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348 tb de 1990 retour d'expérience en 2ans et demi


Invité §MAG412ms

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Invité §MAG412ms

Voila je vais faire un petit résumer de mon retour d'expérience sur mon achat , que je vais completer au fur et à mesure avec photo plus coût d'entretien .

 

Donc présentation de la bête lors de l'achat ! une 348 tb de 1990 avec 70 000 kilomètre environ, avec embrayage neuf .

 

Le garagiste ex mecano Ferrari modena connais bien l'auto et les réparations à faire dessus , j'ai un peu réfléchit et je me suis lancé dans l'aventure ferrari en Aout 2010 ( mon rêve absolue de gamin )

 

photo de l'auto lors de l'achat :

 

http://i17.servimg.com/u/f17/11/31/90/55/26-03-10.jpg

http://i17.servimg.com/u/f17/11/31/90/55/20082010.jpg

 

http://i17.servimg.com/u/f17/11/31/90/55/25082010.jpg

 

Un carnet d'entretien plus ou moins à jours avec un historique moyen.

la voiture est dans un état correcte sans plus ( elle a tout de même 20ans !! ) l'ancien proprio de l'auto ( pendant 14ans ) n'a pas prit trop soins de l auto , et pas spécialement fait un entretien vigoureux , une révision tout les deux ans chez ferrari Modena . " jamais de panne avec cette auto "

 

donc lors de l'achat directe la voiture en grande révision , travaux effectué sur l'auto :

-Distribution plus poulie ,

-réglage des soupapes,

-8bougies,

-joints spy ,

-divers joints moteur et boite vitesse

-vidange filtres moteur et boite

- changement de tout les fluides

- plaquette freins ferrodo

- peinture divers plastique , moteur, extérieur

 

- et j'oublie certaine chose je vous met en copie la facture ( allemand ) , a cela on rajoute encore 200€ que j ai donné pour les petit plus du travail .

 

http://i17.servimg.com/u/f17/11/31/90/55/img_0010.jpg

 

http://i17.servimg.com/u/f17/11/31/90/55/img_0011.jpg

 

Une photo avec l'arbre a cames de ma 348 tb :)

 

 

http://i17.servimg.com/u/f17/11/31/90/55/15092013.jpg

 

 

Voila mon moteur tout beau !

 

http://i17.servimg.com/u/f17/11/31/90/55/27092011.jpg

 

 

Ma voiture prête au mois de novembres nettoyée dans un état impeccable , près à me faire plaisir.

bon la le plus dur m’attend faire le fameux papier ferrari pour exporter la voiture en france !

 

http://i17.servimg.com/u/f17/11/31/90/55/14102010.jpg

 

http://i17.servimg.com/u/f17/11/31/90/55/14102011.jpg

 

 

Je prend rdv avec le garage winandy Luxembourg pour faire le " certificat constructeur " , donc il me demande certain numéro de chassie et type mine pour vérifier certaine chose avant de fixer une date ( je souhaite me déplacer qu'une seule fois j'habite à 130 km du garage ) .

Il me dit qu'il y a un rappelle constructeur au niveau des durits d'essence , obligatoire pour faire le certificat ( moi sa m'est égale prit en charge par ferrari ! ) .

donc environ 2 semaines pour avoir la pièces il me donne rdv le matin pour que je puisse rentré en milieu d’après midi .

RDv fixé en novembre , j'arrive la bas il se rend compte qu'il a reçu deux cote droit !!! , je laisse l'auto sur place du coup , j 'ai trouve un amis pour venir me chercher ...

Donc environ 2 semaines pour avoir le coté gauche lol et 3 semaines pour avoir le certificat 690€ mais voila la neige et le froid voiture bloqué chez eu jusque fin décembre !

 

 

Janvier 2011 je passe le ct sans problème , me voila près pour la préfecture de forbach .

 

je dépose les papiers on me refuse le certificat ferrari sous prétexte qu'il n'a pas était délivre par ferrari France !!je leur explique que ferrari france n’existe pas . Je reprend mes papier fâche je vais la préfecture de sarrebourg 10 minutes apres me voila avec ma carte grise :)

 

 

En Mars 2011 j'ai eu un problème avec la ferrari pour rentré les vitesses et fuite d'huile de boite !

verdict le gros roulement de sortie de boite , en effet le 1er proprio à fait remplace l’embraye mais pas le roulement ( peice d'usure la voiture et de 1990 ) pour économisé ...... 890€ ttc de facture ( tjs au même garage ) , donc je dirais pas une vrai panne mais une négligence du 1er proprio .

 

 

Le 25.04.2012 inspection normal 289.56€ vidange filtres , réglage du trains avant , plus divers contrôle fluide.

 

http://i17.servimg.com/u/f17/11/31/90/55/img_0012.jpg

 

En Mai 2013 2 pneus arrière Bridegestone EXpédia s01 norme ferrari 350€ monté équilibré

 

Début septembre commande de tube decata chez tuby 290€ , plus une pot challenge Nouvalari 700€ ( la 348 d'origine manque un peu de vocalise ;)

 

petite video après on aime ou pas , j'ai voulu quelque chose d’extrême pour être plus dans l'ambiance voiture de course des année 80 / 90

 

 

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=agdZKHuyUQk

 

la voiture totalise aujourd'hui 83 000km , les seuls problèmes rencontre j' ai eu une brefs apparition du voyant slow dow après nettoyage au karcher sous la voiture , le bras inférieur d'essuie glace coté conducteur qui se met de travers , j'ai bricole un petit truc pour palier le problème , le voyant e8 sur le chauffage de tps en tps :) .

 

Je précise j'utilise ma ferrari souvent je roule pas loin certes mais je me fait plaisir , je la laisse jamais plus de 3 semaines sans la démarre ou rouler a part en hiver si les conditions méteo sont trop mauvaise .

 

je suis un passionné de vitesse , donc ma 348tb je lui mène la vie dur ! je la laisse toujours bien monter en température , je rentre jamais la 2ieme avant que la voiture soins bien chaude .

 

Je l'ai deja poussé à 300km/h compteur , et j adore faire tombée les rapports et entendre le v8 hurler avec son nouvalari , certain diront je suis fou ! mais une ferrari et avant tout une voiture de sport et je lui rend bien :)

 

je dirais un bilan très positifs ! la prochaine grosse révision distribution sera pour avril 2014 environ 2800€ .

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Invité §MAG412ms

voila pour la petite histoire !

 

donc moi se qui me choque on dit tjs la 348 / 355 et très cher en entretien , pour le moment je trouve plus que raisonable ...

 

j'avoue que je regarde nu peu du cote des 355 / modena

 

la 355 j'adore mais au vue du forum elle annonce un tarifs entretien assez costaud , la modena à priori un peu moins, quoique sur le forum un mec a dépensé 70 000€ pour faire de mémoire 100 000km avec sa 360!!!!!! et j 'ai lut un récit sur un site ferrari un budget annuelle de 5000 à 10000€ pour une modena !!

 

donc j'avoue être un peu perdu , par rapport a mon expérience avec une 348 qui fait partie des" ferrari dépose moteur "

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Invité §Ben488FW

voila pour la petite histoire !

 

donc moi se qui me choque on dit tjs la 348 / 355 et très cher en entretien , pour le moment je trouve plus que raisonable ...

 

j'avoue que je regarde nu peu du cote des 355 / modena

 

la 355 j'adore mais au vue du forum elle annonce un tarifs entretien assez costaud , la modena à priori un peu moins, quoique sur le forum un mec a dépensé 70 000€ pour faire de mémoire 100 000km avec sa 360!!!!!! et j 'ai lut un récit sur un site ferrari un budget annuelle de 5000 à 10000€ pour une modena !!

 

donc j'avoue être un peu perdu , par rapport a mon expérience avec une 348 qui fait partie des" ferrari dépose moteur "

 

 

Faux, Ma distribution de fin Novembre, ma coûté 3000 euros, et j'avais un accord avec le vendeur, donc j'en ai payé environ que 2000 euros.

Le budget annuel est de 350 à 500 euros en fonction, de ce qui est fait et des découvertes, lors de l'entretient.

Biensur, je ne vais pas dans un Ferrari Officiel qui est hors de prix.

Faux, La Modena à seulement de "chère", l'embrayage qui ce change, plus ou moins vite en fonction de l'utilisation, si c'est une boite F1, et la distribution, n'a pas besoin de dépose moteur, donc forcément moins chère que la F355, qui ce font tout les 3 à 4 ans ( en générale 4 ans ça tient largement ).

Annuel c'est pareil, que la F355.

:D:D

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Invité §MAG412ms

 

Faux, Ma distribution de fin Novembre, ma coûté 3000 euros, et j'avais un accord avec le vendeur, donc j'en ai payé environ que 2000 euros.

Le budget annuel est de 350 à 500 euros en fonction, de ce qui est fait et des découvertes, lors de l'entretient.

Biensur, je ne vais pas dans un Ferrari Officiel qui est hors de prix.

Faux, La Modena à seulement de "chère", l'embrayage qui ce change, plus ou moins vite en fonction de l'utilisation, si c'est une boite F1, et la distribution, n'a pas besoin de dépose moteur, donc forcément moins chère que la F355, qui ce font tout les 3 à 4 ans ( en générale 4 ans ça tient largement ).

Annuel c'est pareil, que la F355.

:D:D

 

 

perso tu m aide pas dans mon choix futur :)

 

j avoue dur dur entre la 355 et la 360 .

mais comme dit si une 355 et dans les memes zone de prix entien qu une ma 348 ....

la balance risque de pencher vers la 355 apred j aime aussi la modena lol surtout qu elle sont au meme prix .

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Invité §MAG412ms

Salut Laurent !http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/sydi67.gif

 

Sympa ton topic, et une bonne idée pour savoir ce que ça coûte réellement en dehors de nos concessions chéries ! :D:D

 

 

salut .

j ai fait se poste sans tabou avec facture , du cout de ma 348 qui au passage tres raisonable en carburant .

 

cela donne une idee au futur acheteur du modele .

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Invité §Ben488FW

 

perso tu m aide pas dans mon choix futur :)

 

j avoue dur dur entre la 355 et la 360 .

mais comme dit si une 355 et dans les memes zone de prix entien qu une ma 348 ....

la balance risque de pencher vers la 355 apred j aime aussi la modena lol surtout qu elle sont au meme prix .

 

 

Je ne connais pas la 348, mais est ce qu'il y a un écart énorme de conduite ?

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Invité §PAT827TC

bonjour MAGNUM 375

 

Ce qui me gène dans tes factures c'est qu'il faut être trilingue

pour comprendre les libellés.

 

Sinon les prix sont plus que corrects.

 

Et pour avoir eû une 348TS pendant env.4 ans et fait 30000km

mon changement de courroies avec tout se qui va avec m'a couté

près de 5000€ en 2007 chez un spécialiste Ferrari

 

Actuellement en 355 GTS J'ai fait faire la courroie en 2009 pour

5500€ chez le même spécialiste,

 

Cette année et vers le mois d'avril je doit refaire la courroie

et je compte bien ne pas dépasser 3500€ en cherchant bien

quitte à faire 300km.

Entre les 2 courroies je n'ai fait que 20000km

je ne compte pas faire changer les joints spie d' A/C.

 

Vos avis? svp

 

Cdt JP

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Super ton topic :)

 

J'ai le même garagiste pour ma Testa et je dois dire que j'en suis également satisfait. Les tarifs sont raisonnable et il y a clairement une importante expérience surtout sur les modèles des années 80 - 90.

Juste quelques lacunes en élec.., quel mécano est vraiment bon la dedans ... ?

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Invité §MAG412ms

la 355 j ai juste connu en passage ! mais a la sensation la 348 accuse d un manque de developement face a la f355.

 

je vais encore un peu continuer mes recherche modena / 355 .

 

Herve tu est de meme avis que moi sur la 348 une tres belle entre en matiere chez ferrari !

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Invité §MAG412ms

bonjour MAGNUM 375

 

Ce qui me gène dans tes factures c'est qu'il faut être trilingue

pour comprendre les libellés.

 

Sinon les prix sont plus que corrects.

 

Et pour avoir eû une 348TS pendant env.4 ans et fait 30000km

mon changement de courroies avec tout se qui va avec m'a couté

près de 5000€ en 2007 chez un spécialiste Ferrari

 

Actuellement en 355 GTS J'ai fait faire la courroie en 2009 pour

5500€ chez le même spécialiste,

 

Cette année et vers le mois d'avril je doit refaire la courroie

et je compte bien ne pas dépasser 3500€ en cherchant bien

quitte à faire 300km.

Entre les 2 courroies je n'ai fait que 20000km

je ne compte pas faire changer les joints spie d' A/C.

 

Vos avis? svp

 

Cdt JP

 

 

salut notre mecano ex ferrari modena . devrait etre dans tes zone de prix

se garage se trouve en allemange pres de sarreguemines 57200, apres je ne sais pas combien de kilometre cela peut faire de chez toi

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Invité §PAT827TC

Et bien, l'Est de la France me fait quand même près de 400km

je suis 100km plein sud Paris, et je verrais bien du coté de Dijon

certains devinerons de qui je veux parler!! ou alors région parisienne

Je vais bientôt commencer mes demandes de prix sur des travaux de bases, et j'aviserais ensuite.

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Invité §MAG412ms

donc en théorie si je prend une 360 modena boite meca , a kilométrage égale , elle devrait me revenir moins chère que ma 348 ??

 

pour une grosse révision vidange plus distribution chez mon garagiste il m'a dit environ 1500€.

 

par contre l’embrayage 2800€ mais c’était une version f1 , mais je pense qu'il n'y pas trop de difference entre la f1 et classic .

 

donc si je reprend un peu tout se que j'ai lut sur le forum sur la f355 avant achat faire attention :

- collecteur d’échappement ,

- système d'amortisseur piloté ,

- valve a l’échappement qu'elle fonctionne .

 

sur la 360 modena :

la boite f1 1er génération

divers électronique.

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Invité §Ben488FW

donc en théorie si je prend une 360 modena boite meca , a kilométrage égale , elle devrait me revenir moins chère que ma 348 ??

 

pour une grosse révision vidange plus distribution chez mon garagiste il m'a dit environ 1500€.

 

par contre l’embrayage 2800€ mais c’était une version f1 , mais je pense qu'il n'y pas trop de difference entre la f1 et classic .

 

donc si je reprend un peu tout se que j'ai lut sur le forum sur la f355 avant achat faire attention :

- collecteur d’échappement ,

- système d'amortisseur piloté ,

- valve a l’échappement qu'elle fonctionne .

 

sur la 360 modena :

la boite f1 1er génération

divers électronique.

 

 

Y a des valves d'échappement sur la F355 ?

 

Si oui, je ne suis pas au courant.

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Très intéressant comme post. :)

 

 

Content qu'elle ne te coute pas beaucoup

 

Quelques remarques néanmoins parce qu'il est toujours difficile de comparer facture et facture. ;)

 

Ta révision+ géométrie à 289 euros, sincèrement pour moi c'est pas une révision, c'est une vidange + géométrie (si il t'a bien fourni un rapport de geométrie avec les avant / après dans les normes constructeur)

 

On le voit sur la facture : huile + filtre huile + vidange +contrôle, 140 E de MO, a a peu près 75€ l'heure ca fait moins de 2 heures de boulot

 

Pour 7400 km effectué en 6 mois c'est effectivement pas cher, mais vu le kilométrage c'est quasiment une vrai révision des 10 000km qu'il aurait fallu non ?

Normalement revision = vidange (oblig), replacement filtre huile (oblig) , remplacement filtre air (oblig) + essai sur route (oblig) + 19 points de controle selon le manual workshop de Ferrari.

 

 

 

 

Ensuite sur la facture à 3 288 € la aussi il faut regarder la MO (1126,9 €) à 75 € l'heure (moyenne) ca fait 15 heures de boulot (dont 10 rien que pour la courroie).......................... bon.............................

 

si je prend comme référence le changement de courroie de la mienne (ancien proprio) c’était 45 heures, si je prend pour référence l'article de franck pour sa 355 c'était 41 heures je vais chercher ce soir ma facture plus récente.

 

Faut pas chercher, la différence est là.... ;) 15 versus une quarantaine (allez, même 30) c'est le double....

 

Donc clairement la question est combien d'heures nécessaires pour une grosse révision quand tout va bien ? Si c'est 15 heures, parfait, mais on ne peut pas faire le même type de boulot en 15 qu'en 30, amha.....

 

Alors soit la voiture était nickel et il a juste tout déposé, tout verifié, changé la courroie et divers joints, et tout remonté sans avoir rien trouvé d'autre à faire.... soit il a pas trop cherché... ;)

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Invité §MAG412ms

il m a un peu calculer moins d heure sur la facture ;) .

 

je t assure que pour 3200e j ai la tres grosse revision il m a dit chez ferrari facile 6000e, dans se prix la chez ferrari on a pas les cache culbuteur repeints ...

 

j ai meme eu droit au reglage des soupapes .

 

la derniere distribution faite chez ferrari modena en 2005 , les arbres a cames etait pas cale comme il faut ...

 

mais franchement 40h les mec abuse .

 

il a descendu le moteur en une aprem , apres il a prit son tps tte une journee pour remetre le moteur en condition , son mecano a mit diverse piece moteur en peintures et plastique interieur . Puis tte une journee pour remetre le moteur en place.

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Invité §MAG412ms

la voiture avait besoin de gros traveaux l ancien proprio a fait la distri tout les 5 ans et le stricte mini pour rouler avec et klaxoner au filles en ville lol ...

 

je pense qu il faut rouler souvent avec pour qu elle se porte bien , je voie pas pourquoi une 348tb ou 355 serais plus fragile qu une bmw m3 de puissance similaire .

 

la 348 demande un peu de feeling avec la boite de vitesse

 

dsl je galere pour repondre avec mon telephone sur le forum :)

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Invité §har634Ul

tient herve tu pourrai regarde combien ta demande d heure de m&o pour la distribution sur ta testarossa ??

 

 

Dernière en dates sur ma Testa, 41H, dépose et repose comprise, plus gros check up dessus, faites à Ferrari Zenith Lausanne

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Invité
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