Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

achat jaguar XF


Invité §yan110vm
 Partager

Messages recommandés

bonsoir a tous, ça y est nous sommes propriétaire d'une XF de 2008 gris perle 2,7 lux premium 207chx 125000 km depuis mardi 12 avril. Pour l'instant nous nous y habituons mais elle a l'air de bien freiner donc pour donner un avis a the alain 29 désolé trop novice. Par rapport a ce que disait stephman effectivement il fallait se lancer donc début de l' aventure . Merci pour les conseils et de toute façon ça reste une magnifique voiture. Mon épouse se fait déjà plaisir, elle a testé un freinage d' urgence bva elle a embrayé avec la pédale de frein les oeufs n'ont pas apprécié et les enfants ont été surpris voilà ou nous en sommes. Je vous donnerai des news d' ici quelque temps et encore merci pour vos avis.

Qu'avais-tu comme voiture avant la XF ?

 

Pour aider ta femme avec la BVA, dis-lui de plier la jambe gauche sous la jambe droite, cela évite de faire un bisou au guidon. :D

 

J'attends tes impressions dans quelques semaines. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yan110vm

Bonsoir a tous nous voilà déjà avec 1 mois et demi d' utilisation de notre XF . Les voitures que nous avions avant mégane, scénic, éspace, fiesta, trafic, corsa, mégane3 un peu de tout mais renault surtout .Ce que Sandrine apprécie particulièrement c' est le confort et la souplesse de la BVA .Pour moi c' est le confort le silence et la puissance que l'on sent en permanence sous le pied et le capot. C' est peut être le fait de travailler dans le bâtiment avec du bruit en permanence qui fait que je la conduit sans la radio. Enfin une fois au volant je n' ai plus envie de la laisser et je fait un vrai break par rapport au boulot. Manger du kilomètres ne me dérange aucunement dans ce type de véhicule et on ne se lasse pas de la finition .Pour theAlain29 ce ne sont que des bonnes impressions: puissance, souplesse, confort, espace et la cerise sur le gâteau sa coupe fait que les gens la regarde, et sans faire du m' as tu vue.

Quand je l'ai assurée mon assureuse m' a demandé d' aller l' essayer. Ce que j' ai fait et impossible de lui faire le coup de la panne mais elle était très étonnée. Surprise du confort par rapport à la BM, récente de son boss. Voila nos impressions à Sandrine et moi, en espérant que tout ceux qui ce sont offert une XF soit aussi aux anges que nous bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

J'ai parfois du mal à expliquer autour de moi pourquoi quand je prends ma voiture, au lieu de me fatiguer d'avantage, c'est comme un sas qui me permet de souffler. Lorsque l'on passe du temps dedans, c'est appréciable de s'y sentir bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan110vm

bonsoir effectivement c' est ça. Aujourd'hui j' ai roulé pour aller inscrire mon dernier au lycée et en rentrant même lui était serin, content, surtout quand j' effectue un dépassement sans vouloir gêner qui que se soit. Même les gens sont étonnés. La ligne ne passe pas inaperçu. Sinon au niveau consommation entre 7 et 8l pour de la 4 voix, route a lapins ou à vaches et un peut de ville donc dans les clous. De toute façon on devient plus tolérant sur de petits écarts quand on regarde l' ensemble. Bonne soirée a tous........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano885Kr

+1 avec Stephman. Chassis moins dynamique et précis qu'une BMW serie 5. Quand on bouge vraiment la XF il y a un chouia de flou notamment autour du point 0 mais jamais traitre ou vicieuce. J'aimais beaucoup le côté pres du sol de ma Lexus IS220 (+ compacte, ça aide aussi ) et je me suis bien habitué à lXF. En contrepartie elle est + douce ce que j'apprécie sur les routes dégradées (ça ne manque pas !) et les ralentisseurs qui poussent partout.

Perso je me suis limité à la version 2.2 L en 4 cylindres donc. Je regrette oui et non parce que ma dernière expérience avec un 6 m'avait refroidi concernant la conso en ville et je veux pouvoir utiliser la Jaguar tous les jours alors 200 CV me semblaient suffisant. Surtout que je l'avais louée à Luxembourg (par hasard le loueur n'avait plus de Serie 5 qui était ma demande ). Bref on peut se contenter du L4, ce n'est pas une punition non plus. La conso mixte est effectivement très raisonnable, les montées en régime plutôt rageuses mais nettement plus sonores, ce qui est presque anecdotique dans une 508 GT (même moteur) mais presque déplacé dans l'univers très cosy de la XF.

Au final très bonne voiture, plus sympa à conduire qu'une A6 Avant 2.0 TDi surtout en boite Multitronic (bon outil mais pas fun pour 2 sous!) avec une qualité de matériaux et d'assemblage tout à fait à la hauteur de chez Audi qu'on présente souvent comme la référence. En + elle a cette originalité sympa et elle se vole moins...

 

 

Bonsoir, tout cela est fort intéressant mais quel type de pneus avez vous? 17 ou 18 ou 19 pouces?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir, tout cela est fort intéressant mais quel type de pneus avez vous? 17 ou 18 ou 19 pouces?

Merci.

 

 

Bonjour, ma XF était (était puisque vendue début mars à 98.000 km) une version sportbrake luxe premium totalement d'origine, les jantes étaient des 18" chaussées en 245 x 18. Par contre je ne saurais plus dire si 245/45 (je crois bien) ou 245/55 en Pirelli P0 l'été et Pirelli Sottozero 3 l'hiver. Très satisfait de ces gommes d'ailleurs.

A mon avis le flou léger autour du point 0, qui d'ailleurs n'existe plus sur la XF 2, était du aux amortisseurs qui en tout début de course s'affaissent un peu trop facilement à mon goût. Lorsque lancé on tourne légèrement le volant on met du poids sur les roues extérieures à cause de la force centrifuge, si l'amortisseur s'affaisse on a une sensation d'imprécision. Par contre cette relative mollesse (relative par rapport à BMW par ex) est bienvenue en ligne droite sur les petites irrégularités. Par expérience la XF est largement + agréable qu'une série 5 (modèle 2013) sur les pavés ou lorsqu'on arrive un peu trop vite sur un ralentisseur.

Au final on parle de nuance et tout dépend où les ingé de la marque ont placé le curseur sur l'échelle confort - dynamisme. Je peux facilement comprendre qu'on préfère le dynamisme de BMW ou au contraire le côté ouaté de la XF.

Pour info lors de l'essai de la XF 2, essai pendant une révision de ma XF, j'avais été tout de suite surpris par ce côté + directif + dynamique sans avoir vraiment l'impression d'y perdre côté confort. Les chassis progressent... chez Jaguar comme chez les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano885Kr

 

Bonjour, ma XF était (était puisque vendue début mars à 98.000 km) une version sportbrake luxe premium totalement d'origine, les jantes étaient des 18" chaussées en 245 x 18. Par contre je ne saurais plus dire si 245/45 (je crois bien) ou 245/55 en Pirelli P0 l'été et Pirelli Sottozero 3 l'hiver. Très satisfait de ces gommes d'ailleurs.

A mon avis le flou léger autour du point 0, qui d'ailleurs n'existe plus sur la XF 2, était du aux amortisseurs qui en tout début de course s'affaissent un peu trop facilement à mon goût. Lorsque lancé on tourne légèrement le volant on met du poids sur les roues extérieures à cause de la force centrifuge, si l'amortisseur s'affaisse on a une sensation d'imprécision. Par contre cette relative mollesse (relative par rapport à BMW par ex) est bienvenue en ligne droite sur les petites irrégularités. Par expérience la XF est largement + agréable qu'une série 5 (modèle 2013) sur les pavés ou lorsqu'on arrive un peu trop vite sur un ralentisseur.

Au final on parle de nuance et tout dépend où les ingé de la marque ont placé le curseur sur l'échelle confort - dynamisme. Je peux facilement comprendre qu'on préfère le dynamisme de BMW ou au contraire le côté ouaté de la XF.

Pour info lors de l'essai de la XF 2, essai pendant une révision de ma XF, j'avais été tout de suite surpris par ce côté + directif + dynamique sans avoir vraiment l'impression d'y perdre côté confort. Les chassis progressent... chez Jaguar comme chez les autres

 

Merci beaucoup.

Sur les caractéristiques techniques des xf, je crois sur argus, les xf luxe sont en 17 pouces, les luxe premium en 18 et les british edition en 19 ( pour mon malheur)

Est ce quelqu'un aurait des 17 pouces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo128Zc

Allez hop

Ma première participation (hors présentation). Je tenais à vous remercier tous et notamment les primo acquéreurs.

Je suis plus ou moins dans le cas de yan76ux. Beaucoup de véhicules Renaut.

Du coup je suis ravi d'avoir tes retours, yan76ux, sur tes premières impressions.

Cela ne fait que confirmer mon futur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...