Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Tucson 2 l. CRDi de 2015: pompe à huile cassée à 130.000km: normal!


Messages recommandés

Ce Tucson acheté fin 2015 a été ma première Hyundai. Très bon SUV, toujours entretenu ponctuellement dans le réseau, pas de souci si ce n'est un roulement de roue à l'avant à 120.000 km... et à 130.000, en partant en vacances, le témoin de pression d'huile qui subitement s'allume, alors qu'il n'en manquait pas, la révision remontant à 10.000 km.

 

Bilan: la tige filetée ou crantée qui entraîne la pompe à huile a pris du jeu, c'est (me dit mon garage) quelque chose de déjà vu sur ces moteurs 2 litres, il faut changer tout le kit pompe à huile: 1500 euros d'addition.

 

Le véhicule n'étant plus sous garantie, et sur le conseil de mon concessionnaire, je sollicite Hyundai France afin d'obtenir une prise en charge au moins partielle de ce coût, car je ne peux pas imaginer que, sur un véhicule de plus de 35.000 euros, moteur diesel 2 litres, il soit "normal" de casser la pompe à huile au bout de 130.000 kilomètres...

 

 

Hyundai France commence par renvoyer la patate chaude chez le concessionnaire qui, n'y étant évidemment pour rien, n'a pas envie de faire un geste, sauf si la marque en fait un, auquel cas il en fera un aussi.

 

Et ce soir, j'apprends par mail officiel du Service Relation Clientèle de Hyundai France qu'ils ne "peuvent pas me répondre favorablement".

 

J'ai pensé qu'il serait peut-être utile à d'autres personnes d'être informées de cette expérience particulièrement désagréable.

 

Pour ne pas débourser quelques centaines d'euros, la marque perd un client car je n'achèterai plus jamais une Hyundai, et se paie une "publicité" désagréable sur les forums et les réseaux sociaux... Je le regrette car j'aime bien mon concessionnaire, mais cette attitude me semble tout à fait déplacée (et c'est une litote).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce Tucson acheté fin 2015 a été ma première Hyundai. Très bon SUV, toujours entretenu ponctuellement dans le réseau, pas de souci si ce n'est un roulement de roue à l'avant à 120.000 km... et à 130.000, en partant en vacances, le témoin de pression d'huile qui subitement s'allume, alors qu'il n'en manquait pas, la révision remontant à 10.000 km.

 

Bilan: la tige filetée ou crantée qui entraîne la pompe à huile a pris du jeu, c'est (me dit mon garage) quelque chose de déjà vu sur ces moteurs 2 litres, il faut changer tout le kit pompe à huile: 1500 euros d'addition.

 

Le véhicule n'étant plus sous garantie, et sur le conseil de mon concessionnaire, je sollicite Hyundai France afin d'obtenir une prise en charge au moins partielle de ce coût, car je ne peux pas imaginer que, sur un véhicule de plus de 35.000 euros, moteur diesel 2 litres, il soit "normal" de casser la pompe à huile au bout de 130.000 kilomètres...

 

 

Hyundai France commence par renvoyer la patate chaude chez le concessionnaire qui, n'y étant évidemment pour rien, n'a pas envie de faire un geste, sauf si la marque en fait un, auquel cas il en fera un aussi.

 

Et ce soir, j'apprends par mail officiel du Service Relation Clientèle de Hyundai France qu'ils ne "peuvent pas me répondre favorablement".

 

J'ai pensé qu'il serait peut-être utile à d'autres personnes d'être informées de cette expérience particulièrement désagréable.

 

Pour ne pas débourser quelques centaines d'euros, la marque perd un client car je n'achèterai plus jamais une Hyundai, et se paie une "publicité" désagréable sur les forums et les réseaux sociaux... Je le regrette car j'aime bien mon concessionnaire, mais cette attitude me semble tout à fait déplacée (et c'est une litote).

 

Salut la garantie c est 5 ans et kms illimités !!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...