Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

Restauration de ma Renault 19 Baccara


Invité §ren322as

Messages recommandés

Invité §jac622Ph

Pour l'impulsionnel, j'ai soudé une petite ampoule d'autoradio, ca marche tres bien ma foi! :D

 

 

J'ai jamais essayer je croyer que sa se remplacer pas ,mais je vais essayer sur celui que j'ai qui ne fonctionne plus du tout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 752
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ren322as

Merci du conseil, je vais démonter ma commande d'anti brouillard avant pour demain, et voir ça de plus près !!

En parlant d'autoradio, mon affichage est de moins en moins lisible, j'avais le même problème avec l'afficheur déporté de ma Clio j'ai été obligé de la changer, mais pour mon afficheur intégré dans mon poste que puis-je faire ?? Car si il faut retrouver un poste d'origine de Baccara ou de 19 16S (c'était les même) c'est pas gagné !! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Merci du conseil, je vais démonter ma commande d'anti brouillard avant pour demain, et voir ça de plus près !!

En parlant d'autoradio, mon affichage est de moins en moins lisible, j'avais le même problème avec l'afficheur déporté de ma Clio j'ai été obligé de la changer, mais pour mon afficheur intégré dans mon poste que puis-je faire ?? Car si il faut retrouver un poste d'origine de Baccara ou de 19 16S (c'était les même) c'est pas gagné !! :non:

 

Pour trouver un autoradio d'origine tu va surement galerer a en trouver un ,mais sa se trouvre quand meme ,moi j'en cherche un et pas moyens dans trouver en casse car il les ont casser :pfff: ou vendu aussitot

 

Si c'est l'ampoule qui est griller tu peut la trouver chez renault mais pas sur ,parcontre si c'est le cristaut liquide de l'ecran qui foire vaut mieux changer l'ecran ou l'autoradio complet

 

Cet autoradio a été monter dans les clio ,R19,r21 ,laguna et safrane donc sa laisse un large choix pour en trouver un en bonne etat :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren322as

Pour trouver un autoradio d'origine tu va surement galerer a en trouver un ,mais sa se trouvre quand meme ,moi j'en cherche un et pas moyens dans trouver en casse car il les ont casser :pfff: ou vendu aussitot

 

Si c'est l'ampoule qui est griller tu peut la trouver chez renault mais pas sur ,parcontre si c'est le cristaut liquide de l'ecran qui foire vaut mieux changer l'ecran ou l'autoradio complet

 

Cet autoradio a été monter dans les clio ,R19,r21 ,laguna et safrane donc sa laisse un large choix pour en trouver un en bonne etat :o

 

Je ne savais pas qu'il était produit sur autant de modèles.

Si tu veux à la casse où je vais il y a un autoradio de Storia le même à deux trois détails des Baccara mais en 2x6W et non 4x6W c'est le plus gros détail.

Pour le mien c'est les cristaux des LCD qui ont coulé, et je ne crois pas que l'on peut juste changer l'écran, je crains qu'il fait partit du circuit imprimé du poste. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Je ne savais pas qu'il était produit sur autant de modèles.

Si tu veux à la casse où je vais il y a un autoradio de Storia le même à deux trois détails des Baccara mais en 2x6W et non 4x6W c'est le plus gros détail.

Pour le mien c'est les cristaux des LCD qui ont coulé, et je ne crois pas que l'on peut juste changer l'écran, je crains qu'il fait partit du circuit imprimé du poste. :(

 

malheuresement ton autoradio est mort vu que les cristaut ont couler mais l'ecran se change peut etre je l'ai deja fait sur un autoradio de r19 serie 1 qui etait monter egalement sur la r21 de mes parent

 

Si tu peut m'avoir l'autoradio de storia avec le code je veut bien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren322as

Si l'ecran se change! ;)

 

Et pour en trouver un bon, je peux voir ça où ? Car je ne pense pas que ça ce fait encore chez Renault en pièce d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren322as

Je suis ce Topic depuis a peu près 2 semaine, et je peux te dire que je suis heureux de voir les choix que tu as effectué dans la remise a neuf de cette belle 19.

 

On attend la suite avec impatience...

 

Merci, ça fait très plaisir !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Et pour en trouver un bon, je peux voir ça où ? Car je ne pense pas que ça ce fait encore chez Renault en pièce d'origine.

 

Chez renault je doute que tu trouvre d'origine ou alors tres cher :o ,mais en casse je pense que tu peut trouver un autoradio meme si il ne fonctionne plus tu prend l'ecran et tu le change :o mais faut encore trouver l'autoradio :ange:

 

Le pire c'est que part chez moi a la casse il y avait un autoradio ou l'ecran etait propre et fonctionner nikel parcontre le reste de l'autoradio etait hs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren322as

 

Mon poste n'est pas aussi gris que le tien, mais sinon c'est le même !!

Voilà les nouvelles pièces que j'ai reçu pour ma Baccara !!

à vous de trouver ;)

2011103118_10_31.jpg.cfcc22c82ccb56b204d53f5984981754.jpg

 

Sinon je l'ai démarré vendredi après une semaine sans tourner elle démarre bien mais tant qu'elle est froide elle claque pas mal :( mais une fois arrivé en température elle tourne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Mon poste n'est pas aussi gris que le tien, mais sinon c'est le même !!

Voilà les nouvelles pièces que j'ai reçu pour ma Baccara !!

à vous de trouver ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/951379/2011103118.10.31.jpg

 

Sinon je l'ai démarré vendredi après une semaine sans tourner elle démarre bien mais tant qu'elle est froide elle claque pas mal :( mais une fois arrivé en température elle tourne nickel.

 

 

Pour le claquement a froid c'est normal la mienne et celle a ma mere le fait aussi ,sauf que mois sa claque meme a chaud :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

pour les piece je dirait cache central des jantes et sigle baccara :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren322as

pour les piece je dirait cache central des jantes et sigle baccara :??:

 

Exact, j'ai reçu mes caches boulons pour mes jantes à l'avant !!

C'est déjà mieux, au passage j'ai vu que l'un de mes caches arrière était mal monté (même pas dans le bon sens :pfff: ) j'ai eu de la chance qu'il soit toujours là !!

Maintenant je vais trouver un carrossier pour les faire refaire à neuf, car c'est pas brillant :non: mais bientôt elles seront comme neuve, je vais vous mettre des photos des jantes actuellement, vous allez voir, mais elles ont bien roulé en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'emmerde pas a aller voir un carrossier, si tu est motivé, tu peux les refaites toi meme, regarde ma Bacc... c'est du fait maison mes jantes! ;)

 

C'est clair ! (je suis carrossier :lol: )

S'il le fait proprement et te comptes les heures passées dessus celà va te coûter les yeux de la tête.

Et s'il te prend pas cher c'est qu'il aura bâclé le travail.

De plus le résultat ne sera de toutes façons pas identique à l'origine puisqu'elles sont passées au tour avant d'être vernies.

Je trouve que la résultat obtenu par Alfox est celui qui se rapproche le plus de l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

T'emmerde pas a aller voir un carrossier, si tu est motivé, tu peux les refaites toi meme, regarde ma Bacc... c'est du fait maison mes jantes! ;)

 

 

C'est clair que sa va couter moins cher ,c'est d'ailleur se que je suis entraint de faire a mes jantes alus mais plus de peinture :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren322as

Et donc un fois poncé je dois mettre quoi ? De la peinture et du vernis (pour garder l'aspect d'origine) ?

 

Dans la semaine je vais quand même passer chez Renault comme j'ai des tarifs chez eux et je vais m'arrêter chez un carrossier que l'on m'a conseillé, je vais bien voir si ça vaut le coup de leurs faire faire la resto des jantes ou pas, car j'ai peur d'être limité en terme d'équipements et de connaissance (même si c'est de la "peinture" à la base) je souhaiterais que ce soit parfait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren322as

 

 

ce poste la se trouve aussi dans les clio Night&day, j'ai vendue la mienne il y a un peu plus d'un an, c'est dommage, sinon je t'aurais proposé de permutter

 

Ah merci du conseil je vais élargir mes recherches alors. Il était aussi monté dans les 19 16S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Moi j'ai legerement poncer et degraisser les jantes et j'ai peint en gris +vernis et sa donne bien parcontre j'ai plus de peinture mais sur tes jantes il y a du boulot donc ne passe pas par un carossier deja pour les mienne il me demander 200 € par jante :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

il faut les sablé avec un karcher (ça les ponce totalement), puis deux passe de peinture et une de vernis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren322as

Moi j'ai legerement poncer et degraisser les jantes et j'ai peint en gris +vernis et sa donne bien parcontre j'ai plus de peinture mais sur tes jantes il y a du boulot donc ne passe pas par un carossier deja pour les mienne il me demander 200 € par jante :o

 

Oula 200€ la jante j'avais pas entendu ça, j'ai un ami qui a fait refaire les siennes pour même pas 30€ la jante !!

il faut les sablé avec un karcher (ça les ponce totalement), puis deux passe de peinture et une de vernis

 

 

Voilà c'est pour ça que je suis septique pour le faire moi même !! J'ai pas de quoi le faire :(

(je poste une photo demain soir pour les jantes, mais c'est nette il y a du boulo ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Sabler consiste a polir dans les endroit inacsessible pour faire propre ,mais sur des jantes tole je ne c'est pas si c'est utile ou pas ,moi perso sur des jantes tole je ferait une peinture +vernis et c'est tout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

En gros c'est un Karcher spéciale qui pulse de l'eau mais également du sable trés fin, et ca donne un effet poncé vraiment niquel, la tole ou l'alu sera a nue totalement

 

tu peut en trouver chez Kiloutou ou defois les peintures en posséde et tu peux t'arranger avec car ca va vite a faire, la seule chose c'est qu'il doit pas avoir le pneu dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

Sabler consiste a polir dans les endroit inacsessible pour faire propre ,mais sur des jantes tole je ne c'est pas si c'est utile ou pas ,moi perso sur des jantes tole je ferait une peinture +vernis et c'est tout :o

 

 

 

ca ne tiendra pas car les jente sont graisseuse et il reste toujours un dépot dessus saut si tu les sables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

 

 

ca ne tiendra pas car les jente sont graisseuse et il reste toujours un dépot dessus saut si tu les sables

 

a ok tu fait bien de me le dire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

a ok tu fait bien de me le dire :o

 

 

 

ou alors il faut les faire tremper dans du dégraissant mais bon le mieux c'est le sablage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

vu la gueule des pneus, je pense que je peux les laisser, s'pas bien grave XD

 

 

bah ca décape bien le sablage donc soit tu fait gaffe ou soit il sont définitivement mort mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bah ca décape bien le sablage donc soit tu fait gaffe ou soit il sont définitivement mort mdr

 

 

 

j'en ai 2 que j'ai essayé de découper au couteau de cuisine pour les arracher de la jante, donc ceux-la... et sur la Ronze, les 4 sont morts, donc c'est pas un drame ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...