Invité §jua334EZ Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 ben en fait je ne parviens pas a savoir quel est la valeur exacte de cette machine je comprend le calcul de kan' à la page 2 qui se basait sur le prix d'une R 1200, s'en est une après tout. y'a des trucs en moins certes, mais aussi des trucs en plus qui sont fait en très petites série et, enfin, ils ne se sont pas contenté de virer le téléchose et de rajouter une fourche, un réservoir alu, des jantes a rayon, une selle, un double échappement Akrapovic' créés pour elle. les transformations sont plus profondes qu'il n'y parait : passage du moteur de refroidissement liquide a refroidissement par air, modification de la boite de vitesse, création d'un système de boucle modulable qui permet de modifier totalement l'arrière de la machine avec une simple clé, chez les bavarois, vu le sérieux de la maison ça implique des ingénieurs qui tafent sur le projet et des frais de développement importants donc l'un dans l'autre, comme dit superviseur, je pense qu'on s'y retrouve (c'est le prix d'une belle Ducat', et pour avoir plein de potes qui en ont, elle leur tient la dragée haute) maintenant Tounet42, je te rassure, à part en concession BM, je n'en ai croisé qu'une dizaine en un an, et je roule avec presque tous les jours pour aller au taf ou me détendre (dès qu'il ne pleut pas, en fait, vuiiii, je suis la te-hon de notre espèce : je supporte pas de salir mes motos) Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperviseurRS 0 Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 Le problème vient de là! Ils n'en produisent pas beaucoup (cf d'ailleurs les délais...) du coup forcément le prix est difficilement comparable à une R1200. Le prix d'une certaine exclusivité en quelque sorte. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kan_ 1 Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 merciiiiiiiiii !!!!! d'accord aussi avec toi pour le prix, même si je trouve que malgré tout, au vu de pièces comme le réservoir en alu et le double échappement Akrapovic', la rareté de la série, il y ait une certaine logique (pi un grand merci à ma banque, qui m'a permis de m'endetter 4 ans pour me l'offrir : bande de vampires suppôts de l’impérialisme teutonique!) Je suis assez d'accord pour le prix que je trouve relativement justifié ! Comme quoi le marketing fonctionne bien Vendre un 1200 flat amorti depuis des lustres, avec 2/3 pièces racing, le tout pour combien ? Plus de 15K€ ? Alors qu'un r1200r se vend 13 K€ C'est beau je trouve Lien à poster Partager sur d’autres sites
kan_ 1 Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 ben en fait je ne parviens pas a savoir quel est la valeur exacte de cette machine je comprend le calcul de kan' à la page 2 qui se basait sur le prix d'une R 1200, s'en est une après tout. y'a des trucs en moins certes, mais aussi des trucs en plus qui sont fait en très petites série et, enfin, ils ne se sont pas contenté de virer le téléchose et de rajouter une fourche, un réservoir alu, des jantes a rayon, une selle, un double échappement Akrapovic' créés pour elle. les transformations sont plus profondes qu'il n'y parait : passage du moteur de refroidissement liquide a refroidissement par air, modification de la boite de vitesse, création d'un système de boucle modulable qui permet de modifier totalement l'arrière de la machine avec une simple clé, chez les bavarois, vu le sérieux de la maison ça implique des ingénieurs qui tafent sur le projet et des frais de développement importants donc l'un dans l'autre, comme dit superviseur, je pense qu'on s'y retrouve (c'est le prix d'une belle Ducat', et pour avoir plein de potes qui en ont, elle leur tient la dragée haute) maintenant Tounet42, je te rassure, à part en concession BM, je n'en ai croisé qu'une dizaine en un an, et je roule avec presque tous les jours pour aller au taf ou me détendre (dès qu'il ne pleut pas, en fait, vuiiii, je suis la te-hon de notre espèce : je supporte pas de salir mes motos) Pardon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperviseurRS 0 Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 Ouais enfin le cadre et la fourche sont différents, ça peut quand même justifier un écart de prix ! Pis c'est ce que je disais, c'est le prix d'une certaine originalité sinon t'en verrais à tous les coins de rue! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jua334EZ Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 et puis transformer la r 12 r 2014 en quelque chose de glamour... ça n'a pas de prix en fait c'est vraiment pas le prix qui m'ennuie, j'ai toujours voulu une machine qui sort de l'ordinaire, ben c'est ce que ça coute ou je suis moins content c'est vraiment pour l'inconfort de la selle et des problèmes d'humidité dans le phare et le bloc instrument que BM refuse de prendre en charge, là pour 15 K comme le dit kan', c'est vraiment beau Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jua334EZ Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 leur première tentative c'était le rokster, une très bonne moto, mais niveau look, ça n'était pas ça Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperviseurRS 0 Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 leur première tentative c'était le rokster, une très bonne moto, mais niveau look, ça n'était pas ça C'tait même très moche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperviseurRS 0 Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 Comme la R1200 Cruiser d'ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jua334EZ Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperviseurRS 0 Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 Encore que pour l'époque ça va je trouve ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jua334EZ Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 la cruiser j'en ai encore croisé une ce matin, je sais pas... j'ai jamais réussi à comprendre cette moto mais faire de la Californie la K-liforni, c'est très allemand Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jua334EZ Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 en tout cas, la "ruzor" (la prochaine fois que vous êtes devant une de ces machines regardez l'écriture sur le réservoir et vous comprendrez) ça a été mon premier contact avec le téléchose, c'est spectaculaire sur les freinages bourrins en entrée de courbe Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jua334EZ Posté(e) le 13 juin 2015 Partager Posté(e) le 13 juin 2015 oups... après relecture de ma facture de la première révision, en fait j'en ai eu pour 80 euros simplement (les 101 de plus c'était pour des pièces que j'ai fait monter dessus, désolé) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jua334EZ Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 ça c'est une version spéciale bretonne, des fois que conduisant bourré tu tombes à l'eau avec la meule... ben ça flotte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jua334EZ Posté(e) le 16 juillet 2015 Partager Posté(e) le 16 juillet 2015 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jua334EZ Posté(e) le 16 juillet 2015 Partager Posté(e) le 16 juillet 2015 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolds 0 Posté(e) le 20 juillet 2015 Partager Posté(e) le 20 juillet 2015 Je trouve cette moto absolument sublime... [:nolds:17] [:nolds:17] [:nolds:17] Déjà en photo mais en vrai elle est encore plus belle... Lorsque j'ai envisagé de me racheter une moto neuve, je l'ai largement envisagée... Le prix m'a toutefois bien freiné... Mais c'est surtout à l'essai que j'ai trouvé le moteur décevant (en tous cas moins à mon goût) par rapport à celui de la 1300 XJR... Du coup je suis reparti sur une new XJR pour moins cher et avec un style "neo-retro" similaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperviseurRS 0 Posté(e) le 20 juillet 2015 Partager Posté(e) le 20 juillet 2015 difficile de comparer ce moteur avec celui d'une XJR ! L'agrément n'est pas du tout le même. La position de conduite peut par contre être un frein en comparaison. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolds 0 Posté(e) le 20 juillet 2015 Partager Posté(e) le 20 juillet 2015 Un 1200 vs un 1300 dans 2 motos de philosophie identiques et concurrentes... Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les comparer. L'architecture n'est évidemment pas la même, justement chacun peut avoir ses préférences. Pour celà, il faut justement... Comparer. J'ai hésité entre les deux, je ne dois pas être le seul. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperviseurRS 0 Posté(e) le 20 juillet 2015 Partager Posté(e) le 20 juillet 2015 oui mais 4 cylindres ! Ça change tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolds 0 Posté(e) le 20 juillet 2015 Partager Posté(e) le 20 juillet 2015 J'ai pas dit le contraire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rao781Ni Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Bonsoir à Tous ! Je l'ai vu au Salon de la Moto: elle est superbe ! Et venant de chez Harley... je ne la trouve pas excessivement chère ! En regardant les tarifs, je me suis aperçu que c'est comme BMW Autos: il y a des options... Justement pour l'avoir autre que noire: il y a une option Réservoir alu que j'ai vu: j'adore & il n'y avait pas la version alu avec soudures apparentes pour voir ce que ça donne... Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperviseurRS 0 Posté(e) le 6 décembre 2015 Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 Ah, la liste des optionS... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolds 0 Posté(e) le 7 décembre 2015 Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 C'est pareil chez tous les autres quand ils tapent dans le prémium... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jump 0 Posté(e) le 10 décembre 2015 Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 Salut les D'jeunzes, Quand tu achètes une BM, en général, tu la prends neuve et avec toutes options. sinon, tu passes ton chemin. Comparer une XJR avec un Boxer ?! oui pourquoi pas. Perso, je n'en vois pas l'intérêt. Il s'agit de 2 conceptions de la Moto qui sont totalement différentes. Pour du roulage quotidien, les 2 sont parfaitement adaptées. Ce n'est qu'une question de choix, pas de prix. Perso, j'ai beaucoup roulé en 4 pattes, par le passé (VFR, XX etc...) et c'était top. Depuis 2003, où j'ai changé de crèmerie, le retour est inenvisageable. Les Flat "modernes", le cardan, la finition et la techno BM sont (pour moi) largement au dessus. Et pourtant Dieu sait que toute ma vie j'aurai été un Taliban Honda. Lien à poster Partager sur d’autres sites
twar 1 Posté(e) le 10 décembre 2015 Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 Hello une préparée par mon cc: C'est quel moteur qu'il y a dessus? Je précise que je ne suis pas du tout spécialiste BMW, mais j'ai en projet d'en acheter une. Mon 1er choix serait une R1200R, mais j'ai entendu qu'il y avait différents moteurs suivant les années (doch, 4 soupapes, etc...). La Nine me plait énormément, mais ne rempli absolument pas mon cahier des charges (daily courts trajets 2 ou 4x7km /jours et balade le dimanche avec Mme sur les petites du Var, et puis le tarif qui dépasse largement les 8/10k€ que je suis prêt à mettre dans une bécane). Déjà fait une erreur de casting sur la dernière (MV Agusta Brutale), je voudrai pas recommencer.... Qcq un peut éclairer ma lanterne? Merci Twar Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jump 0 Posté(e) le 11 décembre 2015 Partager Posté(e) le 11 décembre 2015 Hello une préparée par mon cc: C'est quel moteur qu'il y a dessus? Je précise que je ne suis pas du tout spécialiste BMW, mais j'ai en projet d'en acheter une. Mon 1er choix serait une R1200R, mais j'ai entendu qu'il y avait différents moteurs suivant les années (doch, 4 soupapes, etc...). La Nine me plait énormément, mais ne rempli absolument pas mon cahier des charges (daily courts trajets 2 ou 4x7km /jours et balade le dimanche avec Mme sur les petites du Var, et puis le tarif qui dépasse largement les 8/10k€ que je suis prêt à mettre dans une bécane). Déjà fait une erreur de casting sur la dernière (MV Agusta Brutale), je voudrai pas recommencer.... Qcq un peut éclairer ma lanterne? Merci Twar Salut Twar, Belle photo, belles couleurs. L'as-tu déjà essayée ? Bon. Les Flats (Boxers) modernes sont des 1200. Le dernier est passé au refroidissement liquide. Ces moteurs sont toujours en constante amélioration. Il va sans dire que chaque nouvelle génération (après une 1ère année de rodage) apporte son lot d'agrément. Et ce n'est pas un vain mot. Bref, chaque fois que tu essayes une nouvelle mouture, tu n'as plus qu'une seule envie, c'est de "refourguer" celui que tu as pour passer au nouveau moulbif. Mais, il faut se calmer. Et ton portefeuille est là pour te le rappeler. Dans ton budget, c'est clair, tu resteras dans de l'occase. Ce n'est pas péjoratif. On est quand même chez BM. Dans les séries R, tu pourras aisément trouver ton bonheur. Dans le Var et avec si peu de kilomètres journaliers c'est à peine si ta Moto va chauffer ( Nan, là je déconne). J'ai des potes qui ont des R équipées de bulle haute et valoches et qui partent en vacances avec SDS, armes et bagages (Corse, Irlande). Je te le re-dis, fais un essai. Il n'y a que ça de vrai. Et puis, sait-on jamais, peut-être que le Boxer ne te plaira pas du tout !!! Heuuu, dernière chose : Ne compares pas un Boxer BM avec une Agusta, aussi brutale qu'elle peut l'être). On ne compare pas le roulage au stationnement à la terrasse d'un K'fé. Tiens-nous au jus pour la suite. Merki. Lien à poster Partager sur d’autres sites
twar 1 Posté(e) le 12 décembre 2015 Partager Posté(e) le 12 décembre 2015 Salut Twar, Belle photo, belles couleurs. L'as-tu déjà essayée ? Bon. Les Flats (Boxers) modernes sont des 1200. Le dernier est passé au refroidissement liquide. Ces moteurs sont toujours en constante amélioration. Il va sans dire que chaque nouvelle génération (après une 1ère année de rodage) apporte son lot d'agrément. Et ce n'est pas un vain mot. Bref, chaque fois que tu essayes une nouvelle mouture, tu n'as plus qu'une seule envie, c'est de "refourguer" celui que tu as pour passer au nouveau moulbif. Mais, il faut se calmer. Et ton portefeuille est là pour te le rappeler. Dans ton budget, c'est clair, tu resteras dans de l'occase. Ce n'est pas péjoratif. On est quand même chez BM. Dans les séries R, tu pourras aisément trouver ton bonheur. Dans le Var et avec si peu de kilomètres journaliers c'est à peine si ta Moto va chauffer ( Nan, là je déconne). J'ai des potes qui ont des R équipées de bulle haute et valoches et qui partent en vacances avec SDS, armes et bagages (Corse, Irlande). Je te le re-dis, fais un essai. Il n'y a que ça de vrai. Et puis, sait-on jamais, peut-être que le Boxer ne te plaira pas du tout !!! Heuuu, dernière chose : Ne compares pas un Boxer BM avec une Agusta, aussi brutale qu'elle peut l'être). On ne compare pas le roulage au stationnement à la terrasse d'un K'fé. Tiens-nous au jus pour la suite. Merki. L'essai est prévu, faut juste que je trouve un peu de temps. A la base je cherche une bécane pratique, pas prise de tête (à l'opposé de la Brutale quoi!), qui démarre tous les jours. Faut un confort au dessus de la moyenne car je n'ai plus 20 ans et Mme non plus. Je ne vais pas enquiller des milliers de km c'est sûr, mais une ou deux escapades ne sont pas non plus impossibles. Concernant les moteurs, je vais me renseigner sérieusement chez le cc, car je crois savoir qu'il y a eu des évolutions majeures qui changent radicalement les sensations. Les K1300 S ou R me plaisaient bien aussi, mais de ce que j'ai lu, la fiabilité n'a pas l'air au rdv et on arrive vite à de grosses sommes dès que ça se barre en sucette. Et dire que j'étais censé mettre le 2 roues de côtés pendant qcq temps.... Encore loupé!! ++ Twar Lien à poster Partager sur d’autres sites
twar 1 Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Ça y est j'ai pu essayer une R1200R 2015 gavée d'options. Mes impressions sont plutôt bonnes: - tenue de route plus que correcte, ça ne se tortille pas, reste rassurant. - moteur bien pêchu à partir de 3500/4000 t/mn, on a d'ailleurs l'impression qu'un "turbo" se met en route. Gaffe aux sorties de ronds points. Honnêtement, je ne me suis pas senti perdu, comme lors d'essais de bi (VTR Harley, SV, etc...). Ca reste souple et utilisable en toutes circonstances une fois qu'on a capté le "gap" à partir de 4000t/mn. - le freinage, très très impressionnant quand on utilise que la poignée!!! Au pied c' est déjà moins brutal. C'est un des points auquel il faut faire attention à mon avis. Le sol étant très sec, ça n'a pas déclenché l'ABS, mais sur du gras-humide y a moyen de faire de l'huile. - Le confort en mode normal est bon, j'ai emprunté une rd pas mal bosselée et c'est passé tranquille. Je me suis dit qu'un GS ç doit être impérial sur ce type de route. Me reste à essayer des modèles plus anciens avec les autres moteurs, car il y a bien 3 générations de moteurs sur ces 5 dernières années, et parait que le changement est radical. D'ailleurs à ce sujet, sur la Nie-T c'est encore la génération précédente qui a été installée.... Les boules quoi sur une bécane à 15/16k€... Rien que pour ça: niet!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours_koala 0 Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Ce sera donc Niet-T ? -->[] Lien à poster Partager sur d’autres sites
twar 1 Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Ce sera donc Niet-T ? -->[] :D Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours_koala 0 Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 ( ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jump 0 Posté(e) le 14 décembre 2015 Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Ça y est j'ai pu essayer une R1200R 2015 gavée d'options. Mes impressions sont plutôt bonnes: - tenue de route plus que correcte, ça ne se tortille pas, reste rassurant. - moteur bien pêchu à partir de 3500/4000 t/mn, on a d'ailleurs l'impression qu'un "turbo" se met en route. Gaffe aux sorties de ronds points. Honnêtement, je ne me suis pas senti perdu, comme lors d'essais de bi (VTR Harley, SV, etc...). Ca reste souple et utilisable en toutes circonstances une fois qu'on a capté le "gap" à partir de 4000t/mn. - le freinage, très très impressionnant quand on utilise que la poignée!!! Au pied c' est déjà moins brutal. C'est un des points auquel il faut faire attention à mon avis. Le sol étant très sec, ça n'a pas déclenché l'ABS, mais sur du gras-humide y a moyen de faire de l'huile. - Le confort en mode normal est bon, j'ai emprunté une rd pas mal bosselée et c'est passé tranquille. Je me suis dit qu'un GS ç doit être impérial sur ce type de route. Me reste à essayer des modèles plus anciens avec les autres moteurs, car il y a bien 3 générations de moteurs sur ces 5 dernières années, et parait que le changement est radical. D'ailleurs à ce sujet, sur la Nie-T c'est encore la génération précédente qui a été installée.... Les boules quoi sur une bécane à 15/16k€... Rien que pour ça: niet!! Salut Twar, Une fois qu'on a chopé le virus de la Moto, en général, c'est pour la Vie. Je vois que tu n'as pas perdu de temps. L'essai de la R t'a convaincu. 2 de mes copains qui avaient des R sont passés (logiquement) à la GS ensuite. Un est passé à la GS "normale" et l'autre à l'Adventure (toutes 2 "liquides"). Ils n'ont pas regretté leur choix. Bon, tu n'en es pas encore là. Une fois que tu as été vacciné au Boxer, c'est dur (à partir d'un certain âge et d'un certain nombre de kilomètres au compteur) d'envisager autre chose. Exit la Nine-T. Cela ne m'étonne pas outre-mesure. Pour du duo et des voyages, il y a mieux. Je te souhaite de tomber sur une bonne occase. Et continue à nous donner de tes nouvelles, ce serait sympa. Merki. Bonne continuation à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rao781Ni Posté(e) le 14 décembre 2015 Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Hello une préparée par mon cc: ../.. Superbe ! J'aime bien les caches-culbuteurs en noirs ! Je ne sais pas si c'est de l'adaptable ou vendu chez BM' ? Mince, dommage: pas dispo ce w-e car le concess m'a appelé pour essayé la Nine-T ! Ce n'est que partie remise ! Car, je n'ai jamais essayé de BMW Boxer... Il parait que ça se sent (mouvement latéral) comme quoi c'est un flat-twin ? Je ne connait en bi-cylindre que les Harley... J'imagine que c'est plus puissant & moins de vibrations... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant