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Nine T


Invité §jua334EZ

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Participants fréquents à ce sujet

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Peu importe, c'est dommage de ne pas avoir mis leur teleleverchose la.

C'est un des deux aspects qui m'ont fait adoré la BM que j'avais (K13). L'autre aspect c'est le moteur, donc la une BM avec un flat et une fourche traditionnelle ben il ne reste plus grand chose à mon gout si ce n'est juste le look.

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Bof, le télé-lever c'est lourd, moche et perso j'ai trouvé que ça à tendance à écarter les traj' dans le sinueux (sur R1200S) :bah:

 

En usage pépère c'est surement bien (GS, GT, etc...) mais en usage "fun" c'est pas le top

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Ouai bon perso j'ai jamais vraiment su régler une fourche ou un amortisseur et à la limite ça m'intéresse même pas trop :bah:

 

Jolie le garde boue sinon :oui:

 

Ouai il me rappelle qqchose ce garde boue :o

 

C'est pas le débat :o

 

Au prix du bouzin ils pouvaient largement laisser la fourche de S1000 tel quel :o

 

Putain le scandale :blague:

 

C'est vraiment du foutage de gueule :w:

 

Plastique + fourche de base + R1200R + 2000 € = NineT :ddr:

 

C'est beau :oui:

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DSCF2444.jpg

 

 

J'avais pas fait gaffe jusqu'à maintenant, mais je pense qu'on peut lui décerner le prix de l'intégration selle / dosseret la plus pourrie sur une moto de série de ces 20 dernières années...

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Invité §jua334EZ

bonjour à tous,

 

désolé d'avoir lâché le forum un moment, l'important étant cependant de ne pas avoir lâché le guidon...

 

la Nine-T va doucement vers ses 7000 kilomètres et sa première révision ce qui sera l'occasion de nouvelles modifications

 

durant l'hiver elle a déjà eu droit à quelques retouches : peinture du dosseret du selle dans les tons du réservoir (une belle galère pour le peintre, vu que c'est de l'alu...), installation d'un cache alternateur en carbone, d'un cornet d’admission et d'enjoliveurs d’échappement Rizoma

 

et jeudi elle à le droit à une nouvelle dose de Rizoma, pour la dépose de l'infâme (et très inefficace ) bavette arrière en plastoc. à la place elle va se voir offrir un support de plaque court sous le dosseret de selle, des petits clignotants Club S à l'avant et à l'arrière (ils remplacent le feu de stop en même temps, ce qui libère complétement l'arrière)

 

les photos suivront en fin de semaine

 

après ça, la liste des travaux reste encore fournie :

 

1- un léche roue (mais le modèle qui me plait le plus étant en carbone, ça va d'abord devoir passer chez le peintre pour recevoir sa dose de noir pailleté, la peinture n'en à pas l'air sur les photos, mais c'est un noir métallisé en fait)

2- le bras de support du pot d’échappement pour pouvoir virer l'ensemble cale-pied passager / barres de support de la selle (la machine étant en mode solo, ça lui fera toujours perdre du poids...)

3- et là c'est le drame... des rétroviseurs moins moches que les stocks (qui sont malgré tout les mieux conçus qui soient... sic !) mais là j'avoue galérer depuis un an avec ça, l'adaptation de pièces au guidon d'origine BM étant juste quasi impossible (j'ai déjà 3 concessionnaires qui s'y sont cassé les dents)

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Invité §jua334EZ

par contre j'ai bien tripé avec votre discussion sur le côté moche VS côté beau de la Nine-T, du coup je me suis installé en terrasse au soleil et je l'ai retourné de temps à autre, comme une grosse crèpe (oh pardon ! "comme un gros un schnitzel"...)

 

et en fait, je suis point d'accord avec vous : y'a un équilibre entre d'un côté le double échappement, et de l'autre la prise d'air

 

"accident visuel" comme ils disent chez Blitz

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Invité §jua334EZ

ahlahlah !

 

le retour du complot italo-japonais !

 

sachez, môssieur Falconnard, qu'il n'y a pas plus de puces sur le dos d'une Nine-T que de thunes sur le compte en banque de son proprio (allez courage, plus que 3 ans de crédit pour finir de la payer...), la comparaison canino-bavaroise est donc tout à fait déplacée :q

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Invité §jua334EZ

IMG_1254.jpg

alors, commençons par les travaux plus anciens : le cache alternateur carbone bavarois et le cornet d'admission de la prise d'air italien

et si vous regardez bien à hauteur du frein de direction vous verrez les minis clignos avant

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Invité §jua334EZ

IMG_1253.jpg

là c'est une partie du boulot d'aujourd'hui : le support de plaque d'immat et les clignos-position-stop, ce qui lui dégage bien l'arrière !

 

j'en profite pour vous montrer la personnalisation du dosseret de selle en hommage à Burt Munro

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Invité §jua334EZ

IMG_1268.jpg

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pour vous montrer les mini clignotants avant en action, la première c'est les clignos arrière en warning, la deuxième c'est ceux de l'avant qui font office de feu de jour dès la mise en marche... plutôt efficace (même si celui de droite et pile poil à hauteur du frein de direction... sic !)

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Invité §jua334EZ

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et pour finir 3 photos plus larges pour montrer l'ensemble.

 

je tacherai d'en prendre une correcte demain... là c'est un peu la loose, l'effet tasse la moto façon bouledogue de falconnard :pfff:

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Invité §jua334EZ

pff ! m'en parle pas : quand j'ai acheté la bavaro-berlinoise elle s'est offert un voyage au japon !

rahlahlah... les femmes sont à la vengeance ce que Valentino Rossi est à la vitesse :non:

 

pour la configuration de l'arrière, c'est vrai que tout est question de gout et que j'ai beaucoup hésité aussi entre les 3 que proposait le catalogue Rizoma, mais mon concess' Béhème a eu en magasin cet hiver 2 autres Nine T à l'arrière refait : une à la Harley ("outside") avec la plaque sur le bras du cardan, l'autre à la Ducati ("side arm") avec la plaque au bout d'un bras juste derrière le pneu, donc j'ai pu me faire une idée en vrai, ce qui change tout

 

dans la config' Harley, ça choque vraiment du fait de la taille de la plaque UE qui dépasse comme une verrue sur le côté (problème qui ne se pose pas avec les plaques US pour lesquelles à été conçu le kit et qui sont plus petites)

pour la config' Ducat', celle qui me tentais le plus sur photo jusqu'à ce que je sois devant, c'est pas vraiment mieux, tu te retrouves avec un appendice étrange qui prolonge le bras du cardan et qui s'intègre moyen à mon gout (en plus c'est du "côté moche" !!!! qui devient quoi du coup ? le "côté hyper moche" ?)

 

pi je ne vous parle même pas de la différence de prix : le kit coute dans les 430 euros auquel il faut rajouter 190 euros de garde boue (le faire peindre le cas échéant car il est en alu brut, ou alors prendre aussi le garde boue avant alu... au même tarif), plus les indispensables clignos Club S (ben vui, y'a plus de feu arrière, ce qui est MAL au yeux aveugles de la justice, si quelqu'un peut m'expliquer ce paradoxe d'ailleurs... et du coup il en faut pour l'arrière ET l'avant, soit 240 euros) et bien sur la main d’œuvre (2 ou 3 heures, vu le bordel que c'est )...

 

non là, j'ai renoncé : ma copine se serait sans doute alors offert un voyage sur la lune !

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