Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F430

La 430 en question!...


papyjp63

Messages recommandés

Invité §f43476HW

mais ferrari ne font pas de rappel ?? vue qu'a priori il reconnaisse le problème sur les auto

 

 

on a eu un rappel pour chaque F430 à cause des collecteurs MK1, gratuit et avec remplacement en cas de nécessité

avec les MK2 plus récents

c'est la même chose qui est passé avec la 458 Italia et l'isolation thermique qui prenait feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MAG412ms

donc sa va ferrari prend la faute a sa charge .

 

il serait alors tres rare de croiser une 430 avec les collecteur d origine .

 

les boites f1 type california , 458 on les memes problemes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f43476HW

 

les boites f1 type california , 458 on les memes problemes ??

 

 

de quels problèmes parles-tu? ma voiture n'a jamais eu aucun problème mechanique, pendant 8 ans d'utilisation regulière. Toutes les marques peuvent avoir problèmes, pas seulement Ferrari, et je crois que depuis les années 2000 Ferrari est surement parmi les plus fiables.

La California a elle aussi des problemes connus avec la boite de vitesse, mais c'est une exception et pas la règle.

 

c'est biensur évident que quand tu achete une Ferrari et tu as une panne , tu dois calculer des frais plus hauts pour la réparation, mais c'est la mème question comme quant tu achète un Rolex ou un Vacheron Costantin.Je ne crois pas qu'on doit choisir une voiture seulement pour une question de fiabilité ou pas. Achète la voiture que tu aimes mieux, pour design et prestations. Stop.... :p C'est mon conseil... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil007TG

Je veut pas faire de polémique , étant moi aussi ferrariste . Mais il me semble que si les Ferrari était fiable, les gens du forum arrêterais de dire à chaque demande de renseignement concernant l'achat d'une occasion . Stop achette pas elle a trop de kilomètre , tu te rend pas compte, elle a au moins 35000 kilomètre , tu vas avoirs des problème , elle va te coûter un bras!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff...regardes le nombre de vraies réponses par de réels possesseurs de 430 et peut ètre que tu concluerais que la F430 n'est pas aussi misérable que cela!...mais attendons la suite...http://r15.imgfast.net/users/1512/40/06/87/smiles/983962.gif

 

 

PS: un grand nombre de ceux qui demandent des renseignements sur un type de bagnole n'en achète jamais!...et pas pour des raisons techniques!... :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f43476HW

Je veut pas faire de polémique , étant moi aussi ferrariste . Mais il me semble que si les Ferrari était fiable, les gens du forum arrêterais de dire à chaque demande de renseignement concernant l'achat d'une occasion . Stop achette pas elle a trop de kilomètre , tu te rend pas compte, elle a au moins 35000 kilomètre , tu vas avoirs des problème , elle va te coûter un bras!!!!!!!!!!!!!!!! :D

 

 

willi, je crois que la plupart des personnes qui posent des questions ici, on peur de ne pouvoir maintenir leur voiture lors d'une grave panne. Je crois que tout le monde n'aime pas jeter l'argent et pour une personne qui ne gagne pas 10'000 ou 20'000 euros par mois, mais voudrait acheter une F430, une Scuderia ou autre Ferrari récent, puisse être question d'incertitude.

La seule chose que je peux nettement conseiller c'est d'acheter une voiture Ferrari Approved, qui vous donne une tranquillité mentale lors d'un problème avec la voiture.

 

Bon , en tout cas, 2 ans avec une 360 Modena et 8 ans avec une F430, le seule problème "grave" que j'ai eu (dans 10 ans) était le vitre conducteur de ma F430 qui descendait tout le temps pour un mauvais fonctionnement de l'interrupteur dans la porte. Facture 200 euros. Pas mal pour 10 ans avec Ferrari. Et je ne suis pas le type qui laisse sa voiture dans le garage long temps, je les utilises régulièrement.

 

en lisant ce post, le seul qui a eu problèmes avec sa F430 est Guillaume, donc je crois que le mot "fiable" puisse être appliqué à F430

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première des questions à se poser avant de faire le grand saut: c'est" QUI DE COMPETENT VA ENTRETENIR MA FUTURE BAGNOLE"......et en discuter avec lui!!!!!! car si on achète une voiture uniquement pour "un prix" on va au devant de graves déceptions.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

willi, je crois que la plupart des personnes qui posent des questions ici, on peur de ne pouvoir maintenir leur voiture lors d'une grave panne. Je crois que tout le monde n'aime pas jeter l'argent et pour une personne qui ne gagne pas 10'000 ou 20'000 euros par mois, mais voudrait acheter une F430, une Scuderia ou autre Ferrari récent, puisse être question d'incertitude.

La seule chose que je peux nettement conseiller c'est d'acheter une voiture Ferrari Approved, qui vous donne une tranquillité mentale lors d'un problème avec la voiture.

 

Bon , en tout cas, 2 ans avec une 360 Modena et 8 ans avec une F430, le seule problème "grave" que j'ai eu (dans 10 ans) était le vitre conducteur de ma F430 qui descendait tout le temps pour un mauvais fonctionnement de l'interrupteur dans la porte. Facture 200 euros. Pas mal pour 10 ans avec Ferrari. Et je ne suis pas le type qui laisse sa voiture dans le garage long temps, je les utilises régulièrement.

 

en lisant ce post, le seul qui a eu problèmes avec sa F430 est Guillaume, donc je crois que le mot "fiable" puisse être appliqué à F430

 

 

 

Oui exact c'est moi qui accumule et je ne cache rien :p

 

Et je ne regrette pas mon achat non. Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz615ZM

La première des questions à se poser avant de faire le grand saut: c'est" QUI DE COMPETENT VA ENTRETENIR MA FUTURE BAGNOLE"......et en discuter avec lui!!!!!! car si on achète une voiture uniquement pour "un prix" on va au devant de graves déceptions.....

 

 

A 200 % d'accord.

La recherche systématique de la bonne affaire, je laisse ca aux réveurs et autres fantaisistes.

La vraie bonne affaire, c'est un vendeur et un acheteur contents. C'est tout.

C'est pour ca que je n'ai jamais changé de fournisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil007TG

f430gialloModena, ma première Ferrari a été une 348 ts, acheter à 63000 km que j'ai gardé 7 ans et que j'ai revendu à 95000 km. Elle ne m'a coutèe en 7 ans qu'une révision plus couroies , plus une petite révision annuel, jamais eu un problème avec!! Ma deuxième une 360 spider achettée chez dewidehem avec 67000 km il y a deux ans et qui a aujourduis 88000 km . Billant 2 révision et ras à signaler. Alors ça m'énerve un peut ( beaucoup ) lorsque sur le forum j'entend dire qu'il ne faut pas achetter une Ferrari qu'elle qu'elle sois à plus de 30000 km. Les problème mécanique peuvent arrivé à tous les kilométrages, pour preuve le nombre de pompe f1, de collecteur ect ect qui lâche avant 10000km. Si les possesseurs de Ferrari arrêtait de colporter cette légende comme quoi une Ferrari à plus de 50000 km est bonne pour la casse , la réputation de la marque s'en porterait beaucoup mieux. Une Ferrari est aussi fiable qu'une autre marque et peut inporte le kilométrage !!!! Il me semble bien que les autres marques on aussi leur lots de souci que ce soit chez Renault ou ailleurs , par contre il me semble totalement anormal que Ferrari ce fasse tirer l'oreille et que les propriétaires paye pour des défauts recurent et connus, alors que d'autres marques moins prestigieuse assume leur erreurs, ou on droit à un procès !!! Peut-être que les propriétaire de Ferrari sont tous des gens riche et préfére payer que perdre du temp, mais je ne trouve pas normal que ma marque fétiche nous prenne pour des pigeons!!!!!!!! Voilà c'était mon coup de GUEULLE . Bonne route à tous et vivement le soleil. Ps excusé les fotes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veut pas faire de polémique , étant moi aussi ferrariste . Mais il me semble que si les Ferrari était fiable, les gens du forum arrêterais de dire à chaque demande de renseignement concernant l'achat d'une occasion . Stop achette pas elle a trop de kilomètre , tu te rend pas compte, elle a au moins 35000 kilomètre , tu vas avoirs des problème , elle va te coûter un bras!!!!!!!!!!!!!!!! :D

 

Ok avec toi Willi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff...regardes le nombre de vraies réponses par de réels possesseurs de 430 et peut ètre que tu concluerais que la F430 n'est pas aussi misérable que cela!...mais attendons la suite...http://r15.imgfast.net/users/1512/40/06/87/smiles/983962.gif

 

 

PS: un grand nombre de ceux qui demandent des renseignements sur un type de bagnole n'en achète jamais!...et pas pour des raisons techniques!... :D:D:D:D

 

jap.gif.79878ae4ab1f88baa5c6c725e2454d22.gifBonjour papyjp63, je n'est pas demandé de renseignement sur une Ferrari car ce forum est riche de anecdote lol.gif.49590a28d9fdb9d501aecaffcc43956e.gif donc j'en conclus QUE J'AURAIS UME FERRARI love.gif.b4cb679eae4c36ee69eae0dfdbb9d13e.gif(lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Comme dit précédemment, également aucun problème avec ma F430 spider si ce n'est les révisions annuelles.

Quand à acheter dans le réseau pour pouvoir rouler tranquille, il faut se dire que si c'est une garantie Power cube ou à la limite normale, je suis OK, mais cela s'applique aux véhicules de moins de 6 ans, donc, millésime 2007 et après. Si c'est pour acheter une antérieure, ce sera la power train qui s'appliquera et là, ça ne couvre que le moteur et la boîte.

Dans ce cas, l'intérêt est limité sachant que le réseau la vendra 10 à 20 KE au dessus d'un prix de marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f43476HW

f430gialloModena, ma première Ferrari a été une 348 ts, acheter à 63000 km que j'ai gardé 7 ans et que j'ai revendu à 95000 km. Elle ne m'a coutèe en 7 ans qu'une révision plus couroies , plus une petite révision annuel, jamais eu un problème avec!! Ma deuxième une 360 spider achettée chez dewidehem avec 67000 km il y a deux ans et qui a aujourduis 88000 km . Billant 2 révision et ras à signaler. Alors ça m'énerve un peut ( beaucoup ) lorsque sur le forum j'entend dire qu'il ne faut pas achetter une Ferrari qu'elle qu'elle sois à plus de 30000 km. Les problème mécanique peuvent arrivé à tous les kilométrages, pour preuve le nombre de pompe f1, de collecteur ect ect qui lâche avant 10000km. Si les possesseurs de Ferrari arrêtait de colporter cette légende comme quoi une Ferrari à plus de 50000 km est bonne pour la casse , la réputation de la marque s'en porterait beaucoup mieux. Une Ferrari est aussi fiable qu'une autre marque et peut inporte le kilométrage !!!! Il me semble bien que les autres marques on aussi leur lots de souci que ce soit chez Renault ou ailleurs , par contre il me semble totalement anormal que Ferrari ce fasse tirer l'oreille et que les propriétaires paye pour des défauts recurent et connus, alors que d'autres marques moins prestigieuse assume leur erreurs, ou on droit à un procès !!! Peut-être que les propriétaire de Ferrari sont tous des gens riche et préfére payer que perdre du temp, mais je ne trouve pas normal que ma marque fétiche nous prenne pour des pigeons!!!!!!!! Voilà c'était mon coup de GUEULLE . Bonne route à tous et vivement le soleil. Ps excusé les fotes ;)

 

 

je suis d'accord avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

Une bonne question serait : combien d'entre nous auraient les couilles d'acheter une Ferrari (surtout en boîte F1) non-garantie un particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art148cK

F430 F1 de juillet 2007 achetée neuve (Pozzi à Levallois-Perret) :

- depuis lors, une révision annuelle en juillet (2008, 2009, 2010, 2011, 2012) toujours chez Pozzi à Levallois-Perret

- embrayage d'origine usé à 22% (jamais utilisé le lancement contrôlé), 22000 kilomètres à ce jour.

 

Petits soucis dans l'ordre d'apparition :

- fixation du feu arrière droit extérieur cassée (intervention prise sous garantie)

- remplacement d'une patte de fixation de l'échappement (à ma charge)

- garnitures des embouts d'échappement dessoudées (intervention prise en charge par la concession)

- Remplacement du "Lock" de la portière gauche (à ma charge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

bien moi la boite f1 j aime bien mais disons qu elle peut devenir un cauchemar de facture ...

 

moi avec 348 comme dit je suis tres tres content par contre le vendeur a prit une modena f1 a la place probleme de boite les vitesses ne s enclenche pas tjs .

 

donc j envisage une 360 boite manuel la 430 normal je suis pas fan , et la scuderia j adore mais je ne gzgne pas 20000euro par mois .

 

donc je regarde tout de meme sur le prix d utilisation comme dit dans le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak105IF

F430 F1 de juillet 2007 achetée neuve (Pozzi à Levallois-Perret) :

- depuis lors, une révision annuelle en juillet (2008, 2009, 2010, 2011, 2012) toujours chez Pozzi à Levallois-Perret

- embrayage d'origine usé à 22% (jamais utilisé le lancement contrôlé), 22000 kilomètres à ce jour.

 

Petits soucis dans l'ordre d'apparition :

- fixation du feu arrière droit extérieur cassée (intervention prise sous garantie)

- remplacement d'une patte de fixation de l'échappement (à ma charge)

- garnitures des embouts d'échappement dessoudées (intervention prise en charge par la concession)

- Remplacement du "Lock" de la portière gauche (à ma charge)

 

 

 

 

22000kms en 5 ans et 1% d'embrayage pour 1000kms et les pneus toujours ceux d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Une bonne question serait : combien d'entre nous auraient les couilles d'acheter une Ferrari (surtout en boîte F1) non-garantie un particulier ?

c'est ce que j'ai fait il y a plus de 2 ans et demi, mais je l'ai faite garantir par le réseau sans pb car véhicule toujours suivi en concession. J'ai toujours préféré acheter à un particulier en vérifiant bien l'historique (carnet / factures) et en montrant les véhicules soit en concession soit à un professionnel reconnu plutôt que de me fier à un garage où on ignore tout du véhicule. Sur des véhicules récents, je ne vois pas le problème si on prend un minimum de précautions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art148cK

et les pneus toujours ceux d'origine ?

Les quatre pneus ont déjà été remplacés une fois tout comme les disques avants et plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f43476HW

Les quatre pneus ont déjà été remplacés une fois tout comme les disques avants et plaquettes.

 

22'00 km, 22% embrayage et tu as déjà remplacé disques et plaquettes avants? que est-ce que tu en fait avec? tu les manges? ou tu roules avec le pied gauche posé sur pédale de frein? ange.gif.fb77cd2fd9f92667a05d3fe8fb5d9960.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

Concernant le problème des garnitures des embouts d'échappement, c'est la seconde maladie des F430 (avec les collecteurs). Mais plus rare..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo007To

c'est ce que j'ai fait il y a plus de 2 ans et demi, mais je l'ai faite garantir par le réseau sans pb car véhicule toujours suivi en concession. J'ai toujours préféré acheter à un particulier en vérifiant bien l'historique (carnet / factures) et en montrant les véhicules soit en concession soit à un professionnel reconnu plutôt que de me fier à un garage où on ignore tout du véhicule. Sur des véhicules récents, je ne vois pas le problème si on prend un minimum de précautions.

 

 

Je constate que cette approche semble répandu au vue des indications de differentes annonces sur leboncoin ou autre support de vente. Si tout va bien, l'acquisition de la mienne se fera sur cette anée 2013 et j'était partie pour un achat en concession italienne pour rester sur un prix "raisonnable" et un véhicule garantie mais je me demande si il n'est pas plus judicieux, si le prix est attrayant, d'acquerir le véhicule sur le marché de l'occasion français et de le faire garantir par la concession la plus proche.

Quelqu'un à une idée de tarif de l'année de garantie chez Ferrari?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Concernant le problème des garnitures des embouts d'échappement, c'est la seconde maladie des F430 (avec les collecteurs). Mais plus rare..

 

Les feux arrières aussi, je crois même qu'il y a eu un rappel par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

sur ma 4200gt l annee de garantie 2800euro .

 

sur une 430 sa doit etre dans les memes zones de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art148cK

tu as déjà remplacé disques et plaquettes avants? que est-ce que tu en fait avec? tu les manges? ou tu roules avec le pied gauche posé sur pédale de frein? ange.gif.7f2958091abe775ad0481f4e6e15424d.gif

Non, aucune pratique saugrenue. La réalité est bien plus simple.

Après avoir rodé mon auto dans les règles de l'art, je suis allé à trois reprises sur différents circuits (Ecuyers, Dreux, Magny-Cours) chaque fois pendant une journée afin de cerner les limites de ma monture pour l'avoir bien en main.

Ces quelques heures passées sur la piste ont été suffisantes pour entamer pneus et plaquettes de frein.

Quant aux disques avants, la concession m'a ensuite recommandé de les remplacer par sécurité. Après examen, elle avait détecté des micro-fissures liées aux fortes montées en température lors des freinages appuyés.

Depuis ces prises en main dynamiques, je n'ai plus renouvelé l'expérience du circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Non, aucune pratique saugrenue. La réalité est bien plus simple.

Après avoir rodé mon auto dans les règles de l'art, je suis allé à trois reprises sur différents circuits (Ecuyers, Dreux, Magny-Cours) chaque fois pendant une journée afin de cerner les limites de ma monture pour l'avoir bien en main.

Ces quelques heures passées sur la piste ont été suffisantes pour entamer pneus et plaquettes de frein.

Quant aux disques avants, la concession m'a ensuite recommandé de les remplacer par sécurité. Après examen, elle avait détecté des micro-fissures liées aux fortes montées en température lors des freinages appuyés.

Depuis ces prises en main dynamiques, je n'ai plus renouvelé l'expérience du circuit.

Que ferions nous sans les recommandations précieuses et divines de nos concessions chéries ! :D

 

J'ai vu nombre de Porsche avec des micro fissures sur les disques avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...