Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

achat jaguar XF


Invité §yan110vm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bru627Ro

Bonsoir à tous.

Je suis le très heureux propriétaire d'une XF 2.2 190 ch luxury premium 09/2012. Elle est blanche, et en "jette" pas mal...

Actuellement VTC indépendant, j'ai une assurance adaptée, mais la première année, avant d je n'utilise pas ma voiture comme une 205 être VTC, à la GMF, avec 50% de bonus, j'étais à moins de 700 euros.

Ceci dit, je souhaite relativiser les avis relatifs au 2.2, qui en font un chalutier de retour au port, le soir au Guilvinec.

Certes, on aura jamais le velouté du V6 ni intrinsèquement la même "patate", mais je n'utilise mon carrosse comme une 205 Rally, et à chaud le bruit se fait (un peu) plus discret. En plus, la puissance fiscale et la conso sont moindres, même si en achetant une Jag, ce n'est pas l'aspect le plus déterminant.

Enfin, la BV 8 auto fm ZF est un régal.

Je confirme que la XF n'existe pas en boite manuelle.

Bonne route à tous, et n'hésitez pas à rouler différent.

Bruno "Brittany Car" en Alsace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:bien: Bravo pour ton choix et bonne route à toi.

Le 2.2 L est donné pour 200 CV et pas 190, je me trompe ? Au final ce n'est pas le plus important. Bien que certains ici le méprisent (c'est leur droit, y a pas de souci) je suis assez d'accord pour dire que ce n'est pas une punition de rouler avec. J'ai parcouru 19.000 km depuis mai dernier et la ZF 8 en fait une excellente autoroutière. Un niveau au dessous de mon ancien Mercedes Classe R 320 CDI (6 cylindres donc) mais le L4 sait être rageur dans ses montées en régime, et j'aime bien de temps en temps le bousculer sur les routes de montagne (dans ce cas je conduis aux palettes, aucune BVA ne peut anticiper les variations d'une route de montagne). En passant le Classe R était une daube en montagne, le chassis se tord/ train avant pas très précis, et l'ancienne version du 320 CDI trop long à prendre les tours, même la souplesse naturelle d'un 6 ne peut pas tout rattraper.

Pour info la conso réelle est le plus souvent 0,2 L au dessus des données de l'ODB, ce qui est classique voire plutot moins pire que certaines autres marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru627Ro

Bonsoir à tous.

1) Pour préciser à Franck L, mon moteur est à 190, il est passé à 200 "bourrins" en 2013 je crois.

2) Dans le texte de mon post précédent, un copier coller malheureux a rendu une partie du texte un peu "bizarre".

3) Pour revenir à l'achat d'un XF, il est important de vérifier si le kilométrage est supérieur à 120000, si la BV a été vidangée, ZF le préconise entre 80 et

120 000. A noter que ZF à un centre technique à Antony (92), c'est moins cher que chez votre CC favori ...

Et vive le Félin.

Bruno "Brittany Car"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan110vm

bonsoir a tous grâce au site mon épouse et moi même avons été contacté par Jag France Stéphanie pour un essai d' une XF . Dimanche a 10h20 nous avons été reçu par une jeune dame et un monsieur d' un certain age très calme et ma fois accueillant qui nous a proposé une 300cv comme prévu ou alors une 180cv .Sandrine et moi avons opté pour la 180. Nous n' avons pas été déçus de plus que le monsieur était un ancien pilote et qu' il n' appartenait pas à jaguar mais fait du coaching en pilotage personnage pointu sur la technique et les caractéristiques de la XF . Il a presque réussi a nous orienter sur un XE mais neuve aujourd’hui 2 questions restent entière le coût des pièces lors de panne et jusque ou pouvons nous emmener une XF même d' occasion si elle est bien entretenue et pas forcement chez jaguar. Je sais ça fait beaucoup mais je compte sur vous et vos avis éclairés merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Le couple moteur/boite de la XF sont très robustes. Il n'y a pas de défaillance notable sur ces auto depuis leur sortie à ma connaissance. Elle ne sont néanmoins pas parfaites. Moi j'ai un faux contact sur la caméra de recul... Rien de méchant cela dit.

En dehors de l'entretien courant, et comme tout 6 ou 8 cylindre respectable, on commence à remplacer des pièces d'usure a partir de 200 000km, Avant cela... il peut y avoir des pannes, mais généralement rien à prévoir de particulier. Elles sont récentes donc on en voit encore peu au dessus de 300000 km, mais cela viendra.

 

Pour la dernière offre, elle est jolie. J'ai une préférence pour l'intérieur beige au noir personnellement, donc celle ci semble sympa sans vraiment de côté coup de coeur pour moi du fait qu'elle n'ait rien qui la fasse sortir du lot. Mais elle semble propre et c'est une luxe premium donc un niveau de dotation relativement agréable.

Le tarif me parait quand même un peu élevé. J'en reviens au fait qu'on trouve des phase II à peine plus cher et qu'il y a quand même pas mal de différences. Rien que la BVA8 creuse l'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan110vm

merci à vous stephman mais comme vous pouvez le voir je reste méfiant car pour une fois nous voulons nous faire plaisir sans que notre budget auto n' explose et nous voyons cet achat comme un investissement . Nous avons aussi la possibilité de faire reprendre notre mégane donc nous avons contacté le garage pour voire ce qu'il va proposer sans oublier ce que vous nous avez conseillé augmenter le temps de garanties et pourquoi pas baisser le prix. Encore merci pour vos conseils avisés qui nous aides énormément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Vous avez raison d'être méfiant. C'est une somme conséquente et il est bien légitime de s'interroger avant.

On peut toujours discuter les avantages et inconvénient de chaque version, mais dans tous les cas vous ne serez pas déçu !

Bon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Pour info Yann, ce n'est qu'une première jeunesse pour cette auto, mais je viens de passer ma XF3.0D phase II 240 de 2011 au controle technique. 1er controle des 4 ans, 110000km, CT vierge, dixit le gars du controle... "elle est impeccable, comme neuve ! Bravo"

Mais comme je disais, il n'y a rien à faire sur ces auto à par pannes éventuelles ce qui est plutôt rare avant 200000 km, largement... très largemenbt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis tout neuf sur ce forum, ou il règne une ambiance sympa à première vue. :)

Pour le moment je roule en Honda Accord Type S 180ch, depuis quelques années maintenant. J'en suis pleinement satisfait, mais voilà, j'aime changer régulièrement, et chez Honda il n'y a plus rien pour moi.

 

Je suis donc sur le point d'acheter une XF Sportbrake 2.2D, de février 2014, avec 36800 kms.

 

Elle est superbe, comme neuve, tourne très bien apparemment, mais lors d'un freinage très appuyé, j'ai senti le volant trembler.

Même si elle n'avait pas roulé depuis longtemps (un an sur le parking du revendeur), cela ne vient pas de la rouille sur les disques, puisque j'avais parcouru 40 kms auparavant, avec beaucoup de freinage, moins fort quand même.

Le revendeur va les faire rectifier, ce que je n'aime pas trop, mais bon.

 

Jaguar prendrai-t-il les disques en garantie?

 

Chez Honda, je n'ai jamais eu aucun souci de quoi que ce soit, alors ce problème de disques, ça me refroidit un peu.

 

Est-ce un problème connu sur ce modèle, ou juste la faute à pas de chance? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis tout neuf sur ce forum, ou il règne une ambiance sympa à première vue. :)

Pour le moment je roule en Honda Accord Type S 180ch, depuis quelques années maintenant. J'en suis pleinement satisfait, mais voilà, j'aime changer régulièrement, et chez Honda il n'y a plus rien pour moi.

 

Je suis donc sur le point d'acheter une XF Sportbrake 2.2D, de février 2014, avec 36800 kms.

 

Elle est superbe, comme neuve, tourne très bien apparemment, mais lors d'un freinage très appuyé, j'ai senti le volant trembler.

Même si elle n'avait pas roulé depuis longtemps (un an sur le parking du revendeur), cela ne vient pas de la rouille sur les disques, puisque j'avais parcouru 40 kms auparavant, avec beaucoup de freinage, moins fort quand même.

Le revendeur va les faire rectifier, ce que je n'aime pas trop, mais bon.

 

Jaguar prendrai-t-il les disques en garantie?

 

Chez Honda, je n'ai jamais eu aucun souci de quoi que ce soit, alors ce problème de disques, ça me refroidit un peu.

 

Est-ce un problème connu sur ce modèle, ou juste la faute à pas de chance? :??:

 

 

Bonjour et bienvenue.

Des vibrations dans une voiture stationnée depuis un an (mais elle a quand même dû être bougée de temps en temps), ça peu être un plat des pneus.

En principe ça disparaît après avoir roulé un certain temps avec des pneus bien gonflés, sauf si vraiment les pneus étaient à plat pendant longtemps.

Les disques, tout comme des roues mal équilibrées, peuvent aussi être responsables des vibrations.

Il faudra ré-essayer la voiture une fois que le cc l'aura "révisée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

si les vibrations sont exclusivement au freinage, c'est plutôt côté des disques/plaquettes qu'il faut voir.

Pas de problème connu sur XF. Donc usure prématurée des disques et plaquettes c'est probablement pas garantie. C'est juste que le précédent propriétaire ne sait pas conduire avec une automatique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant que les disques se soient déformés à 36kkm.

Je ne crois pas que ça ait à voir avec l'usage d'une BVA.

Plutôt, quand on ne se sert pas longtemps de la voiture, les disques peuvent rouiller substantiellement.

Il faut taper dedans plusieurs fois (pour enlever la couche corrodée, inégale) et voir si ça ne s'améliore pas.

La rectification est l'étape suivante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

si les vibrations sont exclusivement au freinage, c'est plutôt côté des disques/plaquettes qu'il faut voir.

Pas de problème connu sur XF. Donc usure prématurée des disques et plaquettes c'est probablement pas garantie. C'est juste que le précédent propriétaire ne sait pas conduire avec une automatique....

 

 

On m'a remplacé mes disques 2x et mes plaquettes 3x sous garantie suite à des vibrations dans le freinage lors des premiers 20000kms de l'auto. D'après le CC il semble qu'il y ait eu un lot de disques/plaquettes pas tout à fait aux normes (2012)... depuis 3 ans sans soucis..

A noter les plaquettes arrières qu'il faut changer presque tous les 25000km... usure rapide vu le type de km que je parcours et que les plaquettes avant c'est plutôt 75000km... petit faiblesse connue sur XFS parait-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vibrations ne sont présentent que lors du freinage.

Je n'ai pas contrôlé la pression des pneus, mais ils paraissaient bien gonflés.

 

Des disques voilés sont causés par une forte usure, ou par une surchauffe qui peut être due à un long parcours en surcharge, soit à cause des freins AR défectueux (grippage).

C'est ce qui m'inquiète. Rectifier les disques va "calmer" les effets pendant un certain temps, mais ne va pas résoudre le problème.

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On m'a remplacé mes disques 2x et mes plaquettes 3x sous garantie suite à des vibrations dans le freinage lors des premiers 20000kms de l'auto. D'après le CC il semble qu'il y ait eu un lot de disques pas tout à fait aux normes (2012)... depuis 3 ans sans soucis..

A noter les plaquettes arrières qu'il faut changer presque tous les 25000km... usure rapide vu le type de km que je parcours et que les plaquettes avant c'est plutôt 75000km... petit faiblesse connue sur XFS parait-il.

25000 kms pour les plaquettes AR ???

Ne serait-ce pas le système de frein à mains automatique qui fait des siennes?

 

Ce sont les freins AV qui prennent environ 75% de l'effort, et 25% l'AR.

Donc l'AV doit s'user plus vite que l'AR. C'est un problème connu chez beaucoup de constructeurs, comme Rinolt, Citrouille, et Pigeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

J'ai fais 40000 km avec les plaquettes qui n'étaient pas neuves au moment de l'achat et elles sont toujours bonnes.... Cela dépend beaucoup de la conduite.

Personnellement je freine peu. Beaucoup de personne lorsqu'elles viennent d'une BVM ont tendance à freiner beaucoup plus à l'arrivée sur BVA du fait du frein moteur moindre par rapport à une BVM. C'est un type de conduite bien différent qui réclame de mieux anticiper le profil de route pour justement limiter l'action sur les freins.

Ceux qui bouffent de la plaquette avec une BVA ce sont ceux qui les conduisent comme une BVM!

Un truc inébranlable : les freins s'usent lorsqu'on les utilise ! Si à 36000km les disques et plaquettes sont nases, c'est que le ou les conducteurs précédents ont bien utilisés les freins....

 

Un autre comportement embettant avec BVA sont ceux qui ont toujours le pied sur le frein et qui freinent beaucoup mais faiblement. Là les disques finissent par se vitrifier et s'usent inégalement. Ils se creusent. Typique des gens qui compensent l'absence de frein moteur par une pression légère sur le frein durant toute une descente ! Et généralement ça se sent lorsqu'on roule derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

 

Ceux qui bouffent de la plaquette avec une BVA ce sont ceux qui les conduisent comme une BMW !

 

 

 

Je suppose que vous vouliez écrire BVM.... :D

 

Avec 70% d'autoroutes et des plaquettes avant qui tiennent plus de 75000kms, je pense avoir une conduite adaptée à la BVA. En fait je freine tres peu, conduite coulée 95% du temps. (6,5L/100km de moyenne OBD, environ 7L/100km à la pompe, mesuré sur 150000km)

 

Dixit mon CC, l'usure trop rapide des plaquettes arrières sur XFS (V6D 275cv) est connu et serait en partie du à l'ESP&Co... Pourtant je ne vois pas souvent le témoin orange des aides électroniques clignoter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Je n'ai pas démonté une roue pour vérifier, mais au travers de la jante, les plaquettes paraissaient bonnes.

 

Est-ce que l'ancien proprio avait toujours le pied sur le frein .... Je n'en sais rien.

 

 

Ou bien le précèdent proprio avait l'habitude de freinages appuyés à froid, ou, comme ce fut mon cas, les plaquettes défectueuses laissaient un dépôt sur le disque à l'origine des vibrations qui finissaient par voiler des disques...

 

J'ai toujours évité d'acheter des voitures qui avaient des vibrations de caisse ou au volant, trop de causes possibles... et je suis allergique aux vibrations.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suppose que vous vouliez écrire BVM.... :D

 

Avec 70% d'autoroutes et des plaquettes avant qui tiennent plus de 75000kms, je pense avoir une conduite adaptée à la BVA. En fait je freine tres peu, conduite coulée 95% du temps. (6,5L/100km de moyenne OBD, environ 7L/100km à la pompe, mesuré sur 150000km)

 

Dixit mon CC, l'usure trop rapide des plaquettes arrières sur XFS (V6D 275cv) est connu et serait en partie du à l'ESP&Co... Pourtant je ne vois pas souvent le témoin orange des aides électroniques clignoter...

L'ESP entre en jeu si le véhicule dérape. Si tu fais 75% d'autoroute, il ne doit pas fonctionner souvent, sauf si les 25% restant, tu prends tous les rond-points en crabe et que tu cires le bitume à chaque démarrage. :D

C'est quand même bizarre cette usure prématurée. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou bien le précèdent proprio avait l'habitude de freinages appuyés à froid, ou, comme ce fut mon cas, les plaquettes défectueuses laissaient un dépôt sur le disque à l'origine des vibrations qui finissaient par voiler des disques...

 

J'ai toujours évité d'acheter des voitures qui avaient des vibrations de caisse ou au volant, trop de causes possibles... et je suis allergique aux vibrations.. :)

Je suis comme toi. C'est pourquoi je cherche conseil auprès des heureux proprios de XF.

Je n'ai jamais eu de Jaguar avant, et je ne voudrais pas avoir une mauvaise expérience dès ma première. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KER031Dg

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum.

Je vais remplacer ma X-Type sport par une XF.

Il s'agit d'une 241 V6 D de 2010

Je ne parviens pas à savoir la différence entre une 240 D et une 241 D

C'est une Luxe Premium.

Avez vous la réponse ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

C'est la même chose. Certains pour une sombre raison la donne à 241, mais le 3.0D n'existe qu'en 211, 240 et 275 cv ces années là.

La puissance officielle donnée par Jaguar est bien 240cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour,

une vibration peut apparaître après un simple lavage et quelques jours sans rouler.

@ans38 en a fait l'expérience il y a quelques temps et avait fait un rapport là dessus.

Cela n'est pas un voilage : c'est de la rouille qui provoque une modification de l'état de surface de l'acier.

 

C'est un épiphénomène : un disque ne coûte pratiquement rien à changer, XF n'a aucun soucis de conception, surtout sur ce point (freinage).

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je viens de lire un thread décrivant un problème de vibration sur X350 qui a été extrêmement difficile à résoudre.

Les disques, plaquettes ont été changés plusieurs fois, les vibrations revenaient au bout de quelques milliers de km. A la fin, les coupables ont été identifiés, les SBs de suspension avant

Pour ceux que ça intéresse:

http://www.jaguarforums.com/fo [...] 597/page8/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

J'ai une vibration légère au freinage sur X358. Usure irrégulière des disques à 130 000 km. Ils seront à prévoir au prochain changement de plaquettes mais je ne sais pas quand... je ne les use pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une vibration peut apparaître après un simple lavage et quelques jours sans rouler.

@ans38 en a fait l'expérience il y a quelques temps et avait fait un rapport là dessus.

Cela n'est pas un voilage : c'est de la rouille qui provoque une modification de l'état de surface de l'acier.

 

C'est un épiphénomène : un disque ne coûte pratiquement rien à changer, XF n'a aucun soucis de conception, surtout sur ce point (freinage).

 

Cdlt

 

Merci Saville pour ta réponse qui me rassure.

 

La voiture n'a pas roulé depuis quelques temps, c'est vrai, mais lorsque j'ai freiné fortement, j'avais déjà parcouru près de 40 km de départementales, avec un rond-point tous les 500 mètres, un tracteur, un papi, ...... donc beaucoup de freinages, suffisamment je pense, pour "nettoyer" les disques et plaquettes.

 

Je vois mal un constructeur comme Jaguar, qui monte des moteurs très puissants dans ses voitures et qui ont donc besoin de freiner dur, faire un montage "léger" sur ses modèles. Mais bon parfois une mauvaise série de disques ou plaquettes et ça fait peur au futur acquéreur. :sol:

 

Un autre petit désagrément sur cette auto : La descente de l'accoudoir central n'est pas freinée ?

Si on le lâche, il va claquer contre la console? :non:

 

Autre chose, le commodo d'essuie-glaces. Pour actionner l'arrière, il faut pousser le commodo, et je l'ai trouvé sec. En même temps, on sait qu'il est enclenché, mais je trouve que ça ne colle pas avec le "salon roulant" Jaguar.

 

Avez-vous le même ressenti ou est-ce un défaut de cette voiture ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Merci Saville pour ta réponse qui me rassure.

 

La voiture n'a pas roulé depuis quelques temps, c'est vrai, mais lorsque j'ai freiné fortement, j'avais déjà parcouru près de 40 km de départementales, avec un rond-point tous les 500 mètres, un tracteur, un papi, ...... donc beaucoup de freinages, suffisamment je pense, pour "nettoyer" les disques et plaquettes.

 

Je vois mal un constructeur comme Jaguar, qui monte des moteurs très puissants dans ses voitures et qui ont donc besoin de freiner dur, faire un montage "léger" sur ses modèles. Mais bon parfois une mauvaise série de disques ou plaquettes et ça fait peur au futur acquéreur. :sol:

 

Un autre petit désagrément sur cette auto : La descente de l'accoudoir central n'est pas freinée ?

Si on le lâche, il va claquer contre la console? :non:

 

Autre chose, le commodo d'essuie-glaces. Pour actionner l'arrière, il faut pousser le commodo, et je l'ai trouvé sec. En même temps, on sait qu'il est enclenché, mais je trouve que ça ne colle pas avec le "salon roulant" Jaguar.

 

Avez-vous le même ressenti ou est-ce un défaut de cette voiture ? :??:

 

1/ La qualité n'a pas grand chose à voir avec le phénomène de corrosion : ça arrive sur des fonderies de qualité : EBC ou Brembo.

Votre "nettoyage" n'a pas forcément marché : la corrosion de surface peut être relativement "profonde" et impliquer un "butoir" plutôt tenace.

 

Certaines plaquettes accentuent le problème

 

2/ Les jaguars ne sont pas les meilleures "freineuses", mais il n'y a pas de sous-équipement.

Il vaut même parfois "downgrader" les fonderies, comme sur X350 SV8 "SWB" : les Brembo se voilent si on ne freine pas assez fort.

 

3/ Pas de freinage à la descente : grand classique Jaguar/Volvo/Aston Martin. bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif

 

4/ Ce comodo est unique dans la production Jaguar :p .

Plus sérieusement : c'est du Ford, donc pas hyper premium.

Classique là encore.

 

Rien d'inhabituel pour nous, on ne parle pas de défaut mais de "particularité" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

De la même manière, je trouve le comodo 'pleins phares' assez désagréable en émettant un bruit de contacteur de tupolev... En plus du contact mécanique, il y a un relais géré par électronique et il y a un léger délai entre le contacteur et un appel de phares... Pas insurmontable comme défaut, mais cela surprend en effet.

Bref ces voitures ne sont pas parfaites

 

Voici un post que j'avais fais avec mes impressions positives et négatives sur cette auto. A toutes fins utiles

 

Retour sur expérience XF 3.0D 2011 phase II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

De la même manière, je trouve le comodo 'pleins phares' assez désagréable en émettant un bruit de contacteur de tupolev... En plus du contact mécanique, il y a un relais géré par électronique et il y a un léger délai entre le contacteur et un appel de phares... Pas insurmontable comme défaut, mais cela surprend en effet.

Bref ces voitures ne sont pas parfaites

 

 

 

Non, pas parfaites, enfin pas encore et c'est tant mieux 86609793_nikkokrazzy.gif.e16d0f77673c0f16712c1835530dbeec.gif

Pour paraphraser Jeremy Clarkson : "là où cinquante ingénieurs planchent sur un comodo de phare chez les Allemands, un seul gars fait ça sur le coin d'une table chez les Anglais"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan110vm

bonsoir a tous, ça y est nous sommes propriétaire d'une XF de 2008 gris perle 2,7 lux premium 207chx 125000 km depuis mardi 12 avril. Pour l'instant nous nous y habituons mais elle a l'air de bien freiner donc pour donner un avis a the alain 29 désolé trop novice. Par rapport a ce que disait stephman effectivement il fallait se lancer donc début de l' aventure . Merci pour les conseils et de toute façon ça reste une magnifique voiture. Mon épouse se fait déjà plaisir, elle a testé un freinage d' urgence bva elle a embrayé avec la pédale de frein les oeufs n'ont pas apprécié et les enfants ont été surpris voilà ou nous en sommes. Je vous donnerai des news d' ici quelque temps et encore merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

lol...

les débuts en BVA ! Bien mettre sa ceinture sous peine d'embrasser généreusement le pare brise ou le volant selon sa taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...