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Renegade

Renegade essence, fin de garantie et turbo à remplacer


jeeploulou
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bonjour,

 

Je possède une jeep Renegade achetée neuve essence 1.4 toutes options en décembre 2015. Elle a 66000 Km, j'ai fait la première révision au bout d'un an et la seconde au bout de 2,4 an. j'ai rencontré des problèmes de puissance moteur, manque de couple. Lors de la révision lorsque j'ai repris le véhicule le commentaire qu im'a été fait tout est normal, pas de gros problèmes constatés lors du passage de la valise de diagnostic. Le lendemain de la révision j'ai fait 500 KM sur autoroute tout était bien, le surlendemain lors du chemin retour plus de puissance même problème plus de puissance. J'ai rapporté le véhicule chez jeep et là bizarrement ils ont diagnostiqué un problème interne au turbo. Le turbo est a remplacer cout 3 500 EUROS, j'i demandé une action de la concession, sans réponse au bout de 4 jours je les ai relancé toujours rien, j'ai eu le lendemain une réponse de mon prise en charge, la personne du garage me demandant d'intervenir directement auprès du service consommateur.

J'ai fait la démarche, je viens d'avoir leur retour ce soir. ON NE PREND PAS EN CHARGE CETTE REPARATION car vous n'avez pas fait de révision à 40000KM. A ma connaissance c'est tout les an la révision. Maintenant ils m'annoncent ça. JE suis dégouté car je ne trouve pas normale que juste en sortie de garantie le turbo soit à remplacer, alors que je vais toujours dans le même garage jeep et que je n'ai pas été averti qu'il fallait venir à 40000 km je n'ai pas les moyens financiers de faire la réparation, depuis peu chez pôle emploi.

 

EST CE QUE QUELQU'UN A D42J0 EU CE PROBLEME, ET POURRAIS M AIDER A SORTIR DE CETTE GALERE,

 

La bise à tous ceux qui m'aidront

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bonjour,

 

Je possède une jeep Renegade achetée neuve essence 1.4 toutes options en décembre 2015. Elle a 66000 Km, j'ai fait la première révision au bout d'un an et la seconde au bout de 2,4 an. j'ai rencontré des problèmes de puissance moteur, manque de couple. Lors de la révision lorsque j'ai repris le véhicule le commentaire qu im'a été fait tout est normal, pas de gros problèmes constatés lors du passage de la valise de diagnostic. Le lendemain de la révision j'ai fait 500 KM sur autoroute tout était bien, le surlendemain lors du chemin retour plus de puissance même problème plus de puissance. J'ai rapporté le véhicule chez jeep et là bizarrement ils ont diagnostiqué un problème interne au turbo. Le turbo est a remplacer cout 3 500 EUROS, j'i demandé une action de la concession, sans réponse au bout de 4 jours je les ai relancé toujours rien, j'ai eu le lendemain une réponse de mon prise en charge, la personne du garage me demandant d'intervenir directement auprès du service consommateur.

J'ai fait la démarche, je viens d'avoir leur retour ce soir. ON NE PREND PAS EN CHARGE CETTE REPARATION car vous n'avez pas fait de révision à 40000KM. A ma connaissance c'est tout les an la révision. Maintenant ils m'annoncent ça. JE suis dégouté car je ne trouve pas normale que juste en sortie de garantie le turbo soit à remplacer, alors que je vais toujours dans le même garage jeep et que je n'ai pas été averti qu'il fallait venir à 40000 km je n'ai pas les moyens financiers de faire la réparation, depuis peu chez pôle emploi.

 

EST CE QUE QUELQU'UN A D42J0 EU CE PROBLEME, ET POURRAIS M AIDER A SORTIR DE CETTE GALERE,

 

La bise à tous ceux qui m'aidront

 

Vu ton kilométrage tu devrais être à ta 4ème révision ... tous les 15000km ou minimum 1an dans le cas de moins de 15000km/an... tu fais plus de 15000km/an donc tu as des révisions en retard, Jeep préconise clairement sur ton carnet d'entretien ce que tu aurais du faire. Et la casse d'un turbo, peut venir d'une huile peu efficace, surchauffe du moteur, ou absence d'inspection... Ton turbo aurait pu lâcher avant mais tu aurais eu le même refus ... Maintenant tu devrais envisager turbo reconditionné et non neuf, dans un petit garage qui aura un tarif plus abordable, le moteur c'est Fiat donc pas difficile a réparer. Il y a des spécialistes pour les turbos reconditionnés, tu devrai t'en tirer autour de 1000 euros pièces et main d’œuvre ...

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Sauf erreur, la garantie est de 2 ans donc ton véhicule a fini sa garantie légale en décembre 2017

 

LE turbo qui tombe en panne au bout de 2 ans et demi est donc hors garantie et seul le vice caché pourrait être retenu et là pour le prouver c'est une autre histoire...

 

Donc à part te tourner vers un turbo d'occasion, je ne vois pas...

 

Sinon la voiture a été modifiée ? tu tirais sur le turbo à froid ?

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Il faudrait voir aussi dans ta région si tu n'as pas un spécialiste turbo, pour ma part vers chez moi ''Turbo Service'' vient de nettoyer et ???? (peu importe) un turbo de Ford Cmax d'un collègue qui était bon à changer selon la cc Ford bah voyons !!!$$$!!!$$$.

Faire faire un devis.

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Sauf erreur, la garantie est de 2 ans donc ton véhicule a fini sa garantie légale en décembre 2017

 

LE turbo qui tombe en panne au bout de 2 ans et demi est donc hors garantie et seul le vice caché pourrait être retenu et là pour le prouver c'est une autre histoire...

 

Donc à part te tourner vers un turbo d'occasion, je ne vois pas...

 

Sinon la voiture a été modifiée ? tu tirais sur le turbo à froid ?

 

La garantie légale c'est un peu plus complexe coté juridique, on considère que certain organe mécanique ont une durée plus étendue, d'autre plus courte que la période moyenne ... Donc même après 2 ans on peut demander réparation auprès du constructeur... Quand au vice caché c'est encore autre chose ...

 

Mais dans son cas, il ne peut pas prétendre a un dédommagement car il n'a pas respecté l'entretien formulé par le constructeur...

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Echange standard ou nettoyage c'est le même tarif... autant faire un échange standard et partir sur une garantie du turbo, reste faut chercher aussi la cause....

Peut être simplement le Wastegate qui est bloqué .

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non, il faut que tu fasses une lettre a auto plus, puis ce sera rendu publique , et là, tu auras peut etre gain de cause.Apres j'ai beaucoup de mal a croire que le turbo soit HS, souvent c'est pas le turbo et juste une durite, qui relie la wastegate, à la pieburg, des pieces pas trop cher si cette derniere est fatiguée donc elle envoie un mauvais signal a la wastegate, et donc le turbo est limite en veille, et la certain garage peu scrupuleux, ou avec une expérience de merde te dise c'est le turbo.

Je rentre pas dans les termes techniques ,mais je pense qu on m'aura compris.

 

 

je dis pas que ca peu pas arriver, mais franchement j'y crois pas trop.

 

CONSEIL : change de garage pour avoir un autre avis, voir un troisieme, et pas forcement un grand garage.

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non, il faut que tu fasses une lettre a auto plus, puis ce sera rendu publique , et là, tu auras peut etre gain de cause.Apres j'ai beaucoup de mal a croire que le turbo soit HS, souvent c'est pas le turbo et juste une durite, qui relie la wastegate, à la pieburg, des pieces pas trop cher si cette derniere est fatiguée donc elle envoie un mauvais signal a la wastegate, et donc le turbo est limite en veille, et la certain garage peu scrupuleux, ou avec une expérience de merde te dise c'est le turbo.

Je rentre pas dans les termes techniques ,mais je pense qu on m'aura compris.

 

 

je dis pas que ca peu pas arriver, mais franchement j'y crois pas trop.

 

CONSEIL : change de garage pour avoir un autre avis, voir un troisieme, et pas forcement un grand garage.

 

 

Pourquoi auto-plus ? Pour la garantie ?

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Invité §fra086pT

 

Pourquoi auto-plus ? Pour la garantie ?

 

 

C'est histoire de médiatiser, ou du moins d'essayer.

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C'est histoire de médiatiser, ou du moins d'essayer.

Oui mais malheureusement il est en défaut coté entretien... du coup la panne peut sembler logique et en aucun cas la responsabilité du concessionnaire, sans quoi on entretien plus rien et l'on réclame que la garantie fonctionne...

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Invité §fra086pT

Oui mais malheureusement il est en défaut coté entretien... du coup la panne peut sembler logique et en aucun cas la responsabilité du concessionnaire, sans quoi on entretien plus rien et l'on réclame que la garantie fonctionne...

 

Oui pas faux, la réponse du constructeur semble toute trouvée ... :non:

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oui mais quand tu fais tes révisions toi même, l'odb c'est bien mais ça annule la garantie Jeep.

Et de toute façon il était hors garantie

Donc lettre autoplus ou pas, à part le vice caché, il n'y a pas de garantie suite "défaut d'entretien" en garage

Et puis bon 2.4 ans sans changer ni huile ni filtre.... et si en prime on tire à froid "eventuellemente" sur le turbo, ça fait bobo

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oui mais quand tu fais tes révisions toi même, l'odb c'est bien mais ça annule la garantie Jeep.

Et de toute façon il était hors garantie

Donc lettre autoplus ou pas, à part le vice caché, il n'y a pas de garantie suite "défaut d'entretien" en garage

Et puis bon 2.4 ans sans changer ni huile ni filtre.... et si en prime on tire à froid "eventuellemente" sur le turbo, ça fait bobo

 

il peut demander une participation de l'ordre de .......%

vu le kilometrage.

Apres la garantie j'en ai jamais besoin , et je prefere faire les choses moi meme.

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il peut demander une participation de l'ordre de .......%

vu le kilometrage.

Apres la garantie j'en ai jamais besoin , et je prefere faire les choses moi meme.

 

Oui mais ce qui pour toi est évident, car une passion avant tout, le soin pour la mécanique qui se doit de toujours fonctionner, l'attention que tu peux sur les moindres bruits ou le temps de chauffe... On a tendance a l'oublier mais c'est toute une culture... que tous n'ont pas

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Oui mais ce qui pour toi est évident, car une passion avant tout, le soin pour la mécanique qui se doit de toujours fonctionner, l'attention que tu peux sur les moindres bruits ou le temps de chauffe... On a tendance a l'oublier mais c'est toute une culture... que tous n'ont pas

 

apres, c'etait un avis perso biensur.

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Invité §Fab721gS

Bonjour. Je sors du garage Turbo hs. Jeep essence 140 Cv. Fin de garantie 24 mois 39899 kms. Poser pour la révision des 40000 kms. Et perte de puissance. Total facture 4000€. Prise en charge par le constructeur à hauteur de 80% après négociations. Et du fait que je voulais leur intenter un recours en vis cachée , dispose tu d une assistance juridique ? Pour info. Les entretiens sont à réaliser à terme échus. Soit 24 mois ou 40000kms Cdtl

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Invité §Elv880zV

Pour un diesel c'est entretien annuel ou 20.000 km suivant ce qui arrive à terme en premier et pour les essence c'est 15.000 dixit le manuel

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Pour un diesel c'est entretien annuel ou 20.000 km suivant ce qui arrive à terme en premier et pour les essence c'est 15.000 dixit le manuel

Je pense également que c'est annuel , déjà 15000 sur une essence me parait beaucoup .

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Je pense également que c'est annuel , déjà 15000 sur une essence me parait beaucoup .

 

c'est exactement ça :o donc une personne qui roule peu, et qui a par exemple, a parcouru 8000kms en 1 an, sur son tableau de bord y'aura une alerte entretien

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Le problème c'est 20000km maximum dans le sens autoroute donc moteur qui ne chauffe pas, l'usure n'est pas la même que 20 000 km en cycle urbain... idem pour l'essence et vu le prix d'une vidange même dans un centre auto, autant limiter l'usure et la casse... Pour le turbo, laisser tourner le moteur au ralentit un peu avant d'éteindre, cela permet de refroidir le turbo, qui généralement tourne a vide après coupure du moteur... La aussi cela prolonge la durée de vie... idem a froid prendre le temps de chauffe avant de rouler, y compris l'été, la lubrification du moteur est aussi importante... L'usure d'un moteur, c'est 30% au démarrage, on imagine une huile au bout de 20 ou 15 000 km, l'efficacité est aussi bonne que l'eau... N'ayant pas de diesel, pour mes voitures essences quelque soit la marque je me limite a 10 000 km ou une fois par an...

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Le problème c'est 20000km maximum dans le sens autoroute donc moteur qui ne chauffe pas, l'usure n'est pas la même que 20 000 km en cycle urbain... idem pour l'essence et vu le prix d'une vidange même dans un centre auto, autant limiter l'usure et la casse... Pour le turbo, laisser tourner le moteur au ralentit un peu avant d'éteindre, cela permet de refroidir le turbo, qui généralement tourne a vide après coupure du moteur... La aussi cela prolonge la durée de vie... idem a froid prendre le temps de chauffe avant de rouler, y compris l'été, la lubrification du moteur est aussi importante... L'usure d'un moteur, c'est 30% au démarrage, on imagine une huile au bout de 20 ou 15 000 km, l'efficacité est aussi bonne que l'eau... N'ayant pas de diesel, pour mes voitures essences quelque soit la marque je me limite a 10 000 km ou une fois par an...

 

surtout de garder l'axe de palier lubrifié , ce qui coupe le moteur de suite alors que les turbines tournent encore ,pas puisqu'elles ne sont plus lubrifiées.

Ou alors on met un "turbo timer" ca c'est la classe (enfin c'etait ) bref c'est efficace et pas besoin de rester comme un con assis derrière le volant à attendre :W :w

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Invité §fra086pT

Mais la plupart du temps, effectuer les manœuvres de stationnement permet d'avoir ce petit temps au ralenti avant extinction du moteur non ?

A moins d'arriver comme un kéké mais j'ai rarement vu faire cela ...

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Invité §Kar613kV

Mais la plupart du temps, effectuer les manœuvres de stationnement permet d'avoir ce petit temps au ralenti avant extinction du moteur non ?

A moins d'arriver comme un kéké mais j'ai rarement vu faire cela ...

 

Suffit d'éviter de tirer dedans les 5 dernières minutes de ton trajet ca aidera déjà beaucoup :)

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Invité §fra086pT

Bien entendu :)

Rarement tiré dessus tout court, sauf peut-être au péage lors des relances après le bip du boitier télépéage où là c'est full gazzzzzzz ! jusqu'à 130 km/h biensûr :D

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Invité §Nic560QY

Bonjour,

 

je viens d'avoir un coup de fil de mon garagiste Jeep et j'ai exactement le meme probleme, turbo HS à 52000 km.

c est un 1.4 multiair 140ch essence

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