Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Le retour des moyennes cylindrées (250 à 500 cc) en 2013 ?


Messages recommandés

Invité §Cra048Kz

Tu peux faire importer je crois si vraiment t'en veux une ;)

 

Ça doit pas être si chère que ça.

Mouais pas sur que ce ne soit pas très cher. L'autre truc inquiétant risque d'être la paperasse associé avec la préfecture et tout le bordel...

Au pire si je veux un supermot, je prends un KTM faudra juste être beaucoup plus prudent au début ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Des 400 cc, il y en a plein proposées sur le marché japonais (et canadien aussi, entre autres) grâce à la législation favorable à ce segment... le principal problème, si elles étaient importées, leur prix serait très proche des 600... même avec ce nouveau A2, les ventes resteraient faibles, les importateurs ne prennent donc pas le risque... dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Des 400 cc, il y en a plein proposées sur le marché japonais (et canadien aussi, entre autres) grâce à la législation favorable à ce segment... le principal problème, si elles étaient importées, leur prix serait très proche des 600... même avec ce nouveau A2, les ventes resteraient faibles, les importateurs ne prennent donc pas le risque... dommage !

C'est tout à fait ça : si la cible de marché c'est 12 motards, bah l'importation on ne va pas se la coltiner.

C'est vrai pour ces monos qui coûtent cher à produire et en R&D, mais c'est aussi vrai pour des plus grosses cylindrées qui ne feraient que des ventes anecdotiques.

Je pense notamment aux ZRX1200 DAEG ou tous ces customs 399cm3 dispos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi pas mal de ces 400 qui sont des modèles de plus fortes cylindrée chez nous (genre ER4-n/f) : elle n'existent qu'à cause des limitations de permis de conduire là bas, mais aucun intérêt chez nous. Le prix de fabrication doit être quasiment identique (ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'il n'y ait pas que les pistons et l'alésage qui change...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, j'aurais bien du mal à croire que, par exemple, une moto comme l'Inazuma 250, aurait couté nettement plus cher en remplaçant son moteur par un 400 (en restant en bicylindre)...

 

Une Inazuma 400cc avec ~35/40 bourrins à 4500€ se vendrait (sûrement) nettement mieux qu'une 250 de 24 ch à 4000€... et ça ne donnerait pas l'impression d'avoir passé le permis A pour avoir à peine plus qu'une 125.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp431Cc

c'est pas tout le même système au japon pour le permis,d’après se que j’avais lue.

il y a 4 catégorie,

- Cat. 1: ~50cc (permis "velomoteur" necessaire ou equivalent au permis voiture)

- Cat. 2: 50~125cc (permis "petite cylindree" necessaire)

- Cat. 3: 125~400cc (permis "cylindree moyenne" necessaire)

- Cat. 4: + de 400cc (permis "grosse cylindree" necessaire)

il y a aussi un contrôle technique,faut pas oublier qu'il y une taxe à payer par rapport à la cylindré que

l'on achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment c'est là bas, mais je suis pas certain que beaucoup de monde se contente du A2 et ne valide jamais le A ensuite.

Du coup, les 400 ne se vendraient pas tant que ça parce que pas débridable ensuite. (oui, c'est con, parce que tu peux très bien changer de brêle au bout de deux ans)

 

Enfin, c'est sur qu'une inaz de 400cc avec un peu plus de chevaux, ça ferait plus rêver que l'actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Vous fatiguez pas. Y a deux catégories de petites cylindrées japonaises.

Celles qui sont fabriquées au japon et qu'y s'y vendent bien parce que le permis et les taxes leur sont favorables. (Un peu comme les Kei car)

Et celles qui comme l'inamuza 250 se fabriquent en Asie, Inde ou Amérique du sud et visent essentiellement ces marchés là. Et là bas une 250 de 24cv c'est déjà gros. (Y a qu'à voir l'état des routes et la qualités des pneus qu'ils y mettent pour comprendre qu'une 600 y est déjà inexploitable.)

 

La première catégorie ne nous est pas proposée parce qu'elles seraient invendables vu leur prix.

Et la seconde ne nous est proposée que parce qu'il s'agit de modèles "globaux" qui permettent étoffer les gammes sans investir trop.

 

Peut être qu'à l'image de la ninja 300 on verra apparaitre des modèle spécifiques aux gouts des européens. Mais pour le moment, il faudra se contenter de la ninja et la 390duke ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

ouais.

 

mais ça commence à dater cette machine. vu ce qu'on sortis les jap (et ktm) depuis dans la cylindrée ça va pas s'écouler facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que niveau tarif, par rapport à la promos sur la CBR 250 à 3700, c'est pas forcément très attrayant

(enfin, elle a une béquille centrale de série, au moins et esthétiquement je la trouve pas trop moche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot518Lb

:oui: 500 H1 et 750 H2 2014, 200 cv powa :o:sol::D

 

 

Là c'est du viril ouai :D sinon 250 s1, rd 350 lc 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot518Lb

Disons que les normes antipollution les ont totalement éliminés... il reste quelques 50cc, c'est tout.

 

 

Exact, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Ca y est! C'est le retour des 400cm3.

Vous allez enfin l'avoir votre 400!!!

 

z'êtes content hein?!

 

 

Un bon vieux moteur à air avec démarrage au kick et frein à tambour à l’arrière pour seulement 6000€. :lol:

 

Le pire c'est qu'il y a des cons comme moi qui seraient fichus de l'acheter. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, mais 23ch... :bah:

 

C'est bien d'avoir une 400, mais faudrait que la puissance suive, sinon on peut rester en 250. :ddr:

 

Et puis le prix... pour une machine largement amortie et à peine retouchée, faut pas déconner !

 

Je préfère de loin rajouter un peu et prendre une W800. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec345QT

Y'a encore quelques 125 qui sortent en enduro. (KTM par exemple).

 

 

ils sortent encore du 2t jusqu'en 300, et pas que Katoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot518Lb

Ca pour être un poumon la enfield..... même la cbr 125 accélère mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

C'est une question de gout. Les royal enfield ,j'aime bien mais ça fait un peu désuet quand même. La sr est beaucoup plus sobre. Et tout aussi classe.

Avec aussi l'avantage de se transformer assez facilement en n'importe quoi. (café racer, bobber, tracker, ... )

 

Après les royal enfield sont peut être des poumons. Mais c'est des poumons attachant avec leur mono longue course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monocylindre 400cc,

23 ch,

une partie cycle des années 1970,

aucun équipement de plus que la plus basique des 125,

174 kg,

un frein AR à tambour,

6000€...

 

... heu... c'est une blague ?

 

S'ils en immatriculent 30 dans l'année, c'est déjà bien !

 

(en solde à -50%, je prends !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est! C'est le retour des 400cm3.

Vous allez enfin l'avoir votre 400!!!

 

z'êtes content hein?!

 

 

Un bon vieux moteur à air avec démarrage au kick et frein à tambour à l’arrière pour seulement 6000€. :lol:

 

Le pire c'est qu'il y a des cons comme moi qui seraient fichus de l'acheter. :ange:

 

 

 

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gifjeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Faut rester sérieux, ça vaut pas plus de 3000€ un truc pareil :o, autour des 2700 ça se vendrait, à 6000 c'est du réalésage de fondement, pour les masos il est vrai car personne n'est forcé de l'acheter :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...