Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Le retour des moyennes cylindrées (250 à 500 cc) en 2013 ?


Messages recommandés

Faudrait faire autre chose qu'un truc qui pèse le poids d'une goldwing pour un moteur anémique à la puissance d'une 125 ... cf l'inazuma 250.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alp431Cc

je sait pas si il vont la sortir cette cette gsx250F,mais les caractéristique sont alléchant :) . (celle du lien)

 

Model: Suzuki GSX-R 250

 

Year: 2012

 

Category: Sport

 

 

 

 

 

Engine and transmission

 

Displacement: 248.00 ccm (15.13 cubic inches)

 

Engine type: In-line four, four-stroke

 

Power: 45.00 HP (32.8 kW)) @ 15000 RPM

 

Torque: 24.00 Nm (2.4 kgf-m or 17.7 ft.lbs) @ 10500 RPM

 

Top speed: 190.0 km/h (111.8 mph)

 

Max RPM: 20000

 

Compression: 12.5:1

 

Bore x stroke: 49.0 x 33.0 mm (1.9 x 1.3 inches)

 

Valves per cylinder: 4

 

Fuel system: Carburettor. Twin Mikuni BSW 29

 

Fuel control: DOHC

 

Ignition: Full transistor

 

Cooling system: water cooled

 

Gearbox: 6-speed

 

Transmission type,

 

final drive: Chain

 

Clutch: Wet multi-plate type

 

Fuel consumption: 4.00 litres/100 km (25.0 km/l or 58.81 mpg)

 

Greenhouse gases: 92.8 CO2 g/km. (CO2 - Carbon dioxide emission)

 

Exhaust system: ´Suzuki Power Up Exhaust´

 

Chassis, suspension, brakes and wheels

 

Rake (fork angle): 26.0°

 

Trail: 103 mm (4.1 inches)

 

Front suspension: Up-Side-down

 

Rear suspension: Full Floater, single shock, swingarm

 

Front tyre dimensions: 120/80-17

 

Rear tyre dimensions: 160/70-17

 

Front brakes: Double disc. 2-piston calipers with ABS

 

Front brakes diameter: 275 mm (10.8 inches)

 

Rear brakes: Single disc. 1-piston caliper

 

Rear brakes diameter: 210 mm (8.3 inches)

 

Physical measures and capacities

 

Dry weight: 138.0 kg (304.2 pounds)

 

Power/weight ratio: 0.3261 HP/kg

 

Seat height: 770 mm (30.3 inches) If adjustable, lowest setting.

 

Overall height: 1,105 mm (43.5 inches)

 

Overall length: 2,000 mm (78.7 inches)

 

Overall width: 700 mm (27.6 inches)

 

Ground clearance: 125 mm (4.9 inches)

 

Wheelbase: 1,370 mm (53.9 inches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sait pas si il vont la sortir cette cette gsx250F,mais les caractéristique sont alléchant :) . (celle du lien)

 

Model: Suzuki GSX-R 250

 

Year: 2012

 

Category: Sport

 

 

 

 

 

Engine and transmission

 

Displacement: 248.00 ccm (15.13 cubic inches)

 

Engine type: In-line four, four-stroke

 

Power: 45.00 HP (32.8 kW)) @ 15000 RPM

 

Torque: 24.00 Nm (2.4 kgf-m or 17.7 ft.lbs) @ 10500 RPM

 

Top speed: 190.0 km/h (111.8 mph)

 

Max RPM: 20000

 

Compression: 12.5:1

 

Bore x stroke: 49.0 x 33.0 mm (1.9 x 1.3 inches)

 

Valves per cylinder: 4

 

Fuel system: Carburettor. Twin Mikuni BSW 29

 

Fuel control: DOHC

 

Ignition: Full transistor

 

Cooling system: water cooled

 

Gearbox: 6-speed

 

Transmission type,

 

final drive: Chain

 

Clutch: Wet multi-plate type

 

Fuel consumption: 4.00 litres/100 km (25.0 km/l or 58.81 mpg)

 

Greenhouse gases: 92.8 CO2 g/km. (CO2 - Carbon dioxide emission)

 

Exhaust system: ´Suzuki Power Up Exhaust´

 

Chassis, suspension, brakes and wheels

 

Rake (fork angle): 26.0°

 

Trail: 103 mm (4.1 inches)

 

Front suspension: Up-Side-down

 

Rear suspension: Full Floater, single shock, swingarm

 

Front tyre dimensions: 120/80-17

 

Rear tyre dimensions: 160/70-17

 

Front brakes: Double disc. 2-piston calipers with ABS

 

Front brakes diameter: 275 mm (10.8 inches)

 

Rear brakes: Single disc. 1-piston caliper

 

Rear brakes diameter: 210 mm (8.3 inches)

 

Physical measures and capacities

 

Dry weight: 138.0 kg (304.2 pounds)

 

Power/weight ratio: 0.3261 HP/kg

 

Seat height: 770 mm (30.3 inches) If adjustable, lowest setting.

 

Overall height: 1,105 mm (43.5 inches)

 

Overall length: 2,000 mm (78.7 inches)

 

Overall width: 700 mm (27.6 inches)

 

Ground clearance: 125 mm (4.9 inches)

 

Wheelbase: 1,370 mm (53.9 inches

Ca ne serait pas plutôt les caractéristiques de la GSXR des années 90 ça ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Parce-qu'un 250 4 pattes à carbus, je doute que ça sorte en France... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le troquet vers la categorie Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] par Titom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y a encore des carbus, mais en même temps ce sont des jantes de 17 et il y a l'ABS... Mais ça ressemble clairement aux caractéristiques des 4 cylindres 250 de l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y a encore des carbus, mais en même temps ce sont des jantes de 17 et il y a l'ABS... Mais ça ressemble clairement aux caractéristiques des 4 cylindres 250 de l'époque...

Voilà. Je pense notamment aux normes antipollution, qui font qu'un moteur de 250cc à 4 carbus et 45ch ne se feront plus, j'en suis convaincu. :jap:

Et puis c'est vachement plus cher à produire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp431Cc
:D il y a plus cas attendre que SUZ s’énerve avec un 250 ou 300,histoire de pas resté à la traine face aux autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D il y a plus cas attendre que SUZ s’énerve avec un 250 ou 300,histoire de pas resté à la traine face aux autres.

Je crains qu'ils ne réutilisent le bicylindre de l'Inazuma. Je serais étonné qu'ils re-pondent encore un nouveau moteur...

 

Mais bon, on peut rêver. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp431Cc
Invité §alp431Cc

la suz 150 en 250 OU 300CC.et la nouvelle kawa Z250 en 300CC pour l'europe sa serait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic311Dw

Vive le goldorak.

 

J'ai personnellement horreur de ce genre de bécane. Je trouve que la CB500 fait "cheap", mais vraiment "Cheap". La vieille CB 500 comme l'ER5 était à petit budget avec une cosmétique potable.

 

Où est l'espace sous la selle ? Où est l'ergonomie des roadsters 90' ? Où est le bas coût en cas de chute avec autant de plastique partout ?

Pourquoi foutre une optique aussi compliquée, un sabot etc... La selle ressemble à un banc d'orgue d'église, le siège passagé une connerie ç peine voilée.

 

J'ai la nostalgie de mon ER5 mais quand même... Elle me donnait 4 litres/100 et la banane sans le moindre caprice. Je n'en voulais même pas au frein à tambour derrière, à peine utilisé avec le frein moteur, le manque de mordant à l'avant bien dosé. Raaaa une bonne meule :ange:

 

 

 

 

Je dis ça parce que : Pourquoi acheter une 300 et pleine de plastoc quand on peut avoir un roadster moderne 600/650 en occase quasi neuf au même prix ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive le goldorak.

 

J'ai personnellement horreur de ce genre de bécane. Je trouve que la CB500 fait "cheap", mais vraiment "Cheap". La vieille CB 500 comme l'ER5 était à petit budget avec une cosmétique potable.

 

Où est l'espace sous la selle ? Où est l'ergonomie des roadsters 90' ? Où est le bas coût en cas de chute avec autant de plastique partout ?

Pourquoi foutre une optique aussi compliquée, un sabot etc... La selle ressemble à un banc d'orgue d'église, le siège passagé une connerie ç peine voilée.

 

J'ai la nostalgie de mon ER5 mais quand même... Elle me donnait 4 litres/100 et la banane sans le moindre caprice. Je n'en voulais même pas au frein à tambour derrière, à peine utilisé avec le frein moteur, le manque de mordant à l'avant bien dosé. Raaaa une bonne meule :ange:

 

 

 

 

Je dis ça parce que : Pourquoi acheter une 300 et pleine de plastoc quand on peut avoir un roadster moderne 600/650 en occase quasi neuf au même prix ??

 

 

D'accord avec toi, ce qu'il manque dans les gammes, ce sont des 250, 300 basiques, simples et légères dans le genre de la Suzuki GN 250, Honda Two-Fifty, des motos bien plus polyvalentes que les 125 et bien plus économiques que les 600.

 

Celle qui s'en rapproche le plus pour le moment, c'est la CB500F. Mais il reste encore un gros trou entre les 125 et les "mid-size".

(Je ne parle pas de la SR400, sympatoch', certes, mais qui combine prix de 600 et performance de 200...).

 

Cette Z300, c'est plus l'esprit "frimer sans se ruiner", un peu comme une BMW 316, la carrosserie sans le moteur... je ne suis pas fan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en vrai, bien sympa.

La finition est pas mal pour le prix, ça n'a rien à envier aux basiques des Jap's (surtout quand je compare les 125 Mash a ma 125 Ybr )

 

Après, à essayer voir ce que ça donne en dynamique... Et surtout la fiabilité.

Le moteur est une base Suzuk', normalement pas de soucis de ce point de vue là. Le SAV à l'air réactif.

 

Perso, quand je me prendrais une 250 pour remplacer l'Ybr (trop limitée sur autoroute), je regarderais bien du côté de chez Mash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut203ty

j'aimerai savoir la tenue dans le temps face a la rouille... je sais que cela parait con.... mais sur les productions "low cost" cela me fait peur (j'ai eu un sim dont la visserie et le pot rouillait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en vrai, bien sympa.

La finition est pas mal pour le prix, ça n'a rien à envier aux basiques des Jap's (surtout quand je compare les 125 Mash a ma 125 Ybr )

 

Après, à essayer voir ce que ça donne en dynamique... Et surtout la fiabilité.

Le moteur est une base Suzuk', normalement pas de soucis de ce point de vue là. Le SAV à l'air réactif.

 

Perso, quand je me prendrais une 250 pour remplacer l'Ybr (trop limitée sur autoroute), je regarderais bien du côté de chez Mash...

 

J'ai vu en vrai aussi la 250 Mash, elle est sympa, jolie et parfaite sur le papier.

 

Mais quand je vois les retours sur les 125 : 125 cc mash seventy de la sima. qu'en pensez-vous ?

 

Ben ça me refroidit tout net. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu en vrai aussi la 250 Mash, elle est sympa, jolie et parfaite sur le papier.

 

Mais quand je vois les retours sur les 125 : 125 cc mash seventy de la sima. qu'en pensez-vous ?

 

Ben ça me refroidit tout net. :D

 

 

Pas tout lu (la flemme) mais en voyant cet avis :

 

La orange s'appelle Seventy (70). J'ai la chance d'en posséder une :)

 

Voici mon compte rendu (publié sur un autre forum http://staticclub.caradisiac.c [...] /sweat.gif) :

 

 

Bilan après 2700 kms :

 

Plus :

 

- look

- vivacité du moteur : souple et reprend bien même à 50 en 5ème

- douceur et précision de la boite ( une fois chaude les rapports passent à la volée )

- le son du pot d' échappement qui fait un beau bruit mais est très discret

 

Correct :

 

- freinage

- tenue de route

- confort avec la selle double

- peinture

- consommation

 

Moins :

 

- rouille à surveiller ( mais rien de dramatique )

- amortissement très ferme donc inconfortable avec selle café racer

- finition des plastiques : feux, clignotants

- un témoin de réserve manque à l'appel

- LES PNEUS !!!

- la chaîne qui est de très mauvaise qualité

 

Je ne suis pas intervenu dessus à part la selle double et une ampoule arrière à LED car l'ampoule classique grillait à cause de vibrations. Pour améliorer la tenue de route et contrebalancer les pneus ultra durs ( gomme et carcasse ) je gonfle le pneu arrière à 1.8 et avant à 1.65 au lieu de 2 préconisés.

 

Pour le nettoyage : eau chaude et liquide vaisselle à l'éponge et chromes nettoyés au BELGOM.

 

 

 

Modifications prévues :

 

- des pneus Michelin Sporty et changement des chambres à air

- un feu avant plus gros en H4

- de jolis clignotants

- un thermomètre à huile : http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-thermometre-huile-moto-SUZUKI.html

- une chaine de qualité

 

ETAT GENERAL :

 

Rayures sur réservoir à cause d'une sacoche magnétique et de bêtises de ma part ! Quelques points de rouille à la pliure du GB arrière, sur le guidon et sur les reposes pieds ( le tout sera démonté et traité cet hiver )

 

 

Ben, tu fais exactement le même pour l'Ybr, pourtant vendue plus chère ;)

Sauf les amortos qui sont pas trop fermes mais au contraire bien trop souples :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 2 dernières pages, quand ça cause de problèmes de freins et réservoir sur une machine récente quasi neuve, perso je ne vais pas plus loin.

C'est simple, je lis les mêmes retours que pour les 125 Skyteam, à peu de choses près... :sic:

Et ce sont des meules qui ne roulent que par beau temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp431Cc

tu sait pierregdlj beaucoup de marques s'allie avec d'autres,inde,coré,chine,pour faire baissé le cout de production,regarde bmw avec sa prochaine 300CC avec TVS motor company.

 

BMW s'allie avec TVS Motor Company. Le constructeur automobile allemand, connu aussi pour ses motos de grosse cylindrée, a annoncé ce lundi 8 avril un partenariat avec l'indien pour fabriquer ensemble des motos de moins de 500 cm3, très prisées dans les pays émergents.

 

TVS Motor Company est l'un des plus grands fabricants indiens de motos, avec une production annuelle de deux millions de véhicules et un chiffre d'affaires de plus d'un milliard de dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos751kg

sympa pas sur que sa arrive en france si ils la produise,comme le kawa Z250L

http://www.gaadi.com/news/wp-c [...] x18lxb.jpg

 

http://www.gaadi.com/news/kawa [...] -lakh-6385

 

vidéo présentation salon

 

Qu'est-ce qu'elle est belle :love:

Vu en vrai, bien sympa.

La finition est pas mal pour le prix, ça n'a rien à envier aux basiques des Jap's (surtout quand je compare les 125 Mash a ma 125 Ybr )

 

Après, à essayer voir ce que ça donne en dynamique... Et surtout la fiabilité.

Le moteur est une base Suzuk', normalement pas de soucis de ce point de vue là. Le SAV à l'air réactif.

 

Perso, quand je me prendrais une 250 pour remplacer l'Ybr (trop limitée sur autoroute), je regarderais bien du côté de chez Mash...

 

C'est sur que lorsqu'on a un budget serré, on se laisse vite tenter.. Je me suis dans le doute pour ma première moto entre une XJ6 ou une 250/500 de chez Mash

pour le tarif c'est pas mal,j'ai discuter avec un gars qui venait d'acheter la 500cc,une sorte de copie de la triumph.vraiment sympa avec un jolie son d'origine.

http://www.motoservices.com/es [...] i-prix.htm

 

 

Très belle, c'est dommage qu'ils aient pas d'avantages de couleurs. Je serais ravie pour ma première moto en kaki/noir. Dans ces tons la http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic311Dw

Là où je trouve que MASH sonne bien c'est que ça coute pas cher.

C'est typiquement la bécane que j'aurais acheté si je n'avais pas craqué pour ma Gladius noire (moto et motard). Le but étant de rouler sale en ville, de ne pas avoir peur du vol et pouvoir en faire ce que l'on veut.

 

Mon délire aurait été une petite 250 (pour rouler à l'aise en périphérique) en foutant des trucs à l'arrache dessus parce que "rien à foutre ça vaut rien à l'achat et ça ne vaudra rien à la revente". Un truc au look à l'ancienne, bas (pieds bien au sol), sans plastique, peinture army, un peu dans le style d'une Ural en petite cylindrée pas cher.

 

Sauf que pour 3000€/3700€, tu peux trouver des roadsters de moins de 5 ans à moins de 10 000km. Le truc étant de viser le cadre moyen qui bichonne une moto et qui ne roule quasiment pas avec :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...