Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

[Présentation] Peugeot 205 ColorLine - 1992


Invité §DeC558JK

Messages recommandés

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §DeC558JK

Tout cela, c'est du passé. Passons au futur...enfin au présent.

La dame se porte plutôt bien, malgré un réglage à la lampe strombo, un einième réglage carbu, 4 pneus neufs, et pleins d'autres trucs...qui seront a faire! :o

 

Mais cette semaine, on refait tout le freinage avant, pour 50€, on vas pas se priver... :D

 

Je vous tiens au jus dès que je peux vous montrer quelque chose d’intéressant... et qqlques photos a venir ;)

 

 

Et merci pour la jupe ;) Un coup de bombe noire et c'est bon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DeC558JK

Salut a tous! :)

 

Aujourd'hui, grosse mise à jour de mon topic pour vous montrer ce qui a été fait il y a peu de temps ! :jap:

 

Alors, comme dit plus haut, j'ai refait tout les freins avant (disques et plaquettes). Tout ça m'as coûté 65€ :o

 

IMG_0891.jpg

 

V'la la gueule des freins avant... :lol:

 

IMG_0892.jpg

 

Au boulot....

 

 

IMG_0898.jpg

 

J'ai pas de photos après, mais vous devez connaître le résultat ;)

 

Je me suis procuré aussi cette petite RTA bien pratique :jap:

 

 

IMG_0889.jpg

 

Ah, une petite photo en compagnie d'une GTI 1.9l, dont j'ignore le propriétaire :lol:

 

 

IMG_0838.jpg

 

Bref, passons au passage sérieux.

 

Il y a plus ou moins deux semaines, avant passage du CT (j'étais en CV depuis trop longtemps :ange: ), je décide de l'amener au garage

pour contrôler éventuellement ce qu'il fallait faire pour pas le louper. :o

 

Je lui laisse le week-end pour qu'il y regarde. Je l'appelle et il s'avère, je m'en doutais aussi vu les ratés qu'elle me faisais depuis que je l'ai achetée, que la tête de delco était morte. :(

 

Là, je voyais déjà mon porte-monnaie se vider à vu d'oeil.... Bref... Je vais voir un vieil ami de mon père qui bosse dans une boite de pièces autos,

lui demande le prix, et là, MIRACLE!

 

Tête de delco Magnetti-Marelli : 10,83 € HT :D (Sauvé!)

 

Du coup, je retourne au garage, lui apporte et il l'installe. Je n'étais pas là pour le voir car j'avais à faire...

 

Bref, le lendemain, j'y retourne pour voir si elle a le CT (elle le passais justement au moment où j'arrivais.... :pfff: )

 

Résultat : Rebellotte, encore une contre-visite. :cry:

 

En gros : - Les feux mal réglés (J'ai encore du mal à la faire moi-même, enfin j'ai surtout pas la place de le faire)

- Après les pneus avant (que j'ai changé), les pneus arrière sont à changer... :non:

et le meilleur pour la fin :

- CO supérieur à la norme (10,5% au lieu de 3,5% maxi :ange: )

 

Voilà grosso merdo le compte-rendu :o

 

Néanmoins, bonne chose, après l'installation de la nouvelle tête de delco (installée gratuitement soit-dit en passant, merci Pascal :D )

et bien elle tourne sur 4 cylindres! Chose que je n'ai jamais vécu avant! :ange:

 

Bref, un petit bonheur pour 10 € :p

 

Suite dans quelques instants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DeC558JK

Bien-sur, qui dit pollution sur un carburateur, dit, nettoyage, décrassage et réglage de carburateur. :o

 

Pour se faire, petit photo-reportage sur ma façon a moi de nettoyer mon carbu. ;)

 

(Même si on sait tous que le "nettoyage" d'un carbu est plus ou moins un mythe...)

 

Mais j'aime bien quand c'est propre alors tant qu'a faire :D

 

Petite photo du carbu après le démontage et la mise sur la table d'opérations :sol:

 

 

IMG_0946.jpg

 

Il a pas l'air trop sale à première vue mais en fait, pour moi, si boonka75.gif.4f3c5d403b2b1e3ad37026eefb5a47c2.gif

 

Pour infos, c'est un Solex 32 PBISA 16

 

Quelques photos :

 

 

IMG_0950.jpg

 

 

IMG_0948.jpg

 

 

IMG_0949.jpg

 

Bien sur, tout cela à été fait de manière minutieuse :)

 

Tout d'abord, on démonte soigneusement les pièces du carbu, hein, en repérant quoi va où

 

Ensuite, moi, je vaporisais du Décap-Four sur l'exterieur (PAS PLUS DE 10 MIN!) et après on rince à l'eau et on frotte en même temps avec une brosse à dents (pas la votre, ni celle de votre femme...) et on sèche (chiffon, souflette....)

 

On fait ça avec (presque) toutes les pièces, mais éviter les pièces bichromatées, ça enlève leur éclat...

 

Le mieux reste quand même de frotter à l'essence.

 

Et pour faire "briller" et "protéger", je frotte les pièces métalliques au Miror (qu'on peut trouver n'importe où), mais UNIQUEMENT sur les pièces extérieures.

 

On vérifie les différentes membranes et joints pour voir si ils ne sont pas craqués. Moi perso j'ai mis de l'huile moteur (neuve, je précise on sait jamais :o ) sur toutes les membranes et joints pour qu'ils retrouvent leur élasticité vus qu'ils étaient en bon état.... :o

 

Après j'ai tout remonté en prenant soin de mettre de l'huile sur mes joints pour que cela soi bien étanche et en mettant de la graisse sur le filetage des vis pour pas en chier si je dois redémonter dans quelques années... ;)

 

Perso, pour tout ce qui est axes, j'ai mis de l'Armistol, c'est un produit qui coute pas un rond, qu'on trouve dans les armureries, pour huiler les armes à feux, oui oui, mais moi c'est pour mon couteau suisse. :lol:

On peux le remplacer par de l'huile 3en1 aussi.

 

Ensuite, quand tout est remonter correctement, il faut penser à refaire un joint d'embase. Car comme on peux le voir sur ma première photo, il est dans un état épouvantable... Il doit être d'origine vu le gueule... (24 ans en fait) :lol:

Il est aussi fin qu'une feuille de papier kraft. :ange:

 

Du coup, j'vais e faire un moi-même, avec du matos maison : papier calque, et canson. :o

 

Explication : Vu la tronche de l'ancien joint, et vu qu'il était un peu arraché, je soupçonne une prise d'air. Alors on vas le renforcer :sol:

 

C'est très simple en fait, vous prenez le patron de votre forme de joint d'embase, et la reproduisez sur votre calque et votre canson. ;)

 

Jusque là, tout à l'air normal. Vous en faite deux sur le calque, et un sur le canson.

 

En gros, vous allez avoir une joint calque sur l'embase de carbu, un autre joint calque sur la pipe d'admission, et votre joint de canson entre les deux. Et voila le tour est joué! :lol:

 

 

IMG_0954.jpg

 

 

IMG_0955.jpg

 

Et n'oubliez pas! Entre chaque joint, déposez-y une fine couche d'huile moteur pour facilité l'étanchéité ;)

 

Ensuite, j'ai remonté mon carbu sur ma pipe (d'admission hein) :D

 

J'ai donné deux coup de clé pour faire arriver l'essence au carbu, et la miracle, elle démarre au quart de tour! :sol:

 

Et plus aucun problème de prise d'air! C'est nickel! J'ai fais un p'tit tour bourrin pour voir si j'avais des trous à l'accélération ou à la décélération, plus rien! :D

 

Bref, c'est beau, c'est propre, et ça marche! :love:

 

 

IMG_0956.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DeC558JK

Merci David! :p

 

Je vais d'ailleurs de ce pas voir le tiens! Ta Fiesta m'as l'air, intéressante! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DeC558JK

En effet j'ai vu le nombre de pages!!! C'est hallucinant! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DeC558JK

Oui j'ai vu la dernière photo que tu veux présenter au concours, elle est vraiment pas mal ! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras tout le long du topic il en y a, et il y aura un shoot de nuit qui va arriver ;)

 

Mais bref passons sur mon topic justement pour ne pas pourrir le tien dès le début :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DeC558JK

J'ai hâte de voir ça alors ;) On en voit pas souvent des Fiesta MK3 :)

 

Oui ce serait bien, merci :o:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DeC558JK

Salut tout le monde ! :)

 

Bon j'ai un petit souci a vous exposer, je sais pas si cela vous le fait aussi, ou alors c'est mon cerveau qui commence a cramer, mais quand je mets de l'essence dans ma titine (avec la plus petite vitesse) j'ai toujours des relants d'essence qui remonte et qui m'éclabousse... :cry:

 

Donc voilà, j'aimerais connaître vos retours sur le problème... Et si vous auriez des astuces (sérieuses, je vous connais hein :D), je suis preneur :jap:

 

Merci a vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DeC558JK

@David : Pendant :non:

 

@MFL : Euh de l'essence liquide, mais uniquement si je passe en moyenne et haute vitesse, en petite vitesse ça va, mais je mets des plombes à remplir le réservoir, donc les gens derrière sont pas content :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DeC558JK

Bah ouais, si j'suis préssé et que veux mettre 25 litres, bah je mets bien 5 min montre en main :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que quand ça refoule sec, tu te prends quand même de l'essence dans laggle le temps que le pistolet réagisse.

Je n'ai jamais eu la chance que ça m'arrive donc je veux bien te croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DeC558JK

Merci pour vos retours! Alors ça me fait ça dans toutes les stations... :pfff:

 

Alors, la question est, c'est quoi ça la mise à l'air libre? Je vois ce que vous voulez dire, mais physiquement c'est quoi? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un petit orifice qui sert à l'air de s'échapper au remplissage ou entrer pour évité le phénomène de succion (air qui est "remplacer" pas l'essence et vice versa.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...