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Nine T


Invité §jua334EZ

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Invité §jua334EZ

ben en fait je ne parviens pas a savoir quel est la valeur exacte de cette machine

je comprend le calcul de kan' à la page 2 qui se basait sur le prix d'une R 1200, s'en est une après tout.

y'a des trucs en moins certes, mais aussi des trucs en plus qui sont fait en très petites série et, enfin, ils ne se sont pas contenté de virer le téléchose et de rajouter une fourche, un réservoir alu, des jantes a rayon, une selle, un double échappement Akrapovic' créés pour elle.

 

les transformations sont plus profondes qu'il n'y parait : passage du moteur de refroidissement liquide a refroidissement par air, modification de la boite de vitesse, création d'un système de boucle modulable qui permet de modifier totalement l'arrière de la machine avec une simple clé, chez les bavarois, vu le sérieux de la maison ça implique des ingénieurs qui tafent sur le projet et des frais de développement importants

donc l'un dans l'autre, comme dit superviseur, je pense qu'on s'y retrouve (c'est le prix d'une belle Ducat', et pour avoir plein de potes qui en ont, elle leur tient la dragée haute)

 

maintenant Tounet42, je te rassure, à part en concession BM, je n'en ai croisé qu'une dizaine en un an, et je roule avec presque tous les jours pour aller au taf ou me détendre (dès qu'il ne pleut pas, en fait, vuiiii, je suis la te-hon de notre espèce : je supporte pas de salir mes motos)

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merciiiiiiiiii !!!!!

 

d'accord aussi avec toi pour le prix, même si je trouve que malgré tout, au vu de pièces comme le réservoir en alu et le double échappement Akrapovic', la rareté de la série, il y ait une certaine logique (pi un grand merci à ma banque, qui m'a permis de m'endetter 4 ans pour me l'offrir : bande de vampires suppôts de l’impérialisme teutonique!)

 

 

Je suis assez d'accord pour le prix que je trouve relativement justifié !

 

 

 

Comme quoi le marketing fonctionne bien :w:

 

Vendre un 1200 flat amorti depuis des lustres, avec 2/3 pièces racing, le tout pour combien ? Plus de 15K€ ? :w:

 

Alors qu'un r1200r se vend 13 K€ :w:

 

C'est beau je trouve :w:

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ben en fait je ne parviens pas a savoir quel est la valeur exacte de cette machine

je comprend le calcul de kan' à la page 2 qui se basait sur le prix d'une R 1200, s'en est une après tout.

y'a des trucs en moins certes, mais aussi des trucs en plus qui sont fait en très petites série et, enfin, ils ne se sont pas contenté de virer le téléchose et de rajouter une fourche, un réservoir alu, des jantes a rayon, une selle, un double échappement Akrapovic' créés pour elle.

 

les transformations sont plus profondes qu'il n'y parait : passage du moteur de refroidissement liquide a refroidissement par air, modification de la boite de vitesse, création d'un système de boucle modulable qui permet de modifier totalement l'arrière de la machine avec une simple clé, chez les bavarois, vu le sérieux de la maison ça implique des ingénieurs qui tafent sur le projet et des frais de développement importants

donc l'un dans l'autre, comme dit superviseur, je pense qu'on s'y retrouve (c'est le prix d'une belle Ducat', et pour avoir plein de potes qui en ont, elle leur tient la dragée haute)

 

maintenant Tounet42, je te rassure, à part en concession BM, je n'en ai croisé qu'une dizaine en un an, et je roule avec presque tous les jours pour aller au taf ou me détendre (dès qu'il ne pleut pas, en fait, vuiiii, je suis la te-hon de notre espèce : je supporte pas de salir mes motos)

 

Pardon ? gglaspi.gif.58da4e43be9c64dfab424dafec030e9b.gif

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Invité §jua334EZ

et puis transformer la r 12 r 2014 en quelque chose de glamour... ça n'a pas de prix

 

en fait c'est vraiment pas le prix qui m'ennuie, j'ai toujours voulu une machine qui sort de l'ordinaire, ben c'est ce que ça coute

 

ou je suis moins content c'est vraiment pour l'inconfort de la selle et des problèmes d'humidité dans le phare et le bloc instrument que BM refuse de prendre en charge, là pour 15 K comme le dit kan', c'est vraiment beau

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Invité §jua334EZ

la cruiser j'en ai encore croisé une ce matin, je sais pas... j'ai jamais réussi à comprendre cette moto

 

mais faire de la Californie la K-liforni, c'est très allemand

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Invité §jua334EZ

en tout cas, la "ruzor" (la prochaine fois que vous êtes devant une de ces machines regardez l'écriture sur le réservoir et vous comprendrez) ça a été mon premier contact avec le téléchose, c'est spectaculaire sur les freinages bourrins en entrée de courbe

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Invité §jua334EZ

oups... après relecture de ma facture de la première révision, en fait j'en ai eu pour 80 euros simplement (les 101 de plus c'était pour des pièces que j'ai fait monter dessus, désolé)

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Je trouve cette moto absolument sublime... [:nolds:17] [:nolds:17] [:nolds:17]

 

Déjà en photo mais en vrai elle est encore plus belle... nolds.gif.868c8c8487216377ddc10e0d60d72490.gif

 

Lorsque j'ai envisagé de me racheter une moto neuve, je l'ai largement envisagée...

 

Le prix m'a toutefois bien freiné... Mais c'est surtout à l'essai que j'ai trouvé le moteur décevant (en tous cas moins à mon goût) par rapport à celui de la 1300 XJR...

 

Du coup je suis reparti sur une new XJR pour moins cher et avec un style "neo-retro" similaire. nolds.gif.af025c361c9b88bd4de5f724e7d82a88.gif

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Un 1200 vs un 1300 dans 2 motos de philosophie identiques et concurrentes... Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les comparer. ;)

 

L'architecture n'est évidemment pas la même, justement chacun peut avoir ses préférences. Pour celà, il faut justement... Comparer.

 

J'ai hésité entre les deux, je ne dois pas être le seul.

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Invité §rao781Ni

Bonsoir à Tous !

Je l'ai vu au Salon de la Moto: elle est superbe ! :sol::bien: Et venant de chez Harley... :ange: je ne la trouve pas excessivement chère ! :p

 

En regardant les tarifs, je me suis aperçu que c'est comme BMW Autos: il y a des options... :o

Justement pour l'avoir autre que noire: il y a une option Réservoir alu que j'ai vu: j'adore & il n'y avait pas la version alu avec soudures apparentes pour voir ce que ça donne...

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Salut les D'jeunzes, :hello:

Quand tu achètes une BM, en général, tu la prends neuve et avec toutes options.

sinon, tu passes ton chemin. :ddr:

Comparer une XJR avec un Boxer ?! :voyons: oui pourquoi pas.

Perso, je n'en vois pas l'intérêt.

Il s'agit de 2 conceptions de la Moto qui sont totalement différentes.

Pour du roulage quotidien, les 2 sont parfaitement adaptées.

Ce n'est qu'une question de choix, pas de prix.

Perso, j'ai beaucoup roulé en 4 pattes, par le passé (VFR, XX etc...)

et c'était top.

Depuis 2003, où j'ai changé de crèmerie, le retour est inenvisageable. :nanana:

Les Flat "modernes", le cardan, la finition et la techno BM sont (pour moi)

largement au dessus.

Et pourtant Dieu sait que toute ma vie j'aurai été un Taliban Honda. :jap:

:bien::sol:

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Hello

 

une préparée par mon cc:

 

 

IMG_1741.jpg

 

 

 

 

C'est quel moteur qu'il y a dessus?

 

Je précise que je ne suis pas du tout spécialiste BMW, mais j'ai en projet d'en acheter une. Mon 1er choix serait une R1200R, mais j'ai entendu qu'il y avait différents moteurs suivant les années (doch, 4 soupapes, etc...).

La Nine me plait énormément, mais ne rempli absolument pas mon cahier des charges (daily courts trajets 2 ou 4x7km /jours et balade le dimanche avec Mme sur les petites du Var, et puis le tarif qui dépasse largement les 8/10k€ que je suis prêt à mettre dans une bécane). Déjà fait une erreur de casting sur la dernière (MV Agusta Brutale), je voudrai pas recommencer....

 

Qcq un peut éclairer ma lanterne?

 

 

Merci

 

Twar

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Hello

 

une préparée par mon cc:

 

 

IMG_1741.jpg

 

 

 

 

C'est quel moteur qu'il y a dessus?

 

Je précise que je ne suis pas du tout spécialiste BMW, mais j'ai en projet d'en acheter une. Mon 1er choix serait une R1200R, mais j'ai entendu qu'il y avait différents moteurs suivant les années (doch, 4 soupapes, etc...).

La Nine me plait énormément, mais ne rempli absolument pas mon cahier des charges (daily courts trajets 2 ou 4x7km /jours et balade le dimanche avec Mme sur les petites du Var, et puis le tarif qui dépasse largement les 8/10k€ que je suis prêt à mettre dans une bécane). Déjà fait une erreur de casting sur la dernière (MV Agusta Brutale), je voudrai pas recommencer....

 

Qcq un peut éclairer ma lanterne?

 

 

Merci

 

Twar

 

 

 

Salut Twar, :hello:

Belle photo, belles couleurs.

L'as-tu déjà essayée ?

Bon. Les Flats (Boxers) modernes sont des 1200.

Le dernier est passé au refroidissement liquide.

Ces moteurs sont toujours en constante amélioration.

Il va sans dire que chaque nouvelle génération (après une 1ère année de rodage)

apporte son lot d'agrément. Et ce n'est pas un vain mot.

Bref, chaque fois que tu essayes une nouvelle mouture,

tu n'as plus qu'une seule envie, c'est de "refourguer" celui que tu as pour passer

au nouveau moulbif.

Mais, il faut se calmer. Et ton portefeuille est là pour te le rappeler.

Dans ton budget, c'est clair, tu resteras dans de l'occase.

Ce n'est pas péjoratif. On est quand même chez BM.

Dans les séries R, tu pourras aisément trouver ton bonheur.

Dans le Var et avec si peu de kilomètres journaliers

c'est à peine si ta Moto va chauffer ( :ptdr: Nan, là je déconne).

J'ai des potes qui ont des R équipées de bulle haute et valoches et qui partent en vacances

avec SDS, armes et bagages (Corse, Irlande).

Je te le re-dis, fais un essai. Il n'y a que ça de vrai. :good:

Et puis, sait-on jamais, peut-être que le Boxer ne te plaira pas du tout !!! :ddr:

Heuuu, dernière chose : Ne compares pas un Boxer BM avec une Agusta, aussi brutale qu'elle peut l'être).

On ne compare pas le roulage au stationnement à la terrasse d'un K'fé.

Tiens-nous au jus pour la suite. Merki. :jap:

:bien::sol:

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Salut Twar, :hello:

Belle photo, belles couleurs.

L'as-tu déjà essayée ?

Bon. Les Flats (Boxers) modernes sont des 1200.

Le dernier est passé au refroidissement liquide.

Ces moteurs sont toujours en constante amélioration.

Il va sans dire que chaque nouvelle génération (après une 1ère année de rodage)

apporte son lot d'agrément. Et ce n'est pas un vain mot.

Bref, chaque fois que tu essayes une nouvelle mouture,

tu n'as plus qu'une seule envie, c'est de "refourguer" celui que tu as pour passer

au nouveau moulbif.

Mais, il faut se calmer. Et ton portefeuille est là pour te le rappeler.

Dans ton budget, c'est clair, tu resteras dans de l'occase.

Ce n'est pas péjoratif. On est quand même chez BM.

Dans les séries R, tu pourras aisément trouver ton bonheur.

Dans le Var et avec si peu de kilomètres journaliers

c'est à peine si ta Moto va chauffer ( :ptdr: Nan, là je déconne).

J'ai des potes qui ont des R équipées de bulle haute et valoches et qui partent en vacances

avec SDS, armes et bagages (Corse, Irlande).

Je te le re-dis, fais un essai. Il n'y a que ça de vrai. :good:

Et puis, sait-on jamais, peut-être que le Boxer ne te plaira pas du tout !!! :ddr:

Heuuu, dernière chose : Ne compares pas un Boxer BM avec une Agusta, aussi brutale qu'elle peut l'être).

On ne compare pas le roulage au stationnement à la terrasse d'un K'fé.

Tiens-nous au jus pour la suite. Merki. :jap:

:bien::sol:

 

 

L'essai est prévu, faut juste que je trouve un peu de temps.

A la base je cherche une bécane pratique, pas prise de tête (à l'opposé de la Brutale quoi!), qui démarre tous les jours. Faut un confort au dessus de la moyenne car je n'ai plus 20 ans et Mme non plus.

Je ne vais pas enquiller des milliers de km c'est sûr, mais une ou deux escapades ne sont pas non plus impossibles.

Concernant les moteurs, je vais me renseigner sérieusement chez le cc, car je crois savoir qu'il y a eu des évolutions majeures qui changent radicalement les sensations.

Les K1300 S ou R me plaisaient bien aussi, mais de ce que j'ai lu, la fiabilité n'a pas l'air au rdv et on arrive vite à de grosses sommes dès que ça se barre en sucette.

Et dire que j'étais censé mettre le 2 roues de côtés pendant qcq temps.... Encore loupé!!

 

++

 

Twar

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Ça y est j'ai pu essayer une R1200R 2015 gavée d'options.

 

Mes impressions sont plutôt bonnes:

 

- tenue de route plus que correcte, ça ne se tortille pas, reste rassurant.

- moteur bien pêchu à partir de 3500/4000 t/mn, on a d'ailleurs l'impression qu'un "turbo" se met en route. Gaffe aux sorties de ronds points. Honnêtement, je ne me suis pas senti perdu, comme lors d'essais de bi (VTR Harley, SV, etc...). Ca reste souple et utilisable en toutes circonstances une fois qu'on a capté le "gap" à partir de 4000t/mn.

- le freinage, très très impressionnant quand on utilise que la poignée!!! Au pied c' est déjà moins brutal. C'est un des points auquel il faut faire attention à mon avis. Le sol étant très sec, ça n'a pas déclenché l'ABS, mais sur du gras-humide y a moyen de faire de l'huile.

- Le confort en mode normal est bon, j'ai emprunté une rd pas mal bosselée et c'est passé tranquille. Je me suis dit qu'un GS ç doit être impérial sur ce type de route.

 

 

Me reste à essayer des modèles plus anciens avec les autres moteurs, car il y a bien 3 générations de moteurs sur ces 5 dernières années, et parait que le changement est radical. D'ailleurs à ce sujet, sur la Nie-T c'est encore la génération précédente qui a été installée.... Les boules quoi sur une bécane à 15/16k€... Rien que pour ça: niet!!

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Ça y est j'ai pu essayer une R1200R 2015 gavée d'options.

 

Mes impressions sont plutôt bonnes:

 

- tenue de route plus que correcte, ça ne se tortille pas, reste rassurant.

- moteur bien pêchu à partir de 3500/4000 t/mn, on a d'ailleurs l'impression qu'un "turbo" se met en route. Gaffe aux sorties de ronds points. Honnêtement, je ne me suis pas senti perdu, comme lors d'essais de bi (VTR Harley, SV, etc...). Ca reste souple et utilisable en toutes circonstances une fois qu'on a capté le "gap" à partir de 4000t/mn.

- le freinage, très très impressionnant quand on utilise que la poignée!!! Au pied c' est déjà moins brutal. C'est un des points auquel il faut faire attention à mon avis. Le sol étant très sec, ça n'a pas déclenché l'ABS, mais sur du gras-humide y a moyen de faire de l'huile.

- Le confort en mode normal est bon, j'ai emprunté une rd pas mal bosselée et c'est passé tranquille. Je me suis dit qu'un GS ç doit être impérial sur ce type de route.

 

 

Me reste à essayer des modèles plus anciens avec les autres moteurs, car il y a bien 3 générations de moteurs sur ces 5 dernières années, et parait que le changement est radical. D'ailleurs à ce sujet, sur la Nie-T c'est encore la génération précédente qui a été installée.... Les boules quoi sur une bécane à 15/16k€... Rien que pour ça: niet!!

Salut Twar, :hello:

Une fois qu'on a chopé le virus de la Moto,

en général, c'est pour la Vie.

 

Je vois que tu n'as pas perdu de temps. :ddr:

L'essai de la R t'a convaincu. :good:

2 de mes copains qui avaient des R sont passés (logiquement) à la GS ensuite.

Un est passé à la GS "normale" et l'autre à l'Adventure (toutes 2 "liquides").

Ils n'ont pas regretté leur choix.

Bon, tu n'en es pas encore là. :nanana:

Une fois que tu as été vacciné au Boxer, c'est dur

(à partir d'un certain âge et d'un certain nombre de kilomètres au compteur)

d'envisager autre chose.

Exit la Nine-T. Cela ne m'étonne pas outre-mesure. Pour du duo et des voyages, il y a mieux.

Je te souhaite de tomber sur une bonne occase.

Et continue à nous donner de tes nouvelles, ce serait sympa.

Merki. :jap:

Bonne continuation à toi.

:bien::sol:

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Invité §rao781Ni

Hello

 

une préparée par mon cc:

 

 

IMG_1741.jpg

 

 

../..

Superbe ! :bien:

J'aime bien les caches-culbuteurs en noirs ! :sol: Je ne sais pas si c'est de l'adaptable ou vendu chez BM' ?

 

Mince, dommage: pas dispo ce w-e car le concess m'a appelé pour essayé la Nine-T ! Ce n'est que partie remise ! ;)

Car, je n'ai jamais essayé de BMW Boxer... Il parait que ça se sent (mouvement latéral) comme quoi c'est un flat-twin ?

 

Je ne connait en bi-cylindre que les Harley... :p J'imagine que c'est plus puissant & moins de vibrations...

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