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F430

La 430 en question!...


papyjp63

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Invité §jak105IF

 

 

Pour moi çe défaut il ce règle avec le silencieux Capristo ou du moins les support avec ressort, la fixation d'origine est trop rigide, la 348 est montée sur ressort à ce niveau que n'a plus la 355 et 430 qui ont toutes 2 ce soucis de collecteur.

 

Oui faut le dire c'est le point faible, le reste qui m'est arrivé c'est le manque de roulage d

 

e l'auto mais nous somme tous les même au début, une auto de 80000 fait peur.........

 

 

 

Merci dans tous les cas pour tes infos, effectivement tu es très honnête sur les défauts que tu as eu, contrairement à certain qui aurai tendance à cacher les soucis qu'ils ont eu afin de ne pas passer pour quelqu'un qui c'est fait avoir...

 

C'est tout à ton honneur et en plus cela m'évitera quelque soucis sans doute lors de mon achat

 

Encore merci à tous pour vos infos

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Invité §fai130FX

 

 

Merci dans tous les cas pour tes infos, effectivement tu es très honnête sur les défauts que tu as eu, contrairement à certain qui aurai tendance à cacher les soucis qu'ils ont eu afin de ne pas passer pour quelqu'un qui c'est fait avoir...

 

C'est tout à ton honneur et en plus cela m'évitera quelque soucis sans doute lors de mon achat

 

Encore merci à tous pour vos infos

 

Pourquoi mettre en doute ce que disent les utilisateurs ? Perso, vraiment aucun problème depuis près de 3 ans et lors de la dernière révision en concession il y a un mois, aucun point à signaler, même préventivement.

Les points faibles de la F430 sont connus : collecteurs, silencieux, attaches silencieux (ces points sur la mienne ont été pris en charge par le réseau lors de rappels et/ou pris en garantie).

L'autre point faible concerne la pompe de boite F1 qui en principe lâche vers 60.000 km (comme sur la Modena d'ailleurs).

Jérôme (futur rouge), lui, a eu droit à la totale de ses points une fois sa voiture achetée, c'est pas de chance, mais il a pu se débrouiller pour que le coût ne soit pas trop élevé. Entre parenthèse, on trouve des pompes de boite F1 à 500$ sur le net contre plus de 2000 euros en concession.

La F430 est en général une voiture fiabilisée ne connaissant pas de souci majeur, maintenant, comme sur toute voiture, il peut y avoir de la casse et là, bien sur, la note devient de suite salée.

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Invité §jak105IF

Pourquoi mettre en doute ce que disent les utilisateurs ? Perso, vraiment aucun problème depuis près de 3 ans et lors de la dernière révision en concession il y a un mois, aucun point à signaler, même préventivement.

Les points faibles de la F430 sont connus : collecteurs, silencieux, attaches silencieux (ces points sur la mienne ont été pris en charge par le réseau lors de rappels et/ou pris en garantie).

L'autre point faible concerne la pompe de boite F1 qui en principe lâche vers 60.000 km (comme sur la Modena d'ailleurs).

Jérôme (futur rouge), lui, a eu droit à la totale de ses points une fois sa voiture achetée, c'est pas de chance, mais il a pu se débrouiller pour que le coût ne soit pas trop élevé. Entre parenthèse, on trouve des pompes de boite F1 à 500$ sur le net contre plus de 2000 euros en concession.

La F430 est en général une voiture fiabilisée ne connaissant pas de souci majeur, maintenant, comme sur toute voiture, il peut y avoir de la casse et là, bien sur, la note devient de suite salée.

 

 

 

Je ne visais personne en particulier et surtout pas toi à la vue de tes interventions, je donnais juste un avis à cause de mon expérience dans plusieurs autres domaines et sur l'automobile également

 

Mais le principal effectivement c'est d'avoir les retours d'expérience de propriétaires afin d'éviter ces problèmes en achetant un modèle avec un suivi clair et une garantie constructeur si j'ai bien compris

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Invité §fai130FX

D'après la concession, il m'a été répondu qu'il pouvait tenir bien après 85%.

Autour de 70% il pouvait y avoir quelques dysfonctionnements mais qui pouvaient être réglés sans problème à la valise. En fait, la réponse est : lorsqu'il lâche car il peut bien fonctionner jusqu'au bout. Certains le changent dès 65/70%, mais c'est du préventif et de crainte qu'il ne lâche car il peut encore tenir un bon bout de temps après. Donc, inutile de se précipiter dès le premier symptôme.

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Invité §ren584rX

ben pour moi le cout d'une 430 est énorme. J'ai regardé tous les chèques que j'ai signés pour la 430. J'arrive à +200K€ !!!!!

Comprends pas

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Invité §enz615ZM

ben pour moi le cout d'une 430 est énorme. J'ai regardé tous les chèques que j'ai signés pour la 430. J'arrive à +200K€ !!!!!

Comprends pas

 

 

Avec l'achat, ou juste en maintenance ?

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Invité §f43476HW

ben pour moi le cout d'une 430 est énorme.

 

 

je suis complètement d'accord avec toi...certaines fois je me pose la question: "est-ce que c'est vraiment indispensable cette voiture?" ange.gif.d6973cc27cdfdd9b7c029d9f2570ee98.gif c'est juste une passion très très chère

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Invité §fer278IL

 

Avec l'achat, ou juste en maintenance ?

Les deux, enfin, j' espère pour lui :p

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Invité §ren584rX

Non je plaisantais :p

C'est les modifs qui reviennent cher ... bien plus que les frais de maintenance

 

Pour une utilisation courante avec un usage promenade, tout est dit !! une révision annuelle et rien d'autre

 

Par contre, avec une utilisation circuit, c'est une autre histoire .. tout prend du jeu : les trains AV, AR et un tas d'autres choses (collecteurs, silencieux pour ceux qui sont montés d'origine..). Les écrous se dessèrent (donc il faut régulièrement revisser tout ça) voire on perd des vis. Sans compter l'usure des plaquettes (je ne parle pas des disques à remplacer en cas de sortie dans un bac à graviers !!), des pneumatiques et des pignons de boite qui prennent grave pour ceux qui roulent beaucoup sur circuit

Il faut penser aussi à purger le liquide de frein entre chaque sortie donc une visite s'impose chez votre garagiste préféré ... Qui vous aimera lui a la folie

 

Bref des couts qui explosent pour ceux qui veulent rouler "race"

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Tes observations concernant l'usage circuit est pertinente, mais il faudrait des exemples vécus précis et leurs couts...(pour un usage circuit amateur bien sur....pour un usage intensif c'est trop marginal....))

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Invité §MAG412ms

donc si je lit bien

 

une 430 , en freins acier , boite meca , ne devrait posé vraiment aucun problème ou entretien exorbitant , en usage routier un peu sportif , hors circuit .

 

donc en entretien hors ( pièces d'usure ) la 430 résume a :

 

une vidange tout les 8000km ,

 

une grosse révision tout les 25 000km ( bougie filtre ect... )

 

 

en boite meca l'embrayage peut faire entre 50 000 et 90 000km je supose ?

 

et peut être change les guides de chaîne de distribution vers 90 000km .

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Invité §onl057lU

Non je plaisantais :p

C'est les modifs qui reviennent cher ... bien plus que les frais de maintenance

 

Pour une utilisation courante avec un usage promenade, tout est dit !! une révision annuelle et rien d'autre

 

Par contre, avec une utilisation circuit, c'est une autre histoire .. tout prend du jeu : les trains AV, AR et un tas d'autres choses (collecteurs, silencieux pour ceux qui sont montés d'origine..). Les écrous se dessèrent (donc il faut régulièrement revisser tout ça) voire on perd des vis. Sans compter l'usure des plaquettes (je ne parle pas des disques à remplacer en cas de sortie dans un bac à graviers !!), des pneumatiques et des pignons de boite qui prennent grave pour ceux qui roulent beaucoup sur circuit

Il faut penser aussi à purger le liquide de frein entre chaque sortie donc une visite s'impose chez votre garagiste préféré ... Qui vous aimera lui a la folie

 

Bref des couts qui explosent pour ceux qui veulent rouler "race"

Ouais bon une séance de circuit c'est pas non plus les 24h du mans, ça dépend de la piste, de l'allure du conducteur, du temps etc...

C'est pas parce que t'es sur piste que t'es obligé de faire tous tes tours a fond en tirant comme un porc, si t'es un mec normal qui veut kiffer un peu t'es pas obligé de freiner a tous les tours au panneau "trop tard", de tirer a 8500 trs etc...

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Invité §f43476HW

selon moi la F430 reste une voiture très chère en tout cas, si vous comparez vos frais d'entretien avec ces d'un possesseur de Maserati

ou Merc SLS vous verrez tout de suite une différence pas sous-estimable.

 

Ferrari nécessite bcp d'entretiens, pour le kilométrage et aussi annuel, on ne parle pas de maintenance annuelle avec Maserati ou SLS.

Même pas avec Lamborghini. En plus, le cout des pièces d'origine chez Ferrari est notamment un drain. J'arrive pas à comprendre pourquoi

le service 10 Km pour une F430 puisse couter 30-40% plus que le même service (à 20'000Km) pour une Granturismo S.

 

Je sais, les deux voitures sont pas comparables probablement, mais le moteur est quand même Ferrari aussi.

 

Tout ca, sans évidemment calculer la perte de valeur d'une F430. Dans 8 ans, je crois avoir depensé/perdu en valeur 180K - 220K euros

avec cette voiture. (15K euros pour entretiens etc chaque année + perte de valeur)

 

Pas mal...

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Invité §f43476HW

15 KE chaque année c'est quoi précisement???c'est ce que je cherche à savoir!...(hors perte de valeur bien sur)

 

c'est francs suisses excuse moi, je pense toujours en francs suisses, 10K-12K en euros (3000 assurance, 1200 frais de circulation, 1500- 2500 essence , 700-1000 euros les pneus seulement les arrieres, service entre 1000 et 1500 , 3000 garantie power ) sans calculer aucune sortie sur piste

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Ouais bon une séance de circuit c'est pas non plus les 24h du mans, ça dépend de la piste, de l'allure du conducteur, du temps etc...

C'est pas parce que t'es sur piste que t'es obligé de faire tous tes tours a fond en tirant comme un porc, si t'es un mec normal qui veut kiffer un peu t'es pas obligé de freiner a tous les tours au panneau "trop tard", de tirer a 8500 trs etc...

 

 

 

Toi t'a pas fait de circuit alors! :D

Un usage circuit occasionnel ça veut dire quoi une ou deux sortie annuelle?

Ou une ou deux mensuelle voire hebdomadaire !

Le budget d'entretien correspond à l'usage que l'on en fait voilà tout,

Mon expérience je l'ai dit plus haut,sur une année c'est pas la vidange qui coûte ,même pas les consommables ,bon les pneus un peut quand même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Mais je pense pas changer les collecteurs tous les ans! Se sont les pièces comme cela qui grève le budget sinon comme l'a dit Fairline une révision annuelle ça casse pas la baraque

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Invité §fai130FX

c'est francs suisses excuse moi, je pense toujours en francs suisses, 10K-12K en euros (3000 assurance, 1200 frais de circulation, 1500- 2500 essence , 700-1000 euros les pneus seulement les arrieres, service entre 1000 et 1500 , 3000 garantie power ) sans calculer aucune sortie sur piste

 

Nous n'avons pas les mêmes tarifs .. 1200 euros d'assurance, 800 euros le train complet de pneus et 1000 euros la révision.

Si je compare avec mon bateau (un 10m), c'est 4000 euros d'entretien annuel, 1000 euros d'assurance, 1400 euros de droit de navigation, 1000 euros de cotisation de place au port (et là, je suis un privilégié, car en principe c'est 3 ou 4 fois plus cher), quand au carburant c'est ... 70 litres à .. l'heure..

 

Maintenant, les réparations, oui, c'est vrai les pièces coûtent chères mais c'est aussi un véhicule relativement fiable et il y a toujours le système D pour se débrouiller pour avoir des plans moins onéreux.

 

Quand aux disques acier ou CC, sincèrement, je ne pense pas que les CC soient rébarbatifs. Pour info, ma voiture a 26.000 km, les CC sont usés à 10%, les plaquettes (qui sont chères : 1500 euros pour les 4 jeux mais on a des pagid homologuées pour 800 euros) sont usées à 10% et elles ont ... 16000 km. Bon, je précise, pas de circuit avec, mais ceux qui m'ont vu conduire peuvent témoigner que je suis loin de me trainer..

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Invité §f43476HW

Nous n'avons pas les mêmes tarifs .. 1200 euros d'assurance, 800 euros le train complet de pneus et 1000 euros la révision.

 

 

je dois venir en France ... pfff.gif.bc445ee469559771c87e6d757f641ca1.gif

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Invité §fai130FX

Pour le train de pneus, je te l'accorde, c'est un prix "d'ami". Mais le tarif normal est de l'ordre de 1300 euros pour les 4.

Pour l'assurance, 50% de bonus et aucun sinistre déclaré depuis des lustres. Sinon, pour la révision, tarif concession.

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Invité §f43476HW

Pour le train de pneus, je te l'accorde, c'est un prix "d'ami". Mais le tarif normal est de l'ordre de 1300 euros pour les 4.

Pour l'assurance, 50% de bonus et aucun sinistre déclaré depuis des lustres. Sinon, pour la révision, tarif concession.

 

 

en Suisse l'assurance la moins chère pour une F430 c'est 3500 CHF/an, inclus bonus sans aucun sinistre dans les dernier 10 ans...c'est presque 3 fois ce que vous payez en France.

En plus on paye 1200 CHF/an pour les frais de circulation et ca c'est seulement puisque ma voiture à été achetée en 2005, les voitures immatriculés après 2009 payent

le double (dans cette catégorie polluante) à cause d'une taxe sur le CO2 :(

Les pneus bon...on peut les trouver pas chères ici aussi, mais sur le reste t'as pas de chance d'avoir des meilleures prix.

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Invité §ren584rX

Ouais bon une séance de circuit c'est pas non plus les 24h du mans, ça dépend de la piste, de l'allure du conducteur, du temps etc...

C'est pas parce que t'es sur piste que t'es obligé de faire tous tes tours a fond en tirant comme un porc, si t'es un mec normal qui veut kiffer un peu t'es pas obligé de freiner a tous les tours au panneau "trop tard", de tirer a 8500 trs etc...

 

 

Tu freines plus fort sur un circuit que sur la route donc les freins sont forcément solllicités

Le remplacement du liquide est une préconisation, pas une obligation

Mais tu peux aussi te balader à 80km/h sur circuit et commencer à freiner 500m avant :o là t'es sûr de préserver la mécanique

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Invité §f36873jt

selon moi la F430 reste une voiture très chère en tout cas, si vous comparez vos frais d'entretien avec ces d'un possesseur de Maserati

ou Merc SLS vous verrez tout de suite une différence pas sous-estimable.

 

Ferrari nécessite bcp d'entretiens, pour le kilométrage et aussi annuel, on ne parle pas de maintenance annuelle avec Maserati ou SLS.

Même pas avec Lamborghini. En plus, le cout des pièces d'origine chez Ferrari est notamment un drain. J'arrive pas à comprendre pourquoi

le service 10 Km pour une F430 puisse couter 30-40% plus que le même service (à 20'000Km) pour une Granturismo S.

 

Je sais, les deux voitures sont pas comparables probablement, mais le moteur est quand même Ferrari aussi.

 

Tout ca, sans évidemment calculer la perte de valeur d'une F430. Dans 8 ans, je crois avoir depensé/perdu en valeur 180K - 220K euros

avec cette voiture. (15K euros pour entretiens etc chaque année + perte de valeur)

 

Pas mal...

Ya une maintenance annuelle pour tout véhicule, même une Clio ! Ne serait ce qu'une vidange déjà...

 

Si tu ne parcours pas les kilomètres préconisés pour la vidange, il faut le faire une fois dans l'année..

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Invité §onl057lU

 

 

Toi t'a pas fait de circuit alors! :D

Un usage circuit occasionnel ça veut dire quoi une ou deux sortie annuelle?

Ou une ou deux mensuelle voire hebdomadaire !

Le budget d'entretien correspond à l'usage que l'on en fait voilà tout,

Mon expérience je l'ai dit plus haut,sur une année c'est pas la vidange qui coûte ,même pas les consommables ,bon les pneus un peut quand même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Mais je pense pas changer les collecteurs tous les ans! Se sont les pièces comme cela qui grève le budget sinon comme l'a dit Fairline une révision annuelle ça casse pas la baraque

On ne se connait pas alors mon brave :D

 

J'ai dit qu'il faut arreter de psychoser avec le circuit, c'est pas parce qu'on y pose ses roues une fois qu'on doit faire une révision a 6000 euros, je pense que la ou on prend vraiment cher c'est au niveau des disques de freins...

 

Ca me fera toujours rigoler quand on voit des "n'a jamais fait de circuit" sur une annonce de CS, Scud, 430...

Putain elles sont faites pour ça, la ville ça les "use" limite plus!

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Invité §MAG412ms

donc une modena la modena n a pas de probleme de collecteur ?? comme la 430

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Invité §f36873jt

donc une modena la modena n a pas de probleme de collecteur ?? comme la 430

Apparement non, et je me demande bien quel souci chronique pourrait toucher la Modena... Elle est bien née cette belle auto !love.gif.184917495f4c464b5562a950707eb74e.giflove.gif.184917495f4c464b5562a950707eb74e.gif

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Invité §MAG412ms

la boite f1 touche a priori tout les modeles ! meme la 430 plus recente .

 

mais la 360 semble avoir un peu moins de default recurent ( genre collecteur) enfin je peut me tromper.

 

mais apres reflexion je pense que la 430 boite meca reste un tres tres bon choix pour rouler en ferrari .

 

la california aussi d apres les mecano aucun entretien particulier avant 80 000km

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Invité §Sky800Yl

Pour ce qui est des collecteurs de la F430, depuis le début de la maladie, Ferrari a mis en vente un kit de collecteurs de replacement.

 

Donc ça m'étonnerait vraiment qu'ils se fissurent à nouveau comme j'ai pu le lire précédemment.

 

Je me rappel d'un proprio (KB RossoCorsa) qui m'avait dit que Ferrari vendait ce kit aux alentours des 10 K€ !

 

Il a finalement pris des Tubi qui, eux, étaient beaucoup moins chers et pour une meilleure qualité / finition.

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Invité §MAG412ms

mais ferrari ne font pas de rappel ?? vue qu'a priori il reconnaisse le problème sur les auto

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