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406

Futur achat 406 3L V6 essence


Invité §tay435qe
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Invité §tay435qe

Comme annoncé sur le forum laguna et 607 je cherche une voiture avec un gros moteur .

Roulant très peu la consommation importe peu .

 

Sur wikipédia ils annoncent ceci .Est ce qu'il y a une phase à préférer ?

 

production Phase 1.1 1997 - 1999

Phase 1.2 1999 - 2003

Phase 2 2003 - 2004

 

J'ai lu aussi qu'il y avait deux v6 ?

3,0 V6 24s 194/210 ch

 

Il y aussi deux possibilités de boite .La Ba mange t elle de la puissance ,de la performance ?Est elle réactive ?

vitesses

Manuelle 5 rapports

Automatique 4 rapports auto-adaptative

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Invité §seb140EQ

Le V6 fait 194 ch ( 13cv) jusqu'en 2000, puis ensuite fait 210 (14ch)...pour moi, qui ai eu une 210 ch BVM de 2002, c'est la meilleure auto que j'ai eu; le V6 s'y exprime à merveille.

 

Perso je prendrai une 210 ( donc 14cv) en bvm, elle consomme moins que le 194ch.

 

Il y a deux phases sur les 406: le changement a eu lieu en 1999.

 

La période 2003 à 2004, pour la berline, ne correspond qu'à des changement d'équipements et d'appelations.

 

Par contre le coupé a effectivement eu un changement de pare choc avant, entre autres, en 2003.

 

Sinon la distribution est onéreuse, et les bobines Sagem ne tiennent pas ( à changer par des Delphi): à voir si ça a été fait.

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Invité §tay435qe

Le V6 fait 194 ch ( 13cv) jusqu'en 2000, puis ensuite fait 210 (14ch)...pour moi, qui ai eu une 210 ch BVM de 2002, c'est la meilleure auto que j'ai eu; le V6 s'y exprime à merveille.

 

Perso je prendrai une 210 ( donc 14cv) en bvm, elle consomme moins que le 194ch.

 

Il y a deux phases sur les 406: le changement a eu lieu en 1999.

 

La période 2003 à 2004, pour la berline, ne correspond qu'à des changement d'équipements et d'appelations.

 

Par contre le coupé a effectivement eu un changement de pare choc avant, entre autres, en 2003.

 

Sinon la distribution est onéreuse, et les bobines Sagem ne tiennent pas ( à changer par des Delphi): à voir si ça a été fait.

 

 

Ca confirme comme sur la 607.En Bm c'est plus réussi .Une 210 CV Bm avec la distribution de faite et les bobines remplacé par Delphi oki .

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Invité §tay435qe

Et d'après vous une coupé 406 3L V6 Bm avec courroie et bobines remplacés avec une moyenne de 120.000 KM de 210 cv genre année 2001-2004 ,cela s 'estime à combien sur le marché( niveau cote argus la centrale ou en dessous )?

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Invité §seb140EQ

Malgré ses 10 12 ans d'age,c 'est pas encore donné lol .

Bah la ligne est indémodable...les qualités du chassis sont là...c'est un futur collector!

 

Tu cherches un coupé ou une berline? La berline, est moins courante, mais les prix sont un peu moins élevés.

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Invité §tay435qe

J'ai vu des berlines . C'est pas vilain. Il faut en penser quoi ?

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Invité §seb140EQ

Ah ben quoi en penser...c'est personnel...soit tu as besoin de 4 portes, soit tu peux t'en passer...tu trouveras bien plus de choix en coupé, les berlines deviennent assez rares...

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Invité §tay435qe

Ah tiens, tu élargis le champ de tes recherches! Si tu trouves une berline 406 V6 210 cv avec une distri et des bobines ok, fonce, mais c'est rare quand même!

J 'ai parlé avec vendeur de celle ci .

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Distribution faites sur celle ci il y a 5 ans à 83000 km . Bobines remplacés aussi .Il m aussi dit que les pneus avant seront neuf .

Dans l' annonce il y a ca aussi =>Cuire noir, peinture neuve, alternateur compresseur clim, pneu ar neufs.

Il dit qu'il a l aiguille du compteur de vitesse qui tombe de temps en temps .Il me semble deja avoir lu ca comme defaut sur ce modele.

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Invité §seb140EQ

J 'ai parlé avec vendeur de celle ci .

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Distribution faites sur celle ci il y a 5 ans à 83000 km . Bobines remplacés aussi .Il m aussi dit que les pneus avant seront neuf .

Dans l' annonce il y a ca aussi =>Cuire noir, peinture neuve, alternateur compresseur clim, pneu ar neufs.

Il dit qu'il a l aiguille du compteur de vitesse qui tombe de temps en temps .Il me semble deja avoir lu ca comme defaut sur ce modele.

A voir s'il a toutes les factures...mais elle n'a pas l'air mal, non...

 

Bon après la distrib a cette époque me semblait que c'était 5 ans, mais possible que ça soit 10 ans...

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Invité §vwn021Gy

pour les 210 ch, la distribution, c'est 150000km ou 10 ans. En tout cas, c'est le cas de la mienne qui est de juillet 2000.

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Invité §TiT786bP

Il dit qu'il a l aiguille du compteur de vitesse qui tombe de temps en temps .Il me semble deja avoir lu ca comme defaut sur ce modele.

Capteur de vitesse sur la boite a changer.

Pas méchant (20/30€ la piece), mais l'acces n'est pas sympa, et tu devras refaire le niveau de boite aprés . . .

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Invité §tay435qe

Il dit qu'il a l aiguille du compteur de vitesse qui tombe de temps en temps .Il me semble deja avoir lu ca comme defaut sur ce modele.

Capteur de vitesse sur la boite a changer.

Pas méchant (20/30€ la piece), mais l'acces n'est pas sympa, et tu devras refaire le niveau de boite aprés . . .

Il dit qu'il n' a pu les factures car ils ont déménagés deux fois .Il a seulement celle de la courroie il y a 5 ans .Pas très sérieux .Cela me donne plus envie .

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Invité §seb140EQ

Il dit qu'il n' a pu les factures car ils ont déménagés deux fois .Il a seulement celle de la courroie il y a 5 ans .Pas très sérieux .Cela me donne plus envie .

Laisse tomber...j'ai aussi déménagé, mais j'ai toujours gardé les factures...

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Invité §tay435qe

Laisse tomber...j'ai aussi déménagé, mais j'ai toujours gardé les factures...

C'est exactement ce que je me suis dis .J ai meme encore des factures des voitures que je n'ai plus lol .

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Invité §205612zA

bonsoir ,si tu veut un un break 210 BVA distri a faire dans environ 20 000 ,3 bobine a changer et armorto bientôt totalisant 210 000 km

vidange faite dans les temps boite aussi annee 2000 fait moi signe en M.P

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Invité §205612zA

moi perso je roule en break et j'ai rien a dire .

Tres bon vehicule .il y a mieux mais c'est plus chère

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Invité §205612zA

CE V6 210cv combien peut il faire de km ?

avec 2 bobine tu vas ou tu veut, la troisieme est une bobine arriere donc plus dur a changer, le ct etait bon en novembre 2013

les pneus sont hs a ce jour plus de detail en message privé

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Invité §oli123bq

Ah tiens, tu élargis le champ de tes recherches! Si tu trouves une berline 406 V6 210 cv avec une distri et des bobines ok, fonce, mais c'est rare quand même!

 

Avis perso, les bobines, c'est secondaire, car elles se changent assez facilement et pour pas trop cher. Le vrai point crucial, c'est la distribution, car plus de 1000€ et probablement bien plus délicat à réaliser que sur un TU3 :lol:

Facture ne veut d'ailleurs rien dire. Personnellement, si je vois une V6 avec facture Norauto pour la distri, je prends pas ;)

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Invité §seb140EQ

CE V6 210cv combien peut il faire de km ?

S'il a toujours été bien entretenue, les 300 000 sont faisables...voir plus.

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Ah tiens, tu élargis le champ de tes recherches! Si tu trouves une berline 406 V6 210 cv avec une distri et des bobines ok, fonce, mais c'est rare quand même!

 

Avis perso, les bobines, c'est secondaire, car elles se changent assez facilement et pour pas trop cher. Le vrai point crucial, c'est la distribution, car plus de 1000€ et probablement bien plus délicat à réaliser que sur un TU3 :lol:

Facture ne veut d'ailleurs rien dire. Personnellement, si je vois une V6 avec facture Norauto pour la distri, je prends pas ;)

 

 

 

Oui, c'est vrai que la distri c'est pas donné.... Quand c'est pas 1500€....

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Invité §TiT786bP

Avis perso, les bobines, c'est secondaire, car elles se changent assez facilement et pour pas trop cher. Le vrai point crucial, c'est la distribution, car plus de 1000€ et probablement bien plus délicat à réaliser que sur un TU3 :lol:

Pour avoir fait les 2, c'est pas beaucoup plus compliqué...

Y'a juste qu'il faut défaire les boulons d'AAC, qui n'est pas intuitif...

 

Le reste . . .surtout que la place est tranquille . . .

 

Sinon, le probleme, c'est pas tant les bobines, mais les précata qui sont dessous et n'aime pas trop.

Perso, j'en suis a 242000km, et ça ronronne toujours autant...

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Oui, c'est vrai que la distri c'est pas donné.... Quand c'est pas 1500€....

Pour la distri, j'avais payé 1300 € la première fois (2004) dans une grande concession en RP, et 1100 € la deuxième fois (2009) chez un agent Peugeot.

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