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Tout ce qu'il faut savoir sur le V6 Arese


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Beh pour l'assu je suis à 0.80 et ce sera un forfait genre entre 5 et 8000 / an donc pas une fortune mais c'était pour avoir une idée.

 

Et si tu prends un V6 avec distri qui vient d'être faite, Q2 et ... suspensions changées pour bien faire, t'as AUCUN frais à prévoir derrière !

 

Ouai c'est sur mais il faut trouver :D

 

Par ce que si c'est un GT il faut qu'il soit noir, cuir rouge, pack Bose et GPS; pour une GTA : noire, cuir bi-ton caramel, GPS et si possible TO;

donc trouver ces critères bien entretenu avec 100 000kms max et le Q2 etsc ça va être chaud je pense.

 

Mais pourquoi tu veux garder le GTV si tu prends une GTA en plus ?

 

Pour la collec évidement ! :);)

 

Pour le GTV en 3.2 ca me tente plus vraiment, y'a un moment ou j'étais a fond mais là ca m'a passé complètement.

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Clavel je connais pas du tout, là je suis chez un indépendant encore pendant un an et après je pense repasser chez amaguiz ils sont corrects.

 

Et dis toi qu'un 3.2 V6, c'est moins couteux à assurer qu'un 2.4 JTD

 

Ah ouai ? Par ce que j'avais fait une étude il y a 6 mois juste avant de prendre la Delta quand je voulais une 159 et c'était pas astronomique, dans les 75€ / mois je crois, kilomètre illimité.

 

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Salut les Alfistes,

 

J'ai une 156 2.5L V6 Q-system Selective (BVA 4 vitesses Aisin, made in Japan !) de 2004 avec 90 000 km, Rosso Alfa, cuir beige clair, un régal !

Qui d'autre en a une ?

Je pense qu'il n'y en a pas beaucoup en France.

Avec mon fils, on vient de faire les vidanges moteur et BVA (huile Dexron III)

Le changement d'huile de boite n'est pas préconisé par Alfa, mais il est recommandé pour avoir une BVA qui va durer longtemps.

Pour le moteur, comme je roule "cool" avec pas mal de petits trajets (ville), je mets de la 5W40 100% synthétique, que je change tous les ans, avec le filtre.

 

je me pose toujours des questions sur la température affichée par le thermomètre "Aqua" du tableau de bord.

Le thermostat a été changé quand j'ai acheté la voiture en 2007 (1ère main, 60 000 km, garantie Alfa d'un an)

Mais la température est très longue à monter au démarrage à froid, et sur route ou autoroute, elle est juste au dessus de la graduation entre 50 et 90°C, soit environ 75/80°C affiché.

En ville, elle monte à 90°C et régule à 95°C maxi.

 

Faut-il de nouveau changer le thermostat ?

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Salut les Alfistes,

Mais la température est très longue à monter au démarrage à froid, et sur route ou autoroute, elle est juste au dessus de la graduation entre 50 et 90°C, soit environ 75/80°C affiché.

En ville, elle monte à 90°C et régule à 95°C maxi.

Faut-il de nouveau changer le thermostat ?

 

 

Cela a toujours été comme ça ?

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Oui mais qu'elle soit longue a chauffer n'a rien de normal, on sait tous ici que le v6 est un moteur qui monte en temperature tres rapidement.

 

 

Merci de vos réponses

 

C'est vrai, et c'est surtout cela qui me gêne, car je m'en sert pas mal, sur de petits trajets, et ce n'est pas bon de rouler avec un moteur froid et ça consomme plus, déjà que le V6 BVA est un peu gourmand.

 

Je vais mesurer le temps pour atteindre 70°C et 90°C et je vous dirai.

 

Si je le change moi-même le thermostat n'est pas cher, j'ai bien envie de le faire

 

La sonde c'est celle du thermomètre du tableau de bord ?

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Invité §fla162lY

Mini déterrage, en triant les photos de mon ordi, je tombe sur ça :

 

V6 alfa.jpg

Mvc-009f.jpg

 

 

Cependant une petite question me turlupine :

 

Il me semble que les tubulures chromées sur l'Arese sont apparues sur la 164 (ou 155 je sais plus trop), par ailleurs il me semble que le Arese à été positionné de façon transversal depuis la 164

 

Donc logiquement il est impossible d'avoir un Arese en position longitudinal avec les tubulures chromées ?? ou j'ai loupé un episode, donc sur les photos ce sont obligatoirement des swap ? flamingo98039.gif.811f5b895fdb8d8ed65f84aaf18694b8.gif

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Invité §dav028Ev

Exact,.sur la premiere photo c'est une spider serie 4 et la deuxieme photo c'est une transaxales(75,gtv,berline,sei etc..)et ici en l'occurrence c'est une gtv 116

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Mini déterrage, en triant les photos de mon ordi, je tombe sur ça :

 

V6 alfa.jpg

Mvc-009f.jpg

 

 

Cependant une petite question me turlupine :

 

Il me semble que les tubulures chromées sur l'Arese sont apparues sur la 164 (ou 155 je sais plus trop), par ailleurs il me semble que le Arese à été positionné de façon transversal depuis la 164

 

Donc logiquement il est impossible d'avoir un Arese en position longitudinal avec les tubulures chromées ?? ou j'ai loupé un episode, donc sur les photos ce sont obligatoirement des swap ? flamingo98039.gif.90b6833d47226bb5f13d3b5cdba4b995.gif

 

 

ils ont changer leur plenum, :o

celui d'origine est dans le V au dessus des injecteurs ;)

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