Invité §Chr827AI 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 J'ai une mini cabriolet de 2006, boîte auto CVT et le garagiste vient de m'annoncer que la boîte est naze !! Pourtant je lui avais amené juste parce qu'elle a un symptôme curieux : vers 90m/heure elle monte jusqu' à plus de 4000 tours (comme si elle était en surrégime) pour redescendre à 3000 tours quand je passe les 100 km/. Autant dire que rouler sur une départementale est un calvaire car le moteur a du mal à se caler et il est constamment en sur régime.Idem quand je freine alors que le régulateur de vitesse est enclenché, le compte tours monte entre 4000 et 5000 tours et redescend autour des 3000 tours juste après ( voir même moins selon la vitesse).Sinon tout va bien, elle roule parfaitement, elle démarre parfaitement...bref je me demande si le garagiste ne m' a pas vu venir moi la nana qui n ' y connait rien ! Quelqu'un a t' il connu ce problème ? La boîte est elle réellement foutue ? Help ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 Cette boite cvt n'est de notoriété publique pas vraiment un modèle de fiabilité (idem sur beaucoup d'autres voitures utilisant cette boite) La plupart des garages ne s’embêtent pas et changent la boite, donc c'est très cher (6000-7000€), cela étant certains garages ayant un peu plus de conscience professionnelle démontent la boite et la réparent, divisant la note au moins par 2 Reste à trouver ce garage dans ta localité (j'en connais un dans la mienne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr827AI 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 Oui j'ai cru comprendre ( mais trop tard) que ces boîtes posent de gros soucis. Je pensais que lorsque la boîte de vitesse casse les signes étaient bien plus graves ( véhicule qui ne prend plus de vitesse à l' accélération ou gros à coups lors du changement de vitesses..). Par curiosité le garage dont tu parles se trouve dzns quelle région ? Merci pour tes réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 Dans le 44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 Voir sur les forums américain, certains ont vidangé la boite et re-fait l'apprentissage des 'passages' de rapport de vitesse ('passage' car c'est une CVT: variation continue; il n'y a pas a proprement parlé de rapport comme sur les autres BVA): y a du mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chi350BV 29 octobre 2015 Signaler Partager 29 octobre 2015 J'ai une R57 de 2015 à BVA, sans problème, mais tout est récent. Je suppose (et j'espère) qu'entre 2006 et 2015 le bidule a évolué ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eki168pU 29 octobre 2015 Signaler Partager 29 octobre 2015 J'ai une R57 de 2015 à BVA, sans problème, mais tout est récent. Je suppose (et j'espère) qu'entre 2006 et 2015 le bidule a évolué ...... Ce n'est pas la même génération de voiture donc cela a fortement évolué ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 29 octobre 2015 Signaler Partager 29 octobre 2015 Yes, rien à voir, pour préciser à nouveau la boite cvt n'est que sur R50 (One et Cooper de première génération) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
denis3012 3 avril 2016 Signaler Partager 3 avril 2016 fais une vidange avec le remplacement d'un filtre c'est deja ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ritchy 2 décembre 2017 Signaler Partager 2 décembre 2017 Si mon retour peut servir. Modèle cooper cab de 2004, achetée 60000 km en début d’année et présentant toutes les anomalies de fonctionnement (à coups, sur régimes, etc...) Tout est rentré dans l’ordre avec (chez BMW, pris en charge par le garage qui me l’a vendue) vidange de la boîte, réapprentissage, changement de batterie. Elle a aujourd’hui 71000 km, et tourne comme une horloge avec une douceur exceptionnelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ritchy 2 décembre 2017 Signaler Partager 2 décembre 2017 Et coût de l’opération, puisque j’étais en copie de la facture, 800€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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