Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

L'avantage du blanc, c'est que les horribles rappels de clignotants ressortent moins :-/

 

Pour l'intérieur beige/bois, je trouve qu'il colle assez bien au côté GT dont parle Patrice. Personnellement, je ne suis pas fan des voitures au look trop sportif, mais bon, chacun son truc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah beige/bois, sur un coupé sportif, c'est moyen tout de même :/

Et l'absence de sièges sports me choque :bah:

 

 

Toujours dans la dentelle...

Tu dis ça comme si il avait pris un intérieur léopard avec étoiles vertes !

ça n'est pas parce que toi tu es ultraconformiste qu'il faut que les autres le soient !

(pour toi, Z4 = coupé sportif = forcément carbone/alu = sièges sports = ... = ... que des clichés quoi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mho263sH

Aux USA, les comparatifs entre le nouveau Z4 et ses concurrentes battent leur plein.

Je voulais juste vous faire profiter de cette phrase d'un journaliste de "Winding Road" au sujet d'un comparatif opposant l'Audi TTS au Z4 sDrive 3.0i :

 

“We just couldn’t love [the TTS] like we could the Z4.”

 

Le test, pour ceux qui maîtrisent la langue de Shakespeare : http://e89.zpost.com/forums/showthread.php?t=273620

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant un peu tout, ils trouvent que le TTS est une très bonne voiture tout comme le Z4, seulement les voitures n'ont pas la même philosophie, et à première vue le Z4 va un peu plus loin dans tous les domaines que le TTS, et ça, ça a beaucoup plus aux journalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Bonjour à tous.

 

(Très) heureux propriétaires actuellement d'une Volvo C70 coupé-cabrio, mon épouse et moi, nous avons craqué pour la nouvelle Z4. Nous trouvions la précédent très belle, mais celle-ci nous a vraiment "tapé dans l'oeil" (j'ai encore un peu mal d'ailleurs ;)). Le contrat de leasing de la C70 ne se terminant pas avant début 2011, nous avons encore bien le temps pour nous décider, mais la Z4 tient assurément la corde actuellement. Je prends donc déjà mes renseignements... hé oui, je suis du genre "prévoyant" :lol:

 

A la lecture de vos messages et de quelques articles de presse, il me semble que la Z4 évolue vers plus de confort et moins de sportivité. En comparaison avec une C70 (D5 boîte auto... peu performante, c'est l'un de ses rares défauts), je pense que même avec le moteur d'entrée de gamme, nous devrions déjà voir une belle différence en matière de sportivité, tout en gardant un confort certain. L'avantage de la C70 est de proposer 4 places, mais comme nous avons également un autre véhicule plus "familial" (Volvo XC90), ce ne serait pas trop gênant (sauf peut-être pour nos 2 filles qui ne pourraient jamais m'accompagner ensemble dans la "décapotable"...).

 

Je n'ai aucune expérience de la Z4, ni même de BMW (pas même pour un essai ou avec un ami qui en posséderait une). Tout ce que j'en connais provient des articles de presse, de ce forum... et bien sûr de la réputation que toute marque de voiture traîne avec elle, avec son lot d'exagérations et de clichés (prix exagérés, moteurs sensationnels et économiques, options mesquines, dureté des suspensions, valeur de revente très intéressante, ...).

 

Si certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion d'essayer une C70 D5, pensez-vous que passer à la Z4 serait une bonne idée ? En plus globalement, que pensez-vous du passage de Volvo à BMW ?

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bien que n'ayant jamais essayé une volvo C70, je pense que le Z4 c'est un autre monde. Même si le nouveau Z4 est plus orienté "confort" que l'ancien, ça reste un roadster: conduite au ras du sol, suspensions symboliques, filtrage sonore laissant bien entendre le moteur, ...

Bref, je t'encourage à essayer le Z4, mais attends toi à des sensations différentes.

Lorsque j'ai acheté le mien (en remplacement d'une 320d qui est pourtant déjà assez dynamique), j'ai vraiment été dérouté. Au début, j'ai même envisagé de passer à un cabriolet plus confortable. Mais quand on a gouté au roadster...

Par contre, une chose est sure: BMW fait de très bonnes voitures. La marque est très recommandable pour qui en a les moyens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Bonjour Caribou2,

 

Tu parles de "suspension symbolique", c'est justement une de mes craintes.

 

Mon épouse et moi, nous n'avons jamais eu de véhicule dont la suspension était franchement ferme. Mon épouse étant assez sensible du dos, c'est l'un de ses soucis principaux. Surtout depuis qu'une amie lui a dit avoir renoncé à sa Mini (même groupe que BMW) à contrecoeur, car elle l'adorait, mais elle avait vraiment trop mal au dos.

 

C'est pour cela aussi que nous nous intéressons de plus près à la Z4 depuis que j'ai lu que celle-ci était (beaucoup ?) moins ferme que la précédente.

 

Je ne m'attends évidemment pas à retrouver les sensations d'une Citroën, mais j'espère être assez loi du confort tout relatif d'une "voiture de sport".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que tu dois avant tout aller faire un essai de ce Z4, profite de ces beaux jours et fait miroiter le vendeur que cela pourrait bien être ton prochain véhicule :)

 

Tu verras cette voiture est... envoutante !

 

Et puis quand on parle de suspension, ça sera plus ferme que sur ta voiture mais c'est pas une Lotus non plus hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

J'avais bien l'intention de faire 1 essai, mais sans doute pas aussi rapidement (pour rappel, j'ai encore la C70 jusqu'au début de 2011 !). Je voulais juste avoir les impressions des BMistes confirmés :) ... pour savoir si je poursuivais mon rêve ou si je pouvais déjà faire une croix dessus en cas d'incompatibilité trop grande avec nos critères de choix (qui ne sont pas les mêmes pour tout le monde).

 

Et pour ce Z4, pensez-vous qu'un diesel est prévu ? Parce qu'en Belgique, c'est quasiment une "obligation" si on veut ne pas trop perdre à la revente. Même si je suis bien conscient que pour les puristes, ce type de voiture ne s'envisage pas autrement qu'en version essence :sol:

 

Et si c'est prévu, je suppose que ce sera un moteur déjà existant dans la gamme BM. Lequel et la Z4 y perdra-t-elle en qualités ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diesel? Quelle horreur!!! Une partie du charme du Z4 consiste en le son qui s'échappe du L6 essence. Tu ne retrouveras jamais ça sur un diesel, même si BMW fait également d'excellents moteurs diesel. Sans parler des montées en régime interminables :love:

C'est un roadster quand-même...

 

Quant aux suspensions, elles sont vraiment fermes sur l'ancien Z4. Peut-être moins sur le nouveau (j'ai pas encore eu la chance de l'essayer). Vas faire un essai, si possible sur une route pavée ou en mauvais état. Tu verras vite de quoi il retourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien l'intention de faire 1 essai, mais sans doute pas aussi rapidement (pour rappel, j'ai encore la C70 jusqu'au début de 2011 !). Je voulais juste avoir les impressions des BMistes confirmés :) ... pour savoir si je poursuivais mon rêve ou si je pouvais déjà faire une croix dessus en cas d'incompatibilité trop grande avec nos critères de choix (qui ne sont pas les mêmes pour tout le monde).

 

Et pour ce Z4, pensez-vous qu'un diesel est prévu ? Parce qu'en Belgique, c'est quasiment une "obligation" si on veut ne pas trop perdre à la revente. Même si je suis bien conscient que pour les puristes, ce type de voiture ne s'envisage pas autrement qu'en version essence :sol:

 

Et si c'est prévu, je suppose que ce sera un moteur déjà existant dans la gamme BM. Lequel et la Z4 y perdra-t-elle en qualités ?

 

Merci.

 

 

 

Je n'ai pas essayé le Z4 actuel (mais le précédent);

j'ai essayé deux fois un volvo C70 D5 bva avant d'acheter une serie 3 CC (le cab sur la serie 3 de chez BMW)

mon avis par rapport à ce que tu dis :

- évidemment il faudra l'essayer

- mon humble avis....je crois que le cab serie 3 sera plus adapté à ce que tu recherches

en passant d'un C70 (cab typé confort) au Z4...c'est assez radical

je ne suis pas là poir faire l'article du serie 3 ou dénigrer le Z4...

moi même le Z4 me plairait mais je souhaite conserver 4 places donc ...bye bye les roadsters

 

c'est une philosophie différente le roadster; plus sport, moins discret, plus joueur etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut élargir encore...volvo et bmw ont deux approches différentes

 

personnellement sans enfant, j'aurais sans doute un Z4 (ou un concurrent)

j'ai pris le serie 3 CC pour pouvoir rouler aussi à 4; j'en suis d'ailleurs ravi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Passer du Cabrio 4 places au roadster ne me dérange pas, surtout que nous aurons toujours l'autre voiture pour les déplacements en famille. La remplaçante de la C70 servira surtout pour les rdv professionnels (nous sommes indépendants) et pour les soirées et week-ends "en amoureux" :love:

 

Quand nous avons choisi la C70, nous avions aussi regardé la série 3 CC, mais je trouvais que les +/- 10.000 euros de différence ne se justifiaient pas. Sans doute au niveau de la qualité du moteur et de la boîte, mais ce n'était pas primordial pour nous. Par contre, esthétiquement, je trouve la C70 nettement plus belle que la série 3 CC... question de goût, sans aucun doute.

 

Par contre, pour la Z4, je ne vois pas d'équivalent qui nous plaise autant dans d'autres marques. Le boxster Porsche, peut-être, mais au niveau tarif (achat et surtout usage), à nouveau, la différence ne se justifie pas, à notre avis. Nous sommes conquis par la Z4, en attendant de l'essayer, bien sûr. A ce sujet, caribou2, tu parles de la testr sur routes en mauvais état... ce n'est pas ce qui manque dans notre région. Les routes y sont épouvantables ! C'est pour ça aussi que j'insiste tant sur l'aspect "dureté" de la suspension. Si je ne faisais que de belles routes, la question ne se poserait même pas !

 

Disons qu'en passant de la C70 à la Z4, nous nous rapprochons un peu plus du "rêve ultime"... une Aston Martin cabrio :love::love::love: Enfin on dit ça, mais peut-être qu'en l'essayant, on redescendrait de notre nuage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir conduit l'Aston Martin V8 (coupé), je peux te dire que c'est moins gratifiant à conduire qu'une série 1 avec un 6 cylindres !!! A tous niveaux !

Donc considère qu'avec cette Z4 tu vas probablement atteindre le sommet de l'agrément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Une Aston V8 Vantage moins gratifiante à conduire qu'une Série 1 ??

 

Surprenante affirmation....

 

Je ne vois pas bien quelle auto pourrait être plus gratifiante à conduire qu'une Aston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Aston V8 Vantage moins gratifiante à conduire qu'une Série 1 ??

 

Surprenante affirmation....

 

Je ne vois pas bien quelle auto pourrait être plus gratifiante à conduire qu'une Aston.

 

 

L'image de marque est fantastique, la ligne est somptueuse (ça c'est irremplaçable). Mais quand tu es derrière le volant, le plaisir est bien mince, sauf si tu te répètes à chaque instant que c'est une ASTON MARTIN.

Direction floue et très peu communicative, bruit moteur quelconque (malgré les 8 cylindres!), performances probablement réelles mais totalement effacées par le côté "paquebot" de l'engin, boîte séquentielle bizarre, etc...

 

Bref, hormis la plastique extérieure, qui est bien celle d'une GT de luxe, il n'y a rien de vraiment grisant dans cette voiture. Et après l'essai, j'ai repris ma simple 125i avec un plaisir énorme (alors que je me préparais au contraire !!).

Du coup, et ça paraît incroyable à dire comme ça, mais je ne rêve d'aucune autre voiture en ce moment car je me dis que le compromis de la mienne est le meilleur (maniabilité, compacité, sensation de performance "vécue", musicalité etc...)

 

Alors bien sûr, si on me l'échangeait contre la mienne, j'accepterais, parce que c'est une ASton, et pour la ligne, mais objectivement, oui, elle est moins gratifiante à conduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir conduit l'Aston Martin V8 (coupé), je peux te dire que c'est moins gratifiant à conduire qu'une série 1 avec un 6 cylindres !!! A tous niveaux !

Donc considère qu'avec cette Z4 tu vas probablement atteindre le sommet de l'agrément !

 

J'ai un ami, fan de BMW qui s'est offert une AM V8. Lui, il me dit tout le contraire en matière de sensations. Bizarre... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami, fan de BMW qui s'est offert une AM V8. Lui, il me dit tout le contraire en matière de sensations. Bizarre... :voyons:

 

 

La différence, c'est que lui il a signé un gros chèque et que moi non !

Et donc c'est peut-être plus difficile pour lui de reconnaître objectivement que la conduite de cette voiture est (toute proportion gardée) assez décevante.

 

Il faudrait que tu lui demandes de l'essayer :D

Fais abstraction du design sublime, du fait que ce soit une Aston, de l'ambiance intérieure de GT etc... et concentre toi exclusivement sur les sensations de conduite et le feeling avec les commandes (direction, freins,...).

 

Un Cayman conduit peu de temps après m'a enthousiasmé davantage !

 

Ton ami faisait référence à la 130i ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est quqnd même un peu exagéré quand on lit partout que la v8 est l'aston la plus sportive jamais produite, chassis au top. Les seuls critiques etaient un moteur creux à bas regime, chose corrigée sur la derniere version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est quqnd même un peu exagéré quand on lit partout que la v8 est l'aston la plus sportive jamais produite, chassis au top. Les seuls critiques etaient un moteur creux à bas regime, chose corrigée sur la derniere version.

 

 

Une 205 GTi peut être plus gratifiante à conduire qu'une sportive de 2 tonnes. Ceci n'enlève rien aux qualités objectives de la dite sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Fais abstraction du design sublime, du fait que ce soit une Aston, de l'ambiance intérieure de GT etc...

 

 

Quand tu achètes une voiture, surtout à ce niveau de prix où aucune voiture ne "vaut" réellement et objectivement le prix qu'on la paye, il est impossible de faire abstraction de tous ses éléments comme tu dis pour se concentrer uniquement sur les sensations de conduite. C'est un élément parmi d'autres. Et, bien sûr, chacun met l'accent sur l'un ou l'autre de ses éléments pour faire son choix et décider de s'offrir un rêve, que ce soit pour le design, l'image de la voiture... et de soi, le prestige du nom, les sensations de conduite, le son du moteur,... ou le tout à la fois.

 

Je ne suis pas un puriste de la conduite et si tu dis que celle d'une Aston est décevante par rapport à ta BM, je peux le comprendre et je ne te contredirai pas. Et finalement, tant mieux pour toi, ça te coûtera nettement moins cher :lol:

 

Avant d'acheter ma C70, j'ai fréquenté ce forum pendant plusieurs mois et j'y ai lu que la C70 était "un veau", avec un moteur et une boîte totalement dépassés... et pourtant, j'éprouve beaucoup de plaisir en la conduisant et ses défauts ne me dérangent pas outre mesure. Si je change dans 2 ans pour une Z4, c'est parce que je n'aime pas acheter 2 fois la même voiture et que la Z4 m'a (nous a) réellement séduit.

 

Pour l'Aston, on verra plus tard... qui sait, ils se seront peut-être améliorés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu achètes une voiture, surtout à ce niveau de prix où aucune voiture ne "vaut" réellement et objectivement le prix qu'on la paye, il est impossible de faire abstraction de tous ses éléments comme tu dis pour se concentrer uniquement sur les sensations de conduite. C'est un élément parmi d'autres. Et, bien sûr, chacun met l'accent sur l'un ou l'autre de ses éléments pour faire son choix et décider de s'offrir un rêve, que ce soit pour le design, l'image de la voiture... et de soi, le prestige du nom, les sensations de conduite, le son du moteur,... ou le tout à la fois.

 

Je ne suis pas un puriste de la conduite et si tu dis que celle d'une Aston est décevante par rapport à ta BM, je peux le comprendre et je ne te contredirai pas. Et finalement, tant mieux pour toi, ça te coûtera nettement moins cher :lol:

 

Avant d'acheter ma C70, j'ai fréquenté ce forum pendant plusieurs mois et j'y ai lu que la C70 était "un veau", avec un moteur et une boîte totalement dépassés... et pourtant, j'éprouve beaucoup de plaisir en la conduisant et ses défauts ne me dérangent pas outre mesure. Si je change dans 2 ans pour une Z4, c'est parce que je n'aime pas acheter 2 fois la même voiture et que la Z4 m'a (nous a) réellement séduit.

 

Pour l'Aston, on verra plus tard... qui sait, ils se seront peut-être améliorés :lol:

 

 

Le temps d'un essai, si ! Tu es quand même capable de juger de la sensation d'une direction (sans t'empêcher de succomber au design et au reste !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La différence, c'est que lui il a signé un gros chèque et que moi non !

Et donc c'est peut-être plus difficile pour lui de reconnaître objectivement que la conduite de cette voiture est (toute proportion gardée) assez décevante.

 

Il faudrait que tu lui demandes de l'essayer :D

Fais abstraction du design sublime, du fait que ce soit une Aston, de l'ambiance intérieure de GT etc... et concentre toi exclusivement sur les sensations de conduite et le feeling avec les commandes (direction, freins,...).

 

Un Cayman conduit peu de temps après m'a enthousiasmé davantage !

 

Ton ami faisait référence à la 130i ?

 

Non, il roule en E61 actuellement après avoir eu plusieurs BMW, toutes de gabarit assez imposant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le temps d'un essai, si ! Tu es quand même capable de juger de la sensation d'une direction (sans t'empêcher de succomber au design et au reste !)

 

Oui, je partage cette analyse. Pour moi, l'exemple type est le TTS dont j'aime bcp le design, mais que je trouve fadasse à conduire. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il roule en E61 actuellement après avoir eu plusieurs BMW, toutes de gabarit assez imposant.

 

 

Ah ok.

Alors son analyse différente de la mienne vient peut-être aussi de là. La One procure une sensation unique que ne proposent pas les bmw plus grosses.

Enfin je n'ai pas essayé toute la gamme non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

 

Le temps d'un essai, si ! Tu es quand même capable de juger de la sensation d'une direction (sans t'empêcher de succomber au design et au reste !)

 

 

Le temps d'un essai ok, mais je disais bien "Quand tu achètes...". A ce moment-là tu dois rassembler tous les éléments pour prendre ta décision. Et il arrive qu'un seul soit suffisamment déterminant pour te faire renoncer à l'achat... dont la sensation de conduite. Je pense que pour moi, ce ne serait pas un élément tellement déterminant...a moins que, ayant pris l'habitude (et un énorme plaisir) de conduire une Z4, mon niveau d'exigence dans le domaine de la sensation de conduite soit nettement plus élevé qu'aujourd'hui. L'Aston Martin devra alors être vraiment convaincante dans ce domaine... Bon, ils ont encore quelques années devant eux :lol:

 

Et à part ça, ceux qui ont eu l'occasion de conduire (devrait-on dire piloter :sol: ) la nouvelle Z4 lui ont-ils trouvés quelques défauts ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Et à part ça, ceux qui ont eu l'occasion de conduire (devrait-on dire piloter :sol: ) la nouvelle Z4 lui ont-ils trouvés quelques défauts ?

 

Merci d'avance.

 

 

Moins de sensations que dans l'ancienne, la voiture est clairement orientée confort avec le SLK en ligne de mire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...