Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Mise à jour du GPS


Invité §Ano412dV
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

On saurait identifier la marque du GPS embarqué? Ceci , afin de savoir s'il est compatible ou non avec le système Galiléo, qui serait plus précis que le système GPS américain et/ou GLONASS (Russe). Une fois la marque, je pense que le site suivant peut aider à savoir si oui ou non c'est le cas : https://www.usegalileo.eu/FR/inner.html#data=road

 

 

C'est un GPS à base TomTom intégrée par LG dans le système multimédia pour Kia et Hyundai.

 

Concernant les Satellites Hélas la documentation que j'ai sou la main ne fait pas mention du système utilisé. Il faut que je vérifie dans le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano804Yp

Bonjour

Peut on télécharger la notice complète du GPS ?

Sur le livre, il y a un lien mais il ne fonctionne pas !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une information sur le site GpsPower j'ai téléchargé les fichiers permettant la mise à jour du système et du gps.

La procédure est la même que celle que j'avais utilisé au mois de mars 2018 à l'exception des noms des dossiers qui ne s’appellent plus iAVN mais Gen5x.

Je suis ainsi passé à la version DE_PHEV.EUR.SOP 006.5.181002 pour le logiciel, à la version DE_PHEV.EUR.05.313.180905 pour le firmware et à la version

EUR.11.41.46.704.101.2 pour la carte.

Pour le moment je n'ai pas pu constater de différences notables à part un avertissement signalant la limitation à 80 kilomètre par heure qui n'est pas prise en compte mais doit être respectée!

Les dossiers s'intitulent Kia_Gen5x_Software.zip et Kia_Gen5x_Map_2019.rar.

Pour les liens torrent me faire une demande par m.p.01-02-2019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information de la carte en version "EUR.11.41.46.704.101.2(D.E2/E.E2)"

Je suis en "EUR.10.41.46.701.109.2(D.D2)"

Je testerais fois récupéré... Par contre je ne m'y risquerais pas pour la mise à jour du système... pouvant soit casser le système et le rendre inopérant si mal fait, soit impossible de revenir avec la version précédente, et donc potentiellement perdre la garantie et les mises à jour gratuites?

Je le ferais après les 7 ans, si j'ai encore le niro ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement les réticences à faire la mise à jour du système bien que ce soit une opération que nous faisons tous au moins une fois par an sur nos smartphones qu'ils soient sous Android ou IOS et sur nos ordinateurs.

 

 

Pour prendre mon cas personnel j'ai un Niro PHEV immatriculé le 05.02.2018 qui m'a été livré le 12.02.2018 avec une version du système datant de de juin 2017 et je me suis aperçu le 1.03.2018 qu'une nouvelle version était disponible sur le net qui datait elle de septembre 2017! J'aurais du attendre la révision de février 2019, vu mon faible kilométrage annuel, pour que cette mise à jour soit appliquée. J'ai donc pris le risque de faire moi-même cette mise à jour sachant que, si les fichiers n'avaient pas été conformes, celle-ci n'aurait pas été à son terme. Les seules mises en garde sont de ne pas couper l'alimentation pendant la procédure et de ne pas retirer la carte. Cette opération prend moins de 15 minutes.

 

Le hasard veut que j'ai rendez-vous lundi 4 pour la révision et je poserais "innocemment" la question concernant les dernières versions système et navigation mais vu mon expérience à la livraison relatée plus haut et les différents témoignages sur les forums je prend le pari que l'information n'aura pas encore été communiquée au concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement les réticences à faire la mise à jour du système bien que ce soit une opération que nous faisons tous au moins une fois par an sur nos smartphones qu'ils soient sous Android ou IOS et sur nos ordinateurs.

 

 

Pour prendre mon cas personnel j'ai un Niro PHEV immatriculé le 05.02.2018 qui m'a été livré le 12.02.2018 avec une version du système datant de de juin 2017 et je me suis aperçu le 1.03.2018 qu'une nouvelle version était disponible sur le net qui datait elle de septembre 2017! J'aurais du attendre la révision de février 2019, vu mon faible kilométrage annuel, pour que cette mise à jour soit appliquée. J'ai donc pris le risque de faire moi-même cette mise à jour sachant que, si les fichiers n'avaient pas été conformes, celle-ci n'aurait pas été à son terme. Les seules mises en garde sont de ne pas couper l'alimentation pendant la procédure et de ne pas retirer la carte. Cette opération prend moins de 15 minutes.

 

Le hasard veut que j'ai rendez-vous lundi 4 pour la révision et je poserais "innocemment" la question concernant les dernières versions système et navigation mais vu mon expérience à la livraison relatée plus haut et les différents témoignages sur les forums je prend le pari que l'information n'aura pas encore été communiquée au concessionnaire.

 

Lors de ma révision de début Janvier, mon cc m'a proposé de revenir début Mars pour mettre la mise à jour qu'il devrait recevoir ("comme tous les ans") fin février. En même temps il changerait les bras de suspension arrière (opération de rappel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à GEP77 !

 

Juste une question : les fichiers sont-ils les mêmes que ceux dont on trouve le torrent sur ce site :

http://cilidb.cc/magnet/j3J6Jw [...] mWHG.shtml

http://cilidb.cc/page/Kia_Gen5 [...] -0-0.shtml

____________________________

 

Je me réponds à moi même : oui c'est bien le même lien, c'est ce que me dit Azureus Vuze...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de fortes chances que ce soit les mêmes car ils sont à peu prés de la même date que ceux que j'ai récupéré.

Aujourd'hui quelques kilomètres parcourus et des limitations à 80 sur l’écran du gps se sont affichées. A vérifier sur un plus long trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre à jour le système, on ne peut pas rêver d'une plus grande simplicité.

il suffit de copier les fichiers sur une carte SD que l'on glisse dans la fente à la place de celle de la carte.

 

Puis on met le contact, et depuis le menu Paramètres / infos système, on clique à gauche sur Mettre à jour, et OK.

Tout se fait alors automatiquement, et en moins de 10 minutes le nouveau logiciel est installé.

 

Et pour la carte GPS, c'est encore plus simple puisqu'il n'y a pas d'installation, il suffit d'insérer la carte SD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, mais je vais tester les cartes de Hyundai... la maison mère (ça ne coûte qu'un téléchargement, et un formatage de carte SD... L'étape téléchargement s'est terminée tôt ce matin) Résultat dans les prochains jours (ou en fin de journée, si ça ne marche pas!)

 

Si l'essaie est concluant, ce ne serait pas déconnant qu'ils aient les mêmes fournisseurs de carte; puisque Hyundai ioniq et Kia niro sont cousines sur certains aspects techniques/technologiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

Je charge ma carte SD en ce moment. Pour les fichiers avec le lien torrent je charge à 850 kB/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

Mise à jour du système sans soucis et je pense que l'on ne prend pas de risque, le système vérifie les fichiers de mise à jour avant d'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment s'appellent les cartes Hyundai ? Retrouve-t-on des notions de 5 générations ?

Bonjour.

Oui on retrouve les 5 générations. C'est pour ça que je regarde si c'est possible.

Par contre il y a une distinction de matériel aussi... "Mobis" vs "LGE" donc les archives un nom du type : Hyundai_Gen5.0_LGE_Map_2019...

Mais en cherchant sur la toile que la version de la carte sans préciser quel véhicule (EUR.11.41.46.704.101.2), on peut tomber soit sur Hyundai, soit sur Kia...

@prophete5731 Il n'y a pas de risque à la corruption des fichiers, car le système vérifie la mise à jour, mais c'est plutôt le concessionnaire rigoureux qui passerait une prochaine mise à jour, et en tenant à jour un carnet avec les versions installés par clients... qui m'inquiétait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

Quelqu’un a essayer de revenir en arrière sur le soft ? Si les cartes sont dispo sur le net pendant la durée de la garantie je prend et ne demande pas à Kia. De plus je me demande ce qu'ils font en gardant la voiture 3 heures pour mettre à jour puisque comme dit plus haut 7 minutes pour le soft et la carte c'est une copie, sur mon Hyundai I40 SW ? il fallait 2 h pour la map dans Windows CE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de 7 (ou 9) minutes, c'est le processus d'installation dans la voiture. La copie de plusieurs gigas sur une carte SD prend du temps, c'est clair. Peut-être 1!2 heure. Mais pendant ce temps le garagiste fait autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le temps de téléchargement (j'ai trouvé une documentation officielle indiquant au concessionnaire agréé Kia comment effectuer les opérations de mise à jour.), le temps de copie, surement la vérification des données... Mais ils doivent avoir un logiciel qui fait temps, et qui est tellement bien conçu...! Et enfin l'insertion et la mise à jour en elle-même...

 

Concernant l'utilisation des cartes Hyundai... Bingo! J'ai inséré la carte, la voiture ne m'a pas insulté. J'ai fait un petit tour pour donner une douche au véhicule..., sans planification d'itinéraire, et sans connexion internet (pour l'info trafic).

Tout s'est pour le moment bien passé. Donc c'est une bonne alternative si l'une des deux cartes arrivent en premier sur internet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro de version de la carte dans le fichier Hyundai semble légèrement différent (EUR.11.41.46.704.201.2.md5 au lieu de EUR.11.41.46.704.101.2.md5) et les sous-dossiers sont également différents. Dans le doute il vaut mieux utiliser le dossier Kia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

Fonctionnement GPS ok mais je n'ai pas de son de guidage ?

 

ref carte EUR.11.41.46.704.101.2(D.E2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton "TMC" surement, mais de base avec la version que j'ai et la radio activée; j'ai bien en haut le logo avec un autre... (qui doit rendre la recherche de la station intelligente : genre une même radio qui aurait des fréquences différentes sur un territoire.) le tout via le RDS si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je n'avais pas rêvé, ce bouton est donc une (très petite) amélioration dans la nouvelle version. Je suppose qu'il y en a beaucoup d'autres.

J'ai remarqué que le graphisme des cartes en 3D s'est enrichi : à Paris je découvre beaucoup plus de bâtiments, le plan des jardins publics etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

Je viens de faire le basculement sur nouvelle et ancienne carte, le bouton TMC correspond a l'ancien ou il y avait 2 voitures à la même place.Toujours pas de son sur le guidage après formatage SD et rechargement ?

Je suis en téléchargement sur un autre lien et je décompressé à nouveau celui que j'ai, peut être un bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien une nouvelle option à activer si tu as mis à jour aussi le système?

Un peu comme sur Android Auto (possible surement avec Apple CarPlay aussi), tu peux désactiver l'audio pour la navigation, et ne garder que les alertes (type danger : accidents et zones de danger) pour Google Maps, et Waze.

Ce n'est une supposition/bêtise lol vu que je n'ai pas mis à jour le système. Juste en train de tester les cartes de navigation sur ma carte SD.

Par rapport à ça, je vous donnerais un retour, après plusieurs essaies cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

entre les 2 types de Niro (rechargeable et l'autre) le système est identique ( firm et carte )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...