Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Tucson 2 l. CRDi de 2015: pompe à huile cassée à 130.000km: normal!


Invité §Dom742Zn
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dom742Zn

Ce Tucson acheté fin 2015 a été ma première Hyundai. Très bon SUV, toujours entretenu ponctuellement dans le réseau, pas de souci si ce n'est un roulement de roue à l'avant à 120.000 km... et à 130.000, en partant en vacances, le témoin de pression d'huile qui subitement s'allume, alors qu'il n'en manquait pas, la révision remontant à 10.000 km.

 

Bilan: la tige filetée ou crantée qui entraîne la pompe à huile a pris du jeu, c'est (me dit mon garage) quelque chose de déjà vu sur ces moteurs 2 litres, il faut changer tout le kit pompe à huile: 1500 euros d'addition.

 

Le véhicule n'étant plus sous garantie, et sur le conseil de mon concessionnaire, je sollicite Hyundai France afin d'obtenir une prise en charge au moins partielle de ce coût, car je ne peux pas imaginer que, sur un véhicule de plus de 35.000 euros, moteur diesel 2 litres, il soit "normal" de casser la pompe à huile au bout de 130.000 kilomètres...

 

 

Hyundai France commence par renvoyer la patate chaude chez le concessionnaire qui, n'y étant évidemment pour rien, n'a pas envie de faire un geste, sauf si la marque en fait un, auquel cas il en fera un aussi.

 

Et ce soir, j'apprends par mail officiel du Service Relation Clientèle de Hyundai France qu'ils ne "peuvent pas me répondre favorablement".

 

J'ai pensé qu'il serait peut-être utile à d'autres personnes d'être informées de cette expérience particulièrement désagréable.

 

Pour ne pas débourser quelques centaines d'euros, la marque perd un client car je n'achèterai plus jamais une Hyundai, et se paie une "publicité" désagréable sur les forums et les réseaux sociaux... Je le regrette car j'aime bien mon concessionnaire, mais cette attitude me semble tout à fait déplacée (et c'est une litote).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Tucson acheté fin 2015 a été ma première Hyundai. Très bon SUV, toujours entretenu ponctuellement dans le réseau, pas de souci si ce n'est un roulement de roue à l'avant à 120.000 km... et à 130.000, en partant en vacances, le témoin de pression d'huile qui subitement s'allume, alors qu'il n'en manquait pas, la révision remontant à 10.000 km.

 

Bilan: la tige filetée ou crantée qui entraîne la pompe à huile a pris du jeu, c'est (me dit mon garage) quelque chose de déjà vu sur ces moteurs 2 litres, il faut changer tout le kit pompe à huile: 1500 euros d'addition.

 

Le véhicule n'étant plus sous garantie, et sur le conseil de mon concessionnaire, je sollicite Hyundai France afin d'obtenir une prise en charge au moins partielle de ce coût, car je ne peux pas imaginer que, sur un véhicule de plus de 35.000 euros, moteur diesel 2 litres, il soit "normal" de casser la pompe à huile au bout de 130.000 kilomètres...

 

 

Hyundai France commence par renvoyer la patate chaude chez le concessionnaire qui, n'y étant évidemment pour rien, n'a pas envie de faire un geste, sauf si la marque en fait un, auquel cas il en fera un aussi.

 

Et ce soir, j'apprends par mail officiel du Service Relation Clientèle de Hyundai France qu'ils ne "peuvent pas me répondre favorablement".

 

J'ai pensé qu'il serait peut-être utile à d'autres personnes d'être informées de cette expérience particulièrement désagréable.

 

Pour ne pas débourser quelques centaines d'euros, la marque perd un client car je n'achèterai plus jamais une Hyundai, et se paie une "publicité" désagréable sur les forums et les réseaux sociaux... Je le regrette car j'aime bien mon concessionnaire, mais cette attitude me semble tout à fait déplacée (et c'est une litote).

 

Salut la garantie c est 5 ans et kms illimités !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement toujours sous garantie. Prendre contact avec le concessionnaire. En cas de difficultés formalise la demande par lettre recommandée AR afin de bien prouver que la demande a bien été faite pendant la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...