Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

moteur diesel O3 105? 110? 116 ?


Invité §Mad668ut
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mad668ut

Bonjour a tous

j'envisage d'acheter une O3. initialement je pensais partir sur un TDI 150 mais je me dis que j'essaierai bien le moteur du dessous avant histioire d'etre sur que ça ne serait pas suffisant, et la j'avoue que je suis un peu perdu.

 

je vois beaucoup d'info sur des moteur un coup en 105 un coup en 110 voir 116 ch (les trois en 5cv)

a cela apparemment se rajoute le coté "greentech" ou pas.

 

 

Ce sont les mêmes moteurs maketer différemment suivant les restylages \ années avec donc les mêmes performances ou on est vraiment sur 3 produits différents?

 

question subsidiaire:

 

Existe t il un modele exempt de probleme de pompe a eau defectueuse?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad668ut

rien que niveau consommation et prix à la pompe, surtout au vu de mon style de conduite, je serais perdant je pense

que reproche tu aux TDI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours très objectif Barney :D

 

Dans ma boite prétendante j'ai eu une octavia TDI 1.6 110, de 0 à 142.000km RAS aucun problème, et le Touran 1.6 TDI 105 que j'ai récupéré à 200k jusque 225.00km RAS aussi (1 pompe a eau vers 180k), par conte ce sont des véhicules qui ne faisait quasiment que de l’autoroute, elles roulent encore toutes les deux (180k aux dernières nouvelles pour l'octavia)

 

 

Le 1.6 TDI est cependant très bruyant, surtout dans l'octavia ! Conso ODB env 6.5l (en ne faisant pas du tout attention à consommer peu)

 

Si tu fait moins de 20k/ans pose toit tout de même la question d'un TSI... (perso je fait +30k/ans en TSI mais bon c'est un choix....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, les 110 et surtout 116 seraient un peu plus fiables.

 

Pas mal de problèmes de vanne EGR, d'injecteurs et de pompe à eau sur le 105.

Eviter aussi la DSG sur 1.6 TDi, aux rapports particulièrement mal étagés (ils ont repris ceux du 1.4 TSi).

Pareil que les autres, à moins de rouler beaucoup, prends un TSi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad668ut

Merci pour vos réponses déjà

Ensuite quand au débat tsi /tdi, je suis pas forcément hyper bon en maths donc mon raisonnement peut être faussé

J habite a 30 bornes de la ville. Je prends ma voiture quasiment tout le temps.

 

si je compte juste mes trajets boulot /maison (et pas tout le reste ) rien que la j ai une différence de 500 euro à la année pour le carburant

 

En ajoutant à ça que j ai le pied un peu lourd, les conso sur un essence s envolent très vite.

Niveau coût d entretien c est fait au black par un copain garagiste donc c est contenu aussi.

 

Je conçois qu a l achat en neuf y a une notion de telle nombres de km pour rentabiliser la différence de prix.

Mais en occas les prix essence diesels sont quasi les même donc...

 

Mais si quelqu'un peut M expliquer la faille dans mon raisonnement je suis preneur car doit bien y avoir un truc qui M echappe

 

 

Pour en revenir à la question de base, le 116 c est juste la dernière version du même moteur mais en plus fiable donc.

Sur les annonces c est difficile d être sure de la version, y a une année à partir de laquelle je suis sur de tomber sur un 116?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses déjà

Ensuite quand au débat tsi /tdi, je suis pas forcément hyper bon en maths donc mon raisonnement peut être faussé

J habite a 30 bornes de la ville. Je prends ma voiture quasiment tout le temps.

 

si je compte juste mes trajets boulot /maison (et pas tout le reste ) rien que la j ai une différence de 500 euro à la année pour le carburant

 

En ajoutant à ça que j ai le pied un peu lourd, les conso sur un essence s envolent très vite.

Niveau coût d entretien c est fait au black par un copain garagiste donc c est contenu aussi.

 

Je conçois qu a l achat en neuf y a une notion de telle nombres de km pour rentabiliser la différence de prix.

Mais en occas les prix essence diesels sont quasi les même donc...

 

Mais si quelqu'un peut M expliquer la faille dans mon raisonnement je suis preneur car doit bien y avoir un truc qui M echappe

 

 

Pour en revenir à la question de base, le 116 c est juste la dernière version du même moteur mais en plus fiable donc.

Sur les annonces c est difficile d être sure de la version, y a une année à partir de laquelle je suis sur de tomber sur un 116?

 

 

1.) Si tu ne prends que le carburant ton résultat est forcément erroné.

2.) Pour avoir eu des TDi (1.9 TDI et 2.0 TDI) et des TSI (1.2 TSI, 1.4 TSI et 2.0 TSI), la conso à perfs équivalentes est 1L de plus en TSI.

Si l'on se base sur 6L en TDi et 7L en TSi (ça correspond à mes conso), ça donne :

Pour 100 km avec 1,21€ le GO et 1,34€ le SP95 : 7,26€ pour le GO et 9,38€ pour le SP95.

Ainsi, pour 10 000 km, il y a 212€ d'avantage pour le GO.... 424€ pour 20 000 km...

3.) L'assurance et les entretiens sont un peu moins chères pour les TSI.

4.) Les TDi ont tous un FAP depuis 2011 donc beaucoup de soucis en perspective. C'est personnellement pour cette raison que je suis passé aux TSi en 2012.

5.) L'agrément d'un TSi est à des années lumières d'un TDi.

6.) A puissance équivalente, les TSi sont plus performants, plus souples, plus agréables.

7.) A la revente, de nos jours, un TDi est difficile à vendre.

Après, c'est ton choix donc tu fais bien comme tu veux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad668ut

J avoue que la je ne sais pas quoi en penser

Votre experience et la mienne sont tellement différente.

 

Je veux dire j ai eu un diesel pendant 14 ans. Pour le même trajet. OK c était un moteur plus petit et de 2006 (pas de fap au autre)

Je l ai vendu y a un moins elle tourne encore niquel

J ai jamais eu de soucis avec (pas d encrassement ou autre.) Jamais eu l air de souffrir de ma conduite ou des trajets.

 

Et pour avoir testé là 208 essence de ma belle mère sur le même trajet durant un mois, l écart de conso était pas de 1 litres. J étais à 3 litres de plus en y allant plus cool qu avec la mienne vu que je voulais pas la lui abimer.

 

Merci pour votre retour en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 208, si c'est une 1.2 vti 82, est un vrai veau : il faut cravacher pour que ça avance donc pas étonnant. Un conseil, va essayer un TSI avant de faire ton choix. J'ai eu des Gazout (de 90 à 170 ch) de 2002 à 2012 et je suis en TSI (de 85 à 220 ch)depuis 2012 : jamais je ne reviendrai à un Gazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...