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[Topic Officiel] Toyota Yaris III (2011-2020)


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Invité Cod87

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème sur ma Yaris 3 1.5l 110ch 115 000 km, quand je roule et uniquement quand je roule et me prend des secousses dû a l'état de la route, j'entends comme un claquement tôle vs tôle sous la voiture vers le train arrière, j'ai cru que c'était l'échappement donc j'ai changé les silent bloc mais ça n'a rien changé au bruit, je l'ai passé au CT et il est sorti vierge ils n'ont rien trouvé, logique vu que le bruit  s'entend uniquement en roulant sur route endommagé... Quand je la secoue a l'arrêt aucun bruit...

 

Si vous avez déjà eu le soucis ou le moindre indice je suis preneur.

 

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

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Le 07/06/2024 à 20:52, Invité Cod87 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème sur ma Yaris 3 1.5l 110ch 115 000 km, quand je roule et uniquement quand je roule et me prend des secousses dû a l'état de la route, j'entends comme un claquement tôle vs tôle sous la voiture vers le train arrière, j'ai cru que c'était l'échappement donc j'ai changé les silent bloc mais ça n'a rien changé au bruit, je l'ai passé au CT et il est sorti vierge ils n'ont rien trouvé, logique vu que le bruit  s'entend uniquement en roulant sur route endommagé... Quand je la secoue a l'arrêt aucun bruit...

 

Si vous avez déjà eu le soucis ou le moindre indice je suis preneur.

 

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Je crois que quelques yaris 3 ont eu des soucis de roulement sur le train arrière. 

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Invité Cod87

Les 2 arrières ont déjà été changé,

1 pris sous garantie et l'autre changé moi même.

Mais je te remercie de ta réponse.

 

 

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Bonjour à tous,

 

Je souchetai avoir vos avis pour savoir si j'ai un soucis avec le système hybride de la yaris 3 hybride de ma femme ou non.

On vient de changer les pneus avant de la voiture dans un garage et depuis elle à l'impression que la voiture se met moins en mode électrique.

Pour ma part je pense que le fonctionnement est normal mais comme je ne l'utilise pas.

Je viens donc vers vous pour savoir si vous y voyez un éventuellement soucis ou non avec les explications que je vais fournir.

 

Lorsque je roule par exemple à 25km, je vois sur le compte EV, et si j’accélère jusqu’à 40km par exemple, le EV disparait ce qui d’âpres moi est normal vu que j’accélère ? Mais si je stabilise à 40km la voiture ne se met pas en électrique, si je souhaite être en EV à nouveau, je dois retirer le pied de accélérateur puis le remettre de suite et à ce moment là je suis à nouveau en EV à 40 km/h.

 

Je crois me souvenir que c'est justement de cette manière que fonctionne la voiture en hybride, relâcher l'accélérateur puis reprendre pour être en électrique, sauf au dessus de 50/km où le mode 100% électrique ne s'active pas.

 

j’espère que mes explications sont assez clair, dans l'attente de vos retour, merci

 

 

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Salut , le mode EV ne dépend pas d'une vitesse, mais d'une puissance demandé, la batterie peut fournir une puissance maximum de X KW , au delà le moteur doit démarrer pour l'aider

les pneus , si ils sont de taille identique, n'ont aucune influence sur le système...

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Le 16/06/2024 à 18:53, dingdongtoy a dit :

Salut , le mode EV ne dépend pas d'une vitesse, mais d'une puissance demandé, la batterie peut fournir une puissance maximum de X KW , au delà le moteur doit démarrer pour l'aider

les pneus , si ils sont de taille identique, n'ont aucune influence sur le système...

 

Mais est ce que j'ai raison sur le fonctionnement ? Le fait d’accélérer est de passer de 20 à 40km, enlève le EV, et je dois enlever le pied de l'accélérateur puis le remettre, et je repasse en EV. C'est ce que j'ai remarqué en testant. Je veux donc savoir si c'est le fonctionnement / manipulation normal pour cette voiture.

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oui, c'est normal , dès que la voiture le peu, elle va couper le moteur thermique donc  de 20 a 40 Km/h , en fonction de l'appuie que tu fait sur la pédale tu peu dépasses la puissance maxi disponible en EV et activer le thermique , quand tu relâches la pédale , la voiture repasse en EV et elle va essayer de le garder tant qu'elle le pourra

 

L' EV se garde en général tant que l'aiguille ne dépasse pas la barre au-dessus du mot "eco"

 

image.thumb.jpeg.20860f054e63132a6e2e4008e5220f7d.jpeg

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Mer

Le 16/06/2024 à 19:20, dingdongtoy a dit :

oui, c'est normal , dès que la voiture le peu, elle va couper le moteur thermique donc  de 20 a 40 Km/h , en fonction de l'appuie que tu fait sur la pédale tu peu dépasses la puissance maxi disponible en EV et activer le thermique , quand tu relâches la pédale , la voiture repasse en EV et elle va essayer de le garder tant qu'elle le pourra

 

L' EV se garde en général tant que l'aiguille ne dépasse pas la barre au-dessus du mot "eco"

 

image.thumb.jpeg.20860f054e63132a6e2e4008e5220f7d.jpeg

Merci pour ta réponse, d'ailleurs à quoi sert tout en bas sur ta photo " CHG", car lorsque je roule doucement en EV je suis avec l'aiguille sur ECO.

Sur l'écran il y a moyen de voir combien de km la voiture à fait en mode électrique ?

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Le 16/06/2024 à 19:56, Thomas_13 a dit :

Mer

Merci pour ta réponse, d'ailleurs à quoi sert tout en bas sur ta photo " CHG", car lorsque je roule doucement en EV je suis avec l'aiguille sur ECO.

Sur l'écran il y a moyen de voir combien de km la voiture à fait en mode électrique ?

CHG , c'est la phase ou la batterie se recharge soit quand tu relâches la pédale , soit en freinant ..

 

pas moyen de connaitre exactement la distance parcourue en électrique

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Le 16/06/2024 à 18:42, Thomas_13 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je souchetai avoir vos avis pour savoir si j'ai un soucis avec le système hybride de la yaris 3 hybride de ma femme ou non.

On vient de changer les pneus avant de la voiture dans un garage et depuis elle à l'impression que la voiture se met moins en mode électrique.

Pour ma part je pense que le fonctionnement est normal mais comme je ne l'utilise pas.

Je viens donc vers vous pour savoir si vous y voyez un éventuellement soucis ou non avec les explications que je vais fournir.

 

Lorsque je roule par exemple à 25km, je vois sur le compte EV, et si j’accélère jusqu’à 40km par exemple, le EV disparait ce qui d’âpres moi est normal vu que j’accélère ? Mais si je stabilise à 40km la voiture ne se met pas en électrique, si je souhaite être en EV à nouveau, je dois retirer le pied de accélérateur puis le remettre de suite et à ce moment là je suis à nouveau en EV à 40 km/h.

 

Je crois me souvenir que c'est justement de cette manière que fonctionne la voiture en hybride, relâcher l'accélérateur puis reprendre pour être en électrique, sauf au dessus de 50/km où le mode 100% électrique ne s'active pas.

 

j’espère que mes explications sont assez clair, dans l'attente de vos retour, merci

 

 

Si les pneus ne sont pas assez gonflés, effectivement le système reste moins facilement sur le moteur électrique (plus de trainée) . Le meilleur indicateur est l'économêtre , l'aiguille en dessous de la barre face au  "C" d' "ECO" le système repasse sur le moteur électrique seul et coupe le moteur thermique , sauf si le moteur thermique est encore en chauffe (dépollution non optimale et ou 40° sans chauffage , 60° avec chauffage) et ce jusqu'à 70 km/H .

Il se peut aussi que quelque chose bloque la ventilation de la batterie et donc surchauffe de la batterie qui limite ses échanges avec le système , mais à ce moment là on entend le ventilateur qui souffle bien fort sous le siège arrière .

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Bonjour, Je viens vers vous car je suis propriétaire d'une Yaris 3 de 2018, 110Ch VVTIE essence d'occasion.

 

Comme toute occasion et nouvelle voiture on a peur qu'il y est des problèmes cachés qu'on a pas vu pendant la vente et on ne connait pas ce qui est "normal".

 

J'ai plusieurs questions:

- bruit du moteur, est ce que d'après vous c'est le bruit normal du moteur ?

- à partir de 75 à 85 km/h et particulièrement à 80km/h j'ai un bruit sourd qui se produit, ça ne le fait pas en dessous ou au dessus de cette vitesse. Le bruit est assez dérangeant surtout que les routes sont limités à 80km/h donc je suis pile dessus. Parfois ça le fait très légèrement à d'autres vitesse, mais c'est vraiment à 80km/h que on l'entend beaucoup.

- J'ai aussi un petit craquement lors d'un virage à droite ou gauche, un peu serré, parfois dos d’âne/changement d’assiette (pente->plat etc)

 

Visible dans la vidéo suivante:

 

Je vous remercie beaucoup d'avance pour votre aide, j'ai l'ai acheté 10k€, toute mes économies et ça m'embête d'avoir des problèmes, le but c'était la fiabilité avant tout.

 

Merci 

 

 

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Le 07/07/2024 à 13:56, ttchoc a dit :

Bonjour, 

Combien de kms cette yaris ?

Après c'est toujours difficile de bien se rendre compte du bruit en vidéo. 

Un roulement ou les pneus peut-être ?

 

120 000 km

Ce qui est "bizarre" c'est que en dehors des 80 km/h il y a très peu ou pas de bruit. Par exemple à 130km/h il n'y est pas.

J'imagine aussi un /des roulements, mais j'aurai pas pensé que ils pourraient faire du bruit que à 80 et pas à d'autres vitesses.

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Invité Fabizzzzzzio

Avec une Ford, j'ai ma dame qui a tapé un trottoir un peu fort. Donc escalope sur le pneu, on change le train avant et on permute. 

À partir de là, on a eu un bruit, de 90 a 100 une sorte de won won won sourd. Au delà, rien du tout. 

On se disait que c'était peut être le temps que les pneus se fassent. 1 an après, on demande à Ford de jeter un œil en prévision d'un gros voyage. C'était le roulement. 

Pour le reste cette yaris, c'est ma deuxième voiture, celle que je prends pour le travail, elle est top, et ce 110 chvx un petit plaisir à conduire. 

Je réussis parfois à faire moins de 4.6 sur un trajet de 15 km et une route rapide que j'emprunte à 100km/h compteur. 

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Les tôles pare-chaleurs de l’échappement  ou autre plaques de protection peuvent faire ce genre de bruit lorsqu'elles entre en résonance à certaines vitesses ; solution vérifier la fixation sans jeux ce ces éléments .

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Le 08/07/2024 à 00:03, Invité Fabizzzzzzio a dit :

Avec une Ford, j'ai ma dame qui a tapé un trottoir un peu fort. Donc escalope sur le pneu, on change le train avant et on permute. 

À partir de là, on a eu un bruit, de 90 a 100 une sorte de won won won sourd. Au delà, rien du tout. 

On se disait que c'était peut être le temps que les pneus se fassent. 1 an après, on demande à Ford de jeter un œil en prévision d'un gros voyage. C'était le roulement. 

Pour le reste cette yaris, c'est ma deuxième voiture, celle que je prends pour le travail, elle est top, et ce 110 chvx un petit plaisir à conduire. 

Je réussis parfois à faire moins de 4.6 sur un trajet de 15 km et une route rapide que j'emprunte à 100km/h compteur. 

 

Le 08/07/2024 à 00:58, Pulsar-76 a dit :

Les tôles pare-chaleurs de l’échappement  ou autre plaques de protection peuvent faire ce genre de bruit lorsqu'elles entre en résonance à certaines vitesses ; solution vérifier la fixation sans jeux ce ces éléments .

 

Super, merci à vous deux pour votre retour.

Effectivement le 110ch est sympa ça me change de la 206 75ch, on se sent plus en sécurité pour doublé/Relance/monté autoroute.

Le compteur m'indique 9l/100 pour l'instant, sur de la ville et petit trajet avec parfois la clim, on verra si je descend un peu plus bas, car c'est un peu beaucoup je trouve.

 

Et le rétroviseur intérieur il vibre vous ? Car moi quand il y a quelques défaut sur la route, il vibre et ça "brouille" un peu la vision. Il semble bien attaché.

 

Merci encore.

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Le 08/07/2024 à 00:03, Invité Fabizzzzzzio a dit :

Avec une Ford, j'ai ma dame qui a tapé un trottoir un peu fort. Donc escalope sur le pneu, on change le train avant et on permute. 

À partir de là, on a eu un bruit, de 90 a 100 une sorte de won won won sourd. Au delà, rien du tout. 

On se disait que c'était peut être le temps que les pneus se fassent. 1 an après, on demande à Ford de jeter un œil en prévision d'un gros voyage. C'était le roulement. 

Pour le reste cette yaris, c'est ma deuxième voiture, celle que je prends pour le travail, elle est top, et ce 110 chvx un petit plaisir à conduire. 

Je réussis parfois à faire moins de 4.6 sur un trajet de 15 km et une route rapide que j'emprunte à 100km/h compteur. 

 

Le 08/07/2024 à 00:58, Pulsar-76 a dit :

Les tôles pare-chaleurs de l’échappement  ou autre plaques de protection peuvent faire ce genre de bruit lorsqu'elles entre en résonance à certaines vitesses ; solution vérifier la fixation sans jeux ce ces éléments .

 

Rebonjour,

 

Je sors du CT.

Pour ce qui est du bruit "sourd" c'était bien le roulement ARD, chose que le CT du vendeur n'avait pas vu!

 

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Le 10/07/2024 à 18:19, 206power a dit :

 

 

Rebonjour,

 

Je sors du CT.

Pour ce qui est du bruit "sourd" c'était bien le roulement ARD, chose que le CT du vendeur n'avait pas vu!

 

Si ta Yaris a été  chez Toyota lors de son dernier entretient tu peux bénéficier de la garantie Relax , qui prend en charge entre autres les roulements .

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Le 11/07/2024 à 10:59, fabrice_inho a dit :

Il y a eu un rappel chez Toyota pour les roulements arrière non ? 

J'ai regardé et tout ce que j'ai trouvé c'est ça: https://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-toyota-yaris-2015-moyeux-de-roues-mal-fixes-6038391.html

 

Le 10/07/2024 à 22:08, Pulsar-76 a dit :

Si ta Yaris a été  chez Toyota lors de son dernier entretient tu peux bénéficier de la garantie Relax , qui prend en charge entre autres les roulements .

Malheureusement non, le dernier entretien est celui du garage qui me l'a vendu.

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Bonsoir, 
je suis occupé à peaufiner mon choix d'une 1ère voiture (futur jeune permis) et je m'intéresse à la Yaris en parallèle de petites citadines (i10 2eGen, Picanto II, Panda III et Triplette VAG) et de la Honda Jazz II.
Naturellement vu le coût de l'assurance je suis intéressé par la 69 CV mais vu que la Jazz II fait 90 ch et qu'il est faisable de l'assurer pour moi, je suis aussi intéressé par la 1.3 VVTI 99 ch qui va être dans les mêmes tarifs d'assurance. Je devrai probablement monter un peu mon budget par contre.

J'ai lu sur le site fiches auto.fr que ce modèle aurait un moteur qui est gourmand en huile? et qu'il faut donc rester vigilant car cela peut logiquement mener à des casses moteur. 

Quelles sont ces précautions à prendre?

Bonne fin de soirée.

 

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Le 20/07/2024 à 21:15, Gem34 a dit :

Bonsoir, 
je suis occupé à peaufiner mon choix d'une 1ère voiture (futur jeune permis) et je m'intéresse à la Yaris en parallèle de petites citadines (i10 2eGen, Picanto II, Panda III et Triplette VAG) et de la Honda Jazz II.
Naturellement vu le coût de l'assurance je suis intéressé par la 69 CV mais vu que la Jazz II fait 90 ch et qu'il est faisable de l'assurer pour moi, je suis aussi intéressé par la 1.3 VVTI 99 ch qui va être dans les mêmes tarifs d'assurance. Je devrai probablement monter un peu mon budget par contre.

J'ai lu sur le site fiches auto.fr que ce modèle aurait un moteur qui est gourmand en huile? et qu'il faut donc rester vigilant car cela peut logiquement mener à des casses moteur. 

Quelles sont ces précautions à prendre?

Bonne fin de soirée.

 

Salut pour le choix 69/90ch , tout dépend ou tu habites , mais le 69ch est relativement juste surtout en zone à relief , du coup il arrive à consommer plus que le 90ch

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Le 20/07/2024 à 21:23, dingdongtoy a dit :

Salut pour le choix 69/90ch , tout dépend ou tu habites , mais le 69ch est relativement juste surtout en zone à relief , du coup il arrive à consommer plus que le 90ch

Montpellier. 

Je copie-colle l'utilisation prévue de mon sujet général:

Utilisation hebdomadaire:

Pas d'utilisation pour le travail car je travaille à domicile.

2 trajets obligatoires 2x par semaine pour un total d'environ 25 kms.

1 trajet pour faire les courses = +- 20 kms aller-retour.

 

J'essaie d'aller à la mer près de chez moi au moins 1x par semaine: Environ 40 kms aller-retour. 

Pour le reste je vais à l'escalade 1x par semaine mais je pense continuer d'y aller en tram ou pas mais c'est pas très très loin. Si je dois me rendre au centre ville c'est à pieds ou tram.

 

Utilisation supplémentaire:

 

Je me rends 3x par an dans les Bouches-du-Rhône (environ 1000 kms au total).

 

Je fais au moins 2 petits voyages par an pour découvrir les villes et villages qui m'intéressent . Genre l'année passé je suis parti à Avignon (j'habite Montpellier) et en Novembre je vais voir Isle-sur-la-Sorgue. Je pourrais aussi faire mes vacances mais çà restera dans le sud par contre. Si je dois partir à l'étranger c'est plus avec l'avion.

 

Hors voyages j'ai compté que çà me ferais une utilisation minimale de la voiture de +- 3200 kms/ an et 4200 avec mon voyage dans les Bouches-du-Rhône. J'ai un peu de marge pour atteindre 10000 kms.

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Le 20/07/2024 à 21:30, dingdongtoy a dit :

Renseigne-toi sur les tarifs d'assurance et essaye les 2 modèle si tu peux

Tarif équivaut à la Jazz 2... une dizaine voir presque 20€ plus cher par mois en tous risques. 

 

Merci pour le retour sur la conso d'huile. Pas facile de choisir une première voiture (j'espère réduire un peu ma liste). 

Modifié par Gem34
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Le 20/07/2024 à 21:15, Gem34 a dit :

Bonsoir, 
je suis occupé à peaufiner mon choix d'une 1ère voiture (futur jeune permis) et je m'intéresse à la Yaris en parallèle de petites citadines (i10 2eGen, Picanto II, Panda III et Triplette VAG) et de la Honda Jazz II.
Naturellement vu le coût de l'assurance je suis intéressé par la 69 CV mais vu que la Jazz II fait 90 ch et qu'il est faisable de l'assurer pour moi, je suis aussi intéressé par la 1.3 VVTI 99 ch qui va être dans les mêmes tarifs d'assurance. Je devrai probablement monter un peu mon budget par contre.

J'ai lu sur le site fiches auto.fr que ce modèle aurait un moteur qui est gourmand en huile? et qu'il faut donc rester vigilant car cela peut logiquement mener à des casses moteur. 

Quelles sont ces précautions à prendre?

Bonne fin de soirée.

 

J'ai eu une jazz en deuxième voiture de foyer. 

A refaire comme choix je réfléchirai peut être à prendre une verso s. La jazz coûte cher en entretien si fait dans les règles et chez Honda. 

Aujourd'hui en deuxième voiture j'ai la yaris, certes je n'ai pas les fantastiques magic seat (vraiment top) mais au final je consomme moins qu'avec la jazz hybride sans que ma yaris ne le soit. 

 

Jeune permis, dunnpoint de vue assurance un moteur plus puissant sera plus cher. 

 

Mais c'est vrai que j'aime le 110 chvx sous le capot de la yaris et le 69 aurait vraiment été trop juste pour mon utilisation. Kia Rio ? Hyundai i20? En plus elles ont de bonnes garanties. Si tu regardes la yaris, l'équivalent chez kia et hyundai c'est Rio et i20.

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Le 23/07/2024 à 07:30, fabrice_inho a dit :

J'ai eu une jazz en deuxième voiture de foyer. 

A refaire comme choix je réfléchirai peut être à prendre une verso s. La jazz coûte cher en entretien si fait dans les règles et chez Honda. 

Aujourd'hui en deuxième voiture j'ai la yaris, certes je n'ai pas les fantastiques magic seat (vraiment top) mais au final je consomme moins qu'avec la jazz hybride sans que ma yaris ne le soit. 

 

Jeune permis, dunnpoint de vue assurance un moteur plus puissant sera plus cher. 

 

Mais c'est vrai que j'aime le 110 chvx sous le capot de la yaris et le 69 aurait vraiment été trop juste pour mon utilisation. Kia Rio ? Hyundai i20? En plus elles ont de bonnes garanties. Si tu regardes la yaris, l'équivalent chez kia et hyundai c'est Rio et i20.

Salut fabrice_inho, merci pour ton com'.

 

La Jazz je commence à déchanter un peu car pour cela je vais devoir vraiment augmenter le budget (initialement 5500€/6000€) pour pas me retrouver avec une voiture avec déjà 200000 kms. L'assurance est un peu plus cher mais si je reste avec le 1.2 VTEC ça peut se faire. Puis effectivement les entretiens, les pièces ... La Yaris est beaucoup plus faisable (quitte à mettre quelques euros en plus) mais je dois effectivement rester sur le 69 ch. Vu mes contraintes de futur jeune conducteur (assurance/permis probatoire/vitesse limitée) je sais pas si c'est plus handicapant que cela. La 99 ch çà va probablement douiller selon les versions.

L'i20 2eGen je suis rentré dedans 2 fois pour un petit trajet la semaine dernière (J'ai un ami qui en a une). L'arrière est assez ferme. On est mieux devant. Mais elle ne m'a pas plus emballé que ça. Après c'est pas moi qui conduisait. L'assurance est globalement élevée et pas aussi facile à trouver. J'ai lu aussi que l'i10 était même plus conseillée (elle est sur ma liste).

La Rio... la visibilité arrière a pas l'air terrible et je ne sais pas trop quoi en penser mais je vais étudier la question.  

Je lorgne en parallèle la Panda III, la Picanto II et les triplettes VAG (je les trouve plutôt attachantes mais je reste bloqué sur l'ouverture des fenêtres arrières). Cela me semble néanmoins plus raisonnable en terme de coût et d'assurance.

J'ai regardé niveau assurance a peu près tout ce qui était disponible sur le marché (Fabia, Corsa, Micra, Clio, Sandero, Polo, Fiesta, i20, Rio, ...) Si tu veux une motorisation correcte ... ça commence à chiffrer à chaque fois. Faut vraiment avoir un gros coup de coeur pour se dire aller ok... mais en parallèle il faut aussi se dire qu'il vaut mieux être raisonnable et pouvoir aussi gérer le coût des entretiens, remplacement pièces, conso essence. J'avais aussi regardé l'Aygo 2 mais le coffre est vraiment trop petit.

Modifié par Gem34
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Le 23/07/2024 à 07:59, Gem34 a dit :

Salut fabrice_inho, merci pour ton com'.

 

La Jazz je commence à déchanter un peu car pour cela je vais devoir vraiment augmenter le budget (initialement 5500€/6000€) pour pas me retrouver avec une voiture avec déjà 200000 kms. L'assurance est un peu plus cher mais si je reste avec le 1.2 VTEC ça peut se faire. Puis effectivement les entretiens, les pièces ... La Yaris est beaucoup plus faisable (quitte à mettre quelques euros en plus) mais je dois effectivement rester sur le 69 ch. Vu mes contraintes de futur jeune conducteur (assurance/permis probatoire/vitesse limitée) je sais pas si c'est plus handicapant que cela. La 99 ch çà va probablement douiller selon les versions.

L'i20 2eGen je suis rentré dedans 2 fois pour un petit trajet la semaine dernière (J'ai un ami qui en a une). L'arrière est assez ferme. On est mieux devant. Mais elle ne m'a pas plus emballé que ça. Après c'est pas moi qui conduisait. J'ai lu aussi que l'i10 était même plus conseillée (elle est sur ma liste).

La Rio... la visibilité arrière a pas l'air terrible et je ne sais pas trop quoi en penser. Pas emballé de ouf. Je lorgne en parallèle la Panda III, la Picanto II et les triplettes VAG (qui assez bizarrement je trouve plutôt attachante). Cela me semble aussi plus raisonnable en terme de coût et d'assurance.

J'ai regardé niveau assurance a peu près tout ce qui était disponible sur le marché (Fabia, Corsa, Micra, Clio, Sandero, Polo, Fiesta, i20, Rio, ...) Si tu veux une motorisation correcte ... ça commence à chiffrer à chaque fois. Faut vraiment avoir un gros coup de coeur pour se dire aller ok... mais il faut aussi se dire qu'il vaut mieux être raisonnable et pouvoir aussi gérer le coût des entretiens, remplacement pièces, conso essence. J'avais aussi regardé l'Aygo 2 mais le coffre est vraiment trop petit.

Hi

... la Suzuki Swift a été oublié....

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Le 23/07/2024 à 09:07, Solcarlus1744 a dit :

Hi

... la Suzuki Swift a été oublié....

J’ai aussi regardé… presque une trentaine de modèles en réalité (Swift, Punto, 500, Focus, Ka 2, Ka+, Tipo,… j’en oublie probablement) Elle m’emballe pas plus que ça (version III). La dernière version est un peu plus fun mais impossible dans mon budget. 

Modifié par Gem34
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