Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III (2011-2020)


Invité §Inv200Fe
 Partager

Messages recommandés

Il y a 6 heures, WildBoar a dit :

:metal:

 

Les trois vitres arrières et passager ne veulent plus s'ouvrir avec les boutons dans l'accoudoir à gauche. 

 

Celle du conducteur ne pose pas de problème.

 

Y a-t-il un bouton / une fonction / un menu qui bloquerait les autres? Une sorte de "sécurité enfants"? 

 

Merci de vos lumières. 

Bonjour,

Deux photos avec plaisir, cordialement .

 

2022.06.20 (2).JPG

2022.06.20 (1).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Juste pour dire que la petite Yaris a transporté 4 adultes et leurs bagages au bord de la mer. 549 km aller/retour, dont au moins 400 sur autoroute à 130 km/h: l'ordinateur de bord affiche une moyenne de 5.2 l / 100 km pour ce trajet.

 

Parfait. 

 

 

Modifié par WildBoar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, WildBoar a dit :

:coucou:

 

Juste pour dire que la petite Yaris a transporté 4 adultes et leurs bagages au bord de la mer. 549 km aller/retour, dont au moins 400 sur autoroute à 130 km/h: l'ordinateur de bord affiche une moyenne de 5.2 l / 100 km pour ce trajet.

 

Parfait. 

 

 

Jolie conso :bien:

Le moteur c'est bien le 1.33 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai souvent la flemme de retourner les pages en arrière. :w: 

 

Dis, il me semble avoir déjà vu ton pseudo ... sur le topic des VTT? Pas chez Ford, ni chez Mini ... chez Renault? :voyons: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, WildBoar a dit :

Moi aussi, j'ai souvent la flemme de retourner les pages en arrière. :w: 

 

Dis, il me semble avoir déjà vu ton pseudo ... sur le topic des VTT? Pas chez Ford, ni chez Mini ... chez Renault? :voyons: 

J'allais souvent sur la section Renault oui.

En particulier sur les topics mégane, ayant eu pendant de nombreuses années (11 pour être precis) une mégane 2 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, WildBoar a dit :

Mégane, bien sûr! J'en avais une aussi (M4 Estate), c'est là-bas qu'on a dû se voir. ;) 

 

 

Et tu roules en Yaris maintenant? 

C'est madame qui roule en yaris (1,33 vvti de 2014) 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande révision sur ma Toyota Yaris III 1.3 99cv de février 2013 chez le concessionnaire Toyota aujourd'hui.
 
2 soucis mineurs que j'ai signalé :  
 
- le moteur reste trop haut de quelque centaine de tours pendant 2 a 3 secondes avant de descendre a son régime de ralenti. Ça arrive aléatoirement.
 
- Le ralenti est a 700 trs/mn, mon frère m'a demandé si c'etait un 3 cylindres que j'avais :o . La aussi, Ça arrive aléatoirement.
 
La valise n'a rien trouvé.
 
Il teste la batterie maintenant chez Toyota. Ma Varta 549A ne donnerait plus que 429A en courant de démarrage soit 79%. Elle date de février 2017. Elle a le statut "A remplacer" .
 
Je n'ai rien remarqué a l'utilisation, je ne sais pas si je vais la changer.
 
Au programme de cette révision des 90000kms (57000kms au compteur) : vidange huile (0W20), filtre a huile, filtre habitacle, vidange liquide de frein, 4 bougies, essai sur route  
 
 et l'habituel : remise a niveau des liquides, déchet, joint, ...
 
En regardant le détail de tout ce qui a été fait, je vois qu'il y a eu le remplacement du liquide d'embrayage. A priori, c'est du liquide de frein.
 
Si on fait une révision chez Toyota avant les 10 ans de la voiture ou 160000kms, on a 1 an de garantie Relax. Il n'y a pas le détail de la dite garantie, il doit y avoir un loup  [:piksou]  
 
Tarif : 449.10€, avec soi disant une ristourne de 10%. La précédente grande révision était a 339€ sans les bougies, le test de la batterie et la vidange du liquide d'embrayage.
 
Le seul truc qui m’inquiète, c'est qu'il a marqué en pression de pneus : 3.2 a l'avant et 2.4 a l’arrière. Il a du inverser les chiffres, c'est 2.3 a l'avant.
 
Prête pour le prochain contrôle technique dans 7 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour le test batterie, tant que votre voiture démarre bien, ne la changes pas. Ce même test m'a été fait chez midas et soit disant je devais changer la batterie, la batterie avait 1 an, elle a maintenant 2 ans et aucun soucis donc ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, elwhalas a dit :

Bonsoir,

 

Pour le test batterie, tant que votre voiture démarre bien, ne la changes pas. Ce même test m'a été fait chez midas et soit disant je devais changer la batterie, la batterie avait 1 an, elle a maintenant 2 ans et aucun soucis donc ... 

La batterie aura 6 ans et c'est normal qu'elle montre des signes de faiblesse.  En plus, c'est un modèle plus puissant que celle d'origine

 

qui était une 45Ah, que j'ai changé par une 60Ah. La puissance de la batterie d'origine était de 325A donc même s'il me reste 429A, j'ai encore de la marge.

 

Par contre, je la changerai pour l'hiver 2023, histoire de ne pas prendre le risque de rester en rade.

 

Il y a 6 heures, mce a dit :

Bonjour,

Voici l'entretien Toyota Relax, c'est cela Toyota Relax | Entretien Constructeur

Cordialement .

 

Merci. Pas mal la liste des  Liste des pieces couvertes par la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2022 à 20:24, coy33 a dit :

Grande révision sur ma Toyota Yaris III 1.3 99cv de février 2013 chez le concessionnaire Toyota aujourd'hui.
 
2 soucis mineurs que j'ai signalé :  
 
- le moteur reste trop haut de quelque centaine de tours pendant 2 a 3 secondes avant de descendre a son régime de ralenti. Ça arrive aléatoirement.
 
- Le ralenti est a 700 trs/mn, mon frère m'a demandé si c'etait un 3 cylindres que j'avais :o . La aussi, Ça arrive aléatoirement.
 
La valise n'a rien trouvé.
 
Il teste la batterie maintenant chez Toyota. Ma Varta 549A ne donnerait plus que 429A en courant de démarrage soit 79%. Elle date de février 2017. Elle a le statut "A remplacer" .
 
Je n'ai rien remarqué a l'utilisation, je ne sais pas si je vais la changer.
 
Au programme de cette révision des 90000kms (57000kms au compteur) : vidange huile (0W20), filtre a huile, filtre habitacle, vidange liquide de frein, 4 bougies, essai sur route  
 
 et l'habituel : remise a niveau des liquides, déchet, joint, ...
 
En regardant le détail de tout ce qui a été fait, je vois qu'il y a eu le remplacement du liquide d'embrayage. A priori, c'est du liquide de frein.
 
Si on fait une révision chez Toyota avant les 10 ans de la voiture ou 160000kms, on a 1 an de garantie Relax. Il n'y a pas le détail de la dite garantie, il doit y avoir un loup  [:piksou]  
 
Tarif : 449.10€, avec soi disant une ristourne de 10%. La précédente grande révision était a 339€ sans les bougies, le test de la batterie et la vidange du liquide d'embrayage.
 
Le seul truc qui m’inquiète, c'est qu'il a marqué en pression de pneus : 3.2 a l'avant et 2.4 a l’arrière. Il a du inverser les chiffres, c'est 2.3 a l'avant.
 
Prête pour le prochain contrôle technique dans 7 mois.

57000kms, tu roules pas beaucoup 😉

Pas donné quand même le prix des révisions.

 

T'as pas de problèmes avec ton 3ème feu stop?

Modifié par ttchoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'avais une moto et j'utilisais des voitures de location pour le pro. Du coup, je me servais moins de la voiture.

 

Vu que je roule peu, je ne fais pas des révisions tous les 12 mois mais tous les 18 mois, voir un peu plus.

 

Pas de problème pour ce feux stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis à la recherche d'une seconde voiture pour mon foyer et je serais peut-être intéressé par ce modèle Yaris 2020 70vvt i ultimate de 2019 (environ 30000km)

Pourriez-vous me dire si je dois être vigilant sur certains points auprès du vendeur? A 30 000 km y a-t-il un entretien particulier (changement de pièces?).

Je viens de voir qu'il existe une extension de garantie possible (Toyota relax) est-ce intéressant?

Est-elle convertible bioethanol (boitier) et est-elle attelable?

Concernant l'utilisation: 60 km par jour sur de la route départementale.

Ce serait notre première Toyota!Merci pour vos renseignements!

Modifié par juslithein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 07:56, juslithein a dit :

Bonjour,

je suis à la recherche d'une seconde voiture pour mon foyer et je serais peut-être intéressé par ce modèle Yaris 2020 70vvt i ultimate de 2019 (environ 30000km)

Pourriez-vous me dire si je dois être vigilant sur certains points auprès du vendeur? A 30 000 km y a-t-il un entretien particulier (changement de pièces?).

Je viens de voir qu'il existe une extension de garantie possible (Toyota relax) est-ce intéressant?

Est-elle convertible bioethanol (boitier) et est-elle attelable?

Concernant l'utilisation: 60 km par jour sur de la route départementale.

Ce serait notre première Toyota!Merci pour vos renseignements!

Salut , ce moteur est assez "léger" si tu habite dans une région a relief et les conso risque d’être un peut élever   , la garanti "relax" est gratuite moyennement la réalisation de l’entretien annuel chez Toyota  ...

 

Pour tracter , pas sur que ce soit possible , pour le boitier E85 voir deja ou tu peux aller en % de E85 sans boitier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 08:57, dingdongtoy a dit :

Salut , ce moteur est assez "léger" si tu habite dans une région a relief et les conso risque d’être un peut élever   , la garanti "relax" est gratuite moyennement la réalisation de l’entretien annuel chez Toyota  ...

 

Pour tracter , pas sur que ce soit possible , pour le boitier E85 voir deja ou tu peux aller en % de E85 sans boitier

 

Merci!

non la route est plate pas de reliefs.

Pour l'attelage ce serait juste pour ma remorque et faire les quelques voyages annuels à la déchetterie.

Pour le E85 je n'ai pas bien compris: on peut faire un mélange E85/sans plomb sans boitier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 09:00, juslithein a dit :

Merci!

non la route est plate pas de reliefs.

Pour l'attelage ce serait juste pour ma remorque et faire les quelques voyages annuels à la déchetterie.

Pour le E85 je n'ai pas bien compris: on peut faire un mélange E85/sans plomb sans boitier?

pour le E85 , certain moteur accepte du 50/50 sa,s boitier ,mais a tes risques et perils

 

pour la remorque ça peut passer si petite remorque , par contre tu est sur que c'est une Yaris III 2020 c'est l'année des 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 09:04, dingdongtoy a dit :

pour le E85 , certain moteur accepte du 50/50 sa,s boitier ,mais a tes risques et perils

 

pour la remorque ça peut passer si petite remorque , par contre tu est sur que c'est une Yaris III 2020 c'est l'année des 4

je pense que c'est l'année modèle 2020 donc c'est une Yaris 3 (les photos en attestent).

Pour le E85 je préfère installer un boitier mais est-ce que cela ne va pas m’empêcher d'avoir une extension de garantie Toyota?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 09:08, juslithein a dit :

je pense que c'est l'année modèle 2020 donc c'est une Yaris 3 (les photos en attestent).

Pour le E85 je préfère installer un boitier mais est-ce que cela ne va pas m’empêcher d'avoir une extension de garantie Toyota?

en cas de souci ça sera une partie de ping pong....et puis sur des petite voiture , amortir un boitier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 12:01, juslithein a dit :

je vais faire environ 18000km/an donc je pense que ce sera vite amorti!

Je dirait plutôt entre 3 et 4 ans pour l'amortir et encore il faut que le E85 reste détaxé ce qui n'est pas garantit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 21:54, Pulsar-76 a dit :

Je dirait plutôt entre 3 et 4 ans pour l'amortir et encore il faut que le E85 reste détaxé ce qui n'est pas garantit .

Je pense que ce sera amorti bien avant. 

On part sur 6l/100 en sp95e10(à 1,50€) et 8l/100 en e85(à 0,70€).

Donc pour 18000kms/an on est à:

1620€ en sp95 e10

1008€ en e85

Donc grosso modo 600€/an d'écart. 

Je dirais moins de 2 ans pour amortir le boîtier, voir même moins dans certains départements où ce dernier est en grande partie rembourser. 

😉

Après niveau garantie vis à vis de Toyota, c'est une autre histoire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 08:57, dingdongtoy a dit :

Salut , ce moteur est assez "léger" si tu habite dans une région a relief et les conso risque d’être un peut élever   , la garanti "relax" est gratuite moyennement la réalisation de l’entretien annuel chez Toyota  ...

 

Pour tracter , pas sur que ce soit possible , pour le boitier E85 voir deja ou tu peux aller en % de E85 sans boitier

 

Hi

Je viens d en acheter une....Yaris 3 phase 3 ultimate 70ch 1ere immat juillet 2020 (construite au 2eme trimestre 2020) .... pas de souci pour un attelage : 550 kg avec remorque non freinée et 730 kg avec remorque freinée.

A noter que la yaris 3 hybrid ne pouvait pas tracter , quant à la Yaris 4 dernière version en hybride, ô miracle, peut tracter 450 kg....La Yaris 4 pour l Europe et made in France est sortie d usine en juillet 2020...

Pas de souci sur les régions "plates" en dépit du manque évident sur le papier de puissance et surtout de couple mais la BV est très bien étagée et finalement ce moteur fait assez bien le job (sauf sur autoroute où il ne faut pas espérer rouler à plus de 110) ....

Quant à l utilisation du E85 : les constructeurs nippons ne sont pas fans ! mais alors, pas du tout...

De plus, compte tenu de la conso supérieure avec le E85, l autonomie de l auto qui a un petit réservoir en est réduite dans la même proportion...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, n'ayant pas trouvé la fonction recherche dans ce sujet, je pose une petite question. 

Je viens d'acquerir une yaris hybride collection de 2019.  Dernière version avant changement pour la 4.

Est ce que l on peut descendre et remonter les vitres grace a la telecommande vehicule a l arret. Je l'ai sur la corolla, je me demande si la yaris fait de même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 20:00, le-poussin a dit :

Bonjour, n'ayant pas trouvé la fonction recherche dans ce sujet, je pose une petite question. 

Je viens d'acquerir une yaris hybride collection de 2019.  Dernière version avant changement pour la 4.

Est ce que l on peut descendre et remonter les vitres grace a la telecommande vehicule a l arret. Je l'ai sur la corolla, je me demande si la yaris fait de même. 

Salut, appel ton concessionnaire car de toute façon sera via un PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...