Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Avis sur la CEED essence boîte automatique


Invité §cat367tt

Messages recommandés

Invité §cat367tt

Bonjour

Je souhaite changer de voiture et passer à l'essence en boîte automatique. Je pose pas mal de questions sur les forums des marques car les conseils de ceux qui roulent sont toujours les bienvenus.

Je pense à une occasion Kia Ceed, entre autres (la Venga aussi). Je fais environ 12000 km/an sur route avec nombre rond-points et feux, quelques trajets sur autoroutes et de la ville.Radars de recul et rétroviseurs rabattables électriquement indispensables. Une climatisation manuelle suffit. Le GPS serait appréciable. J'aime la reprise et que la voiture réponde vite et bien quand il faut doubler ou s'engager.

Budget de 12000 euros maxi

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

txt_Kia_Ceed_DCT_22.jpgDepuis 2012 la C'eed a une boite robotisée double embrayage fabrication maison. La presse l'avait annoncée plaisante et de bonne facture et c'est la réalité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur mou et consommation d'environ 8L reel.

Sur autoroute la voiture rétrograde souvent en 5 sur du plat si y'a du vent de face voire même en 4eme en côte... Le moteur se met alors à hurler.

 

En ville par contre il est agréable car silencieux.

Entretien peu cher.

 

Ma boîte auto à cassée à 60000kms.

 

Pour moi y'a de biens meilleurs choix avec les nouveaux moteurs turbo. Il n'y a justement aucune reprise avec ce gdi qui est assez asthmatique si tu as une conduite dynamique.

J'ai aussi une Mégane 3 tce 115ch bvm par contre et elle paraît faire 30ch de plus alors que le gdi en fait théoriquement 20 de plus...

 

Ne prends pas l'avis de DMP elle n'a jamais eu cette voiture et ne l'a sans doute jamais essayée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar605FC

Salut,... La boîte DCT chez kia c'une boîte robotisée à 7 rapports, parfaitement adéquate pour une plaisante conduite surtout en ville,...sincèrement par rapport à d'autres, eat, etc,...c'est la meilleure... La boîte s'adapte à ta façon de conduite est t'offre le plaisir de choisir une conduite souple ou sportive. Et vous allez sentir avec les palettes genre... Jeu de simulation,... La plupart n'aiment pas la marque kia et je défend aucune, mais les coréens ont montré un sérieux indiscutable.... Dernier conseil il faut aimer la voiture,. C'une sensation qui fait la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boîte double embrayage n'offrira jamais le confort de conduite d'une boîte à convertisseur.

 

De plus il s'agit d'une boîte DCT 6 sur la Kia ceed essence. En outre c'est bien en ville qu'une boîte double embrayage est le moins agréable... Du fait de la technologie employée.

Manifestement certains n'y connaissent rien.

 

Pour information, la double embrayage :

 

BMW l'a abandonnée.

Volvo l'a abandonnée.

Peugeot a arrêté les investissements sur cette technologie (qui devait remplacer l'etg car l'eat devait rester en boîte haut de gamme)

Land rover l'a abandonnée.

Mercedes l'a abandonnée sur le haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait longtemps que le sieur lex-is n'avait pas craché son venin sur La marque Kia

 

A bannir des discussions ce sombre personnage..

 

boite auto de cette kia très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...