Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karoq

Haro sur les SUV


mvl59
 Partager

Messages recommandés

énorme fumisterie !

la chine construit des dizaines de centrale a charbon (en toute discrétion)

les allemands ont abandonné le nucléaire ,sur les conseils de "leurs vert"

et ils ont remis en service les centrales a charbon !

le monde entier n'en a que faire de ces conneries ,ils pensent aux intérêt de leurs finance et a celle de leurs compatriotes .

nous on taxe !

les écolo ? des hurluberlu ! un maire vert (Grenoble) , une fois élu, démonte les caméras de surveillance de certaines rue et places, résultat des années après , la délinquance explose dans cette même ville !

 

ils veulent qu'ont roule propre ? qu'ils me change mon véhicule par un équivalent électrique ou hydrogène sans que cela me coute un sous !

ça c'est de l'écologie!

le reste c'est de la fumisterie ............

 

il faut juste garder tout ça en mémoire et les prochains vote , se faire plaisir !

voter écolo c'est se tirer une balle dans le pied !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, vous ne comprenez pas la comparaison. Il faut comparer des chassis et des moteurs identiques sinon ça n'a pas de sens.

Si tu compares une O3 et un karoq 2.0 TSI (puisque tu parles de vRS), tu verras bien que le SUV consomme plus : c'est de la physique.

dans pas lgt il va falloir qu'on fasse gaffe à notre poids corporel pour pouvoir conduire un véhicule ! ça devient débile ... mais c'est comme ça !! capitulez .. c'est bien pour une future révolution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle crédibilité donnée aux possesseurs de SUV vu qu'ils ne comprennent pas que la masse et la hauteur influent sur les conso.

Bon j'arrête ce topic, c'est inutile :-)

 

 

Le poids est supérieur pour le break vs le suv que tu cites, de même pour la conso

Mais vu que tu comprends tout, tu peux effectivement arrêter ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est raisonnable de taxer tous les luxes, il faut le faire sur les i phone derniers cris, les écrans plats, le cinéma et tout ce qui n'est pas absolument nécessaire.

La voiture et son usage sont déjà bien plus taxés que d'autres produits dont on peut certainement se passer encore plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tout cela et bien d'autres choses sur le combat SUV-écolos, il y a aussi d'autres combats écolos contre ???. j'espère que vous avez vu le reportage sur La Ronce hier soir. Des enfants frustrés et illuminés (pas de trop finalement car pas d'arguments valables du genre déboucher 3 ou 4 paquets de sucre vont changer toutes les pratiques, mais ils veulent ALERTER) dont l'action s'arrêtera au poste de police en garde à vue ou à l'hôpital défoncés à la barre de mine (et le président ANONYME, CACHE de cette secte a déploré la réponse agressive de propriétaires de SUV, on a atteint le point Goodwin de la débilité). La première théorie écolo, et elle remonte à loin, est qu'en modifiant l'individu on modifierai la société

donc c'était pour le bien de l'individu qu'il en ait conscience ou non, mais qu'importe c'était POUR SON BIEN. D'où prescription, obligation... etc .... Actuellement les pb. de pollution deviennent pervers; mensongers et tous les arguments scindés sont bons; le meilleur étant la place prise en ville avec ces véhicules, (au camion de livraison en ville le matin avec un colis de 3kg. dedans on n'en parle pas, avec la cohabitation sur la même rue du tram, du bus de ville et du bus de région on n'en parle pas). Quant à la pollution réelle on vous répond que les normes constructeurs sont fausses, que les conditions de conduite sont modifiables (dès qu'il pleut par exemple); et que par contre si un organisme INDEPENDANT faisait les calculs on verrait où est la tromperie, (pardon on doit dire duplicité ... gouvernementale ??). Les nouveaux écolos sont très pudiques sur la prescription, en attendant d'avoir le pouvoir, (gare aux sapins de Noël, ils vont en ch...) (nous avons eu la guerre des roses, nous aurons la guerre des sapins, elle a déjà commencé). Et pour finir, détournez la chanson de Ferrat: (mettez n'importe quoi dans les ...) (excusez-moi je ne pratique pas l'écriture inclusive) : UN (UNE) ............ HONNETE N'A PAS DE PLAISIR .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en tant que possesseur d'un SUV, que pensez-vous de cette chasse à la sorcière qui commence à se faire vis à vis des SUV?

Les arguments donnés: poids, rejet de CO 2, encombrement vous semblent-ils justifiés ou pensez-vous que les écologistes purs et durs trouveront

un autre terrain de chasse bientôt?

Il n'y a pas besoin d'être un écolo intégriste pour se rendre compte que SUV signifie Sans Utilité Véritable: ils sont moins habitables qu'un monoplace ont moins de coffre qu'un break ou qu'un ludospace et pour la plupart n'ont aucune capacité tout chemin.

 

 

La taxe au poids va entrer en vigueur au 1er janvier mais ne s'appliquera qu'aux voitures de plus de 1,8 tonne et non plus 1,4 tonne.

En seront exemptées les voitures hybrides et électriques.

 

Voila de quoi sauver le 3008 qui est l'une des stars du segment protéiformes des SUV allant de la Capture au 4x4. de franchissement puisque comme c'est un argument marketing, il affuble des modèles qui n'ont pas grand chose à voir entre eux.

 

Pour mémoire je rappelle les précédentes modes automobiles: les grands monospaces, les monospaces compacts, les ludospaces, les coupés cabriolet.

A quand l'enterrement desSUV qu'on puisse passer à autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taxe au poids me fait bien rire: elle concerne les véhicules électriques et hybrides qui sont en général plus lourds que leurs homologues thermiques à cause des batteries. On met une aide à l'achat qu'on reprendrait en partie par cette taxe. :non:

 

 

Il faut donc arrêter de croire de manière simpliste que nos politiques sont des demeurés.Au 1er janvier la taxe touchera les véhicules de plus d'1,8 tonne et les électriques comme les hybrides en seront exemptés.

Il sera donc possible de rouler en Range Rover sans la payer en choisissant la version hybride.

 

Je ne vois pas l'intérêt de nous pondre une loi supplémentaire vu qu'on avait déjà le malus sur les rejets de CO2: peut-être la ministre voulait elle à tout prix avoir sa loi?

Indépendamment de cette loi, l'étude du WWF n'est pas la première à dénoncer l'absurdité des SUV: Greenpeace faisait déjà le même constat en 2019.

 

Sources:

https://www.autoplus.fr/enviro [...] 021-237831

https://www.landrover.fr/vehicles/phev/index.html

https://www.wwf.fr/vous-inform [...] -financier

https://www.francetvinfo.fr/me [...] 11007.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi pareil !!

j'ai supprimé un véhicule et pris 1 seul véhicule pour mon boulot ,mes vacances ,et tous les jours de la semaine !!

pour deux personnes (ma femme et moi) on se le partage ;)

donc qu'on vienne pas nous casser les couill** en disant que l'on est des pollueurs :)

 

PS j'avais un diesel et je suis passé à l'essence !! quand nos politiques feront autant d'efforts ...

 

 

Le poids est supérieur pour le break vs le suv que tu cites, de même pour la conso

Mais vu que tu comprends tout, tu peux effectivement arrêter ce topic

Des exemples concrets pour sortir du baratin et revenir aux arguments factuels et vérifiables?

Chez Volvo le grand break V90 pèse 2031kg avec le moteur T8 contre 2329 kg pour le XC90 (SUV) avec la même motorisation

Chez Renault, la Mégane 1.3 TCE pèse 1378 kg contre 1362 kg pour le Kadjar avec le même moulin et 1375 kg pour le premier niveau de Qashqai (le Kadjar étant basé sur le Nissan)

Chez Peugeot une 308 1.2l Pure Tech (quelle plaie ses noms anglais à la con) pèse 1203 kg contre 1320 kg au 3008 de même motorisation

Chez Dacia, une Sandero Tce100 GPL pèse 1040 kg contre 1191kg pour un Duster Tce100 pas GPL

 

Chez Citroen une C3 Pure Tech 110 pèse 1050kg contre 1179 pour la C3 Aircross (vraiment ridicules ces noms anglais pour se la péter),la encore avec le même moteur.

Toujours chez Citroën, la C4 Cactus 130 EAT6 (BVA) pèse 1085kg contre 1423 pour le C5 Aircross lui aussi 130 EAT6 (pas étonnant, la Cactus est particulièrement légère)

 

Source: Toutes les voitures du monde 2020-21 Automoibile Magazine.

 

Hormis pour la Mégane face au Kadjar, les quelques exemples pris ici montrent bien que les SUV pèsent davantage que les berlines de taille équivalente.

Ajoute à a ça un CX forcément moins bon (exemple 308:0,29 et 0,67 de SCX contre 0,30 et 0,76 pour le 3008), comment veux tu consommer moins avec un SUV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au 1er janvier la taxe touchera les véhicules de plus d'1,8 tonne et les électriques comme les hybrides en seront exemptés.

 

 

 

 

 

La taxe au poids me fait bien rire: elle concerne les véhicules électriques et hybrides qui sont en général plus lourds que leurs homologues thermiques à cause des batteries. On met une aide à l'achat qu'on reprendrait en partie par cette taxe.

 

A noter que ce post a été édité avant que ces précisions ne soient données par le gouvernement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

La taxe au poids me fait bien rire: elle concerne les véhicules électriques et hybrides qui sont en général plus lourds que leurs homologues thermiques à cause des batteries. On met une aide à l'achat qu'on reprendrait en partie par cette taxe.

 

A noter que ce post a été édité avant que ces précisions ne soient données par le gouvernement. ;)

 

 

Pourtant, il aurait été logique d'inclure les électriques et les hybrides dans l'assiette de la taxe.

Les constructeurs ont un intérêt évidemment à proposer ces technologies sur des véhicules à forte marge.

Il faudrait orienter l'offre et privilégier les offres les plus raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano167Ry

Notre véhicule CITROEN C3 aircross pèse 1.1t, il échappe à la taxe. Contrairement à ce que j'ai lu ci-dessus: il est très logeable, rapport qualité/prix imbattable, biuen équipé , suffisamment puissant et équipé d'une merveilleuse boite automatique.

Seul petit reproche consommation de 1l supérieure à celui de la berline.

Avant de donner une fausse opinion sur les petits SUV: FAITES UN ESSAI et on en reparlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun restera sur ses positions: les anti le resteront et les pro également.

Le but du débat est d'apporter des éléments (objectifs de préférence) pour défendre son point de vue.

Au départ, l'idée était de savoir si cet acharnement sur les SUV parfois violent (cf: collectif ronce) était justifié ou pas sans prendre en compte la motorisation qui est une autre question.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'on vit dans un pays ou il suffit de mettre un gilet fluo pour faire n'importe quoi, mais il devrait quand meme etre clair pour tout le monde que le recours à la violence ou à la dégradation des biens d'autrui n'est jamais justifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle un écolo dans les années 80 qui voulait me vendre sa vision des faits !!! Il a balancé son discours, je l'écoutais peu ou pas ,vu que je bossais en même temps !Au bout d'un moment ,il s'est barré ,véxé et a pris sa voiture...Une R21GTD :lol: :lol:

La gueule de l'écolo en mousse !! :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les monospaces on été une suite logique de l'évolution automobile, ( plus pratique qu'un break ) Les SUV sont un non sens à notre époque, ce ne sont que des berlines bodybuldées, le seul but de ces véhicules, c'est le marketing pour vendre.

 

Le poid et le mauvais "CX" ( le CX, la plupart des designers ne savent même plus ce que c'est ou n'en tienne pas compte) sont des défauts majeurs pour une voiture du futur, on a bien régressé sur ce point sur tous les véhicules et pas toujours pour la sécurité.

 

 

Le sumum de l'incohérence, c'est de créer un SUV électrique, le poid et le "cx" étant l'ennemi n°1 de ce type de véhicule.

 

Sans parler de l'encombrement en ville.

 

Maintenant, la mode l'emporte toujours sur la logique, surtout en France, il FAUT vendre, de plus, les femmes sont très friande de ce type de véhicule par le coté sécuritaire quelles renvoient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Maintenant, la mode l'emporte toujours sur la logique, surtout en France, il FAUT vendre, de plus, les femmes sont très friande de ce type de véhicule par le coté sécuritaire quelles renvoient.

 

 

Pour le coté sécuritaire... ça y est j'ai retrouvé l'étude.

Les SUVs causent 10 à 25% d'accidents en plus:

https://www.axa.ch/fr/ueber-ax [...] rique.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le côté sécuritaire n'est pas toujours dans le sens que certains croient.

En bord de Loire une fois j'ai pris une laie qui traversait la route sur laquelle j'étais. Hé bien heureusement que j'étais en SUV!

Une berline aurait été défoncée et j'aurais sans doute fini dans la Loire ou sur le parapet.

Grace à mon XC90, elle est passée en dessous, sans aucun dégât.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coté sécuritaire... ça y est j'ai retrouvé l'étude.

 

Quoi qu'il en soit, on trouvera toujours une étude qui permet de "tuer" ce qui nous dérange...

Les téléphones, les SUV, les berlines sportives, les petites sportives, les moteurs diesel, les moteurs essence, l'huile de palme, le boeuf en sauce, le cochon grillé, la pizza aux anchois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c.....ie n'a pas de limite. J'espère qu'ils seront poursuivis pour mise en danger de la vie d'autrui.

 

 

Exact.

 

Ils se revendiquent progressistes, donc l'acceptation de tout les modes de vie, de conso.

 

Et la nop, "je suis pas d'accord alors je t'emmerde" voila la doctrine des écolos fanatisés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, on trouvera toujours une étude qui permet de "tuer" ce qui nous dérange...

Les téléphones, les SUV, les berlines sportives, les petites sportives, les moteurs diesel, les moteurs essence, l'huile de palme, le boeuf en sauce, le cochon grillé, la pizza aux anchois....

 

 

Sur.

Et puis une étude faite par des assureurs suisses. C’est pas comme si c’étaient des gens sérieux ?

Comment dit on, il n’y a pire sourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu ne m'as pas bien compris : je suis un sale pollueur, et je l'assume. Je n'ai qu'un objectif : continuer de vivre comme je l'entend. J'emmerde les casse-choses qui veulent mon bien avec leur farine de criquet. En bref, je suis égoïste, et je l'assume.

 

Quand à la fameuse étude, l'assureur possède des chiffres bruts, mais on ne nous sert que les conclusions en arrangeant ce qui peut attirer l'attention : que vient faire dans du factuel :

- la peur des autres "parce qu'on est suivit par..." ?

- le fait que les utilisateurs de trottinettes ne sont pas équipés de protections ?

 

Un % c'est bien, on y fait dire ce qu'on veut.... par exemple dans ma commune , on a une explosion des cas de covid ces 3 derniers jours... te rends-tu compte ? 500% d'augmentation et un taux d'alerte pulvérisé avec 200 contaminés pour 100000 habitants, c'est catastrophique.... en fait, un père a contaminé la maisonnée : maman et les 3 petits... passage de 1 à 5 contaminés.... et la commune fait 2500 habitants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu ne m'as pas bien compris : je suis un sale pollueur, et je l'assume. Je n'ai qu'un objectif : continuer de vivre comme je l'entend. J'emmerde les casse-choses qui veulent mon bien avec leur farine de criquet. En bref, je suis égoïste, et je l'assume.

 

...

 

 

Passer du déni à une telle clairvoyance entre deux posts, c’est impressionnant. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu ne m'as pas bien compris : je suis un sale pollueur, et je l'assume. Je n'ai qu'un objectif : continuer de vivre comme je l'entend. J'emmerde les casse-choses qui veulent mon bien avec leur farine de criquet. En bref, je suis égoïste, et je l'assume.

 

Quand à la fameuse étude, l'assureur possède des chiffres bruts, mais on ne nous sert que les conclusions en arrangeant ce qui peut attirer l'attention : que vient faire dans du factuel :

- la peur des autres "parce qu'on est suivit par..." ?

- le fait que les utilisateurs de trottinettes ne sont pas équipés de protections ?

 

Un % c'est bien, on y fait dire ce qu'on veut.... par exemple dans ma commune , on a une explosion des cas de covid ces 3 derniers jours... te rends-tu compte ? 500% d'augmentation et un taux d'alerte pulvérisé avec 200 contaminés pour 100000 habitants, c'est catastrophique.... en fait, un père a contaminé la maisonnée : maman et les 3 petits... passage de 1 à 5 contaminés.... et la commune fait 2500 habitants...

les assureurs ont mené leurs enquêtes pour traumatiser le client ...qui vient faire assurer son SUV ! le contrat ne sera que plein pot !! juste parce qu'il a un véhicule qui lui convient !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les assureurs ont mené leurs enquêtes pour traumatiser le client ...qui vient faire assurer son SUV ! le contrat ne sera que plein pot !! juste parce qu'il a un véhicule qui lui convient !! ;)

C'est plus qu'évident... ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'encombrement est réduit pour un suv par rapport à un break

Le CX pour rouler à 80, ca change quoi à la conso ? 50e/an ? Si c'est votre seul argument c'est léger

 

 

Ah parce que tu crois que le CX ça ne fonctionne pas en dessous de 80 ?

 

Sur des millions de véhicules et des millions de kilomètres, ça chiffre !

 

 

Tu rajoute en plus du poid, une monte de pneus plus grande qui consomme aussi.

 

L'encombrement en largeur est en moyenne supérieure aux break, en ville, ce n'est pas la longueur qui pause problème, mais la largeur, les gros suv ne rentre même pas dans les garages standard, et on le vois bien sur les places de parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le coté sécuritaire... ça y est j'ai retrouvé l'étude.

Les SUVs causent 10 à 25% d'accidents en plus:

https://www.axa.ch/fr/ueber-ax [...] rique.html

 

 

Gloups, ça, je ne savais pas pour les suv, mais pour les 4x4 oui, depuis que j'avais vu la médiocrité d'un crash test entre une Nissan patrol et une golf ( ça date, je sais )

 

 

Mais bon, les femmes ce sente mieux dans une grosse bagnole que dans une petite, que ce soit une berline un monospace ou un 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...