Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

[Présentation] X Type 2.5 2003


SolarWinds
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après quelques mois de recherches, comparaisons, évaluations, et au final peu d'essais, j'ai du me décider rapidement et ai porté mon choix sur une X Type de 2003, 2.5 V6 BM, extérieur Platinum effect et intérieur caramel, en finition Classique apparemment. Le garage me semblait sérieux et j'ai eu un très bon contact avec le patron qui connaissait déjà le véhicule pour avoir réalisé de l'entretien pour le compte de la précédente propriétaire qui l'avait mise en dépôt-vente chez lui.

 

Le modèle est en tout cas bien équipé avec lecteur CD, régulateur de vitesse, radar de recul, volant cuir et bois, le CT vierge (avec aucune chose à corriger sans contre-visite), l'extérieur très propre, mais le cuir qui nécessite un entretien sérieux, sans présenter de déchirure pour autant.

 

Mes premières impressions puis des photos suivront !

 

En positif : j'aime bien sa ligne, depuis toujours ; le V6 chante tout en sachant se montrer silencieux à bas régime ; la boîte est bien étagée et les performances très satisfaisantes ; cet intérieur inimitable même si l'on reste loin d'une XJ ou même d'une S Type bien entendu ; le confort global ; l'encombrement et la maniabilité rapportés à la taille du véhicule ; un certain sens du détail dans le véhicule qu'on ne trouve pas en gamme inférieure quels que soient les aspects pratiques parfois supérieurs.

 

En négatif : l'accoudoir central trop reculé, avec un rangement profond dessous mais peu accessible ; l'intégration peu esthétique des porte-gobelets dans l'accoudoir arrière ; la position des pédales en profondeur qui oblige d'être assez près du volant (sans le coller).

 

Voilà les photos, prises sous un temps grisâtre avec mon smartphone donc sans miracle, lors d'une balade matinale sur de petites routes de l'arrière-pays :

 

 

 

IMG_20160106_113252 (copie).jpg

 

 

IMG_20160106_113422 (copie).jpg

IMG_20160106_113410 (copie).jpg

IMG_20160106_113502.jpg

IMG_20160106_113531.jpg

 

J'ai juste hâte de partir en weekend avec ma femme avec ! Du genre à Beaune que je dois visiter absolument !

 

EDIT : Un grand merci à tous ceux de ce forum qui ont apporté leurs conseils ou leur aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour.

Bien que je ne sois pas fan de ce modèle je dois reconnaître que c'est une bien belle auto. Une p'tite photo sous le soleil pour un meilleur rendu de la peinture?

Elle a combien de kms?

Bonne route et félicitations pour cette belle acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je l'ai achetée à 120 800 km et j'ai du en faire 300-350 depuis en comptant le retour lundi soir.

 

Je ferai des photos avec l'appareil de ma femme sous le soleil ce weekend, en balade. ;) Au pire, même si le Soleil ne montre pas le bout de son nez, il y aura de la neige en fond car il y en a un peu sur les hauteurs par ici. Il y en avait un peu dans les montagnes près de là où je l'ai achetée (Gex, près de Genève).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai820lm

Bonsoir,

 

 

je jamais vu un tel intérieur sur (dans) ce modèle, c'est original et donne un certain cachet à l'ensemble qui d'habitude me laisse de marbre, enfin une X Type qui a de l'allure, bravo

 

 

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto avec un intérieur noir et ca(ra)mel qui a l'air très sympa ... et le volant bois qui me fait craquer ! Si jamais quelqu'un a le même à me proposer, je prends !!!!

 

Ce qui est étonnant c'est que la mienne vient des coins de Thonon, et que j'habite à Dijon, tout de près de Beaune ... et qui mérite bien une balade aussi, des fois que deux félins aient l'idée de croiser leurs museaux ...

 

Bonne route avec cette voiture qui est très attachante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours !

 

Je l'ai enfin mise au garage. Et bien, en largeur aucun souci - avec un rétro rabattu cependant - mais en longueur c'est juste !

 

@A2Z Si je passe dans le coin, je peux vous faire signe ! ;) Et c'est marrant en effet ! J'habite tout près d'une autre région vinicole, en Côtes du Rhônes Nord, mais j'adore le (bon) Bourgogne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie voiture et la couleur est vraiment sympa, l'intérieur lui va bien aussi, j'aime juste moins le noir de l'accoudoir, je l'aurais préféré du meme ton que la sellerie.

C'est confortable ? Content du caractère moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!!

 

@tom smg2 : On est d'accord pour l'accoudoir. Après c'est confortable oui, sans roulis marqué. En fait, on sent le côté propulsion malgré les 4 RM et on sent peu de transfert de masse en virage, contrairement à la Ford. Et puis, avec la position de conduite assez basse, on a l'impression d'être dans une voiture plus grande qu'elle ne l'est en réalité, alors que je la manœuvre sans trop de soucis, même si je suis sûrement plus précautionneux que nécessaire, manquant encore d'habitude.

 

Quant au moteur, le manque de performance que j'ai pu lire dans d'autres sujets ne m'a pas marqué. Effectivement, pour s'engager sur autoroute, mieux vaut rester en 4e mais je faisais pareil avec la Ford (Focus 1.8 TDCi) qui a 60 N.m (et 200 kg au bas mot) supplémentaires. En-dehors de ça, elle monte en régime sans souci, et on n'a pas besoin de le pousser outre mesure. Après, à 5 avec des bagages, le moteur manquera peut-être de vigueur, mais là, je ne me plains pas.

Venant d'un Diesel, je change un peu mes habitudes mais ce moteur garde du répondant entre 2 000 et 3 000 tr/min. Je n'ai pas à le pousser comme je faisais pousser le 1.6 de la Mégane 3 de location l'été dernier en Pologne et Slovaquie. Après, je n'ai rien contre le côté agricole d'un gros TDi/HDi/TDCi/etc, qui a ses avantages -jacob-.gif.6ce9a189bd649d92d7d07e822c74919d.gif . Mais l'agrément du V6 est infiniment meilleur, à bas régime où on ne l'entend pas, et à haut régime avec des aigus qui me font penser aux moteurs de F1 quand ils avaient des V6, en bien moins bruyant, encore heureux dans une voiture typée confort ! On n'est pas dans le son ridicule d'un L4 trafiqué avec Williams Saurin, inutilement fort et ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi527wb

:p Elle est bien belle cette X-Type. L'intérieur "Héritage Tan" n'est effectivement pas courant. Cela change des cuirs noirs et donne une note chaleureuse.

 

Pour le reste, c'est vrai que la position de conduite n'est pas forcément évidente, mais on arrive à s'y faire. Personnellement, j'ai choisi d'être un peu plus près du volant.

 

Attention aussi au montant de pare-brise très incliné, on peut s'y cogner facilement en entrant ou en sortant du véhicule. C'est qu'elle est assez basse, ce qui ajoute à son charme. D'accord également pour l'accoudoir avant pas vraiment utilisable.

 

Quant aux performances, ce n'est pas une auto de sport, mais une berline rapide, nuance ! Avec ma précédente 2.5, je n'ai eu aucun problème à ce niveau là. Avec mon actuelle 2.0 non plus. La X-Type est une auto assez vive, facile à conduire, absolument pas piégeuse. Agréable et reposante elle permet de faire de longs parcours sans encombre.

 

Profitez bien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite dès que je peux ! ;)

Et j'ai procédé à quelques achats sur eBay aujourd'hui : tapis de sol en caoutchouc (les OEM étant chers et je préfère le caoutchouc vu qu'il pleut assez par ici et que la campagne n'est pas loin), lampes Osram Night Breaker H1 et étui à carte grise siglé Jaguar (pas forcément OEM mais tant qu'il est solide ça m'ira).

 

Autre achats en vue : lampes de rechange, lot de câbles de recharge (ma femme roulant beaucoup mieux vaut qu'elle garde la seule paire dont on dispose pour le moment), bac de coffre en caoutchouc (j'en ai trouvé un sur la baie), petite caisse à fixer dans le coffre pour y ranger une paire d'outils, les câbles, une cale, quelques petits bidons de liquides en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi527wb

:) Il faut aussi le porte-clés Jaguar qui va bien ! Sinon, Le changement des ampoules de phares est un vrai sport !

 

Côté conducteur, il faut sortir la batterie et son bac. Côté passager, il faut se fabriquer un outil, par exemple avec une sardine de tente de camping, pour dégager et ensuite remettre les clips de retenue des cuvelages de phares. Et encore, passer sa main entre le phare et le boîtier ABS est difficile.

 

Pour les AB, il faut passer sous la voiture et carrément démonter la protection en plastique sous le moteur.

 

A la limite, le mieux pour changer les 6 ampoules est de démonter le PC avant et de sortir les phares. Un peu plus d'une heure de travail. C'est ce que j'ai fait et cela permet de faire une inspection et un nettoyage de la partie devant le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Il a l'habitude : il sort de chez Ford.

Il est courant de devoir tomber le pare choc et sortir les phares pour changer les ampoules.

bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

J'en profite dès que je peux ! ;)

Et j'ai procédé à quelques achats sur eBay aujourd'hui : tapis de sol en caoutchouc (les OEM étant chers et je préfère le caoutchouc vu qu'il pleut assez par ici et que la campagne n'est pas loin), lampes Osram Extreme Vision H1 et étui à carte grise siglé Jaguar (pas forcément OEM mais tant qu'il est solide ça m'ira).

 

Autre achats en vue : lampes de rechange, lot de câbles de recharge (ma femme roulant beaucoup mieux vaut qu'elle garde la seule paire dont on dispose pour le moment), bac de coffre en caoutchouc (j'en ai trouvé un sur la baie), petite caisse à fixer dans le coffre pour y ranger une paire d'outils, les câbles, une cale, quelques petits bidons de liquides en cas de besoin.

Philips Extrem Vision.

Chez Osram c'est Night Breaker.

voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur corrigée !

 

Euh, ça avait l'air simple de changer les lampes en lisant le manuel utilisateur ! :??:

 

Et pour la Focus, c'est en fait assez simple de les changer si l'on a vu une vidéo et on l'a fait une fois. À l'avant tout au moins. J'ai pris 20 min la première fois, sans la vidéo sous la main, étant dans mon garage assez étroit et voulant placer le véhicule sous le néon. Pour changer la lampe du clignotant, en extérieur, ça m'a pris 5 min. Il suffit d'avoir la Torx qui va bien et un tournevis assez long pour pousser sur les tiges plates et les sortir des encoches. C'est limite plus facile que pour certains feux anciens certes accessibles mais où il fallait forcer pour les dévisser bien qu'ils soient très accessibles, cf pour les feux arrière de la Saxo que j'ai eu. Sur la Focus (II), celui qui tombe le pare-choc veut vraiment perdre son temps.

 

Et il ne faut pas la clé pour ouvrir le capot ici, non ? Il y a un levier d'ouverture à l'intérieur et j'ai bien réussi à l'ouvrir sans forcer ainsi quand j'ai voulu dépanner un pauvre gars à redémarrer lundi soir.

 

 

EDIT : Et la vidange, tous les combien ? J'ai zappé l'info dans le guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi527wb

:D C'est sûr, selon le manuel tout est simple ... mais quand on se penche sur le problème, les choses se gâtent.

 

Personnellement, plutôt que de me tortiller en tous sens et de me déchirer les doigts, je préfère recourir aux grands moyens. On démonte ! Simple, efficace et assez rapide, car c'est bien conçu. J'aime bien voir clairement ce que je fais et ne pas travailler à l'aveugle. Une ampoule montée de travers ça arrive vite. De toutes façons, côté conducteur, pas le choix, démontage batterie + bac obligatoire. Et pour les AB passage impératif sous la voiture avec démontage du carter plastique. Après, chacun fait comme il veut ;)

 

Pas besoin de clé pour ouvrir le capot. Service vidange + filtres sous les ans ou tous les 20.000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

Pas besoin de clé pour ouvrir le capot. Service vidange + filtres sous les ans ou tous les 20.000 kms.

Et tous les 10.000 si on est sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, balade à Valence aujourd'hui.Pas de photos car temps pluvieux et surtout je n'y ai pas pensé. Le musée des Beaux-Arts est sympa et l'exposition sur le peintre symboliste Alexandre Séon présente quelques belles pièces. Sinon la 3e monte à 110, comme testé lors d'un dépassement. Je vais finir par passer pour un kéké moi, alors que je me fais dépasser à 90 sur nationale par un allumé en Peugeot Expert HDi visiblement modifié par Porsche. :p Je connaissais déjà la Panda Porsche, vu sur une double voie italienne il y a une douzaine d'années, à fond à 120 fenêtres ouvertes et remontant la file qui roulait à 100-110 (dans la limitation). Et la Clio Carrerra, courante en nos contrées, mais j'ai croisé là une espèce rare ce soir en rentrant.

 

Sinon, en rapport qualité-prix, le petit restau arméno-libanais était bien sympathique aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce jour les tapis de sol commandés vendredi au Royaume-Uni. Rien à dire, ils sont arrivés le même jour que les lampes, que je n'ai d'ailleurs pas récupérées, Mondial Relay s'étant trompé sur le point de dépose... La qualité de ces tapis a l'air correcte, sans sembler fabuleuse non plus. Ils semblent moins solides que les OEM que j'avais achetés pour la Ford mais néanmoins sont bien taillés. Le rapport qualité-prix semble correct.

 

Et j'ai demandé un devis pour vidange moteur, changement des filtres et changement de l'huile de la boîte de transfert. Ce devrait être fait d'ici début février. Je roulerai très peu avec d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En lisant les posts, je suis très surpris que vous démontiez la batterie pour changer les ampoules!

J'ai déjà changé les 2 et j'ai juste eu à déclipsé une moitié de carter de la batterie...mais peut être avez vous des mains de bucheron?

A moins que les modèles aient changé? (La mienne est une 3l de 2007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Belle auto avec un intérieur noir et ca(ra)mel qui a l'air très sympa ... et le volant bois qui me fait craquer ! Si jamais quelqu'un a le même à me proposer, je prends !!!!

 

Ce qui est étonnant c'est que la mienne vient des coins de Thonon, et que j'habite à Dijon, tout de près de Beaune ... et qui mérite bien une balade aussi, des fois que deux félins aient l'idée de croiser leurs museaux ...

 

Bonne route avec cette voiture qui est très attachante !

 

 

http://www.xtypeparts.com/upgr [...] wheel.html

 

Le seul endroit ou j'en ai trouvé à prix correct !

 

 

Très belle auto ! Je suis jaloux de ton intérieur (j'envisage depuis un moment de passer en cuir caramel et au volant bois sur la mienne).

 

 

Sinon en BVA pas ce souci de position de conduite :ange: Je suis bien éloigné du volant, pourtant je ne suis pas bien grand...

 

 

Dans le manuel j'ai en mémoire 10 000 miles ou 16 000 km pour la vidange. Mais pour ma part je fait ça tt les 10 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Bon, balade à Valence aujourd'hui.Pas de photos car temps pluvieux et surtout je n'y ai pas pensé. Le musée des Beaux-Arts est sympa et l'exposition sur le peintre symboliste Alexandre Séon présente quelques belles pièces. Sinon la 3e monte à 110, comme testé lors d'un dépassement. Je vais finir par passer pour un kéké moi, alors que je me fais dépasser à 90 sur nationale par un allumé en Peugeot Expert HDi visiblement modifié par Porsche. :p Je connaissais déjà la Panda Porsche, vu sur une double voie italienne il y a une douzaine d'années, à fond à 120 fenêtres ouvertes et remontant la file qui roulait à 100-110 (dans la limitation). Et la Clio Carrerra, courante en nos contrées, mais j'ai croisé là une espèce rare ce soir en rentrant.

 

Sinon, en rapport qualité-prix, le petit restau arméno-libanais était bien sympathique aussi.

 

 

Euh, la deuxième ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé les limites de la 2nde pour le moment !

 

Et d'ailleurs en revenant de Lyon ce soir, ce n'était clairement pas le moment. Les 4 roues motrices rassurent certes, mais ce n'est pas une raison pour faire l'idiot, contrairement à certains, poids-lourds compris.

 

Et François merci pour le lien vers ce site ! Je pense tenter de leur prendre une paire de pièces, comme l'accoudoir avec porte-gobelets ainsi que le cache de cendrier en bois. Je vais en parler au garage pour voir s'ils pourront les monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Normalement le garage pourra te monter ça sans aucun problème (c'est vraiment très facile).

 

Moi aussi j'ai acheté l'accoudoir avec portes gobelets (sur ebay.de j'en trouvais à 100, 120 parfois 150€ !).

 

Le prochain achat sera le volant en bois. En plus d'être beau, c'est très agréable au touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premier vrai weekend dans l'Aveyron demain et dimanche !

 

J'ai pas de soucis mais il y a un petit truc gênant : un bruit de type plastique dans la colonne de direction quand le volant fait un bon demi-tour ou plus. La direction elle-même est très souple et répond très bien.

 

Entretien prévu mercredi sinon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar618iE

Bonsoir SolarWinds, et félicitations pour ce bel exemplaire de X-Type !

 

La couleur de carrosserie est sympa et peu courante. Et puis la X-Type elle-même est peu courante ! :)

Depuis 15j que j'ai la mienne (une 2L BVM5 grise), je n'en ai croisé qu'une...

 

Sinon côté motorisation j'ai exactement le même ressenti sur mon 2L. Coupleux en ville, et à titiller un peu au-dessus des 3000tours pour de la reprise sur autoroute en 4. J'avais essayé une 2.5L mais en boîte auto elle ne m'avait pas laissé de sensations particulières.... Je pense que les boites méca permettent de mieux aller chercher la puissance dans les tours.

 

En tous cas si vous descendez plus bas que l'Aveyron, disons vers la Haute-Garonne, n'hésitez pas à croiser un autre félin... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Pour le couple, faut le 3.0L ;)

 

Il est vraiment BEAUCOUP plus souple. On peut l'utiliser sous 2000 trs ce moulin, bien plus agréable que le 2.0 et 2.5 mais aussi plus "pousse au crime" aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi527wb

Bon, premier vrai weekend dans l'Aveyron demain et dimanche !

 

J'ai pas de soucis mais il y a un petit truc gênant : un bruit de type plastique dans la colonne de direction quand le volant fait un bon demi-tour ou plus. La direction elle-même est très souple et répond très bien.

 

Entretien prévu mercredi sinon !

 

Un genre de petit couinement / frottement ? C'est normal, certaines le font et d'autres pas. Ma première X-Type (2002) le faisait et la nouvelle (2005) aussi. C'est un bruit aléatoire, des fois oui, des fois non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voilà, un couinement, merci ! C'est un bruit assez gênant. Le véhicule est pourtant assez silencieux et au ralenti, une fois le moteur chaud, on n'entend pas ce dernier. Ça me rassure que ce bruit ne cache pas un problème mécanique en tout cas.

 

Après, ce sera ma première longue balade avec donc on en profitera !

 

Pour ce qui est du régime moteur, l'idéal est effectivement entre 2 000 et 3 000 tr/min. Au-dessus le 2.5 n'est pas mou, mais on doit le pousser plus. D'ailleurs, ce couple est disponible à un régime qui n'est pas si haut pour un moteur essence, surtout avec la boîte mécanique qui est bien étagée.

 

@§Mar618iE J'ai de la famille sur Toulouse ! ;-) J'y vais peu souvent et les vois plutôt quand ils sont chez mes parents dans l'Hérault, mais j'apprécie le coin. J'avais vu une belle S Type V8 en vente chez la CC Jaguar là-bas d'ailleurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

La plage est la même avec le 2.0L également. J'achèterais bien une 2.5L RHD pour tester ce moteur avant de la mettre en pièces.

 

J'ai longtemps hésité entre le 2.0L et le 2.5L, à l'époque je n'avais pas de quoi remplacer la boite de transfert en cas de soucis. J'ai donc préféré prendre une 2.0L...

 

Quelqu'un ici a-t-il possédé les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar618iE

Et bien SolarWinds peut être à un de ces jours sur Toulouse alors ?

Pour le couinement au fait la mienne fait pareil quand je tourne le volantd'un tour complet...

FrançoisJag pour ma part je n'ai pas assez de recul pour comparer les deux moteurs. J'ai choisi le 2L car sur le région elle présentait le meilleur rapport kms/état général / prix... Et sans recul j'ai opté pour la simplicité de la bm5 et traction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi527wb

La plage est la même avec le 2.0L également. J'achèterais bien une 2.5L RHD pour tester ce moteur avant de la mettre en pièces.

 

J'ai longtemps hésité entre le 2.0L et le 2.5L, à l'époque je n'avais pas de quoi remplacer la boite de transfert en cas de soucis. J'ai donc préféré prendre une 2.0L...

 

Quelqu'un ici a-t-il possédé les deux ?

 

 

Ma première X-Type était une 2.5 et la nouvelle est une 2.0. Les deux en BVM. En définitive, je trouve la 2.0 plus vive et plus amusante à conduire, car plus légère. Le moteur 2.0 monte bien en régime, même s'il mouline un peu au final. Je l'utilise vers 3.500 tours. J'ai l'impression que sa sonorité est plus agressive.

 

L'une comme l'autre sont d'excellentes machines à rouler. La seule chose est que l'on ne peut pas relancer le 2.0 sur le couple, comme le 2.5 d'ailleurs dans une moindre mesure. Il faut rentrer une vitesse. Pas obligatoire si on n'est pas pressé et qu'on roule cool. Je roule cool ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...