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Retirer les airbump d une c3


Invité §Ano051GY
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Salut ! La C3 existe sans airbump d'origine, dans ce cas là, les portes n'ont pas les emplacements et trous de fixations, ce qui est plus propre !!!

Si tu achète une C3 d'occase avec airbump, tu devras les laisser, car si tu les enlève, ça crévera les yeux qu'il manque quelque chose !

Ma belle soeur en a acheté une neuve, avec le Puretec 110ch, et boite auto, mais sans airbump, donc, tu vois c'est possible !!!

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Invité §Ano046ch

bonjour,

 

je souhaite acheté une C3 graphic

le garage me propose des modèles qu'ils ont en stock , mais sois il manque les jantes ou les airbump ...c'est possible à rajouter par la suite ?

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Salut !Comme je l'ai déjà écrit, pour faire simple, on va dire que les manneaux de portes ne sont pas les mêmes suivant que l'auto est équipée ou pas des Airbumps !

Donc, dans ton cas, il serait plus simple de monter des jantes par la suite, et de prendre un model avec Airbumps !

Comme ça, les jantes d'origine, tu peux t'en servir pour les équiper de pneus "Hiver" !!!

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Invité §Ano065RS

Bonjour

 

Nous avons des problèmes avec les airbump qui se déforment au fil du temps (9mois) et cassent lors de l'ouverture de la porte avant l'airbump arrière se plie.

 

Quelqu'un a t il deja eu ce problème ? J'ai ce problème sur 2 de mes voitures.

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Invité §Ano727vX

Bonjour

 

Nous avons des problèmes avec les airbump qui se déforment au fil du temps (9mois) et cassent lors de l'ouverture de la porte avant l'airbump arrière se plie.

 

Quelqu'un a t il deja eu ce problème ? J'ai ce problème sur 2 de mes voitures.

 

Même problème, airbump déformé sur la portière arrière. De ce fait, cette pièce accroche et abime la portière avant lors de l'ouverture de la portière arrière.

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Salut !

Il existe un autre moyen de faire bouger les choses, c'est de médiatiser la chose !

Soit en écivant à Auto Plus dans le courrier des lecteurs, soit le Dimanche matin sur RMC, il y a une émission de 8h à 10h consacrèe à l'automobile, et les gens peuvent appeler pour exposer leur problème !

Et bizarrement, ça fait bouger les choses, car rien de pire que de la mauvaise pub, et là, de méchant le constructeur passe à gentil en prenant en charge la réparation !!!

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Invité §Ano377Ml

Il faudrait des photos de ces airbumps cassés.

Il y a deux solutions:

- soit l'airbump qui casse fait partie du business model obligeant le client à changer ces airbumps à sa charge;

- soit c'est un vice de conception, ou problème matière chez le fournisseur.

 

C'est à Citroen France qu'il va falloir demander officiellement des éclaircissements pour connaître son point de vue, photos à l'appui.

Si Citroën France considère que ce problème est "normal" et volontaire, et fait bien partie de la conception de la C3, ce sera intéressant de faire connaître ce problème qualité au patron de PSA pour remettre les idées en place chez Citroën.

.... si problème avéré et classé "normal", il y aurait comme des coups de pied au cul qui se perdent chez Citroën.....

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Invité §Ano685Ac

Je viens d'avoir le même problème sur ma C3 achetée d'occasion dans un garage Citroën il y a 3 semaines… :pfff: :pfff:

Normalement encore garantie 2 ans.

j'attends une réponse du garage pour savoir si ça rentre dans la garantie ou à mes frais…

Mais vos commentaires font peur… s'il faut les changer plusieurs fois sur la vie de la voiture…

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Salut !

Du moment qu'il n'y a pas de trace comme quoi ça aurait été "accroché" par un tiers en manœuvrant, c'est donc un défaut de qualité et de conception !

Ce n'est donc pas aux clients d'assumer les frais de mauvais vieillissement d'une pièce, dû à sa mauvaise qualité/conception !

Comme je l'ai déjà écrit, faire des photos, et envoyer courrier recommandé avec accusé de réception au "service relations clientèle" de Citroën, et demander l'échange GRATUIT des pièces défectueuses !

Si il le faut, contacter une association de consommateurs pour aider à faire une action groupée contre le constructeur !!!

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Bonjour,

Même problème chez moi !

 

J'ouvre la porte arrière ... et ... Crac, le airbump de ma C3 s'est coincé sur l'arrête de la porte avant ... Et il y a un morceau qui s'est cassé !

 

Quant je regarde l'autre portière arrière ... ça passe a 1mm du bord de portière avant, il y a risque d'avoir le même problème !!!

 

Voiture encore sous garantie ... je vais tenter d'aller chez Citroen ... sans grand espoir ... de prise en charge ...

 

 

IMG_20190404_202810840.jpg

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Bon, de retour de chez mon concessionnaire Citroen ...

Il y a bien un problème reconnu avec les AirBump, surtout la porte AR G .

Pris en charge par Citroen . :pouce:

J'ai RDV semaine prochaine pour un échange . ( Temps de remplacement prévu : 10 mn . )

 

PS : hasard ou pas, j'ai croisé ce jour une C3 avec le même problème ! :cacher:

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L'airbump c'est pas la grande invention révolutionnaire de Citroen qui permet de parer les chocs "du quotidien" ?

Un grand succès si le machin se décompose, et surtout une preuve du soin apporté à la conception et aux tests des voitures :buzz:

Le fleuron de l'automobile française :love:

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Bonjours,

 

Je vois beaucoup de post pour la question "retirer des airbumps"...

 

Est-ce que poser des airbumps serait impossible ?

 

Je ne crois pas.

 

Il suffirait, pour eviter de faire des trous dans la tole, de coupe les points d'attaches en plastiques, de l'air bump,

et simple de les coller à la tole avec une bonne colle et hope. Je suis sur que cela peux tenir...

 

D'autres idées ?

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Invité §Ano046Fk

C'est pas un argument ça... La garniture, dans l'ensemble tiens bien. A prt deux trois cas rapportés sur les forums... c'est rare.

 

Et la garniture ne fait pas le véhicule.

 

Entretenues correctement, les citroens sont bien plus fiables que Renault par exemple...

 

ça c'est des considérations plus solides.

 

weex

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Ah oui, c'est fiable les Citroën. Sauf les 1.6 VTI, THP, 1.6HDI, 2.7HDI, 1.2 Puretech, ...

Sans parler des fixations de train arrière sur les nouvelles 208 qui font l'objet d'un rappel en ce moment même (comment peut-on rater une fixation de train arrière en 2020 sur des tractions ? ), des boites de vitesses toujours aussi accrocheuse (ça ça fait 30 ans, mais visiblement chez PSA on s'en fout)

 

On pourrait continuer la liste longtemps, puis évoquer les GPS qui buggent continuellement, les retros de 807 mal conçus qui se barraient sur les camions, les joints de custode de 207 3 portes qui font de même, ou bien même la 207 encore, la seule citadine qui pèse le poids d'une berline. Ou bien les échappements qui sont simplement du consommable, sur toutes celles qu'on a eu dans la famille on a dû faire des échappements, et une fois un collecteur qui était rouillé sur une voiture de 10 ans (ma Jaguar de 31 ans a encore son collecteur d'origine, ma Jaguar de 18 ans encore ses collecteurs d'origine, mes Renault de 15 à 20 aussi, mais c'était de l'inox il faut dire, mes BM de jusqu'à 30 ans ou 300kkm avaient aussi leurs échappements d'origine)

 

On peut aussi évoquer l'agrément mécanique : outre les boites de vitesse, les moteurs sont des vraies saloperies aussi.

Le 2.0HDi a toujours fait un boucan pas possible, le 1.6 lui on dirait qu'il est à 2 doigts de se décrocher en permanence, le 3.0 essence consommait comme un V8 mais avait l'agrément et les performances d'un L4, le 1.2 Puretech vibre comme c'est pas permis en plus de n'avoir absolument rien dans le sac et d'être incroyablement bruyant pour un 1.2 essence, ...

 

C'est des caisses de merde, les dernières à peu près bien conçues c'est celles avec le 2.0HDI. Depuis la 307 y'a pas un seul modèle correct, sauf peut-être la 508 1ere génération.

 

Mais oui c'est vrai qu'ils font une reprise argus + 150€, qu'ils offrent les tapis de sol et quand ils sont vraiment en dèche de ventes, parfois même le plein, alors c'est sûr que c'est attrayant.

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Ah bah oui... Comparez Des citroen à des BMW, 2 fois plus cher, ou des jaguar... A partir de là, on est pas rendu.

 

Vous citez quand meme beaucoup de défaut peugeots...

Et votre point de vue est celui d'un professionnel.

 

Je connais ce discourd, mon père était journaliste automobile.

Il à roulé dans tout, et à finis ces jours dans une DS4.

 

Pour vous citer :

Une BMW série 3???, bah c'est 28.000€...

Une C3 1.2 EAT6, c'est 12K, d'ocaze avec 12000 bornes...

 

C'est pas la meme chose, du tout.

 

Mais les deux seront limitées à 130 sur les routes.

 

Donc...

++

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Depuis quand Peugeot et Citroën sont séparés ? C’est les mêmes voitures avec des intérieurs et des carrosseries différentes. Si un 1.2 n’est pas fiable dans une 308, il le sera pas plus dans une c3 hein.

 

Le pauvre, finir en ds4... une des pires merdes que j’ai essayé, même si elle se place devant la ds5 hdi 112 bmp (encore un bel exemple de leur savoir faire cette boîte d’ailleurs)

 

Mon point de vue est peut être celui d’un professionnel (même si je ne le suis plus), mais je ne vois pas ce que ça change : si c’est de la camelote selon des arguments factuels d’un professionnel, c’est de la camelote tout court. C’est pas pcq on n’est pas professionnel qu’on doit délibérément se voiler la face.

 

C’est vraiment un discours de conducteur de Peugeot/Citroën rivé sur la voie du centre à 110 le coup du « gneugneugneu de toute façon on peut plus rouler »

Reste que les Peugeot chicanes mobiles qui s’insèrent sur l’autoroute à 80 pcq elles font 70ch et qu’il y a 5 personnes dedans, ou qui pensent pouvoir doubler sur nationale et finissent par éviter un frontal de justesse, c’est un poil dangereux. Plus que rouler à 150 en tout cas.

 

Et oui une bmw c’est plus cher. Sauf qu’une série 3 occasion récente équipée comme une Citroën (donc une 316d lounge avec option régulateur en fait) c’est pas plus cher qu’une 508 neuve

Quand j’achète une voiture j’achète pas un prix, j’achète un outil pour se déplacer sans me faire emmerder tous les 4 matins

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Ah oui, c'est fiable les Citroën. Sauf les 1.6 VTI, THP, 1.6HDI, 2.7HDI, 1.2 Puretech, ...

Sans parler des fixations de train arrière sur les nouvelles 208 qui font l'objet d'un rappel en ce moment même (comment peut-on rater une fixation de train arrière en 2020 sur des tractions ? ), des boites de vitesses toujours aussi accrocheuse (ça ça fait 30 ans, mais visiblement chez PSA on s'en fout)

....

tout est une question d'usage est d'entretient.

Je dispose du 1600 HDI 110 sur ma C5, qui il faut le dire a eu le plus d'ennuis, mais tout cela viens de la mauvaise utilisation des gens avec leur voiture. Sur ma C5 le moteur a 530 000km. ca prouve bien qu'une voiture correctement utilisé et entretenu peux allez loins.

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