Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Nine T


Invité §jua334EZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sup115Iy

J'ai un peu de temps demain, vais retourner chez BM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jua334EZ

méfies toi : moi aussi ça a commencé par un simple et innocent tour chez BM...

 

regarde un peu où j'en suis :non:

 

tiens Superviseur, tu parlais de transporter madame avec la Nine T, voilà la bête en configuration biplace (je l'ai pas fait transformer pour ça, mais à l'occasion elle peut dépanner, maintenant le manque de confort et l'étroitesse de la selle arrière sont tout un poème, et l'autre gros souci est l'absence d'une poignée pour le passager, j'ai un ami qui est forgeron, je vais lui demander de me forger une boucle pour l'arrière que je fixerai en cas de besoin sur le support de plaque)

 

 

IMG_1273.jpg

IMG_1278.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Je sais le piège que représente les essais, j'ai d'ailleurs bien failli signer pour la dernière R 1200 R, mais l'attitude du vendeur fait que j'ai lâché l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

C'est en fait dans cette dernière config. que je la préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Globalement déçu :(

J'ai de loin préféré la R1200R !

Pis la position des reposes pieds ne me convient pas du tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement déçu :(

J'ai de loin préféré la R1200R !

Pis la position des reposes pieds ne me convient pas du tout :(

 

 

C'est vrai que la r est bien plus sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

ça ne te fait pas ça? A l'arrêt je ne savais pas où mettre mes jambes :( devant ou derrière les repose pieds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua334EZ

si, c'est même phobique ce truc !

j'ai toujours une appréhension (sans doute totalement ridicule, mais bon...) au feu rouge dès que je pose les 2 pieds au sol : si tu les mets derrière les cale-pieds la moto vient s'appuyer sur tes tibias, ce qui est désagréable en pente, mais si tu les mets devant et qu'un con vient te percuter par l'arrière ça donne quoi ? deux tibias HS ?

 

du coup la solution la plus simple est encore de ne poser qu'un pied au sol et l'autre sur le cale pied, ou alors de les écarter pour les mettre après le bout des cale-pieds

 

tu comprends pourquoi rizoma vend (à prix d'or : 729 euros !) des platines entièrement réglables. sont forts ces italiens, sont nuls ces bavarois !

 

pour ce qui est de la r 1200 r, l'ancienne ne me plaisait pas (ligne avant trop bizarre avec le téléchose et les longs tubes tout fins de la fourche) la nouvelle, je l'avais découverte dans le magazine auto-moto et la photo était top. j'ai déchanté une fois devant en concession. le look ne me convient pas : elle est énorme au niveau du réservoir, façon armoire normande, avec les rajouts en plastique des prises d'air et le feu plongeant, très tendance, fait trop japonaise (j'aime les lignes classiques et lisibles au premier coup d'oeil).

 

après essai, niveau dynamique, rien à redire. tu la prends toute option (puisque c'est ce que m'a couté la Nine T et sa préparation... sic !) elle est 100 fois meilleure (plus confortable, pensée pour le voyage et le quotidien). une série de bémol cependant, ça reste une béhème niveau comportement, un peu trop sage à mon gout (le bridage limite le moteur à 110 bourrins), et la version libre, avec ses 123 chevaux ne sera livrée qu'en 2016, urgent d'attendre, donc.

 

maintenant, j'ai pas acheté la Nine T pour ses aspects pratiques, inexistants, ni ses qualités de confort, digne d'un donjon SM, je l'ai acheté parce qu'a mes yeux c'est la plus belle machine au monde.

je ne m'imagine pas aller dans mon garage tous les matins discrètement pour admirer la r 1200 r comme je le fais avec ma dispendieuse Nine, la moto reste avant tout question de passion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Pour la position des jambes, c'est exactement ça !!! B***** mais à quoi ils pensent les mecs derrières leurs écran au moment de la conception ?

Pour ce qui est de la R 1200 R, c'est aussi ce que je pense. Pas exclue que ça soit ma prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua334EZ

très bon choix m'est avis, je retournerai l'essayer dès que la version libre sera en concession

 

j'en profite pour vous mettre une photo d'une préparation sur base Nine T que je trouve très réussie (par AC schnitzer... comme quoi les allemands et les schnitzels, c'est pas qu'une légende !)

 

 

BMW R NineT by AC Schnitzer 22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en vrai (autre que la voir passer au loin) hier chez BMW Coignières :oui: c'est quand même pas mal sympa !

Je trouve que le côté échappement est moins moche en vrai qu'en photo, elle a une super gueule, le côté néo rétro est très bien dosé je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Aussi, ils auraient pu faire un effort sur le tableau de bord !

Même pas une jauge d'essence ou de température moteur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua334EZ

aah... les joies de la Nine T mon cher Superviseur...

 

bon en même temps, elle fait dans les 200 KM avant de passer en réserve et elle peut enquiller dans les 50 bornes a ce moment là, donc à moins de rouler dans le bush, c'est pas non plus le grand stress cette histoire là

 

c'est juste que, une nouvelle fois, ça serait bien si les têtards a hublot bavarois qui ont conçu cette machine l'avait essayé ne serait-ce qu'une fois :q

 

allez pour nous remettre de tout ça, une autre préparation sur base Nine T, cette fois ci ce sont les italiens de l'Officine Sbrannetti qui sont à l’œuvre avec la Spirit of Zeller

http://www.officinesbrannetti.com/wp-content/uploads/2014/11/zeller3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua334EZ

IMG_1286.jpg

avoue que j'en suis pas très loin (mais en PLUS mieux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa130BU

Bonjour a tous

je suis en train de m'acheter une nine T

je ne trouve en revanche rien sur le tarif de la révision des 1000 et des 1000 km ?

quelqu'un peux m'éclairer ?

bien à vous

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua334EZ

pour ma part elle m'a couté 181,10 euros (c'est précis chez Béhème...)

 

et pour la deuxième ils m'ont parlé de 280, la moto à 1 an, je voulais faire la révision avant de partir en vacances avec ma Nine T comme le demandait l'ordi de bord dès que je l'allume, mais le patron de la concession m'a conseillé d'attendre après les vacances pour la faire plutôt à 10 000 km (sinon apparemment elle en réclame une nouvelle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua334EZ

bmw-r-ninet-ucc-625x416.jpg

 

les suédois de Unique Custom Cycle avec la Stockholm Syndrome, la peinture est étonnante avec un pinstriping sur le réservoir et le dosseret de selle.

j'avoue que c'est pas forcément ma came, mais c'est un boulot magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Berk c'te fourche :(

Parce contre vraiment j'aime bien ces deux cylindres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua334EZ

c'est vrai que le mélange des genres custom-roadster n'est pas du tout ma tasse de thé, mais ils l'ont allégée de partout et le dosseret de selle est splendide

 

le préparateur japonais Go Takamine à été dans le même sens avec la Brat Style, je comprend pas trop ce que je vois, mais bon...

 

 

url.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

ça je n'aime pas comme le style scrambler avec les pneus à crampons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua334EZ

et puis bon, quand même : hommage a Roland Sands, je suis tombé dingue du prototype de la Nine T qu'on lui doit, j'aurai adoré qu'elle ait cette gueule à vrai dire

 

 

hqdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua334EZ

quand tu parles des version scramblers, tu parles de celle ci ?

 

 

Bmw_R_nine_T_Brooklyn_Scrambler_001.jpg

 

je suis pas fan non plus, mais la couleur bleu ciel se mariait très bien avec l'alu (mais bon, pas assez germanique, je suppose...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua334EZ

t'apprécies les bandes thermiques ?

 

les tubulures d'échappements virent très vite à une couleur pas top, du coup j'ai voulu les nettoyer avec un produit qu'on m'avait conseillé et de la paille de fer hyper fine... les trucs ont viré au gris bleu !

 

en même temps c'est la couleur des caches culbuteurs, du coup quelqu'un est venu me demander samedi comment j'avais fait pour peindre cette partie... ben j'ai merdé tiens !

 

faut que je me renseigne sur la durée de vie des peintures sur les échappements, je les ferai bien en noir comme sur le modèle de démonstration de Rizoma, en laissant les akrapovic couleur d'origine métal, le contraste est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

t'apprécies les bandes thermiques ?

 

 

 

Non vraiment pas ! Je préfère une ligne légèrement bleuie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua334EZ

le souci c'est qu'avec les sondes lambda les échappements bleuissent vite, beaucoup et mochement : merci l'UE (en même temps, je dis ça je dis rien, on leur doit aussi l'obligation pour la France d'abandonner la loi des 110 cv...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

le souci c'est qu'avec les sondes lambda les échappements bleuissent vite, beaucoup et mochement : merci l'UE (en même temps, je dis ça je dis rien, on leur doit aussi l'obligation pour la France d'abandonner la loi des 110 cv...)

 

 

Suis comme Saint Thomas, j'attends de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua334EZ

a propos du bleuissement excessif ou de la fin de la limitation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

a propos du bleuissement excessif ou de la fin de la limitation ?

 

 

:D la fin du bridage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

superbe ta nine :love: j'adore, dommage que le prix soit aussi élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua334EZ

merciiiiiiiiii !!!!!

 

d'accord aussi avec toi pour le prix, même si je trouve que malgré tout, au vu de pièces comme le réservoir en alu et le double échappement Akrapovic', la rareté de la série, il y ait une certaine logique (pi un grand merci à ma banque, qui m'a permis de m'endetter 4 ans pour me l'offrir : bande de vampires suppôts de l’impérialisme teutonique!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

d'un coté oui tu n'as pas tord c'est rare cette meule, j'en ai encore jamais vu en vrai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

merciiiiiiiiii !!!!!

 

d'accord aussi avec toi pour le prix, même si je trouve que malgré tout, au vu de pièces comme le réservoir en alu et le double échappement Akrapovic', la rareté de la série, il y ait une certaine logique (pi un grand merci à ma banque, qui m'a permis de m'endetter 4 ans pour me l'offrir : bande de vampires suppôts de l’impérialisme teutonique!)

 

 

Je suis assez d'accord pour le prix que je trouve relativement justifié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...