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Renegade

Renegade essence, fin de garantie et turbo à remplacer


jeeploulou
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Invité §Cyr322ll

Merci d votre retour ,

Il est évident que je vais pas changer le turbo pour 6000€ ( ils m'ont vu venir les gars ...) d'ailleurs est-ce vraiment le turbo ? J'en doute fort...

Je vois que je suis pas la seule à rencontrer des problèmes électroniques sur ma jeep

Eh non justement je roule beaucoup par contre je n'ai pas changer la batterie depuis que je l'ai, la batterie est d'origine je vais donc la changer

On a pu constaté avec mon mari que quand le voyant faire contrôler moteur apparait la tension de la batterie baisse considérablement.

 

En effet c'est une batterie mopar que j'ai actuellement .

Les batteries de marque Fulmen ou Bosch ( start and stop) sont elles recommandées ?

En effet nous désactivions le start and stop mais pas constamment.

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6000€ c'est du vol

changez de garage trouver en un autre , on toeuve des turbo neuf pour 600€ et y'en a pour 1.30h de main d'oeuvre ,donc dans les 1000€ voir un peu plus plus, jamais de la vie pour 6000€

si vous etes bricoleur c'est pas si compliqué que ca a faire soi meme.

La perte de pression est due au clapet de decharge qui se ferme mal de façon aléatoire.

Normalement les modele de 2017 n'ont pas ce soucis, la tige de wastegate est un peu differente.

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Bonjour,

suite au problème, un petit garage a changé le capteur d'admission et resserré la tige qui avait un peu de jeu au niveau du clapet et jusqu'à présent ça allait. J'ai revendu la jeep de toute façon et j'ai pris un Grandlandx (un cran au-dessus de la Jeep !). Merci à Juno pour son aide :)

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le start & stop quelque soit la marque et particulièrement les moteurs turbos, est a bannir ! Il faut simplement comprendre que la principale usure d'un moteur c'est le démarrage, que le turbo tourne plus vite et met plus de temps a cesser de tourner, des démarrages répétés réduit sa durée de vie, pour peu que cela soit des turbos de grande série et donc de qualité moins bonne, c'est évident qu'a l'usage la vie du turbo sera réduite, sans parler du moteur et de tous les périphériques. Le Start & Stop n'est qu'un gadget pour réduire la consommation lors de l'homologation et donc de réduire les taxes, mécaniquement c'est le pire, sans parler de la batterie plus couteuse a remplacer qui au final l'économie ou l'écologie est totalement fausse, c'est même l'effet inverse... Donc désactiver c'est prendre soin de la mécanique...

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Invité §Cyr322ll

onsoir

 

Je reviens vers vous concernant mon problème de Start and stop sur ma Jeep Renegade 140cv essence , pour rappel la concession Jeep/ Mercedes de Bayonne m'affichait un prix de 6000€ pour le changement du turbo ( bien sur je n'y ai pas remis les pieds) + 100€ de diagnostic avant

 

Je suis allée chez mon garagiste habituel il m'a refait le diagnostic ( qui ne m'a pas fait régler d'ailleurs merci pour le geste commercial) donc il s'avère que c'est bien un problème de pression dans le turbo qui fait que je perds de la puissance , que le Start and stop se coupe ainsi que le régulateur de vitesse.

 

Donc tout le turbo est à remplacer je viens de recevoir le devis le prix HT est de 1084€ un devis assez onéreux avec main d'oeuvre , vidange etc.. mais on est pas à 6000€.

 

J'ai eu la réponse de la concession 4 mois après le diagnostic en me disant que comme je n'ai pas fait l'entretien chez eux rien est pris encore harge ( pour les 6000€) pour rappel cela ne fait même pas deux ans que j'ai la voiture .

 

Merci à tous de vos conseils en tout cas ;)

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onsoir

 

Je reviens vers vous concernant mon problème de Start and stop sur ma Jeep Renegade 140cv essence , pour rappel la concession Jeep/ Mercedes de Bayonne m'affichait un prix de 6000€ pour le changement du turbo ( bien sur je n'y ai pas remis les pieds) + 100€ de diagnostic avant

 

Je suis allée chez mon garagiste habituel il m'a refait le diagnostic ( qui ne m'a pas fait régler d'ailleurs merci pour le geste commercial) donc il s'avère que c'est bien un problème de pression dans le turbo qui fait que je perds de la puissance , que le Start and stop se coupe ainsi que le régulateur de vitesse.

 

Donc tout le turbo est à remplacer je viens de recevoir le devis le prix HT est de 1084€ un devis assez onéreux avec main d'oeuvre , vidange etc.. mais on est pas à 6000€.

 

J'ai eu la réponse de la concession 4 mois après le diagnostic en me disant que comme je n'ai pas fait l'entretien chez eux rien est pris encore harge ( pour les 6000€) pour rappel cela ne fait même pas deux ans que j'ai la voiture .

 

Merci à tous de vos conseils en tout cas ;)

 

aucun rapport que tu ais fait l'entretien chez eux ou non ils doivent prendre en charge, j'ai des exemple, avec des gens qui on fait l'entretien ailleurs ou eux meme et pas de soucis, ils ont le melon point barre, après le problème de pression c'est pas tout le turbo a changer encor une fois faux, c'est juste le coté du clapet qui se ferme aléatoirement ,et la piece existe SEULE POUR MOINS DE 300 €,apres le stop and start je conseille de désactiver cela ne sert à rien.

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Invité §vin732qP

bonjour

 

je suis en Guadeloupe

 

je possède une jeep renegade 1.4 depuis moins de 4 ans avec 50000 km a ce jour

j ai le même souci depuis presque un ans. au début je ne m en inquiétait pas trop car on ne trouvais pas l origine du problème: perde de puissance et anomalie start and stop qui apparaissent et disparaissait de manière intempestive

aujourd’hui le garage Jeep local m annonce que c est la partie électronique de turbo qui est défectueuse

or ce n'est pas détaillable et donc il faut changer tout le bloc turbo pour plus de 6000 euro

c est abusé

déjà je m'apercoit que les prix sont totalement différent de la métropole

pouvez vous m aider?

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Invité §Ano200Dj

Bonjour à tous,

 

Je m’aperçois en feuilletant ce forum que je ne suis pas le seul à avoir ce problème de perte de puissance à 60.000km.

 

 

Pareil que certains, la concession n'a pas trouvée de suite l'origine du problème me faisant payer à chaque passage, j'ai déjà parcouru 22.000km depuis l'apparition du problème. Verdict :Turbo à changer pour 3500€ et apparemment pour une pièce même pas neuve. Je répare ce turbo (soit disant un monstre de technologie selon Jeep) dans un garage spécialisé Fiat pour moins cher, je vends cette voiture et ne roulerai plus dans une voiture du groupe Fiat-Jeep etc... Si je calcul bien, 3500€ à 60.000km + 3500€ à 120.000km + 3500€ à 180.000 etc.. de quoi acheter une caisse prémium avec ce surplus.

 

 

Je me renseigne pour un moteur atmosphérique, pas nombreux sur le marché dans ce segment. Seul le Mazda CX 30 à ma connaissance, mazda étant réputée plus fiable que bon nombre de constructeurs européens.

 

Cordialement, Jiloume.

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Bonjour à tous,

 

Je m’aperçois en feuilletant ce forum que je ne suis pas le seul à avoir ce problème de perte de puissance à 60.000km.

 

 

Pareil que certains, la concession n'a pas trouvée de suite l'origine du problème me faisant payer à chaque passage, j'ai déjà parcouru 22.000km depuis l'apparition du problème. Verdict :Turbo à changer pour 3500€ et apparemment pour une pièce même pas neuve. Je répare ce turbo (soit disant un monstre de technologie selon Jeep) dans un garage spécialisé Fiat pour moins cher, je vends cette voiture et ne roulerai plus dans une voiture du groupe Fiat-Jeep etc... Si je calcul bien, 3500€ à 60.000km + 3500€ à 120.000km + 3500€ à 180.000 etc.. de quoi acheter une caisse prémium avec ce surplus.

 

 

Je me renseigne pour un moteur atmosphérique, pas nombreux sur le marché dans ce segment. Seul le Mazda CX 30 à ma connaissance, mazda étant réputée plus fiable que bon nombre de constructeurs européens.

 

Cordialement, Jiloume.

 

Slt,

Ton garage raconte n'importe suoi

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Et bien! Je ne regrette pas d'avoir trouvé ce fil...

J'ai exactement le même problème que la plupart d'entre vous.

 

Problème apparu (voyant moteur et start stop) en juillet 2019 avec véhicule sous garantie. Le garage dit tout va bien.

Révision annuelle en janvier, toujours avec la garantie active: tout va toujours bien

le problème réapparait il y a 2 semaines, juste après l'expiration de la garantie: turbo à changer, 5000€!!

Et les 2 visites précédents sous garantie? le turbo allait bien??

 

Je viens de faire une demande de prise en charge par JEEP. LE garage a du en faire une de son coté.

La voiture a été révisée chaque année à la date anniversaire par le garage qui m'a vendu la voiture neuve.

Et comme les autres, elle a 59000km!

 

J'envisageais de renouveler mon renegade. Autant dire que si je mets 5000€ dessus, il va rouler encore un moment!

Et je ne pense pas que je racheterai une JEEP, meme si je trouve cette voiture vraiment bien et que je lorgnais sur sa version hybride.

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Et bien! Je ne regrette pas d'avoir trouvé ce fil...

J'ai exactement le même problème que la plupart d'entre vous.

 

Problème apparu (voyant moteur et start stop) en juillet 2019 avec véhicule sous garantie. Le garage dit tout va bien.

Révision annuelle en janvier, toujours avec la garantie active: tout va toujours bien

le problème réapparait il y a 2 semaines, juste après l'expiration de la garantie: turbo à changer, 5000€!!

Et les 2 visites précédents sous garantie? le turbo allait bien??

 

Je viens de faire une demande de prise en charge par JEEP. LE garage a du en faire une de son coté.

La voiture a été révisée chaque année à la date anniversaire par le garage qui m'a vendu la voiture neuve.

Et comme les autres, elle a 59000km!

 

J'envisageais de renouveler mon renegade. Autant dire que si je mets 5000€ dessus, il va rouler encore un moment!

Et je ne pense pas que je racheterai une JEEP, meme si je trouve cette voiture vraiment bien et que je lorgnais sur sa version hybride.

 

suffisait de venir demander ici , il y a une solution qui prend 20 mn et gratuite, drôle de tarif par chez toi pour un changement de turbo , jamais entendu cela ,même pas pour une porsche.

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Invité §Cyr054oz

Bonjour à tous et toutes je reviens ici après quelques mois , pour rappel j'ai une jeep Renegade 1,4 multiair ss longitude business essence 140 cv acheté à 66000kms il y a un peu plus de 2 ans d'occasion , la voiture a quand elle a peine 5 ans immatriculée fin décembre 2015.

 

L'été dernier perte de puissance, le voyant faire contrôler moteur s'allumait , Start and stop ainsi que le régulateur de vitesse n'était pus dispo .. en septembre elle fait un tour chez jeep Bayonne qui m'annonce le turbo est a changé pour 6000€, j'ai attendu 4 mois pour avoir une réponse négative de prise en charge car je n'ai pas réalisé le suivie chez eux ...

 

A ce jour, ma voiture a été prise en charge par un autre garage le turbo a été changé , le problème n'a pas été résolu même en changeant le turbo, l'electrovanne a été changé ( piece jeep) aucun résultat concluant , la batterie est neuve également ..

 

Une belle arnaque cette voiture , au vue du nombre de propriétaires de jeep qui rencontrent le même problème que moi je pense très fortement qu'il y a un problème de construction sur ce type de voiture ..

 

Un bien belle erreur que d'avoir acheté cette voiture :(

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Invité §Ano154RL

je trouve ca bizzard tous ces gens qui vienne ici râler d'un coup et descendre une marque de voiture, on va verifier les adresses ip je pense :o ,on peu voir la facture?

 

 

Hi, je vois moi une critique légitime sur les pratiques plus que douteuses de la grande majorité des concessionnaires!

 

Cordialement.

 

Binchou.

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Hi, je vois moi une critique légitime sur les pratiques plus que douteuses de la grande majorité des concessionnaires!

 

Cordialement.

 

Binchou.

déjà des turbo pour 6000€ !!!! j'aimerais pas aller dans ce garage, le turbo doit êtres serti de diamants :lol:

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je trouve ca bizzard tous ces gens qui vienne ici râler d'un coup et descendre une marque de voiture, on va verifier les adresses ip je pense :o ,on peu voir la facture?

 

 

Ben non Cyrielle64122 c'est la même personne que Cyrielle64 qui a posté ses messages pour ce problème fin 2019, maintenant pour le problème de turbo, je peux rien en dire j'ai fais 14000 bornes en 3 ans....

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Invité §Cyr054oz

@william95 ouiii je suis la même personne ,

 

Je n'ai pas fait changer le turbo en concession jeep il était hors de question de payé 6000€ , mais j'en ai tout de même eu pour 2800€ en tout, elle est tjrs au garage à ce jour , le turbo ne s'enclenche pas comme il devrait , elle n'a donc pas les 140 CV de puissance ...

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@william95 ouiii je suis la même personne ,

 

Je n'ai pas fait changer le turbo en concession jeep il était hors de question de payé 6000€ , mais j'en ai tout de même eu pour 2800€ en tout, elle est tjrs au garage à ce jour , le turbo ne s'enclenche pas comme il devrait , elle n'a donc pas les 140 CV de puissance ...

un turbo à 2800 et ça ne marche pas , attention , ils ont obligation de résultats .

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Invité §Cyr054oz

Bonjour, j'ai récupéré ma Jeep renegade hier , réparée enfin, le tnouveau urbo fonctionne elle a retrouvé ses 140 cv ,le wastegate n'était pas en cause mais une durite ,

 

Merci à tous de vos bons conseils en tout cas ;)

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Bonjour, j'ai récupéré ma Jeep renegade hier , réparée enfin, le tnouveau urbo fonctionne elle a retrouvé ses 140 cv ,le wastegate n'était pas en cause mais une durite ,

 

Merci à tous de vos bons conseils en tout cas ;)

:lol: le NOUVEAU turbo fonctionne, mais c'etait une durite eh ben , du coup je suppose que tu as pas payé cher alors :ange: :ange:

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Invité §Ano154RL

:lol: le NOUVEAU turbo fonctionne, mais c'etait une durite eh ben , du coup je supposr que tu as pas payée cher alors :ange: :ange:

 

 

 

Bonjour, Ah !!! pourquoi? il y a des pièces pas chères chez JEEP? :ange:

 

Bon w.e.

 

Binchou.

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Invité §Cyr054oz

@juno 57 bonjour, le turbo a été changé il est neuf car le turbo d'origine était HS ( une partie s'était désagrégé en particules qui ont été retrouvées dans le carter d' huile) j'aurais pu littéralement "péter" le moteur ( la jeep a peine 5 ans) en plus du turbo une durite a été changé elle provoqué une fuite d'air, le turbo hs et la durite engendré la perte de puissance , le Start and stop coupé et le cruse contrôle désactivé , le voyant faire contrôler moteur apparaissait ;)

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@juno 57 bonjour, le turbo a été changé il est neuf car le turbo d'origine était HS ( une partie s'était désagrégé en particules qui ont été retrouvées dans le carter d' huile) j'aurais pu littéralement "péter" le moteur ( la jeep a peine 5 ans) en plus du turbo une durite a été changé elle provoqué une fuite d'air, le turbo hs et la durite engendré la perte de puissance , le Start and stop coupé et le cruse contrôle désactivé , le voyant faire contrôler moteur apparaissait ;)

 

content pour , toi mais perso je n'y crois pas du tout, on peu raconter ça, a des gens, qui ni connaissent rien ou alors peut etre des femmes, (je sais, proies faciles)

Un trou de la taille d'une aiguille dans une durite de suralim en effet fait perdre de la pression, et de là a retrouver des morceaux dans le carter d huile du 1.4l j 'y crois encore moins, surtout lorsqu'on connait ce moulin.

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Bonsoir,

 

C'est pour moi un grand jour ce 29 novembre. Depuis pratiquement 3 ans j'ai ma voiture qui ne fonctionne pas, plus de puissance, message P236.

Après avoir changé les périphériques au début sans modification j'avais abandonné, espérant un jour trouver une solution autre que de remplacer le turbo pour une somme de pratiquement 4 000 euros. 

Pratiquement toutes les semaines ma femme me relancer pour le faire faire, j'ai tenu ET FAIT UNE TRES BELLE ECONOMIE.

Le salut m'est venu en regardant des sites américains (problèmes turbo sur bloc Chrysler) et en relisant les messages sur ce forum et ce depuis le début de la semaine le soir en rentrant du travail.

Grace à cet ensemble d'informations et messages, j'ai compris que j'avais un problème de chute de pression au niveau du bloc turbo et il n'y avait que la vanne coté échappement (je travail dans la climatisation/chauffage) les sujets de pression font partie de mon activité. Pourquoi je n'y avait pas pensé avant.

Je souhaite tous vous remercier et tout particulièrement JUNO 57, j'imagine que vous travailler dans une concession du groupe FIAT, en tout cas vos messages sont pertinents et fidèles à celui d'un technicien, BRAVO.

Ma voiture a 85000 km, j'envisage de changer la partie coté échappement de mon turbo, j'ai vu sur le forum que des italiens en vendent un (SPPED Turbo) car il y a du jeu dans l'axe.

 

Ceux qui ont un problème de manque de puissance et un devis de remplacement entre 3 et 4000 euros surtout qu'ils prennent 15 minutes à lire le tuto et 15 minutes à faire le TP. Ensuite ils auront autant qu'un joueur de foot.

MERCI à tous, je voudrais bien échanger en MP Avec JUNO 57 mis je ne sais pas le faire, si vous pouvez me guider.

 

 

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