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Mécanique moto

Modification 900 cbr 92


Invité §mad308Lk

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Invité §mad308Lk

Salut à tous et à toutes,

 

Un tournant se déroule dans ma vie professionnel et du coup me laisse un peux de temps pour me lancer dans un beau projet.

 

Mon premier amour à été pour le 900 cbr 92 ...

Le miens dormait dans le garage depuis l'arrivé de sa rivale il y a plus d'un an.

Je voudrais vous faire partager l'évolution de ma belle au fur et à mesure et aussi partager avec vous mes difficultées.

 

 

L inspiration provient de cette photo et mon but serait de réaliser un projet similaire sans la grosse partie technique (trop onéreuse) de la fourche disques frein etc... Le reste je les ai en totalité

 

prepa02.jpg.f800112fab2b2b338f3d893587126007.jpg

 

 

 

 

 

Donc pour l instant la belle est en pièces, j ai démonté le cadre et le bras oscillant et après un bon nettoyage partent pour prendre une jolie robe noir mat.

 

Le moteur lui à reçu une petite intervention chirurgical sur le pignon de 2 de la boite et changement des coussinets, pastillages. Il se trouve maintenant sous une couette au chaud:cheers:

 

 

 

pour le kit de Mr ROCA (tete de fourche flanc G et D le dessous ,la coque arriere,la selle auto porteuse....exactement comme sur la photo) j'en ai trouvé un sur le coin coin en superbe etat pour 350 lolo et cerise sur le gateau les 2pots en carbone sous la selle sont gratuit. donc petit voyage sur saint nazaire pour aller chercher tout ça ....

et hop sous la couette (ne cherchez pas il sont deja chez moi:lol!: )

 

Ils seront peints comme sur la photo.

 

 

 

Par contre les premières questions sont ?

 

La batterie je la place ou ? (selle autoporteuse)

le CDI meme probleme?

Et pour le régulateur idem ?

 

Si vous avez des réponses ou des conseils

 

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Invité §jir135UP

Superbe ! :bien:

 

T'as pas plus de photos de l'évolution de la prépa ?

 

Et pourquoi envisages-tu de t'en séparer ?

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Invité §mad308Lk

Si j'ai toute la modification de A à Z je posterais l ensemble ce week end.

 

Je ne parle pas de m en séparer :lol: avant que l on me fasse une propo contre un BI j'ai le temps de de rouler :D

 

 

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Invité §mad308Lk

je me promene sur le site et voila pas que je retrouve mes carenage ROCA enfin l'ancien proprietaire faut croire mais bon ça vous donne une idée du style avant

 

http://img440.imageshack.us/img440/9954/900cbrrli5.jpg

 

par contre je degage les optiques(c'est moche) est remets des origines les retroviseurs aussi du DUCATI BEURK ainsi que les clignotants sous le ROCA ....

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Invité §mad308Lk

Apres un gros demontage voici ce que j ai gardé de ma belle.

 

 

http://i12.servimg.com/u/f12/12/42/98/85/imgp0313.jpg

je vous confirme c'est bien un 900 cbr 92 lol

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Invité §mad308Lk

les carrenages àpres un petit passage chez mon carrossier montant de la facture 700€

 

 

le reservoir

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0310.jpg

 

la tete de fourche

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0311.jpg

 

le cul de selle

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0312.jpg

 

le bas de carenage

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0314.jpg

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Invité §mad308Lk

en attendant le retour du cadre je me suis amusé a repeindre le peux de choses qui me restait, la fouche les etriers et les jantes.

 

 

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0318.jpg

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0319.jpg

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Invité §mad308Lk

le 23 mars 09

 

petit changement de programme.

 

je viens de trouver un monobras avec une paire de jante sur le net 350€

 

allez petite photo du petit plaisir de la journée....

 

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/26740310.jpg

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/26758911.jpg

 

donc j ai deposé immediatement le monobras pour le recouvrir aussi d une peinture epoxy noir.

 

Entre temps j'ai repeint les jantes (peinture epoxy bombe de chez carroufe que je deconseille)

 

http://i62.servimg.com/u/f62/12/42/98/85/imgp0019.jpg

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Invité §mad308Lk

le 16 juin 09

 

Aprés une longue periode calme les pieces principal arrivent.

 

Le cadre ainsi que le monobras sont de retour avec une belle couleur noir Epoxy (four pro) montant de la facture 150€

 

 

 

 

Le cadre

 

http://i62.servimg.com/u/f62/12/42/98/85/imgp0018.jpg

http://i62.servimg.com/u/f62/12/42/98/85/imgp0015.jpg

 

Le monobras

 

http://i62.servimg.com/u/f62/12/42/98/85/imgp0016.jpg

 

http://i62.servimg.com/u/f62/12/42/98/85/imgp0017.jpg

 

maintenant la phase du remontage peut commencer

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Invité §mad308Lk

le 17 juin

 

Petite photo de la selle autoporteuse qui a eu le droit à 3 couches de vernis sur le carbone + une nouvelle assise.

Les nouveaux clignotants (fiat)ont aussi trouvé une place bien confortable....

 

tete de fouche a eu droit a un feux d origine la bulle a ete peinte noir

 

http://i62.servimg.com/u/f62/12/42/98/85/imgp0021.jpg

 

http://i62.servimg.com/u/f62/12/42/98/85/imgp0022.jpg

 

http://i62.servimg.com/u/f62/12/42/98/85/imgp0023.jpg

 

http://i62.servimg.com/u/f62/12/42/98/85/imgp0024.jpg

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Invité §mad308Lk

le 18 juin

 

1 journee de remontage, ça commence a prendre forme .... mais je ne vous dit pas le boulot

 

donc

Monobras remonté

Cadre remonté

Fourche remonté

Suspension AR repeinte remonté

Biellette arriere peinte remonté

Rampe de carbu remonté

Bobinnes allumage remonté

 

Le Patron ....... LUI .... DEMONTE

 

 

 

 

http://i62.servimg.com/u/f62/12/42/98/85/imgp0025.jpg

http://i62.servimg.com/u/f62/12/42/98/85/imgp0029.jpg

http://i62.servimg.com/u/f62/12/42/98/85/imgp0026.jpg

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Invité §mad308Lk

19/06/09

2 eme journee

 

La moto est sur ces roues

Bequille repeintes en noir

La selle autoporteuse est en place

Mise en place d'une plaque alu en support pour le redresseur

Reste a faire des cales histoire de garder le compteur d origine (les bras touche le disque et l'entraineur du compteur touche les vis de fixation du disque )j'ai fais fabriquer des cales de 2 ,3 ou 4 mm pour essayer de ratraper le jeux, je devrais les avoir d 'ici 7 jours.

Reste a passer le faisceau electrique (c'est pas gagné)

Je vais devoir redemonter la suspension arriere car le flexible de la cartouche de gaz est trop court.

j'ai presenté le tube d echappement arriere(sous la selle) pour l ajuster avec celui d origine,decoupe est soudage semaine prochaine.

Reste aussi a créer une place pour la batterie (coffre )

 

http://img5.hostingpics.net/pics/504746IMGP00153.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/904117IMGP0054.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/48290IMGP0055.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/331900IMGP0056.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/219295IMGP0058.jpg

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Invité §mad308Lk

20/06/09

3 eme Journee

 

Le faisceau est en place

 

Reposes pied sont en place

le cul de selle a été monté pour calibrer les pots

Pompe a essence

Axe de la roue avant a ete modifié cale de 4mm pour garder l entraineur de compteur d'origine

 

 

http://img5.hostingpics.net/pics/147352IMGP0076.jpg

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Invité §mad308Lk

 

Les enveloppes des anciens pots etant HS j ai du remplacer le carbonne par de l alu

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0119.jpg

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0120.jpg

 

j ai fais une modif pour adapter les enveloppes alu sur le support avant et arriere des pots

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0121.jpg

 

mise en place d une laine toute neuve.

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0122.jpg

 

assemblage du tout.

 

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0123.jpg

 

remontage des pots.

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0124.jpg

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0125.jpg

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Invité §mad308Lk

le 09/08/09

 

je viens de remonter la coque arriere.

ça donne pas trop mal ,j ai relié le double pots au collecteur d origine reste a faire une petite soudure.

 

 

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0126.jpg

 

reste a souder le collecteur d'origine au tube des pots

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0127.jpg

 

le cul de selle complet

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0128.jpg

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0129.jpg

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Invité §mad308Lk

14/08/09

 

Voici la modif de mon support batterie etapes par etapes

 

 

une feuille de tole inox et une meuleuse.

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0130.jpg

 

fabrication du support principale

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0131.jpg

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/th/imgp0132.jpg

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0133.jpg

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0139.jpg

 

modification support batterie d origine et mise en place de pates inox

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0134.jpg

 

pliage et mise en place avec des rivets inox

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0135.jpg

 

 

remontage et mise en place du CDI et tous les autres relais

ainsi que la batterie

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0136.jpg

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0137.jpg

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0138.jpg

 

 

C'etais pas long juste 5 heures de boulos qui se resume en 9 photos.

 

Mais bon c'est fait et surtout bien fait.

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Invité §mad308Lk

le 16/08/09

 

 

j ai remonté tout le systeme de refroidissement et peint en noir HT° le collecteur d origine

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/110.jpg

 

nouvelle poignees et embouts

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/210.jpg

 

le compartiment à probleme.

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/310.jpg

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/1110.jpg

 

le collecteur a ete relié aux coudes des pots

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/410.jpg

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/710.jpg

 

voici la photo du suppot du regulateur vu de dessous

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/510.jpg

 

le reservoir d'huile de frein arriere à trouvé sa place

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/610.jpg

 

j ai rallongé le faisceau arriere de sorte a démonter rapidement le cul de selle si besoin

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/810.jpg

 

l etrier de frein arriere acheté sur le net a retrouvé une santé.

 

avant

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0114.jpg

 

aprés

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/910.jpg

 

les soudures ont été meulé et poli

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0140.jpg

 

redemontage de mon reservoir pour une mise en charge de la batterie.

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0141.jpg

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Invité §mad308Lk

17/08/09

 

Maintenant la tres bonne nouvelle; j ai remonté mon reservoir mis du SP95 avec un peux d'huile 2 temps 1%.

 

je mets le contact et la belle touse,touse,touse ? je me dis insiste les cuves sont vide. rebelotte elle touse,touse,touse et là ma belle se mets à chanter un bruit magnifique.

C'est alors que je me dit c'est la plus belle recompense que je pouvais avoir, je la laisse tourner pendant 15 minutes tranquillement et là elle se mets a fumer grave coté collecteur ,je fait un control rapide et je me rends compte que c'est la peinture noir HT° qui sans va en fumée donc pas de souci.

Ensuite je vois l aiguille de T° monter dans le rouge et le bocal d'eau se mets à bouillir. Le grand moment de solitude. Je choppe la boite a fusiblle je l ouvre et la surprise, il n'y avait pas de fusible sur le ventillateur je detache un de secour et le mets en place nickel la belle redescend a une temperature convenable.

Je refais le niveau redemarre la belle est me laisse bercer par cette douce musique en hypocrite que je suis.

 

Voilà le recit d'une de mes plus belle journée

 

Petite photo sans le bruit de ma belle moteur tournant.

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0142.jpg

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Invité §mad308Lk

le 30/08/09

 

voila le petit travail du jour....

 

mise en place du circuit electrique dans le cul de selle

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0143.jpg

 

j ai recu la plaque par feu pour isoler les carrenages

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0144.jpg

 

Mise en place dans le cul de selle...

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0145.jpg

 

le carrenage inferieur avant ...

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0146.jpg

 

Apres ma petite seance de decoupage....

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0147.jpg

 

remontage definitif de l ensembles.

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0148.jpg

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0149.jpg

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0150.jpg

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0151.jpg

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0152.jpg

 

reste a recevoir l araignée pour remonter la tete de fourche....

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Invité §mad308Lk

le 13/09/09

 

voici les derniere photos

 

j ai enfin trouvé une araignée inf donc remontage de la tete de fourche ,passage de tout le cablage electrique avant , et remontage araigné sup retro clignotant etc....

reste un compteur a trouver (95) je rechangerai aussi les retros acheté sur ebay (trop mauvaise qualitée) par des origines noir.

 

j'attend l arrivé aussi de la courrone et du disque de frein arriere.

 

Reste a remonter la courrone le disque de frein la chaine ,la durite avia arriere,le compteur (model 95).verification de tout les couple de serrage sur l'ensemble de la moto, redemonter le pneu AR qui est a l'envers.Donc à suivre

 

 

Le compte a rebours des essais est en route....

 

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0210.jpg

 

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0211.jpg

 

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0212.jpg

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0213.jpg

 

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0214.jpg

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Invité §mad308Lk

Voila à aujourd'hui j'en suis ici :)

 

si un modo passe par la, si il pouvait me supprimer le message Posté le 18-09-2009 à 20:56:23 sorte a garder l enchainement du project merci... :ange:

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Invité §Hul452We

Très beau boulot fait dans les règles de l'art :bien:

 

Ps : très sympa les jantes, de quel modèle ?

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Invité §mad308Lk

Merci à tous. Surtout a Foggy211 pour son aide...

 

Concernant les jantes c'est aussi du FORMULA d'aprés les informations que l on m'a faite, maintenant c'est a verifier si quelqu'un a des informations suplementaires je suis preneur.

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Invité §mad308Lk

non ça ne devrait pas poser de probleme à bas regime ils ne font pas plus de bruit que des origines ensuite ils font un beau bruit rauque.

je vais me debrouiller quand meme pour trouver 2 plaques avec une marque et homologation à riveter.

 

 

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Invité §mad308Lk

c'est nickel. j'ai aussi un tube percées mais qui fait toute la longueur , mais je ne m inquiete pas pour le bruit je suis a des année lumiere de mon ancien NINJA :lol:

 

Par contre

 

j ai un petit souci qui vient de me tomber dessus

 

en montant la tete de fourche ROCCA j'ai du installer une arraigné support de compteur d'un 900 CBR de 96;

le souci c'est qu il faut que j installe aussi un compteur de 96 car le 92 ne se monte pas dessus et il est trop gros (ça touche ).

Le probleme entre le 96 et le 92 c'est que le 96 est relié au pignon de sortie de boite contrairement au 92 qui est a cable sur la roue avant.

 

si quelqu'un a la combine pour me regler le probleme je suis preneur :cry:

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Invité §Hul452We

Heu moi j'ai joué la bricole arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

modif2.jpg.227b560d53257327c8e3f948c549d070.jpg

 

modif9.jpg.dac1829089ef53f5e5f998a54e63157c.jpg

 

J'avais une roue en 17 au lieu de la 16 d'origine et je crois qu'il y avait un problème d'entrainement...

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Invité §mad308Lk

j'ai deja fait la modif pour l entraineur de compteur sur ma jante en 17 (rajout d une calle de 2mm) mais le probleme c'est que le compteur de 92 ne passe pas dans la tete de fourche du 96 il est trop gros.

donc je suis dans l obligation de monter un compteur de 96 qui est moins gros du faite qu il n'y est pas ce systeme pour le cable.

 

donc maintenant je recherche comment installer toute la modif pour rajouter un capteur au niveau de la sortie de boite.

je cherche aussi un cache pour le pignon sortie de boite car sur le 96 il doit etre percé si je ne me trompe pas...

 

grrrrrrrrrr :q

 

 

 

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Invité §rs 635qs

bien chouette cette cbr ; par contre je vois pas toutes les tofs (surement trop lourd :lol: ) ; pour le monobras je me rapelle qu'il faut pas prendre ceux des 1er vfr c'est sur un pote l'a fait et rechangé !

les rétro carbon des 1ère tof sont bien chouettes j'aimerais bien changer les miens sur la cbr mais les fixations 2 trous sont plus pareils jourd'hui :(

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Invité §mad308Lk
bien chouette cette cbr ; par contre je vois pas toutes les tofs (surement trop lourd :lol: ) ; pour le monobras je me rapelle qu'il faut pas prendre ceux des 1er vfr c'est sur un pote l'a fait et rechangé !

les rétro carbon des 1ère tof sont bien chouettes j'aimerais bien changer les miens sur la cbr mais les fixations 2 trous sont plus pareils jourd'hui :(

 

 

 

Pour le monobras c'est un FORMULA donc il n'y a aucune modifiication a faire pour l installer,contrairement a ceux des VFR.

 

Pour les RETROS Carbonnes ils ont été acheté sur EBAY et c'est de la belle M****E donc je viens de repassé commande de 2 retros d'origine neuf

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