Invité §Ano410gn 29 décembre 2017 Signaler Partager 29 décembre 2017 Bonjour bonjour, Après quelques recherches infructueuses sur le forum, je me retourne vers vous en espérant que vous puisez encore une fois dans mes aventures d'apprenti mécano du dimanche... Suite a un auto diagnostique auto, l'une des erreurs est sur le "capteur de position vilebrequin/came", je pense qu'il s'agit du capteur PMH mais étant loin du grade de sorcier chevronné, vos avis m’intéressent fortement, ceci expliquerai les anomalies au niveau du régime moteur (broutement) et des difficultés au démarrage. En suivant la déduction je compte donc acheter un nouveau capteur PMH sur internet. Je suis donc a la recherche du numéro OEM, d"un schéma de montage et de quelque indication pour bien faire l'opération si c'est possible ? Sinon un autre petit soucis moins urgent est le bruit dans les train avant et arrière à chaque nid de poule, après un examen visuel aucune pièce n'a l'air défectueuse... Je vous remercie tous vraiment beaucoup par avance, et vous souhaites de joyeuses fêtes de fin d'années . :hello: MERCI MERCI :sourire: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 29 décembre 2017 Signaler Partager 29 décembre 2017 bonsoir oui, nous voudrions bien t'aider... mais d'abord, il faudrait savoir de quelle voiture on parle exactement ! pense à nous donner également le numéro VIN (il commence par VF7... sur la carte grise) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano410gn 3 janvier 2018 Signaler Partager 3 janvier 2018 Merci pour la réponse, et oui désolé j'avais oublié de préciser qu'il s'agissait d'une Citroen C3 essence 1.4L année modèle 2002. J'ai finalement décidé de changer le capteur PMH comme le préconisait le diagnostique et les quelque recherches que j'ai pue faire via google. J'ai donc acheté la pièce chez le concessionnaire, le prix était plus cher de 20 euro par rapport au vendeur sur internet... Petit récit de mon aventure, n’étant pas professionnel les terme techniques ne sont peut être pas juste... Le capteur PMH se situe sur le dessus de la boite de vitesse juste sur coté du filtre a huile, la forme de la pièce avec un cercle vide sur le dessus aide a le repérer. Je mettrais quelques photo si ça peut aider. Il est fixé par un seul boulon dévissable avec une clé a pipe de 10. Pour le démonter il n'y pas beaucoup d'espace j'ai due déposer le filtre air et débrancher la grosse durite de liquide de refroidissement juste à côté à l'aide d'une pince multi-prise. Petite surprise la connectique du capteur était hs j'ai due aller a la casse voisine en récupérer une autre et souder les fils pour raccorder proprement en faisant attention au montage original. Une fois l'opération terminé, j'ai fais l'appoint du liquide de refroidissement en dévissant la visse de purge. L'opération a duré une heures environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 3 janvier 2018 Signaler Partager 3 janvier 2018 Bonjour et merci pour ton retour d'expérience Le remplacement du capteur a résolu ton souci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano410gn 20 janvier 2018 Signaler Partager 20 janvier 2018 Oui oui problème résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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