Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Mise à jour du GPS


Invité §Ano412dV
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano412dV

Bonjour à tous.

 

Je possède une Kia Niro depuis mai 2017 et j'en suis très content. Seul petit détail, mon véhicule m'a été remis sans la toute dernière cartographie de ma région. Je voudrais pouvoir mettre à jour moi même la cartographie, car sinon je dois attendre la première révision pour que mon concessionnaire s'en occupe.

 

Est-ce possible ? Connaissez-vous la procédure ou auriez-vous un lien pour m'aider ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A ma connaissance il n'y a que le CC qui possède le logiciel pour mettre à jour la puce et si ta cartho n'est pas à jour il est en droit de le prendre en considération immédiatement comme une panne et ne pas attendre la prochaine révision évidemment sous réserve d'un achat ou import exterieur à la France ou les conditions sont surement différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton475QN

Techniquement, je pense qu'il n'y aurait rien de compliqué ...mais en gardant les procédures de mises à jour et les fichiers qui vont bien secret, cela permet au service marketing de se toucher la nouille avec 7 ans de mise à jour (1 par an) offerte ... et c'est là que le bas blesse, pour vraiment être à jour, il faudrait au moins multiplier la fréquence de mises à jour par 4 (ce qui est, il me semble, le cas sur la gamme TomTom non incluse dans les véhicules). Cependant, grâce à Android auto, vous avez maintenant l'alternative de pouvoir utiliser d'autres applis Gps comme maps ou waze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonrac bonjour,

 

Chez bien d'autres constructeurs aucune mise a jour autre que payante n'est proposée et surtout pas pendant 7 ans ..

Quand à la fréquence de quatre par an ?

faut pas pousser mémère....

48d332837f3b906460ed41a5500b115c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton475QN

Bonjour,

Je ne pousse absolument pas mémère. Même si la cartographie des TomTom est plutôt bonne et peut être utilisée sans mise à jour, celle-ci contient de nombreuses erreurs ... Et Tomtom n'est pas connu pour être hyper réactif sur les corrections. J'ai été possesseurs d'un TomTom Xl pendant de nombreuses années, et je peux te garantir que 4 mises à jour par an n'étaient pas de trop. Alors, oui, les autres constructeurs ne font pas mieux. Mais en plus d'offrir la mise à jour (on rappellera au passage que kia peut facturer la main d'oeuvre), il serait mieux que kia et bien sûr les autres constructeurs fournissent une procédure et les fichiers de mises à jour pour que l'utilisateur final puisse faire l'opération de lui même (car il faut pas croire qu'il y ait besoin d'être informaticien pour l'effectuer). Bref 7 ans de mises à jours gratuite c'est bien, mais ils pourraient faire encore mieux.(on verra bien si c'est bien effectué par le cc et s'ils ne facturent pas de mains d'oeuvres)... (Au passage même si l'ancien gps embarqué sur les kia était loin d'être top (d'après les retours utilisateurs) il était possible de faire soit même les mises à jours ... J'espère que TomTom max va se pencher sur notre cas comme ils l'ont fait pour le carminat tomtom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sdt318Az

Tomtom vs Maps/Waze; y'a pas photo. Seuls truc chiant c'est le câble à brancher et parfois la perte de connexion avec le smartphone qui récupère pas tout seul le trajet en cours lors de la reco. J’espère que l'on pourra profiter d'Android auto en wifi.

 

Kia devrai penser aussi à nous mettre le mirror de Maps/Waze comme ils l'on fait avec TomTom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton475QN

Oui, effectivement grâce à Android auto, nous avons du choix concernant les gps. Waze ou maps sont de très bons gps. Malheureusement comme tu l'as souligné, ces deux là dépendent trop de la data pour fonctionner et donc de la qualité du réseau. Je vois Tomtom comme un premier niveau de gps, pour les trajets où j'ai pas envie de connecter tout le bazard. L'avantage de plugger le smartphone c'est surtout pour les longs trajets où il se déchargerait complètement, mais pouvoir se servir du wifi avec Android auto serait top effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olm253fB

Si vous souhaitez du GPS depuis votre smart phone, pas besoin de payer les cartes ni besoin de consommer des data en téléphonie. Navigator dispo depuis Google store est excellent et fonctionne avec des cartes à télécharger chez vous depuis votre PC puis à transférer sur le smart phone.

Ces cartes gratuites sont excellentes (Open Street map) elles sont mises à jour régulièrement.

De plus, votre smart phone peut aussi vous servir de GPS balade et exploiter les cartes topo de Open Street map. Pour cette dernière fonction j'utilise le soft Orux Map. Tenez compte que les manips de GPS en mode balade ne sont pas simples. Geek uniquement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olm253fB

Correction: Pas besoin de PC pour télécharger et mettre à jour les cartes routières pour Navigator, tout se fait depuis le smart phone via wifi et sans complications, vous pouvez même choisir soit les cartes payantes (je crois des Garmin) soit les cartes gratuites Open Street. Evidemment la fonction GPS doit être activée lorsque vous voulez le guidage en voiture.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano412dV

Merci pour vos tentatives de réponses.

 

Personnellement j'aime le GPS intégré de TomTom et j'utilise très régulièrement Google Map avec Android Auto.

J'ai aussi essayé Waze qui est disponible depuis peu avec Android Auto, mais c'est loin d'être au point.

 

Pour en revenir à ma question, je suis sûr qu'il existe un moyen de télécharger la dernière cartographie et de la mettre sur la carte sd de la voiture.

 

Tant pis, j'attendrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoF632dO

Il faudrait qu'un mécano de chez Kia passe sur ce forum et nous filer l'astuce :D , ça m'intéresse aussi de pouvoir mettre à jour le GPS moi même :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part, comme Anonyme-se​7en, j'apprécie le GPS d'origine, j'ai essayé Google Maps et Waze via Android Auto.

 

Hélas j'ai un soucis de déconnexion régulière (malgré le changement de câble et les mises à jours de mon smartphone) et de plus ces deux applications sont forts intrusives dans la vie privée. J'ai découvert que tous mes trajets étaient enregistrés et donc lisibles par les robots de Google, tout ça pour me refourguer des pubs intrusives et "chia....."., que je boycotterais par principe (je sais je fait mon anti-pub pas content).

 

Je serais vraiment content le jour où AndroidAudo sera enfin compatible avec toutes les applications disponibles et non une toute petite sélection ayant comme par hasard Google comme origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton475QN

Disons Pymcom que je trouve que tu n'as pas tord, mais qu'au moins nous avons une alternative ... android auto est déjà compatible avec plein d'appli qui n'ont pas google comme origine, deezer, telegramm, whatsapp etc ... mais comme c'est au dev de chaque appli de les rendre compatible, je pense que seule les "grosses" entreprises font le taff sentant le potentiel d'android auto. Effectivement au niveau Gps (puisque c'est le sujet du topic) rien en dehors de maps et waze ... cela dit même tes trajets sur le tomtom sont enregistrés si tu utilises les fonctionnalités live ce qui permet au gps d'avoir une moyenne des temps de parcours basé sur des millions de véhicules ... concernant maps, il est bien pratique lorsqu'il s'agit de ce rendre à un point d'intérêt pour lequel tu n'as pas d'adresse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait qu'un mécano de chez Kia passe sur ce forum et nous filer l'astuce :D , ça m'intéresse aussi de pouvoir mettre à jour le GPS moi même :-)

 

 

Surtout lorsque certains d'entre nous dépasseront les 7 années de mise à jour, qui souhaiteraient garder leur véhicule encore quelques années! Il sera moins intéressant de payer des dizaines, si ce n'est pas de centaines d'euros pour une mise à jour GPS... après la fin de la garantie/support...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous!

Je pense qu'on peut participer aux corrections des cartes TomTom via TomTom Map Share... (http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/7248/~/informations-sur-tomtom-map-share)

 

Je ne connais pas la fréquence de mise à jour des cartes TomTom chez Kia, mais l'idée est que si on aide au mises à jour TomTom, le constructeur Kia intégrera probablement une ou plusieurs de nos mise à jour, puisqu'il intègre les carte TomTom.

 

Pour ce faire, rendez-vous sur http://www.tomtom.com/mapshare/tools/ et créez un compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unc736lc

Bonjour à toutes et à tous!

Je pense qu'on peut participer aux corrections des cartes TomTom via TomTom Map Share... (http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/7248/~/informations-sur-tomtom-map-share)

 

Je ne connais pas la fréquence de mise à jour des cartes TomTom chez Kia, mais l'idée est que si on aide au mises à jour TomTom, le constructeur Kia intégrera probablement une ou plusieurs de nos mise à jour, puisqu'il intègre les carte TomTom.

 

Pour ce faire, rendez-vous sur http://www.tomtom.com/mapshare/tools/ et créez un compte.

 

Si j'ai bien compris, il ne s'agit pas d'un GPS TomTom mais d'un GPS LG utilisant l'info trafic de TomTom.

Je pense donc que l'origine des cartes est LG qui les achète à un des 3 prestataires dans le domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ça me parait tout de même bizarre que ce soit du LG, embarquant du TomTom et s'appuyant sur le TomTom live via TMC pour l'info traffic.

 

Erf, je viens de comprendre! Je n'ai pas parlé du constructeur, mais j'ai omis que je parlais du fournisseur de service.

 

Je viens de lire sur l'un des sites Kia, qu'il s'agissait de Navteq pour le fournisseur de carte, et que ça utilise TomTom Live Services. Et sur le site français, ils parlent de Here comme fournisseur (donc c'est bien Navteq)... Autant pour moi, il faut plutôt faire les corrections chez eux, surement via : https://mapcreator.here.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

Bonjour

Qui a les dernières références en ce qui concerne le GPS ?

voici les miennes

 

Logiciel DE_HEV_18MY.EUR.SOP.005.3.170927

Firm DE_HEV_18MY.EUR.0.5.222.170920.MICOM

Nav STD.AVN.MID.EUR.KMC.170927.a803344

Carte EUR.09.47.50.582.002.2(D.C1)

 

Je pense que logiciel / firm / nav sont du 27/09/2017

la carte ?

Je suis en congés en Haute Savoie et beaucoup d'erreurs sur manque rond point et tronçons nouvelles routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20180625_090101.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Voici les infos de version GPS qui a été mis à jour le 12 juin 2018 lors de la révision des 30000km.

J'ai pu vérifier que le GPS a bien été mis à jour. J'habite dans un nouveau lotissement depuis 3 ans, maintenant j'ai la rue principale du lotissement sur la carte, mais c'est tout... sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bugsbunny,

Ça m'a permis de constater que toutes mes versions sont largement obsolètes, sur mon Niro vieux de 4 mois...

 

et dans quelques semaines il y aura la "grosse" mise à jour Tomtom pour le passage à 80 km/h sur 400000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab465pF

Bonjour, pour la mise à jour des 80km/h sur le GPS, devons nous attendre la date de la révision ? où demander à Kia un rdv pour la faire faire ? Si vous avez une réponse, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur qu'il y ait des exceptions à la règle des "1 mise à jour gratuite par an" dans la période de la garantie de 7 ans (donc 6 ans de mise à jour sans compter l'année de livraison du véhicule.)

Par contre, rien n'empêche probablement d'une payer une de plus... enfin je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour est lente, mais très simple. Si j'ai bien compris, il suffit d'insérer une clé usb pour cette mise à jour, puis de répondre à ce qui apparaît sur l'ecran.

Il y a peut-être moyen d'emprunter cette clé au concessionnaire, pour le faire soi-même sans le déranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

Info concession

pas de mise à jour pour les 80 km/h Kia n'est pas chaud, les nouvelles cartes sortent fin mars début avril, donc certainement avril 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info concession

pas de mise à jour pour les 80 km/h Kia n'est pas chaud, les nouvelles cartes sortent fin mars début avril, donc certainement avril 2019

 

 

 

Hello, pour info suite à la mise à jour que j'ai eu récemment. Quand le gps m'annonce les zones de radar à 80 au lieu des 90 avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

donc Kia a anticipé avec la mise à jour de mars/avril 2018 ? je l'ai récupérer le 31/mars et je pense que la mise à jour n'a pas été faite, chose que le réseau doit faire "livrer un véhicule avec la derniere version" Moralité je file à la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello, pour info suite à la mise à jour que j'ai eu récemment. Quand le gps m'annonce les zones de radar à 80 au lieu des 90 avant.

 

 

 

Je viens de penser que l'affichage des radars sur le gps de notre cher Niro est lié à TomTom live par l'intermédiaire de la connexion internet de mon smartphone. Du coup ça doit pas être la carte qui est à jours mais bien TomTom live.

Enfin c'est ce que je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la brohure Kia :

 

"Comment obtenir une mise à jour de mon système de navigation ?

 

Pour mettre à jour votre système de navigation, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous rendre chez votre Concessionnaire Kia et de lui demander une mise à jour de la cartographie.

 

Encore mieux : prenez rendez-vous dès à présent !"

 

Je vais contacter le service client de kia pour vérifier que mes version de logiciel sont les bons ainsi que ma cartographie.

 

J'ai un gros doute notamment concernant la version du système multimédia et la cartographie

 

Mes n° sont les suivant

 

Logiciel : DE_HEV.EUR.09.090.16

Firmware : DE_HEV.EUR.0.5.77.160407

Navigation : ECN.EUR.KMC.160408.9216

Carte : EUR.09.41.42.590002.1(D.B2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...