Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

faux message "plaquette de freins usées"


Invité §Eri777rj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eri777rj

Bonjour venant d'acquérir une c5 il y a +/- 1 mois car ma Xantia ma rendu l'âme (emballage du moteur qui a fini par une casse moteur a seulement 268000km don 70000km avec moi snif) j'en suis particulièrement content a part un tout petit soucis de rien du tout:

 

Depuis hier, elle me met le message suivant : plaquette de freins usées

 

J'ai donc bien évidemment vérifier mes plaquette qui sont comme neuves (on dirait même qu'elles viennent d’être changées)

a part cela voici quelques info sur ma c5 c'est une 1.6 HDI 110 cv de 2005 elle a 225000km au compteur et elle vient de passer a l'entretient au dire de son proprio précédent ainsi que la courroie de distribution et celle d'accessoire.

 

elle freine toujours très très bien

 

voici quelque photo de ma c5 avant qu'elle ne soit immatriculée (je suis de belgique)

 

 

0335445859001.jpg0335445859004.jpg0335445859002.jpg0335445859003.jpg0335445859007.jpg0335445859008.jpg0335445859005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri777rj

Il aurait peut-être mieux valu nous mettre des photos du disque, des plaquettes et de l'étrier?... :lol:

 

 

Bonjour

Je l'aurait bien fait mais je ne sais plus faire de photos pour le moment mais pour dire aujourd'hui c'était encore pire j'ai fait un petit trajet entre limbourg et verviers une quinzaine de km plus ou moins et ça m'a afficher ce message quasi tout le trajet surtout sur une des dernières route asser en mauvais état des que mon appareil photo refonctionne et que je sais faire plus de photos je les fait ;-)

J'aurait du faire deux post différent je sais un pour présenté ma c5 et l'autre pour le problème avec le message ;-) mais j'avais pas bcp de temps devant moi

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

Je l'aurait bien fait mais je ne sais plus faire de photos pour le moment mais pour dire aujourd'hui c'était encore pire j'ai fait un petit trajet entre limbourg et verviers une quinzaine de km plus ou moins et ça m'a afficher ce message quasi tout le trajet surtout sur une des dernières route asser en mauvais état des que mon appareil photo refonctionne et que je sais faire plus de photos je les fait ;-)

J'aurait du faire deux post différent je sais un pour présenté ma c5 et l'autre pour le problème avec le message ;-) mais j'avais pas bcp de temps devant moi

Bonne journée à tous

 

Si les plaquettes ont été remplacées, c'est peut simplement le câble du témoin d'usure qui à un mauvais contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jcb776ib

+1...problème de câblage du témoin d’usure...sur un des étriers gauche ou droit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wireich

Sur C5, également voyant "stop" rouge et celui des freins allumés. Ca s'allume et ca s'éteint. Mais système de freinage impec, plaquettes neuves. Pas de fuite de liquide. C'était un fil électrique sortant de l'étrier cassé (témoin d'usure plaquettes) en faux contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sephi
Le 11/03/2021 à 17:53, Invité wireich a dit :

Sur C5, également voyant "stop" rouge et celui des freins allumés. Ca s'allume et ca s'éteint. Mais système de freinage impec, plaquettes neuves. Pas de fuite de liquide. C'était un fil électrique sortant de l'étrier cassé (témoin d'usure plaquettes) en faux contact.

Bonjour, alors vous avez trouvé le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...