souvent déçus.

Personnellement, je suis chez Pacifica, mais je n'ai jamais eu d'accident moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

je suis en train de changer d'assureur pour plusieurs objets (maison, voiture etc.) et plusieurs rasions.

 

 

J'ai des propositions tout à fait intéressantes de La Mutuelle de Poitiers® et, quand ils ont appris que j'ai aussi une moto, ils m'ont proposé un contrat en plus.

 

 

Point de vue garanties ("tous risques" plus "assurance pilote") et tarif, c'est très intéressant ...

 

... mais ce serait chez un sous-traitant dont je n'ai jamais entendu parler: Xenassur, groupe Filhet-Allard, qu'ils disent. wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

 

Alors, avant d’entamer une recherche sur Internet, je vais déjà commencer par poser la question aux collègues: Qui connait cet assureur?

 

 

Merci de vos lumières. :jap:

Bonjour,

nous avons vu que vous vouliez des précisions concernant notre société ;) Est-ce qu'on peut se parler, par message privé ?

Merci par avance de votre retour,

Marie de Xenassur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous avons vu que vous vouliez des précisions concernant notre société ;) Est-ce qu'on peut se parler, par message privé ?

Merci par avance de votre retour,

Marie de Xenassur.

 

Bonjour, je suis en déplacement sur téléphone. Ne reviens que dans la soirée. Mais agréablement surpris de découvrir une représentante dun assureur ait trouvé ce fil!

 

Pourquoi discuter en aparté ?

 

Nos échanges - et surtout vos réponses - pourraient intéresser bien du monde ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @WildBoar !

 

Je vous ai proposé de parler en privé pour avoir des précisions concernant les propositions qui vous ont été faites. Cela nécessite de vous demander des informations confidentielles qui ne doivent pas se retrouver en public.

Et parfois les forums ne sont pas toujours enclins à ce que les marques fassent leur "pub". Mais je vais vous répondre :)

Pour rebondir sur les avis que vous avez pu lire, vous devez savoir, en premier lieu, que les clients satisfaits sont (malheureusement) plus rares à s'exprimer :(

 

Xenassur assure aujourd'hui plus de 90 000 clients via les nombreuses compagnies d'assurance qui nous recommande.

Pour la petite histoire, l'assurance moto Xenassur a été développée par des motards, pour des motards. Par exemple, nous couvrons votre casque, vos gants et votre gilet airbag, dès la formule "responsabilité civile".

 

Voilà quelques éléments pour mieux faire connaissance, mais n'hésitez pas à me contacter pour que je vous donne des précisions sur nos contrats.

 

Au plaisir d'échanger,

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie,

 

nous ne considérons pas votre intervention comme de la "pub", vous répondez à une demande. Je reste convaincu que nos échanges pourraient intéresser d'autres motards sur le site; votre indication que votre entreprise a été créée "par des motards" et que vous assurez également casque et gants en est la preuve.

 

Bien sûr, d'éventuelles négociations commerciales et informations concernant ma vie privée resteront ... privées. :D

 

 

Pourriez-vous en dire plus sur la création de votre entreprise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à notre marque 👍

Xenassur est une filiale du groupe Filhet-Allard qui a été créée en 2006 pour proposer des solutions qui répondent aux besoins spécifiques des motards.

Franck Allard, président du directoire du groupe Filhet-Allard et Philippe Pierre, Directeur Général de Xenassur sont tous les deux motards et ils connaissent bien les attentes des clients et aussi les risques auxquels s'exposent ceux qui roulent à deux roues.

Ces produits d'assurance sont conçus pour répondre aux clients qui pilotent une moto, un scooter ou un quad.

J’espère que cela vous donnera envie de faire partie de nos assurés ! Et n'hésitez pas à me communiquer vos coordonnées pour échanger de vive voix.

Marie

ps : le nouveau look du forum est vraiment réussi 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, avant de lire votre réponse, j'ai téléphoné à Xenassur à Mérignac / Bordeaux.

 

Je suis tombé sur un jeune homme qui semblait très surpris de mon appel: ils ne seraient pas assureurs, mais courtiers en assurances et pour avoir des renseignements, il faudrait que je passe par mon assureur ...

 

Donc, mon assureur file mon dossier à un sous-traitant qui file mon dossier à un sous-traitant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis client de "la Mutuelle de Poitier" depuis de nombreuses années et pas de problème. Depuis 5 ans je suis client de Xenassur mais j'ai la chance de ne pas avoir eu d'accident...

Après, si j'avais un problème avec la moto, la Mutuelle de Poitier"" devrait faire face à mes côtés ou elle perdrait tout mes contrat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Assurance à FUIR ABSOLUMENT.

Les retours déplorables que vous pouvez trouver en ligne à leur sujet sont avérés.

Dans notre cas, un sinistre de réparations suite à un vol de moto qui traîne depuis 5 mois et n'est à ce jour toujours pas réglé. Notre garagiste nous demande de payer nous-même la note. Nous allons devoir avoir recours à une mise en demeure.

Oui c'est moins cher mais c'est vous qui allez le payer au premier sinistre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 13:14, VLTR a dit :

Bonjour, 

 

Assurance à FUIR ABSOLUMENT.

Les retours déplorables que vous pouvez trouver en ligne à leur sujet sont avérés.

Dans notre cas, un sinistre de réparations suite à un vol de moto qui traîne depuis 5 mois et n'est à ce jour toujours pas réglé. Notre garagiste nous demande de payer nous-même la note. Nous allons devoir avoir recours à une mise en demeure.

Oui c'est moins cher mais c'est vous qui allez le payer au premier sinistre.

 

Bonjour VLTR,

 

Je suis désolée de cette impression qui ne correspond pas à nos services. Je serai ravie de vous aider, pour ne pas vous laisser sur cette expérience, mais j'aurais besoin de précisions complémentaires - et notamment de vos coordonnées. Pouvez-vous me les préciser en message privé sur ce forum ?

 

Bien cordialement,
Marie de Xenassur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous nos conseillers sont en ligne , votre attente ne dvrait pas dépasser 1 mn ...  

4 fois que je tente de joindre le service indemnisation , dernière fois 45 mn d'attente sans aucun résultat . J'ai même tenté avec le fixe et le mobile en même temps , idem .

Modifié par BATMANVISION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...