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Sur eBay UK le cendrier avant complet coûte dans les 40-50 £. Par contre les photos ne sont pas forcément hyper nettes sur les annonces que j'ai vues. Ce n'est pas forcément volontaire cela dit.

 

Bonjour à tous,

 

Par contre, c'est de l'occasion !

Donc si on est pointilleux, à éviter.

 

Slts

RémiXXXXXXXJ

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Oui, Rémi, les vendeurs le précisent en général, et donnent parfois l'année du véhicule d'origine. Mais si l'état est bon, ça sera toujours plus sympa en bois qu'en plastique et métal.

 

Salut,

 

Oui exact, mais si on veut changer d'ambiance, il y a l'entourage de la console et du levier de vitesse à changer également + les panneaux de tableau de bord !

 

A+

RémiXXXXJ

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Bon, un souci bizarre : une fissure en forme de S couché dans le pare-brise avant, partant du bas (mais pas du joint). Un collègue me parle de dilatation. C'est plausible, mais il y aurait une autre cause ajoutée. Après, ça devrait passer en bris de verre mais je me demande d'où ça vient.

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Le pare-brise ne se fissure pas comme ça à cause de la dilatation.

C'est du verre trempé, il faudrait un sacré choc thermique pour qu'une fissure se déclare.

Soit il a été mal (re)monté (intervention récente?), soit il avait un défaut de fabrication.

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Bon, fausse alerte. Toutes mes excuses ! Il s'agit bien d'un impact, à peine visible, à la base du pare-brise, sous l'essuie-glace.

 

Par contre, j'ai un peu flippé chez le carrossier local agréé par mon assurance quand il a du appeler un second fournisseur pour avoir le bon pare-brise. C'était ça ou j'allais chez Jaguar Lyon (Sud) car le carrossier avait peur d'avancer les frais et de devoir me facturer des frais de contre-remboursement, alors qu'il lui arrive de les recevoir cassés.

 

Cela dit, il aura la pièce demain et si elle va bien je la changerai mardi de la semaine prochaine.

 

Sinon, en cas de souci, Jaguar Lyon (à environ 80 km de chez moi) ou Montpellier (où je peux aller en cas de besoin, hors périodes de travail bien entendu) ? Dans tous les cas, aucun d'entre eux n'est agréé j'imagine.

 

@remixxxj Bon, je ne suis pas cascadeur non plus ! ;-)

 

@paydase Merci, je me posais en effet des questions, alors que je ne brutalise pas la voiture et n'ai pas du le changer. On a juste regardé ça de plus près car je n'ai pas trop eu de temps entre midi et deux.

 

Sinon j'ai eu lu que la place derrière était comptée et pour le moment aucun de mes passagers ne s'est plaint !

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Invité §sav362PU

N'importe quelle franchise carglouche a toutes les ref de Jaguar.

Même les plus rares...

Pas de panique.

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Cool, merci, je regarderai ça.

 

Sinon j'ai visiblement eu un souci classique : tremblements une fois le régulateur de vitesse enclenché, puis tremblements au freinage en 4e-5e, disons à plus de 60 km/h. Arrêt en un lieu sécurisé et aucun souci de freinage en 1e-2e. La suite : plus de souci de ce genre mais voyant ABS et voyant de frein à main allumés.

 

Le freinage sans ABS ne me pose aucun souci et est puissant.

 

Un truc étrange aussi : sans personne derrière bien entendu, sur un chemin à l'écart, j'ai tenté de freiner du pied gauche à 40, voulant vérifier la réponse de la pédale. Bilan, arrêt immédiat et brusque jusqu'à caler. Et au redémarrage c'est là que j'ai noté le voyant ABS allumé. J'ai du mal doser le freinage aussi, n'ayant pas l'habitude avec ce pied.

 

Je note aussi quelques à-coups à la décélération.

 

Mon garagiste que j'ai eu au téléphone m'a dit avoir eu le souci avec une autre X Type mais n'a pas pu la diagnostiquer avec sa valise Ford ou générique. Je passerai quand même les voir et leur demanderai comment leur autre client a résolu le problème s'ils acceptent. Une hypothèse favorable : la batterie.

 

D'après ce que j'ai lu, ça peut être un capteur ABS, le boîtier ECU voire simplement la batterie défaillante ou un défaut de liquide de frein.

 

Bilan, Jaguar Lyon Sud ou Nord en cas de souci ? Ce sont les plus proches de chez moi. Je pourrais aussi aller à Montpellier mais je crains de rouler 300 km sur autoroute sans ABS en cette période de vacances où les A7 et A9 risquent d'être bien chargées. J'ai aussi entendu parler sur un sujet ici d'un garagiste à Lunel qui ferait les Jag. Ce serait jouable aussi.

 

Merci d'avance.

 

PS : Pour notamment les messages longs, une fonction prévisualiser serait pratique sur le forum.

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Je fais l'entretien de ma X Type dans un garage Ford dans lequel j'ai confiance. Or ils n'ont pas pu diagnostiquer un problème aux mêmes symptômes sur la X Type d'un autre client avec leur valise. C'est ce que le chef d'atelier m'a dit au téléphone car je revenais d'un déplacement et n'ai pu passer au garage pour cause de circulation dense due à un accident sur le chemin.

 

En fait, il y a deux autres propriétaires de X Type, diesel, qui font l'entretien dans le même garage que moi.

 

Donc sans valise Jag, point de salut, apparemment.

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Oui, sans valise Jag, on ne décode en général que les codes P (Powertrain) liés au moteur.

Pour des codes liés au freinage ou aux suspensions par exemple, il faut la valise Jag.

 

D'après les symptômes, je pencherais aussi pour un capteur ABS ou le boitier qui commande le freinage, voire aussi le circuit de freinage lui même (piston qui se grippe par exemple)

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L'hypothèse mécanique n'est en effet pas hors de propos car j'ai un roulement de roue avant droit qui est mort.

Ce matin le problème est revenu mais c'est le voyant moteur qui s'allumait. Je suis allé directement au garage qui est à moins de 1 km de chez moi et j'ai bien fait. Le mécano a trouvé le problème assez rapidement. Mais elle reste chez eux, vu qu'elle n'est pas en état de rouler.

 

Bilan, a priori je n'aurai pas à me déplacer. Par contre si ça avait cassé en route, ça aurait pu faire très mal.

 

Le voyant ABS se déclenchait apparemment car il détectait mal la roue car elle bougeait. Pourtant je n'avais pas de vibration, mais effectivement j'avais déjà eu récemment un bruit en tournant le volant à droite une paire de fois, du genre en sortie de rond-point.

 

Quand elle était sur le pont, j'ai pu revérifier que ça va au niveau rouille en-dessous, pas de souci sur les longerons, mais il y en a un peu sur le pot et il y a une espèce de pièce en cloche (non évasée) renversée au milieu à l'arrière, fixée par une grosse vis ou un écrou au milieu, qui me semble un peu trop rouillée à mon goût et que je changerais volontiers.

 

Cela dit, je vais finir par investir dans un vieux PC portable avec logiciel et câble. Même si ça ne remplacera pas le passage au garage car je ne suis pas mécano ni ne possède de pont, etc, ça pourra m'éviter des déplacements et immobilisations inutiles. Je ne doute pas que, avec certains problèmes, même si c'est dans 5 ans, c'est le genre d'investissement qui s'amortit en une seule fois.

 

Et c'est un peu con que ça arrive juste avant que j'ai reçu mon cendrier. Je leur aurai demandé de le faire en même temps comme ça je ne m'embêtais pas.

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Invité §sav362PU

Houlà!

Je n'ai pas pigé, c'est le roulement, pivot ou la fusée qui ont posé ces problèmes très dangereux?

C'est malheureusement assez courant, et ce sur toutes autos. Mais d'habitude, on entends parfaitement les pièces commencer à grogner avant d'être sur le point de lâcher.

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C'est le roulement de roue qui a lâché si j'ai bien compris. Et j'ai bien du l'entendre en effet, vu que j'avais un bruit depuis peu en tournant le volant à droite, vers 45°, en roulant mais j'avais pris ça pour un bruit de la direction qui a tendance à couiner et comme je n'avais rien entendu fenêtre ouverte, j'avais l'impression que le bruit venait de l'intérieur.

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Cela dit, je vais finir par investir dans un vieux PC portable avec logiciel et câble. Même si ça ne remplacera pas le passage au garage car je ne suis pas mécano ni ne possède de pont, etc, ça pourra m'éviter des déplacements et immobilisations inutiles. Je ne doute pas que, avec certains problèmes, même si c'est dans 5 ans, c'est le genre d'investissement qui s'amortit en une seule fois.

 

 

Tant mieux si la défaillance est identifiée.

Je ne crois pas que la valise Jaguar aurait permis d'identifier ce type de faiblesse (un roulement mort), d'où l'importance d'un bon mécano ou d'un spécialiste Jaguar.

 

Par contre la valise permet souvent de mieux savoir d'où peut provenir la défaillance en lisant les codes défaut.

C'est dans cet esprit, et pour éventuellement guider un mécano, que j'ai réalisé une valise: essentiellement pour lire et éventuellement supprimer des codes défaut quand la cause du défaut est supprimée.

Car aller au-delà en faisant une reprogrammation (en principe possible avec la valise), c'est quand même plus risqué, notamment si on utilise des composants clonés dont on n'est jamais tout à fait sûr...

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Bonsoir à tous,

 

Première fois que j'entends parler d'un roulement qui casse, il devait vraiment être au bout du rouleau !

 

Peut être que les tremblements de la roue occasionnaient une mauvaise lecture par le capteur ABS et donc entraînaient une erreur ?

 

A+

RémiXXXXXXXJ

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Peut être que les tremblements de la roue occasionnaient une mauvaise lecture par le capteur ABS et donc entraînaient une erreur ?

 

Selon le mécano, c'est exactement ça.

 

Quant à la valise, nous sommes d'accord. Elle ne me servirait que pour du diagnostic. Je n'oserai pas reprogrammer le truc. C'est une voiture, pas un PC.

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Invité §Fra865Eh

Bonsoir à tous,

 

Première fois que j'entends parler d'un roulement qui casse, il devait vraiment être au bout du rouleau !

 

Peut être que les tremblements de la roue occasionnaient une mauvaise lecture par le capteur ABS et donc entraînaient une erreur ?

 

A+

RémiXXXXXXXJ

 

 

Sur ma X-type il avait cassé aussi. Roulement avant droit. J'ai une jante bien rayée depuis.

 

Mais il était effectivement au bout du rouleau...

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Bon, c'est changé, la pièce n'est pas chère, mais par contre ils me conseillent de changer le cardan à la prochaine intervention sur la roue, ou disons pas dans 5 ans.

 

Problème, chez SNG c'est 660 € (avec une offre à 190 que je ne comprends pas), et chez Oscaro c'est moins cher. J'ai un peu regardé ici aussi, et c'était dans ces prix-là côté constructeur.

 

Bilan, j'en achète un à 432 € chez Oscaro ? Ou j'attends un peu et j'achète du SNG ou Jaguar ? British Parts quant à eux n'ont pas la pièce entière.

 

En lisant les forums, j'ai aussi trouvé ceci : http://www.jandrcvjoints.co.uk/productdetail.aspx?ProdId=675478 . Ça vaut quoi ? J'ai du mal à imaginer que ce soit la pièce entière.

 

EDIT Cendrier reçu. Je change ça rapidement. Le couvercle a l'air clipsé en effet.

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Invité §mit888MV

Bonjour @SolarWinds

 

Quel pièce as tu changé exactement ?

Et qu'est-ce que l'on reproche à ton cardan?

 

Pour ton lien difficile de dire à quoi cela correspond, rien ne dit déjà si c'est un gauche ou droit et vu que la 2.5l est une transmission integrale...

 

Tu peux contacter le support par mail pour avoir les bonne infos.

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J'ai changé un roulement de roue. Le mécanicien a vu le souci en travaillant dessus et le chef d'atelier m'a dit que le cardan pouvait rouler mais devait être changé impérativement à la prochaine opération sur cette partie de la voiture. Ils me l'ont noté sur la facture.

 

Après, je sais qu'Oscaro et consorts doivent grossir les prix de base pour faire apparaître leurs remises comme plus importantes, mais le tarif reste moins cher que les tarifs Jaguar que j'ai lu. Après, je ne connais pas les marques et ne sais pas laquelle acheter.

Dans tous les cas, sauf si c'est une pièce commune à la Ford Mondéo ou basique du type filtre à huile qu'ils me fourniront - ils sont agents de cette dernière marque -, ils acceptent que je leur fournisse la pièce. Eux les achètent chez Jaguar sinon. Ils indiquent ensuite sur la facture "pièce fournie par le client", bien entendu.

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Bon, j'ai pu changer le cendrier. J'ai pas mal hésité pour enlever le pourtour plastique du fourreau de levier de vitesse de peur de casser la pièce mais j'ai fini par trouver le truc. Après un petit coup d'aspi de circonstance car le lieu est propice à l'accumulation de poussières, j'ai changé ça sans souci. J'ai d'ailleurs remarqué que la partie en plastique vert fluo qui retient le contacteur du bas possède un peu de jeu, y compris sur celui d'origine, mais l'allume-cirage fonctionne après mon test post-changement.

 

D'ailleurs, je conseille d'acheter et de changer un cendrier complet plutôt qu'un couvercle seul vu que le montage de ce dernier sur le premier semble délicat (mais solide).

 

J'ai fait une photo, pas très belle vu que la voiture était garée à l'ombre, et que j'avais laissé le pare-soleil, qui viendra une fois le bug du site résolu, mais ça donnera une idée du résultat et le bois étant en bon état, ce sera bien plus beau que le plastique rayé qu'il remplace.

 

Oh, et sinon j'ai vu qu'on pouvait remplacer le fourreau en vinyle par un en cuir véritable. Je suis tenté de le faire. :D

 

 

EDIT : Une photo, pas très jolie donc, mais qui donne une idée.

 

 

IMG_20160728_184024843.jpg

Le bois me semble un peu plus foncé que sur la mienne malgré tout.

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Bon, j'ai commandé la pièce pour la réparation du réglage en hauteur du siège (je ferai faire le siège conducteur d'abord et si je suis satisfait le siège passager passera ensuite) - j'en profite pour remercier @A2Z pour ses conseils sur le sujet - ainsi qu'un fourreau en cuir chez Redline Goods - là c'est à @savilleX308 d'être remercié. Pour cette dernière pièce, je la monterai moi-même si je trouve une agrafeuse d'artisan.

 

Par contre, j'ai eu un souci que je ferai voir au garagiste :

Samedi je suis descendu en Languedoc et j'ai subi les affres de la pluie : début d'aquaplaning dans une partie de la route en creux et inondée (vive les 4 RM et les Primacy 3 d'ailleurs), ainsi que de très fortes pluies par la suite, plus au Sud. J'ai même du faire un arrêt à l'aire de Mornas.

Bilan, j'ai eu de l'eau dans les optiques de phare droit. J'ai allumé les phares en journée une fois que m'en suis aperçu et l'évaporation l'a faite partir mais je ne sais d'où ça viendrait car je n'ai pas vu de souci d'ajustement et le souci ne s'était jamais posé auparavant. Je la laisse au soleil histoire de favoriser l'évaporation d'eau qui serait restée dedans. Je passerai au garage demain. Vous auriez une idée ? Merci d'avance !

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Avec plaisir ! Vous nous direz si ça marche .

 

Pour le soufflet de changement de vitesse (je l'avais remplacé par du cuir aussi), en étant un peu délicat, il est possible de déplier les agrafes d'origine et de s'en servir pour la fixation du nouveau soufflet en les resserrant à la pince fine. Le mieux est d'éviter de faire trop de trous dans la pièce plastique pour ne pas la fragiliser ... le cuir est plus costaud que le plastoc ... trouver des agrafes neuves de la même largeur que celles d'origine pour les remplacer en utilisant les mêmes trous est le must !

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Invité §Adi527wb

:) Toutafé ! Le mieux est effectivement de démonter proprement le soufflet d'origine, conserver les agrafes, percer le nouveau soufflet aux bons endroits et remonter le tout. Voici ce que cela donne :

 

 

 

 

En bonus, le soufflet de frein à main. Même méthode, mais attention, l'entourage plastique est très fragile :

 

 

 

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Joli résultat ! Vous avez demandé une couleur sur commande ? J'ai pris leur couleur Tan avec coutures noires, pour que ça contraste avec le console centrale noire et celle du cuir des sièges.

 

Pour percer, un poinçon suffit-il ? Et le conseil des agrafes est cohérent avec celui de chez Redline Goods. On les replie comment ? Avec la même pince fine qui aura servi à les décoller ? Je regarderai une fois reçu. Merci pour les conseils en tout cas !

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Invité §Adi527wb

:) Pièces trouvées sur EBay UK. Teinte d'origine, le fournisseur m'avait envoyé des échantillons pour que je puisse choisir.

 

J'ai gardé les agrafes d'origine que j'avais dépliées proprement et j'ai utilisé le vieux soufflet comme patron pour percer les trous au poinçon. Ensuite, j'ai passé les agrafes au travers du soufflet et de l'entourage plastique ... et aussi un peu dans mes doigts :D Pour finir, j'ai replié les agrafes vers l'intérieur avec une petite pince plate.

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Joili résultat et look sympa.

Ce cuir a l'air très souple.

Est-il plus épais que le vinyle d'origine?

(souvent on ne peut remplacer certains habillages en vinyle parce que le cuir est plus épais, difficile à percer et plier)

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