Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Le retour des moyennes cylindrées (250 à 500 cc) en 2013 ?


Messages recommandés

 

 

Typiquement la moto polyvalente, qui n'a pas peur des voies rapides, simple, économique, bref, que des qualités pour le motard raisonnable, ou même celui qui a une grosse bécane et recherche un "utilitaire" pour aller bosser.

Du coup, Honda se dit que ce serait trop bête de la proposer au marché français. Autant vendre des 500, c'est plus marketing, ça génère plus de marges. Peut-être aussi que sa consommation d'essence doit être jugées trop basse par Total ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tut203ty

Si on roule avec une 500 comme avec une 300 on a la même consommation des consommables et inversement.

 

Pour avoir une 300 rentable il faudrait vraiment changer la partie cycle et quand on voit que sur un 50 on a des freins à disques avant et arrière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie cycle n'est pas la même, le poids est très différent :

 

CB500F : 420 pounds : 191 kg

CB300F : 348 pounds : 158 kg

 

Ajoutons un moteur de plus faible cylindrée, mais de technologie équivalente, donc logiquement, la 300 devrait consommer un peu moins. (ceci dit la 500 est déjà bien économe en essence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut203ty

non, car pour arriver a faire la meme chose, tu pousses plus le 300 que le 500...

 

si tu piles en 300 tu vas payer plus de freins qu'en 500 roulant cool...

 

le seul truc c'est que si on utilise sa bécane a fond, une petite coute moins cher :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2950€ ? Bien sur qu'on ne la verra jamais à ce prix en France. Pour ce prix, c'est un scooter 125cc maxi, ou sinon, l’occasion (qui permet aussi de faire vivre les concessions).

 

Honda a bien compris que le motocycliste français était une vache à lait. (Elle est belle ma CB1100 EX à 12600€...). Pareil chez Yamaha avec la SR400 à 6000€.

 

C'est bien regrettable, car cela mettrait la moto neuve accessible à tous les débutants. (Mais le débutant-marketing-type s'achète une Z800e 35 kW avec un crédit-à-taux-super-intéressant, donc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut203ty

3999$-> avec un taux de 1.2 (ce qui n'est pas loin de la réalité= 3333 euros

ensuite on ajoute taxe importation 10% car non UE: 333e

Et la TVA sur prix + taxe importation 20%: 733e

 

Total: 3333+333+733= 4400euros. Cela ne semble pas délirant MAIS, je trouve une CB500 neuve pour 4990euros... donc aucun intérêt.

http://www.outsider.fr/roadste [...] -permis-a2

 

N'oubliez pas que les prix US sont hors taxe (tva souvent de 7-9%, quelques états avec 0%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp431Cc

neuve ok mais promotion modéle 2013 ou 2014 peut être ? mais pas 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut203ty

enfin bon, tout le monde négocie sa meule, donc meme 5500euros VS 4500euros, je ne vois pas qui va acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, tout a l'heure je suis allé la voir la mash 250, a coté il y avait la 400.

 

Elle est sympas je trouve mais 3000€, c'est pas la peine (pour moi) dans 5 ans, je cracherai peut être pas dessus (entre 500 et 750€) si elles arrivent jusque là parce que le modèle garé a l’extérieur avait déjà les grosse vis apparente (inox?) rouillé.

 

 

Il y a une recrudescence de moto de petite cylindrée produite en chine a bas prix ces derniers temps, qu'est ce que ça va donner ?

En trail adventure, celle ci est pas mal pour 3000€ aussi:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/16/19/28/74/sans_t38.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/16/19/28/74/sans_t39.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut203ty

C'est pour ca quand je vois des yamaha garées dehors depuis 2ans sans un pet de rouille (et mon satelis 500 pareil) je me dis que plus jamais du low cost non testé par d'autres :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour ma 400 de 35 ans qui a dormi déjà 5 ans dehors depuis que je l'ai... :bah:

 

Les seules choses qui rouillent sont les pièces qui ne sont pas d'origine...

 

Les Honda de maintenant, je ne sais pas, ça dépend peut-être de la gamme qu'on choisit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos751kg

Là où je trouve que MASH sonne bien c'est que ça coute pas cher.

C'est typiquement la bécane que j'aurais acheté si je n'avais pas craqué pour ma Gladius noire (moto et motard). Le but étant de rouler sale en ville, de ne pas avoir peur du vol et pouvoir en faire ce que l'on veut.

 

Mon délire aurait été une petite 250 (pour rouler à l'aise en périphérique) en foutant des trucs à l'arrache dessus parce que "rien à foutre ça vaut rien à l'achat et ça ne vaudra rien à la revente". Un truc au look à l'ancienne, bas (pieds bien au sol), sans plastique, peinture army, un peu dans le style d'une Ural en petite cylindrée pas cher.

 

Sauf que pour 3000€/3700€, tu peux trouver des roadsters de moins de 5 ans à moins de 10 000km. Le truc étant de viser le cadre moyen qui bichonne une moto et qui ne roule quasiment pas avec :D .

 

D'où mon attirance pour celle-ci. Modèle beau, assez pour débuter et prix attractif. Je reste finalement sur ma XJ6 ou autre roadster si beau modèle à bas prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp431Cc

perso j'ai eu la 500 FOUR,ptain j'en est bouffé de la borne avec,c'est sure que comparé à un bicylindre de la

production actuel on pourrais trouvé sa un peut mou avec 50CH dans les bas régime, mais quel son la mienne était équipé d'un 4-1 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se comporte un 4 cylindre de 400CC ?

Comme un 600cc, mais en plus pointu encore. :ddr:

 

Note que ça dépend lesquels aussi. Entre une Honda 400 Four de 36ch et une Kawa 400 ZXR de 70ch, la Honda est certainement moins creuse en bas... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Note que ça dépend lesquels aussi. Entre une Honda 400 Four de 36ch et une Kawa 400 ZXR de 70ch, la Honda est certainement moins creuse en bas... :ange:

 

 

En perf pure, c'est pas sur... en ressenti c'est certain :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En perf pure, c'est pas sur... en ressenti c'est certain :jap:

En général y'a pas de miracle. Tout est dans le profil de l'AAC et l'alésage/course...

Y'a pas de distri variable ici. :ddr:

 

C'est comme comparer un XJ6 et un R6 quoi. M'est avis quand même que le XJ6 serait objectivement plus plein en bas...

 

M'enfin, c'est l'idée hein, faut pas prendre ça comme argent comptant, ça dépend de tellement de trucs... (genre, qu'il y a 15 ans qui séparent la 400F de la ZXR... :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

La petite cylindrée de l'heure selon moi, c'est la Yamaha R3. Au prix où elle se vend (5000$ au Canada), ça va faire mal à la Ninja 300. La Yamaha est plus jolie, plus moderne et faire 20cc/3cv de plus que la nina, le tout pour le même prix (la ninja est même 300$ plus chère au catalogue mais dans la réalité il y a toujours 500-1000$ de rabais)

 

 

Comme un 600cc, mais en plus pointu encore. :ddr:

 

Note que ça dépend lesquels aussi. Entre une Honda 400 Four de 36ch et une Kawa 400 ZXR de 70ch, la Honda est certainement moins creuse en bas... :ange:

 

 

Où as-tu vu des ZXR400 de 70cv? Selon les années et fiches techniques, ça varie entre 59 et 64cv il me semble.

 

Sinon j'ai moi même un "micro" 4 cylindres, avec ma FZR250. C'est creux à bas régime, aucun doute la dessus. Rapidement elle s'éveille dans les tours, mais il faut bien se rendre compte de la réalité, c'est surtout du ressentit. Une fois une FZ1 m'a déposé à un décollage alors qu'il ne forçait pas du tout la poignée, au moment où je l'ai rattrapé j'étais rendu à 12-13 000rpm (en première, à 50-60kmh) alors qu'il devait être à 4000 tours en seconde. Mon rêve ça serait une VFR400, mais c'est de l'import du Japon (je suis au Canada, on peut importer les motos de 15 ans et plus sans soucis) donc très rare, il y en a peut être une dizaine dans l'est canadien.

 

 

Comme ça, mais il la vend 2000$ trop chère...

http://www.kijiji.ca/v-moto-sp [...] nFlag=true

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as-tu vu des ZXR400 de 70cv? Selon les années et fiches techniques, ça varie entre 59 et 64cv il me semble.

 

Comme ça, mais il la vend 2000$ trop chère...

http://www.kijiji.ca/v-moto-sp [...] nFlag=true

Là : http://www.moto-museum.net/veh [...] _1995.html

 

Mais c'est peut-être une erreur, parce-qu'en effet, c'est le seul endroit où je lis cette valeur. Les autres c'est 65ch maxi :

 

http://www.motoplanete.com/kaw [...] ntact.html

 

http://www.bikez.com/motorcycl [...] 0_1992.php

 

 

 

La VFR 400, chez nous faut compter 4 à 5000€ pour en avoir une, donc pareil que chez toi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Certes cher, mais elle est sublime et dans un état apparemment impeccable !

 

 

Il faut quand même considérer les réalités du marché. Oui elles sont rares, mais d'habitude ça tourne entre 4500 et 6000$ selon l'état. Et elle parait bien, mais qu'en est-il de l'état réel de la mécanique? De toutes manières FZR250 roule encore bien. Une fois morte je verrai où j'en suis dans la vie. Autant la VFR400 me tente, autant j'ai envie de passer à un truc récent avec injection (FZ6 ou pourquoi pas la nouvelle CBR650F).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut203ty

merci, mais apparemment, pas dispo en europe du tout... et je ne m'engage pas dans un import hors EU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut203ty

j'avoue n'avoir regardé que les sites en neuf pour l'instant :-)

 

mais punaise, une petite (500 ou moins) avec un look basique des années 90... ca ne se trouve plus nul par...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...