Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cor473Lz

Un diesel? Quelle horreur!!! Une partie du charme du Z4 consiste en le son qui s'échappe du L6 essence. Tu ne retrouveras jamais ça sur un diesel, même si BMW fait également d'excellents moteurs diesel. Sans parler des montées en régime interminables :love:

C'est un roadster quand-même...

 

Quant aux suspensions, elles sont vraiment fermes sur l'ancien Z4. Peut-être moins sur le nouveau (j'ai pas encore eu la chance de l'essayer). Vas faire un essai, si possible sur une route pavée ou en mauvais état. Tu verras vite de quoi il retourne.

 

 

Je te rassure caribou2, j'ai contacté un concessionnaire BMW qui m'a confirmé qu'il n'y aurait pas de version diesel :sol:

 

Quant au son, je suppose que quelle que soit la version (23i, 30i ou 35i), c'est kif kif. Et c'est un élément auquel je n'avais pas pensé :p Bizarrement, j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'entendre celui d'une Aston Martin (quel régal !!!), mais jamais celui d'un Z4... alors qu'il y en quand même (beaucoup) plus en circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te rassure caribou2, j'ai contacté un concessionnaire BMW qui m'a confirmé qu'il n'y aurait pas de version diesel :sol:

 

Quant au son, je suppose que quelle que soit la version (23i, 30i ou 35i), c'est kif kif. Et c'est un élément auquel je n'avais pas pensé :p Bizarrement, j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'entendre celui d'une Aston Martin (quel régal !!!), mais jamais celui d'un Z4... alors qu'il y en quand même (beaucoup) plus en circulation.

 

 

Ben oui, il préfère assurer une vente maintenant que te dire "si si un sDrive23d sort dans 1 an et demi"...

 

bref, j'espère que BMW en fera pas l'erreur de mettre un diesel dans son Z4, mais depuis qu'Audi l'a fait pour son TT, j'ai des doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Disons qu'ils ne feront pas l'erreur... dans ce cas, le 23i est-il suffisant ? Tous les essais que j'ai lu concernent le 30i ou le 35i, comme si le 23i n'en valait pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf312ah

 

Moins de sensations que dans l'ancienne, la voiture est clairement orientée confort avec le SLK en ligne de mire.

 

 

as-tu essayé en mode sport + ? déjà de quoi beaucoup s'amuser, et parfaite en mode "normal" pour la ville et les longs trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv716rr

des news de nouveaux proprietaires ?

je suis sur le point de prendre un Z4 35SI

merci pour votre retour ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

pour moi la livraision du Z4 3.0 est pour le 20 juillet plus que 10 jours

 

mes remarques dans la foulee

 

En esperant qu'il fasse beau

 

cali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv716rr

ok Cali92 on attends tes premieres impressions ! 30SI mais quelle config : couleur et options ?

moi je vise une 35SI DKG Bleue > véhicule de demo BMW !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr001yd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi426Ys

Sdrive 30i luxe depuis 3 semaines :

 

Spacegrau, cuir Camberrabeige, inserts Frêne, jantes 18" style 293.

BVM, Ligne dynamique, Pack techno, sièges chauffants, alarme ... mini Coyote (indispensable pour garder quelques points).

 

C'est ma première béhème, et mon premier roadster, alors mes impressions ne seront pas forcément celles d'un habitué de la marque ou des sportives...

 

 

Avant l'aspect dynamique, mes critères de choix:

 

La couleur : le blanc me plaisait bien, mais je trouve qu'il gomme un peu trop les lignes de carrosserie. Le noir : bof, donc gris.

 

L'intérieur : noir exclu car trop sombre, j'hésitais entre cuir rouge inserts alu, pour une ambiance plus sportive, ou beige inserts bois pour une ambiance plus luxueuse (l'alu ne crée pas assez de contraste avec un cuir clair). Choix cornélien, puis, le long capot rappelant les vieilles Jags, ambiance luxe (il faut bien trouver un moyen de se décider, hein ?).

 

Le moteur : j'ai essayé le 23i avant de passer commande, et l'ai trouvé un peu creux. Obligé de rester en permanence dans les tours pour allumer un peu (bonjour la conso). Peut être un bon choix pour qui veut "cruiser", mais pas idéal pour les courses de côtes.

J'ai aussi essayé le 35i en BVM sur un coupé 135i. Ce moteur est formidable, mais doit à mon avis être impérativement associé à la boîte DKG. Comme mon budget a ses limites, la 35i DKG m'aurait obligé à faire l'impasse sur les packs d'options...

Donc 30i, sachant que ce moteur est par ailleurs encensé sur toute la gamme BM.

 

 

Alors, mes impressions :

 

Tout d'abord, sachez que je suis encore en rodage. Eh oui, la belle à besoin d'être dépucelée : 2000 km sans dépasser 4500 t/mn, je croyais que ça n'existait plus depuis des lustres... mais puisqu'il le faut, on "essaie" de jouer le jeu. Frustrant, tant le moteur a envie de grimper dans les tours. Il commence tout juste à s'éclaircir la voix, et là, il faut lever le pied ! Un vrai calvaire, mais qui devrait prendre fin ce WE si la météo le veut bien...

 

La position de conduite est excellente, et les commandes tombent parfaitement sous la main, tout comme le iDrive, qui n'est finalemet pas si compliqué que cela (merci les touches de raccourci), et permet d'accéder à plein de paramètres. Attention, avec le iDrive et l'écran de navigation, le tableau de bord et la console sont extrêmement chargés : pas facile d'y caser le Coyote...

Le maintien des sièges (sports dans mon cas) est très correct, même en conduite soutenue sur route sinueuse. Le confort est préservé, tant en mode sport que normal, y compris pour le (la) passager(e), et quel que soit son gabarit : un très bon point si l'on ne veut pas se voir freiner dans ses ardeurs au troisième virage, ou être condamné à rouler exclusivement en solo.

A propos des sièges, dommage qu'il n'y ait pas d'option ventilation : une brise fraiche dans le dos en roulant décapoté en plein soleil, ce serait le top.

 

On est vraiment assis très bas, très en arrière, et il est absolument impossible de voir le bout de l'interminable capot. On s'y fait vite en roulant, mais le park distance avant est indispensable en manœuvres : a mettre impérativement dans votre liste d'options. L'affichage sur l'écran de navigation et le bouton d'activation sont en outre très pratiques.

Toujours par rapport à cette position particulière, en ville, il n'est pas toujours facile d'aborder les carrefours : le capot barre souvent la rue transversale avant même qu'on puisse voir si un véhicule arrive ou pas... pensez-y si la ville doit constituer votre principal terrain de jeu.

 

Je trouve le toit rétractable absolument génial, et s'est l'un des paramètres qui m'a fait craquer pour ce modèle (n'en déplaise aux aficionados de la toile) vu que je lorgnais jusque là plutôt vers le SLK. Le look est d'enfer aussi bien couvert que découvert, et évite totalement le côté gros c.. de beaucoup de CC.

Bon, toit fermé, ça grince un peu lors des croisements de ponts, et il ne faut tout de même pas vous attendre à un silence royal à haute vitesse... mais le plaisir d'avoir deux voitures en une est incomparable. D'autant que la manœuvre est largement assez rapide pour se la jouer "Transformers" au feu rouge.

Le volume du coffre toit replié est largement suffisant pour y loger un sac de voyage de taille respectable et la trousse à outils de madame. Par contre, ne pas oublier de remettre en place le cache après avoir chargé ou déchargé, sinon, pas de manœuvre du toit.

Au chapitre des mesquineries : si le toit peut être ouvert par la télécommande, impossible de le refermer par ce biais sauf à avoir souscrit l'option "accès confort" ... dont le but est justement d'éviter l'usage de la télécommande :??: Rageant, surtout quand faute d'avoir lu la doc dans son intégralité, on se retrouve comme un c.. sous le regard amusé des passants, à appuyer frénétiquement sur ce foutu bouton de verrouillage en se demandant ce qui ne marche pas...

 

 

J'aborde enfin l'aspect dynamique :

 

Le mode "Normal" est bien pour la ville, pour une ballade tranquille, ou sur autoroute à vitesse légale. La réponse de l'accélérateur est vraiment soft, faisant même paraitre le moteur creux si l'on n'appuie pas franchement sur la pédale. Dès que le rythme s'accélère, la direction et les suspensions trop molles rendent la trajectoire imprécise : ça flotte un peu (attention, tout est relatif : on n'est tout de même pas dans un Scenic).

 

Je lui préfère de loin le mode "Sport". Celui-ci transcende complètement l'engin, et je conseille fortement à tous ceux qui veulent faire un essai de passer directement dans ce mode pour avoir un véritable aperçu des capacités du Z4. L'accélérateur répond au moindre titillement du pied droit, et les montées en régime sont beaucoup plus franches et rapides. Les suspensions sont plus fermes, et la prise de roulis quasi-inexistante. Cela reste tout de même très confortable grâce au bon maintien des sièges, sauf sur route très dégradée ou ça sautille un peu de l'arrière en virage. Dans ces conditions, le DSC intervient fréquemment, sans être pour autant castrateur.

Quant-à-la direction, elle devient beaucoup plus directe et précise, mais manque cependant de retour d'information. Je m'explique : sur route lisse, tout va bien, mais dans un virage bosselé, si on sent bien les petits décrochages du train arrière (on est assis dessus), on ne ressent quasiment pas ceux du train avant : le volant qui devrait partir d'un coup vers l'intérieur en corrigeant "naturellement" la trajectoire, reste ferme comme sur route lisse. Problème de temps de réaction de l'assistance électrique ? En tout cas, c'est le principal reproche que je ferai à cette voiture, et c'est probablement de là que lui vient le caractère sous-vireur mis en avant par les journalistes. Attention, là encore, rien de catastrophique, on prend un énorme plaisir à attaquer sur petites routes sinueuses, mais si votre seule motivation est d'être toujours à la limite, passez votre chemin et allez voir chez Porsche.

 

Rodage oblige, je suis encore loin d'avoir trouvé les limites de l'auto, et n'ai pas encore réellement testé les modes "Sport +" et "DSC Off" : allez entretenir des glissades sans dépasser 4500 tours !!!

En tout cas, je projette une sortie sur circuit un de ces jours pour voir vraiment ce que la belle a dans le ventre. Je vous tiendrai au courant...

 

En attendant, n'hésitez pas à me poser vos questions.

 

 

Bon, le soleil n'a pas l'air de vouloir percer, mais il ne pleut pas. Je vais quand même aller m'en jeter un petit coup :sol: . A plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

salut SpiritWalker

 

super CR et je pense tres proche de la realite

Je recupere la mienne (si tout va bien) demain matin . c'est, a la couleure pret, la meme que la tienne (oui je sais noir interieur rouge et allu avec jante 294 c'est Kéké).

J'ai vraiment hate sachant que je n'ai jamais essaye le model avant (j'ai choisi le 3.0 258ch pour les meme raisons que toi)

a oui petite difference j'ai acheté egalement la calandre FULL chome des s35i que je trouvais sympa sur du noir.

 

Mon Cr et les photos viendront dans la semaine mais j'ai quelques petites questions à te poser avant:

 

- J'ai acheté egalement un coyote (pour le permis yep :)) ou finalement l'as tu placé ?? (une petite photo serait sympa) .Si decapoté, je pense surement dans le cendrier avant (si option fumeur pour moi qui ne fume pas c'etait une obligation sinon pas de prise 12v à l'avant)

- 2000km de rodage ??? qui t'a parlé de cette pratique que je pensais moi aussi révolue ???? ce n'est pas une blague ???

- Je vais faire pas mal de ville (Paris youpi ) avec, c'est sucidaire ???? on ne voit RIEN à l'avant ?? on est trop bas et les camions vont me rouler dessus ???

- Pas de commentaires sur les freins ?? suffisant pour le poid de l'auto ?? mais pour faire du circuit au bout de 3 tours il n'y a plus personne ???

- as tu des bruits de roulements improtants (vive les Run flat)

- as tu un bruit du coté siege passagé ??

- as tu pris l'option sièges electriques et si oui Bien ??( pas l'option sport qui elle rajoute le maintient lateral électrique uniquement)

- RIEN sur le SON as tu pris l'option a 650w et 14 HP ??? Iphone/ipod OK ???,

 

Je ne me suis pas fait avoir comme toi et j'ai commandé l'option 'acces confort' que pour fermer ce satane toit (au tout dernier moment c'est vrai)

 

Voilla j'arrete la pour l'instant vu qu'il me reste 26h avant d'avoir moi meme une bonne partie des reponses ehehehehehe

 

Bon dimanche (P..... il va etre long pour moi :))))

 

PS: je vois que je fais comme toi dans les extremes puique ma premiere voiture est un Hyundai SANTA FE de 2007 (bonne voiture) et un Z4 s3.0 en 2eme, amusent

 

cali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

ok Cali92 on attends tes premieres impressions ! 30SI mais quelle config : couleur et options ?

moi je vise une 35SI DKG Bleue > véhicule de demo BMW !

 

 

 

pour invitcabasse:

 

c'est une noire interieur rouge avec quasiement toutes les options sauf la suspension M car 18p 294 seulement

sono 650w, sieges electriques, chauffants et sports, idrive biensur, sous toit couleur noir,

 

alle J- 19h :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi426Ys

Salut Cali92,

 

Loin de moi l'idée de critiquer tes choix en matière de couleur, et j'ai moi même longuement hésité sur le cuir rouge avec inserts alu. Je dis juste que si on opte finalement comme moi pour un cuir clair (blanc ou beige), le bois s'impose, car l'alu sur la console centrale ne créera pas assez de contraste avec les sièges. Une autre option pourrait être dans ce cas du bois pour la console centrale, et l'alu pour le tableau de bord, mais ça n'est pas proposé. C'est ou tout bois, ou tout alu.

 

Autre chose, la suspension M est inclue dans la Ligne Dynamique. Si tu as pris cette option, elle te donne le choix entre les jantes 18" 293 et 294. Les 19" restent en sus, même si moins chères. Donc tu l'auras peut-être.

 

 

Sinon, je vais essayer de répondre à tes nombreuses questions :

 

- Pour le Coyote, j'ai d'abord essayé de le placer dans le cendrier, comme tu le suggère. Problème, il capte très mal les satellites (puce GPS à l'arrière du boitier), et affiche des vitesses totalement fantaisistes, voire décroche complètement. Après différents essais, je l'ai finalement placé juste derrière l'écran du Z4, décalé vers la gauche, de façon à avoir visibilité sur l'affichage et accès aux deux boutons (le plot magnétique est collé à côté de la grille se trouvant derrière la trappe basculante de l'écran). Je l'utilise sur batterie, et le recharge entre deux trajets. La lisibilité n'est pas extra en plein soleil, mais je surveille alors surtout les voyants.

 

- Pour les 2000 km de rodage, ce n'est pas une blague, malheureusement. Cela m'a été recommandé par le concessionnaire, confirmé par la lecture de la documentation. Il faut savoir qu'en plus de ne pas dépasser 4500 t/mn, ils conseillent de varier les régimes. Donc pas de rodage accéléré en se tapant 2000 bornes d'autoroute à 130 au régulateur...

 

- Ce n'est pas suicidaire de faire de la ville. On se fait assez vite à la longueur du capot, et on arrive bien à jauger la voiture. Avec ce qu'on a sous le pied, c'est même plaisant de zigzaguer entre les véhicules sur les avenues. C'est juste que quand tu arrives à un carrefour avec un stop, ce n'est pas comme avec ton SANTA FE ou tu vois par dessus les véhicules en stationnement. Là, quand tu vois ce qui arrive dans la rue transversale, tu as déjà 2m40 de Z4 qui dépassent...

C'est clair aussi que vu a hauteur à laquelle on est assis, décapoté dans le trafic et derrière un camion, on bouffe du gaz d'échappement...

 

- Pour les freins, je n'ai pas noté de surchauffe pour le moment. Ca freine suffisamment fort à mon gout. Maintenant, comme je n'ai pas encore poussé à fond les régimes, je n'ai pas eu à taper dans les freins à bloc à chaque virage. A confirmer par la suite. Un autre truc idiot, il m'est déjà arrivé de freiner fort en arrivant à un feu qui passe au rouge, et là, on se retrouve avec les warnings (fonction freinage d'urgence)... Effet kéké garanti. Ce serait bien de pouvoir désactiver cette fonction. Le gros reproche que je ferais pour le moment sur les freins, c'est la poussière qui s'agglutine à vitesse grand V sur les jantes. Je ne sais pas combien de temps tiendront les plaquettes à ce rythme là, mais bonjour les nettoyages de jantes (surtout sur les 293 à rayons).

 

- Il y a en effet un bruit de roulement important à haute vitesse si la route n'est pas parfaitement lisse, mais aussi des bruits d'écoulement d'air. On peut facilement tenir une conversation, mais ce n'est pas une limousine. A partir de 160 / 170, ça couvre même le bruit du moteur. Même en poussant la sono, le bruit reste présent. A vitesse "légale", c'est beaucoup plus silencieux. Tout cela toit fermé, bien entendu.

 

- Il n'y a as de bruit côté passager. Les assemblages ne grincent pas. Juste sur les croisements de ponts, comme je l'ai signalé, ou le toit grince un peu, même rangé dans le coffre.

 

- Je n'ai pas pris les sièges électriques, étant conducteur exclusif. La plupart des personnes à qui je l'ai fait essayer se sont contentés du siège passager, ayant trop la trouille de faire une connerie.

 

- J'ai la sono d'origine, qui est déjà assez puissante à mon goût. Juste un manque flagrant d'aigües (il n'y a pas les HP vers les rétroviseurs). Je verrai par la suite si je peux y remédier. Je me demande vraiment comment on peut caser 14 HP dans un habitacle aussi petit... Il doit en être tapissé.

J'ai le bluetooth (avec le pack techno), et l'option lecteur audio de téléphone portable. Je n'ai pas testé cette dernière, ayant chargé mes MP3 directement sur le disque dur du système de navigation (à partir du port USB situé dans la boîte à gants).

Question téléphone, j'ai un Nokia N85. J'ai pu récupérer mes contacts sans problème, et la mise à jour se fait automatiquement. Juste que les adresses doivent être "vérifiées" préalablement par le GPS pour lancer un guidage vers un contact, mais après, les coordonnées restent associées à celui-ci. Le bluetooth marche nickel en conversation, et si on coupe le contact, ça rebascule automatiquement vers le téléphone sans couper la communication. Par contre, il n'y a pas d'adaptateur pour ce modèle de téléphone, et je dois utiliser mon câble USB si je veux le mettre en charge.

En général, je garde le téléphone dans ma poche (gauche) et ça marche nickel.

 

 

Allez, il ne te reste que quelques heures avant de te glisser enfin derrière le volant. Savoure bien ces premiers instants.

Je suis sûr que ton Z4 te procurera beaucoup de plaisir...

 

A bientôt pour tes commentaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

Merci SpiritWalker

 

plus que 3h a tenir et je pourais gouter moi aussi a ce Z4

 

si tu as l'intention de prendre quelque photos de ta belle, je suis preneur de l'emplacement que tu as trouvé pour ton coyotte

bien que ton explication soit parfaitement claire j'ai comme un doute......(une photo l'effacera sans probelme)

 

a+

 

cali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv716rr

superbe CR et Cali92 on pense à toi et on veut des photos surtout qu'il ne pleut pas sur Paris aujourd'hui ;)

j'ai aussi craqué j'ai pris un Z4 35SI DKG modele de direction

dispo fin du mois de juillet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

bonsoir a tous

 

Livraison faite ce jour et c'est LE PIED TOTAL

Je suis sur un nuage apres seulement 30 km

bon il est tard pour les photos et de nuit c'est pas toptop mais demain promis je m'y colle

 

aller bonne nuit a tous .

Je sens que je vais faire de beaux reves

 

a au fait que pensez vous des service de se site :

http://www.centre-swissvax-paris.com/

 

ils ont un service pour "voiture neuve"

 

une idee ???

 

cali

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi426Ys

Salut Cali,

 

Content de voir que tu es aux anges.

 

Pour moi, les photos, ce sera au plus tôt vendredi, car je n'ai pas trop le temps cette semaine.

 

Pour le Swisswax, je ne sais pas trop. J'ai vu des pubs pour leurs produits, et comme tout ce qui est "spécial voiture", ça me paraît très cher.

A ce propos, un copain motard m'a donné un truc pour les jantes : Fée du logis. Ça coûte 1 euro la bombe au lieu de 10 / 12 euros pour un produit spécialisé, et avec un tout petit peu d'huile de coude et un chiffon, ça marche nickel. Probable que ça marche aussi pour la carrosserie, vu que lui fait toute sa bécane avec, mais je n'ai pas testé. En plus, c'est antistatique.

 

Allez, savoure ton plaisir à la découverte de ton Z4 (gare aux forces de l'ordre tout de même), et à très bientôt pour un CR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/21/090721101655814194.jpg

 

et voici la bete !!!!!!!

 

http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/21/090721101809890760.jpg

 

http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/21/090721101844911693.jpg

 

http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/21/090721101910133583.jpg

 

et bien on se voit dedans !!!

http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/21/090721102014862819.jpg

 

J'adore ses jantes :love::love:

http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/21/090721103223136257.jpg

 

http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/21/090721103256390449.jpg

 

 

http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/21/090721103321321573.jpg

 

bon ok je suis nul en photo

 

mais je ferais normalement un shoot avec un pote qui lui a un vrai appareil ce weekend

 

oups demain il pleut sur paris

alors repos la Z4 ????

 

en tous les cas c'est un VRAI VOITURE PLAISIR (mais il est vrai en mode sport ou sport+ uniquement)

 

cali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi426Ys

Salut Cali,

 

Elle est superbe.

Tu as bien fait pour les grilles de calandre alu avec le noir. Ils te l'on fait gratos, chez BM, ou tu as du les payer en accessoires ?

 

Et j'ai repéré le plot du coyote sur l'avant-dernière photo. C'est le bon emplacement... La partie pleine du boitier est masquée par l'écran de navigation quand il est relevé, mais on a visibilité sur l'afficheur, et accès aux boutons.

 

D'autre part, est-ce-que ton concessionnaire t'a confirmé le coup du rodage ?

 

Et as-tu finalement la suspension M ou pas ?

Sinon, j'ai lu sur un forum anglais que le tarage de la suspension standard se situe entre le mode normal et le mode sport de la suspension active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

salut a tous

 

c'est vrai que je suis amoureux la!!!

beaucoup plus jolie en vrai qu'en photo (je ne sais pas pourquoi)

pour les calandres oui c'est en accessoires : 240€ (mais prix nego à 100€: la pose tu l'as fait toit meme c'est uniquement clipsé: bonjour le vol si ils savaient...)

 

sur tes bons conseils SpiritWalker je pense avoir trouvé l'emplacement coyotte ideal , mais i lmet plus de temps à se caler sur les satellites que dans mon hyundai (parbrise un peu plus athermique ???)

 

confirmation du coup du rodage malheuresement : 2000km mais pas au meme regime a t'il rajouté (pas la peine de faire un paris-nices aller retour à 130km bloque, tous les regimes moteurs si possible pas audessus de 5000t/mn)

 

Et non pas de suspension M pour moi mais je ne regrette pas DU TOUT:

en mode normal elle est + confortable dans l'odre: que ma hyundai, de mon ex classe B, de mon ex audi, mon ex passat et qu'une 330d que j'ai eu l'occasion de conduire pas mal de temps

 

en mode sport, c'est deja une BOMBE (pour moi j'entends) que je trouve a peine moins confortable et en mode SPORT + , ben j'ai pas encore OSE essayé.

 

Non si j'avais quelques regrets cela serait +tot au niveau de la SONO: j'ai fait expret de prendre l'option la plus elevée (650w surround 14HP etc...) et bien le son est pour moi, juste CORRECT capoté , mais ettonaement tres audible Decapoté (d'ou l'interet de l'option peut etre)

 

j'ai un meilleur Son dans ma Hyundai (bon ok apres un passage chez un PRO de l'audio embarqué qui m'a viré touteé les merdes corrennes d'origine et m'a mis du focal, pioneer et du goudron dans les portes)

 

 

bon pas le temps de faire LE compte rendu detaillé Today(et puis j'aimerais le faire bien donc rouler un peu plus avec )

 

tres bonne journée à tous

 

cali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mho263sH

Je trouve déjà l'Audi TT magnifique, mais alors là... Putain qu'elle est belle :lover:

 

Je pense que ta titine mérite un topic à part entière :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

Livraison faite ce jour et c'est LE PIED TOTAL

Je suis sur un nuage apres seulement 30 km

bon il est tard pour les photos et de nuit c'est pas toptop mais demain promis je m'y colle

 

aller bonne nuit a tous .

Je sens que je vais faire de beaux reves

 

a au fait que pensez vous des service de se site :

http://www.centre-swissvax-paris.com/

 

ils ont un service pour "voiture neuve"

 

une idee ???

 

cali

 

 

 

Salut et content pour toi!!!!!

 

Le plus dur sera la phase de rodage :D:D:D En tout cas la sonorité est tres agréable pour avoir eu l'occasion d'en voir un en concession (3.0L)!!!!! :love::love:

 

Nous sommes friands de quelques photos (intérieur)

 

 

Pour le Swissvax, je ne te dirais qu'une chose : FONCES :jap::jap::jap::jap:

 

Je vais essayé de faire simple.......

S'il y a des micro-rayures, elles seront polis..... (et sur du noir.............) A savoir qu'un véhicule neuf (souvent mal préparé en concession) est déjà micro-rayé!!!!

 

La peinture (plus particuliérement le vernis), sera traitée avec une huile (composition naturelle), qui viendra nourrir celle-ci et redonner l'humidité perdue. Cela permettra également a la cire d'adhérer sur le vernis!!!! :p:p:p

 

La cire...... parlons-en : composition naturelle spécifique (a base de carnauba, extraits d'huile de coco, ananas, vanille, amande....). Certaines cires sont adaptées a un vernis spécifique (Finesse pour Lexus, Blau-Weiss pour BMW, Zuffenhausen pour Porsche,.........)

Les cires sont toutes à base de Carnauba (la cire la plus pure et la plus dure). Certaines sont a base de Grade one Carnauba (la plus rare et chére du monde).

 

Les cires traditionnelles contiennent 3-5% de Carnauba, une cires Swissvax c'est au moins 30%, et jusque 76% (concentration la plus élevée du marché)....

 

Il existe aussi la cire Schield enrichie au PTFE (teflon), particuliérement adaptée pour un usage quotidien (la saleté adhére encore moins).

 

Bref, une cire sur ta carrosserie permettra de la rendre plus belle, et bien-sur de la protéger (important sur une voiture neuve) :jap: .

 

Il faut savoir qu'encore aujourd'hui, les cires sont fabriquées à la main, pot par pot!!! :sol::love:

 

 

Ton Z4 ressortira de ce traitement plus beau qu'au premier jour!!! Son entretien sera grandement facilité!

Si tu as d'autres questions

 

Cordialement

 

 

EDIT : Et en plus tu auras affaire à un passioné, qui saura te donner les bons conseils!!!

 

Je mets un petit lien : il s'agit du centre Swissvax de Lyon qui propose les mêmes préstations. Il s'agit justement d'un véhicule neuf... :ange:

http://www.centre-swissvax-lyon.fr/medias/exemple-de-traitement-swissvax.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Quand on voit ces photos, on comprend parfaitement l'expression "auto plaisir" (à ne pas confondre avec auto-plaisir... :lol: ).

 

En tout cas le plaisir des yeux est total :love::love::love: On aurait presqu'envie de la garer dans le jardin, juste devant le porte vitrée du salon, pour pouvoir l'admirer confortablement installé dans le divan, un bon verre de vin à la main :p

 

Toutes mes félicitations en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/21/090721101655814194.jpg

 

et voici la bete !!!!!!!

 

[...]

 

et bien on se voit dedans !!!

[...]

 

bon ok je suis nul en photo

 

mais je ferais normalement un shoot avec un pote qui lui a un vrai appareil ce weekend

 

oups demain il pleut sur paris

alors repos la Z4 ????

 

en tous les cas c'est un VRAI VOITURE PLAISIR (mais il est vrai en mode sport ou sport+ uniquement)

 

cali

 

Super ! [:damien49630:1] [:damien49630:1] [:damien49630:1]

 

 

Salut et content pour toi!!!!!

 

Le plus dur sera la phase de rodage :D:D:D En tout cas la sonorité est tres agréable pour avoir eu l'occasion d'en voir un en concession (3.0L)!!!!! :love::love:

 

Nous sommes friands de quelques photos (intérieur)

 

 

Pour le Swissvax, je ne te dirais qu'une chose : FONCES :jap::jap::jap::jap:

 

Je vais essayé de faire simple.......

S'il y a des micro-rayures, elles seront polis..... (et sur du noir.............) A savoir qu'un véhicule neuf (souvent mal préparé en concession) est déjà micro-rayé!!!!

 

La peinture (plus particuliérement le vernis), sera traitée avec une huile (composition naturelle), qui viendra nourrir celle-ci et redonner l'humidité perdue. Cela permettra également a la cire d'adhérer sur le vernis!!!! :p:p:p

 

La cire...... parlons-en : composition naturelle spécifique (a base de carnauba, extraits d'huile de coco, ananas, vanille, amande....). Certaines cires sont adaptées a un vernis spécifique (Finesse pour Lexus, Blau-Weiss pour BMW, Zuffenhausen pour Porsche,.........)

Les cires sont toutes à base de Carnauba (la cire la plus pure et la plus dure). Certaines sont a base de Grade one Carnauba (la plus rare et chére du monde).

 

Les cires traditionnelles contiennent 3-5% de Carnauba, une cires Swissvax c'est au moins 30%, et jusque 76% (concentration la plus élevée du marché)....

 

Il existe aussi la cire Schield enrichie au PTFE (teflon), particuliérement adaptée pour un usage quotidien (la saleté adhére encore moins).

 

Bref, une cire sur ta carrosserie permettra de la rendre plus belle, et bien-sur de la protéger (important sur une voiture neuve) :jap: .

 

Il faut savoir qu'encore aujourd'hui, les cires sont fabriquées à la main, pot par pot!!! :sol::love:

 

 

Ton Z4 ressortira de ce traitement plus beau qu'au premier jour!!! Son entretien sera grandement facilité!

Si tu as d'autres questions

 

Cordialement

 

 

EDIT : Et en plus tu auras affaire à un passioné, qui saura te donner les bons conseils!!!

 

Je mets un petit lien : il s'agit du centre Swissvax de Lyon qui propose les mêmes préstations. Il s'agit justement d'un véhicule neuf... :ange:

http://www.centre-swissvax-lyon.fr/medias/exemple-de-traitement-swissvax.html

 

Son pseudo c'est cali92 et en voyant les photos, il doit habiter Neuilly ou Levallois. Mais l'intention est louable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! [:damien49630:1] [:damien49630:1] [:damien49630:1]

 

 

Son pseudo c'est cali92 et en voyant les photos, il doit habiter Neuilly ou Levallois. Mais l'intention est louable. ;)

 

 

 

ET?????????

 

Je ne suis pas sur de bien comprendre......... :ange::ange::(:non::??:

 

Je lui poste un lien en precisant que ce lien concerne le centre de Lyon.. J'ai également précisé que les centres de Lyon et Paris (plus adapté vu sa position), proposent les même services..........

 

Cela me semblait clair, désolé! :D

 

Je lui dis pas de ramener sa voiture à Lyon :D:D:D;) , je lui montre un traitement sur véhicule neuf (ce qui semble l'interréssé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ET?????????

 

Je ne suis pas sur de bien comprendre......... :ange::ange::(:non::??:

 

Je lui poste un lien en precisant que ce lien concerne le centre de Lyon.. J'ai également précisé que les centres de Lyon et Paris (plus adapté vu sa position), proposent les même services..........

 

Cela me semblait clair, désolé! :D

 

Je lui dis pas de ramener sa voiture à Lyon :D:D:D;) , je lui montre un traitement sur véhicule neuf (ce qui semble l'interréssé.

 

Autant pour moi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...