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V50

Panne d'alimentation électrique sur V50 1,6l


Invité §Ste080pf
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Invité §Ste080pf

Après des problèmes de trous à l'accélération, à priori résolus par une réinitialisation de l'ordinateur de bord, nouvelle panne !

Il y avait eu quelques alertes disant "tension aux bornes de la batterie déport faible" puis ces messages s'effaçaient tout seuls pour ne plus rien signaler d'anormal. Mais, hier, en conduisant, les signaux lumineux du tableau de bord se sont mis à clignoter, puis affichage de perte de l'ABS, puis à nouveau clignotement du tableau de bord, plus de direction assistée et pour finir arrêt complet de la voiture : 0 batterie...

Dépannage et, je suppose, futur changement de l'alternateur ! Je suppose en effet que si la batterie c'est vidée complètement c'est qu'elle n'était plus chargée par l'alternateur... mais comment en être sûr ?

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Invité §Ste080pf

Le problème c'est que je n'en sais rien, comme la voiture est chez le garagiste... Je sais juste qu'il l'a prise pour la charger cette nuit et que selon, il verra s'il faut changer la batterie, l'alternateur ou juste un fusible ! Ce que je sais, c'est que le voyant signalant un défaut d'alternateur ne s'est pas allumé !

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Invité §Ste080pf

Voilà, à priori, c'était l'alternateur qui était en cour circuit, le mécano m'a dit qu'il faisait des étincelles au moment du contrôle...

Il reste un message de défaut au niveau de l'ABS, peut être un capteur de roue qui est encrassé...

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Invité §Ste080pf

Suite... Le problème de message "tension faible aux bornes de la batterie deport" est revenu après changement de l'alternateur !

J'ai pensé que la batterie était morte. Je l'ai donc changée également.

Puis le message est revenu. En roulant un moment, et après redémarrage, le message disparaissait.

J'ai depuis fait plusieurs longs trajets et le message n'est plus réapparu ! Mais le mystère reste entier...

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Invité §nic373Qv

je pencherai alors pour un contrôle de serrage des faisceaux concernés, peut-être que ....

 

:)

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Invité §sti315NG

Salut, Ta batterie ne sert qu'a démarrer. Si ton moteur tourne, elle est mise hors de cause. Je dirai comme nico, il faut verifier fils par fils.

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Invité §Ste080pf

Merci pour vos réponses... Je pensais le problème résolu mais le message est réapparu !

Contrôle au multimètre : c'est comme si l'alternateur (neuf) ne chargeait pas. J'éteins le moteur, bricole les câbles (ceux de la batterie et de l'alternateur sont bien serrés) mais après redémarrage, nouveau contrôle au multimètre et là les valeurs sont normales (+/- 14V moteur en marche, 12 V moteur arrêté.

GRRRRRRR.....

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Invité §klv712sB

Merci pour vos réponses... Je pensais le problème résolu mais le message est réapparu !

Contrôle au multimètre : c'est comme si l'alternateur (neuf) ne chargeait pas. J'éteins le moteur, bricole les câbles (ceux de la batterie et de l'alternateur sont bien serrés) mais après redémarrage, nouveau contrôle au multimètre et là les valeurs sont normales (+/- 14V moteur en marche, 12 V moteur arrêté.

GRRRRRRR.....

 

Bonjour,

 

Pouvez vous me dire qu'en est il un an plus tard? j'ai l’impression d'avoir le même problème... mon garagiste n'a jamais vu de telle situation :

Volvo V50 - qui subitement perd toute alimentation sur l'autoroute - messages indiquant arret de toute urgence...

le garagiste change la batterie, ca marche, il éteint la voiture, la rallume 2 heures plus tard, et ca ne marche pas, batterie a plat.... l'Alternateur semble pourtant fonctionner

 

Qu'en pensez vous?

 

 

Volbo v50 1.6

année 2007

195000km

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Invité §Fra844QE

Bonjour,

 

Avez-vous trouver une solution à vos problèmes ?

 

 

Ma V50 n'a pas démarré ce matin (30/03/2016). Ouverture par la clé parfaite, tour de clé dans le démarreur, plus du tout d'alimentation dans la voiture (pas démarrage, pas de plafonnier, ...). Démarrage impossible.

Hier, sur l'autoroute, nombreuses vacillations de l'affichage de la console radio, des cadrans compteurs (vitesse, compte tours...).

 

Depuis 12/02/2016, aléatoirement nombreuses vacillations des affichages, voyants ABS et anti-patinage réparation demandée s'allument 2 secondes puis s'éteignent, puis rien pendant 15 jours, puis se manifestent à nouveau. Peu ou pas de perte de puissance comme j'ai pu lire... enfin PAS ENCORE !!!!!!

 

V50 1.6l acheté d'occasion 01/2016, 118000km. FAP changé à 95000km. Entretien normal preuves à l'appui. Je viens de lire 3 ou 4 forums et je m'aperçois que les cables électriques peuvent être en cause. Avez-vous des pistes s'il vous plaît ? Merci.

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Ca sent le CEM qui merdouille…

 

 

PS : le problème sur beaucoup de forum (et ailleurs), les gens sont consommateurs, ils veulent une information pour leur problème, mais rarement, ils reviennent pour raconter la fin de leur histoire :non: @§Ste080pf des nouvelles ?

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Invité §Fra844QE

Ca sent le CEM qui merdouille…

 

 

PS : le problème sur beaucoup de forum (et ailleurs), les gens sont consommateurs, ils veulent une information pour leur problème, mais rarement, ils reviennent pour raconter la fin de leur histoire :non: @§Ste080pf des nouvelles ?

Merci pour cette réponse si rapide. Je ne suis pas très versé en mécanique auto. Qu'est-ce que le CEM ?

 

Bon je n'ai pas pu démarrer la voiture ce matin mais je l'ai déverrouillée sans souci. Dès que j'ai mis la clé dans le contact et l'ai tournée, j'ai vu les témoins s'allumer vraiment un quart de seconde puis plus rien.

Mais ce soir, je suis monté dans la voiture (toujours pas d'éléctricité, pas de plafonnier comme ce matin) et après avoir vérifié le voltage de la batterie (12,64V) et la boite à fusible intérieure, j'ai desserré le frein à main. Comme la route est en pente très très douce, la voiture a reculé de 50cm peut-être.

Bingo ! Le plafonnier s'est allumé. J'ai essayé de démarrer. La voiture est repartie comme si rien ne s'était passé ! Est-ce que ça serait lié au démarreur ou à l'antivol ?

 

En revanche, l'horloge de la console marquait 07:02 alors qu'elle est toujours à l'heure d'habitude et qu'il était 19h40. Il y a donc bien eu une coupure d'alimentation, je suppose.Je suis parti rouler un peu. Pas de voyant particulier. Tout fonctionne.

 

Tout ça n'explique pas les voyants anti-patinage et ABS allumés 2 ou 3 secondes plusieurs fois les 45 derniers jours !

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Pour moi il peux y avoir plusieures causes.

 

La plus simple est la baterie. Une plaque interrieure qui mets la baterie en cc. Tu peux avoir la bonne tension mais plus de capacité. Teste une autre baterie empruntee a un ami. Si la charge est aleatoire tu peux aussi avoir un soucis de regulateur. Trouve en un dans une casse pour voir si le probleme disparait. Si le regulateur ne regule plus tout le temps, il peux avoir detruit ta baterie ( vécu)

 

;)

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Invité §Ano224ol

Cette panne a l'air très courante. J'ai le même problème régulièrement.

Je suis une fois tombé vraiment en panne. Chez Volvo ils m'ont dit que les câbles sous la batterie étaient bouffés par un animal (fouine). BIEN sûr impossible de vérifier.

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Invité §Ano231Ur

j ai le meme probleme avec ma volvo xc90 2006 ca a commence avec systeme electrique service urgent voyant batterie allume mais ca s eteignait apres 10 min

j ai fait change l alternateur - la batterie et apres avoir serre certains fils je suis repartie sauf que la le voyant batterie allume encore mais en plus le voyant de la transmission et abs se sont mis a clignoter et ma voiture n avait plus de pouvoir et le guidon est devenu dur et c est finallement eteinte elle ne repars plus mais passe un autre 10 min en attendant le towing et paf elle repars cepandant rendue au garage elle ne pars plus pour le mecano lol donc il me dit que c est l ordi de bord je le fait changer aussi je repars et meme pas 30 min c est encore la meme chose les voyants clignotent encore sauf que je decide de me garer et de l eteindre paf la plus capable de la repartir maintenent il me dit que c est un probleme de transmission ohhh la la ca fait 4000$ pour les premiers problemes et la un autre 4000$ pour la transmission je ne sais plus quoi faire j aime beaucoup ma voiture je n avais pas de probleme pendant 3 ans avec mais la j ai l impression de me faire avoir quoi faire????

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Invité §kad538xQ

Bonjour, j'ai une volvo V50 de 2005 momentum avec moteur peugeot 1.6l. Juste pour vous dire que j'ai déjà eu un problème de batterie qui se vidait il y a 2 ans. J'avais changé 2 fois la batterie et ce n'était pas la batterie le problème. En fait, c'était l'ordinateur de bord (la radio, chargeur cd) qui fatigue. Du coup le garage a fait un détour sur le circuit électrique qui fait que je n'ai plus de radio. Et oui dur dur la vie sans musique depuis, mais bon, au moins ma batterie ne sait plus vidée. Messages qui apparaissaient : "Anti-patinage répar demandée" et un autre mais je ne rappelle plus. Et aussi le message "Batterie deport faible", c'est les piles de la télécommande des portes. Aujourd'hui, j'ai un autre problème, c'est "panne frein arrêt urgent", "anti-patinage répar demandée", "rendement moteur réduit" et "immobilisateur voir manuel", et oui tous ces messages pour être en panne tous les 15 jours, attendre 25 mins car elle se met en sécurité je pense, et ensuite on est reparti :-) . Un peu dangereux mais là le garage vient de nettoyer une cosse de batterie et refixer correctement. On verra bien.

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Invité §Alb670nR

Bonjour, votre problème est résolu ?

 

Je viens d avoir le défaut défaut alim répar urgente pensant 1km, et plus rien.

 

Tension de charge 14,5v....

 

V50 2.0d boite auto

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Invité Phil6904

Bonjour a tous, ou en sont vos problèmes électrique car moi aussi j'ai "sysyem alim repar urgent" 

La batterie est neuve. 

Cette panne arrive 15 minutes après le demarrage et empire (plus de direction assistée). 

Si je l'eteins et retire la clé pendant 10 minutes, tout remarche... pendant 15 minutes lol. 

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Bonjour a tous, ou en sont vos problèmes électrique car moi aussi j'ai "system alim repar urgent" 

La batterie est neuve. 

Cette panne arrive 15 minutes après le démarrages et empire (plus de direction assistée). 

Si je éteins la voiture et retire la clé pendant 10 minutes, tout remarche... pendant 15 minutes lol. 

 

V50 2012 155000km

Modifié par phil6904
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Invité SEB V50

Bonjour à tous.

J'ai a peut près les mêmes soucis sur ma voiture.

hors mis d'éventuels problèmes de masse, il y a sur chaque câble de la batterie (phase et neutre) au niveau des cosses de la batterie un fusible. 

Celui de la phase a grillé, je l'ai remplacé et tous fonctionne à nouveau.

 

A suivre...

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