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Message SURCHAUFFE MOTEUR COOPER S 184 2013


Invité §Tri225Xx

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Invité §Tri225Xx

Bonsoir à tous,

 

Je m'inquiète, depuis moins d'une semaine, j'ai eu 3 messages sur le GPS "Moteur en surchauffe, veuillez rouler modérément".. et un message encore plus grave me disant de s'arrêter qui a duré 2min.

 

Qu'est ce que ça veut dire selon vous? des signes d'une panne?

 

Je precise quelle a 35 000 km et que la voiture a été révisée en décembre dernier, il y a 5000 km.

 

De plus, l'ordinateur de bord, précise également que le liquide de frein doit être changé? C'est pas possible quand meme pas a 35 000 km...

 

Je m'y connais en rien, juste que j'ai peur que ça soit le début des emmerdes... Et que le reve devient un cauchemars..

 

Merci par avance pour votre aide.

 

A bientôt.

 

Tristan.

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Invité §Tri225Xx

Elle est de 2013 et le liquide de frein se change tous les 2 ans -> Logique.

 

Pour la surchauffe vérifie ton vase de liquide si il n'a pas de traces blanches dessus et son niveau ( il arrive souvent que le problème soit a ce niveau )

 

 

Ah oui et ça n'a pas pu être fait lors de la revision de 30 000 km faite en décembre 2014 sachant quelle est de juin 2013?

 

Car moi je l'ai acheté en juin 2015.

Cela me permettra de mieux freiner une fois le liquide remplacé?

 

Je suis désolé mais a quelle endroit se situe se vase de liquide?

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Invité §Tri225Xx

Bonsoir,

 

Merci pour l'ensemble de vos réponses.

 

J'étais sur Paris, donc je n'ai pas utilisé la voiture la semaine dernière, aujourd'hui je suis passé chez BMW à Lille, résultat âpres contrôle plus de liquide dans le bol de liquide de refroidissement.

 

Cela est donc du a une fuite?

 

Ils n'ont pas voulu me laisser repartir avec, ils font un contrôle des demain matin..

 

J'ai peur de l'addition.. Je le sens mal. Rien qu'un diagnostic c'est payant il me semble Pff la voiture a 35 000 km quoi et 2 ans et demie.

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Invité §Tri225Xx

Y'a des chances pour la fuite :(

Lors de la dernière vérification du niveau d'huile la couleur était normale ?

Bonjour Merci pour ta réponse,

 

Alors résultat c'est la pompe a eau apparemment.. donc ils vont la changer..

 

Ca te semble logique?

 

J'en ai profiter pour mettre des bandes noirs a liseré blanc sur le capot :p Elle va être encore plus belle :D

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Invité §Nat806pG

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une MCS il y a 2 jours, et j'ai eu le même problème que toi sans raison. Elle est actuellement chez MINI, 2h de diagnostic, 280 € TTC, sans compter la suite... autant dire qu'on passe vite du rêve à la réalité.

 

En attendant la suite (la mienne étant de 2011, elle n'est plus sous garantie, peut être que tu as été pris en charge)...

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C'est peut-être ce prix à Paris, mais largement moins en province, il suffit parfois de faire 50km...

 

 

Bah on parle de Marne la Vallée et Meaux en l’occurrence pour ma part. Meaux est déjà pour beaucoup considéré comme la province... lol Et on a même pas parlé des 150€ l'heure de main d'oeuvre. Tout aussi indécent...

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C'est peut-être ce prix à Paris, mais largement moins en province, il suffit parfois de faire 50km...

+1

Meaux = IDF, ne pas hésiter à faire quelques km et aller en concession hors IDF donc...

J'ai eu récemment la même chose chez Audi Nanterre qui voulait absolument me faire un diag à 10.000 (avec un délai de prise de rendez-vous d'1 mois et demi) :lol: :lol:

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+1

Meaux = IDF, ne pas hésiter à faire quelques km et aller en concession hors IDF donc...

J'ai eu récemment la même chose chez Audi Nanterre qui voulait absolument me faire un diag à 10.000 (avec un délai de prise de rendez-vous d'1 mois et demi) :lol: :lol:

 

 

J'ai regardé bêtement le site Mini et les prestations dit de "base" : vidange, changement de disque et plaquette, forfait liquide de frein, etc... et la surprise est que c'est moins cher à Meaux et à St Thibault. Donc je vois pas bien comment un diagnostique que je considère comme une prestation de base pour une réparation automobile à l'heure actuelle... J'ai regardé dans tous les garages à porté de main. J'ai même poussé jusqu'à Reims donc dans un rayon de plus de 100km.

 

Alors je veux bien faire quelques km mais là ca fait beaucoup quand même... donc je réitère. Même si Meaux = IDF comme tu l'as très justement rappelé. Ce n'est pas Paris et cela ne semble pas forcément moins cher ailleurs. De plus, on peut légitimement se poser la question de savoir si Meaux est vraiment en IDF étant donné que nous sommes coupés de Paris par un Péage mais ce sont des considérations locales... d'où ma pointe humoristique sur ce sujet dans mon post précédent et au final quand tu observes les prix. Nous sommes déjà dans les prix dit "province"

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Téléphone tu verras bien

 

edit : aussi dans un même groupe les tarifs sont identiques

 

 

Bah ecoute, les concessions que j'ai testé ne sont pas du même groupe. Par contre, je suis d'accord entre paris et la seine et marne, il y a une différence.

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avant, tu avais un diag beaucoup moins cher voir la prise en charge directement donc au final 0€,

 

la nouvelle " technique " est que tu paie un diag et ensuite ils voient si il y a prise en charge illimited.gif.5b3472ae8bbae38d4df49b0cb8e47ae2.gif

Carrément, ils trouvent toujours le petit truc pour faire en sorte d'être obligé de sortir des ronds même quand prise en charge il y à :pfff:

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Les valises et autres outils/logiciels de diagnostique existent hein !

Surtout que la pompe HP est un problème récurrent...

Pour suivre ta logique après les bougies ils auraient dû changer les bobines...

Le gars de l'atelier m'a bien dit "comme la pompe hp est en cause, il faut changer les bougies", jamais je n'aurai payé pour des bougies qui n'auraient pas été la cause du problème

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Invité §sup134lI

Je veux bien aussi le rapport entre pression d'essence, température et allumage

 

Surtout que la majeure partie des soucis de thermostat, c'est le thermostat lui meme !

 

Comme dit plus haut, ils ont des " notices " selon les symptômes et codes erreur

 

Personnellement, ils n'ont changé que le thermostat !

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Invité §sup134lI

...

 

pression irrégulière a froid, en dessous d'un niveau de pression défini ( 5bar je crois )

l'irrégularité de pression provoque donc un ralenti instable.

qui peut être décelé par la valise avec les courbes de pression.

 

un coup de valise et c'est diagnostiqué

 

 

bon après si le mec veut placer des bougies d'allumage, et que le client accepte, pourquoi pas th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

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