Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quattroporte

suite logique : Coupé GT --> Quattroporte


Invité §Fro344bO

Messages recommandés

Invité §Fro344bO

Hello à tous et excellente année 2012 :-)

 

Pour cette année et vu que je me suis pas fait de cadeau a moi même le voici qui pointe le bout de son nez :-)

 

Je roule depuis 3 ans en Coupé GT sans jamais être déçu :-) il est magnifique fiable et utilisable au quotidien :-)

 

mais il totalise now 130'000 kil c'est pas la fiabilité qui me fait peur mais la revente et du coup on m'en propose une misère quand je vais voir des garages même pour des voitures de prestige autres que le trident.

 

Sauf que today je suis passé devant la vitrine de mon concessionnaire ou j'ai acheté il y a 3 ans mon Coupé et il a mis une joli Quattroporte grise intérieur noir a 90'000 kil a un prix tout a fait raisonnable et d'ailleurs il me fait une reprise plus que honnête sur ma GT donc me suis presque convaincu :-)

 

juste 2 hic : sur le net et en suisse on trouve bien d'autres Quattroporte a des prix similaires allant jusqu'a ayant la moitié des kilomètres mais alors ils ne me reprennent jamais ma GT pr une aussi bonne reprise que l'autre garage.

 

aussi le modèle est un 2005 quels ont été les évolution a part esthétiques de ce modèle ?? ok la cylindrée a augmentée mais concrètement ?? plus de fiabilité sur une 2007 que 2005 ou le contraire ? le vendeur me dis que le modèle 2005 n'a pas l'évolution de l'injection électronique avantage plus joli bruit et plus de retours dans les échappement mais aussi un peu plus de consommation :-)

 

en 2008 la boite change mais les prix aussi :-(

 

des idées des conseilles ? aller vous mets une photo de ma belle actuelle et de celle en concession qu'il me propose même si je sais déjà quels modification je lui fera a la livraison :-)

 

Dernier détail je ne veux pas que ce poste tourne sur une discutions de prix et de meilleures occasions ici et là je suis en suisse et je ne me vois pas importer une voiture d'Allemagne ou d'Italie les prix se tiennent donc plus concrètement votre coup de cœur et si vous sauteriez aussi le pas pour des questions de praticité et de confort car c'est mon véhicule pour les long trajets :-) en moyenne 12'000 kil par an.

 

 

http://i118.photobucket.com/albums/o89/Frost3333/OllonVillars2010202046.jpg

 

http://i118.photobucket.com/albums/o89/Frost3333/big_DSC01452.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gas660Rm

Ton coupé est magnifique!

 

Et la Quattroporte aussi!

 

S'il te font une bonne reprise, vas-y (moi en tout cas je franchirais le pas). Il ne faut pas se leurrer, nos belles sont difficiles à vendre, tout au moins rapidement.

 

Je sais que quand je me déciderai à changer, ce sera le pro qui me fera une reprise décente qui me vendra la prochaine (je n'ai pas l'intention de laisser ma voiture en vente pendant des mois si je suis décidé à changer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH037ps

Les 2 sont magnifiques!

mais alors ce gris nuvolari je l'adore!

 

Fonce prendre cette belle quattroporte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste507nt

salut

je pense que tu dois franchir le pas

une mazette avec des km au dela de 100 000 km est super hard à la revente voir quasi impossible alors si tu as une propo honnête fonce

sinon elle est vraiment sublime cette quattro !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui434hx

Les 2 sont sublimes...

 

Si la soulte demandée entre la reprise et la nouvelle te conviennent... Alors fonce...

 

Le reste, c'est de la littérature, tu trouveras toujours moins cher en vente, mais la reprise est intimement liée au prix de celle que tu achètes...

 

Pour le reste, quand je vois certaines QP qui ont plus de 200 000 KM, je ne m'inquiéterai pas outre mesure quant à la fiabilité ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat464rK

La Quattroporte manque d'accélération si on la compare aux autres limousines du style Mercedes S 500/600, BMW 745 ou Bentley Flying Spur. Pourtant Maserati est considérée comme une marque sportive et pas Mercedes ni BMW... Maintenant, il est incontestable que son design et son raffinement sont bien supèrieur aux limousines allemandes. Mais l'anglaise est incontestablement la plus belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro344bO

ok comprends ton point de vue mais les bentley sont juste dans une autre game de prix :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §miu776vI

En terme de beauté rien n'est incontestable Nathanum !

 

Frost , difficile de répondre n'ayant pas tous les tenants et aboutissants en terme de prix .

 

mais l'hypothèse d'une reprise de la GT par un garage semble interessante ...

Cependant avec une quattroporte fortement kilométrée le problème de reprise

se fera à nouveau dans 2 ou 3 ans ...Elle aura alors à son tour environ 120 000 km

pour un auto pour laquelle j'imagine qu'une soulte importante aura été ajoutée.

 

une quattroporte , moins sportive , moins puriste , beaucoup plus produite qu'une GT

vera sa chute de cours encore plus importante ...

 

mon avis :

vendre la GT même vers 20/22ke à un particulier et acheter une quattroporte à 40ke

de 40/50000 km et la revendre vers 90000km. (ce sont de hypothèses de prix biensûr)

 

OU

 

vendre la GT même vers 20/22ke à un particulier et en racheter une autre à 30/35ke

n'ayant que 50000km ( financièrement il y aura moins à perdre )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro344bO

vous dites que de vendre ma GT à 130'000 now ou dans 2 ans à 200'000 Kil c'est idem ?

 

J'ai pas le feu pour cette Quattroporte si la mienne avec 20'000 kil de plus vaut tjs la même chose c'est juste que je me dis que ma femme serai plus a l'aise dans la Quattroporte et que j'aurais un peu plus de place pour des bagages car cela reste mon véhicule de grands trajets et un coupé ça limite tjs (rien que l'accès au places arrières) même si moi cela ne me dérange pas :-)

 

Aussi des Quattroporte y'en a régulièrement à la vente surtout en concession donc c'est pas obligatoire que je prenne la première venue :-)

 

cette Quattroporte est 49'000 CHF avec ses 90'000Kil embrayage refait à 85'000 avec facture (eu juste comme cela c'est comme pr vos coupés faut le changer tous les 20'000 ?? ) suis en boite méca sur mon coupé donc pas ce soucis :-)

 

qu'en dites-vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

La Quattroporte est en boîte robotisée?

J'imagine que la gestion du point de patinage a été améliorée depuis les 4200, il est probable que la durée de vie de l'embrayage soit meilleure.

Les proprios de QP te renseigneront certainement mieux que moi.

 

Pour nos Cambiocorsa, l'usure de l'embrayage dépend énormément de l'usage: si on n'a pas de rampe de garage et qu'on roule peu dans les embouteillages, il doit tenir 30 000 km, et même sans doute plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro344bO

la Quattroporte que je regarde a 90'000 kil pr le prix y'en a d'autres avec 60'000 kil mais je sais que celle de 90'000 kil a eu l'embrayage refait a 85'000

 

prendre une a 60'000 et le refaire dans 20'000 ou prendre celle de 90'000 et être tranquille pendant 5 ans ??

 

pr la revente je ne pense pas que une voiture de 130 dans 2 ans soit énormément plus difficile a remettre que une a 90'000 la preuve que moi je la regarde sérieusement :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro344bO

J'ai pas

 

 

 

 

 

 

 

 

encore craquer :-)

 

la quattroporte qui me plaisait avait trop de petits défauts donc j'attends que d'autres rentrent en concéssion pour faire le grand saut :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro344bO

J'en ai trouver une juste parfaite now il me reste a vendre mon Coupé GT des intérésées ??

 

je vous metterai des photos ce weekend car je vais la chercher :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro344bO

eu comment dire elle est dans mon garage certes mais toute salle donc ai pas oser vous la monter :-) mais quel panard a conduire :-)

 

poromis dès que je l'ai passée au jet je vous fait un petit compte rendu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro344bO

pour les impatient voici juste qq photos je ferai un nouveau sujet dès que j'ai un peu plus de temps en faisant part de mes remarques sur la Coupé GT (vrai voiture passion) et de mon évolution vers la quattroporte :-)

 

http://i118.photobucket.com/albums/o89/Frost3333/Quattroporte/WP_0001032.jpg

 

http://i118.photobucket.com/albums/o89/Frost3333/Quattroporte/WP_0001092.jpg

 

http://i118.photobucket.com/albums/o89/Frost3333/Quattroporte/WP_0001132.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro344bO

re a tous

 

je voulais vous refaire un point de situation concernant mon évolution de mon Coupé GT à ma quattroporte (qpt).

 

Je suis pleinement satisfait de mon passage a cette magnifique berline et a sa praticité et a son tempérament sportif : je m'explique:

 

Détails qui me dérangeaient sur mon coupé GT :

 

accès au places arrières : now 5 portes donc soucis résolu

 

brutalité du moteur : pour rouler en mode crusing --> boite auto donc nouvel attrait pour moi et aussi pr ma femme qui conduits plus cette mazet (point qui ne me rassure pas ange.gif.8987c996095d523999fdcf586c0ec257.gif)

 

taille de la voiture : un peu plus grand pr la quattroporte mais infiniment plus facile avec les capteurs avant et arrières :-) (5m07)

 

confort intérieur : j'ai eu de la chance et ma qpt a l'option confort a l'avant donc sièges chauffant, ventilées, massant et adaptatifs donc les sièges sont plus tipé confort que circuit mais a la longue plus agréable

 

direction : bcp plus assistée sur la qpt moins de feeling malgré des gommes plus larges mais cela va très bien avec la voiture qui a une philosophie plus de sénateur que de chauffeur accro au fitness

 

coffre : assez généreux et compartiment secondaire très agréable jouer le magicien :-)

 

aspect extérieur : j'aime personnellement mieux ok un coupé GT reste plus sportif mais Maserati reste une marque de gentlemen driver et c'est plus l'esprit de cette qpt

 

attrait pour les passants : idem sauf que on s'attends pas a voir un petit jeune comme moi sortir de la place conducteur (on me dévisage vraiment comme si j'avais pris la voiture a papa sans sa permission kaola.gif)

 

niveau boite vu que je suis passé d'une BVM a une BVA avec option sport pour la philosophie de la voiture j'aime mieux je n'aurais jamais aimé avoir une qpt en BVM se serai une idiotie même que j'ai une première génération (2004) avec les à-coups entre les passage de vitesse cela ne perturbe en rien la conduite de sénateur.

 

J'ai pour l'instant investit dans des nouvelles gommes de 19" de la marque Hankook qui étaient 700€ de moins que des Michelin car voulant passer en 20" l'année prochaine je me suis permis cette économie et j'ai des Pirelli hivers en 19" neufs.

 

niveau consommation : je consomme 1 a 1,5l litres de plus au 100 ce qui e fais une moyenne de 13l/100 pense que peux faire mieux sur un long trajet ou je serai encore plus discipliné car pour l'instant l'appel de la pédale de droite est trop tentant même tempomat enclenché

 

Je lui ai fait un detailling complet intérieur et extérieur (moi-même) j'adore faire cela et elle a retrouvé son noir profond d'origine et le cuire sa souplesse également.

 

qq petites modifications viendront par la suite je vous tiendrai informé de mes évolutions sol.gif.af4d0e7b0c7fe38113261bf024bd9731.gif

 

aller now bosser un peu le témoin de réserve c'est allumé ce matin et y'a 75 litres a remplir ce soir sol.gif.af4d0e7b0c7fe38113261bf024bd9731.gif

 

à bientôt !!

sol.gif.286c8b08d2f7e68668e94cd53880482e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro344bO

pour la QP: rayon de braquage : 12,3m

 

qqn peut regarder dans son manuel a la page des tailles des pneumatiques de combien c'était pour la coupé GT !!

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro344bO

la réponse pour une Grandsport est de 12m :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro344bO
Invité §Fro344bO

j'ai mis des FUCHS les TUBI de mon coupé GT que j'ai vendu aurait été trop bruyants pour le style berline :-)

 

mais le son est juste love.gif.660b29848aedc7f454b3345b1937556a.giflove.gif.660b29848aedc7f454b3345b1937556a.giflove.gif.660b29848aedc7f454b3345b1937556a.gif

love.gif.c3f237c597a3f7462681f86c5418fc07.gif

love.gif.e1dd0262b4ed80537620f743fc1ba016.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH037ps

Pour ecouter la melodie, il faut aller sur le site de fuchs. Il y a un sample quattroporte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro344bO

c'est un peu près cela mais en plus roque les leurs sont neufs alors que les miens avaient déja un peu de rodage donc le son est plus grave :-)

 

je pars en vac donc a mon retour vous ferai la video :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro344bO

http://i118.photobucket.com/albums/o89/Frost3333/Quattroporte/WP_000810_zpse4cc159a.jpg

 

http://i118.photobucket.com/albums/o89/Frost3333/Quattroporte/WP_000811_zps0cf414a6.jpg

 

deux captures de l'ordinateur de bord de mon dernier aller-retour d'il y a 2 semaines à Barcelone :-)

 

c'est vraiment le pied cette QP pr les longs trajets on arrive a destination vraiment sans courbatures (les sièges massant y sont pour qqch) et je trouve l'allonge du moteur encore meilleur et l'insonorisation ainsi que le système audio BOSE font des chaque voyage un moment inoubliable

 

le mieux serai encore d'être a l'arrière car même si le siège conducteur est la meilleur place pr la conduite sur autoroute je préfèrerai faire 800 kil cooconer dans ces sièges arrières réglables trop confortables :-)

 

et garder la place conducteur dès qu'on entamé une portion de route de montagne sol.gif.fe6ea2c2e13aed9ef42c1cbd55025989.gifsol.gif.fe6ea2c2e13aed9ef42c1cbd55025989.gif

 

la consommation est quasi identique à mon coupé GT en fait grosomodo si tu roules 130Km/h le moteur te consomme 13l/100 --> 150Km/h tu consomme 15l/100

 

vu que sur 824 kil a une vitesse moyenne de 121Km/h j'ai consommé 15 litres/100 c'est raisonnable en contant les péages et le fait que j'ai peu utilisé le tempomat vu que je n'étais pas tout seul sur la route :-)

 

(dont une petite zonda F avec qui son c'est bien marré http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif )

sol.gif.51595a4ed7a4da7b3f0080ce8fc600f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...