Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016)


Messages recommandés

Pour ceux qui ont déjà passé commande ils peuvent se rendre sur ce sujet : Les Commandes du Peugeot 3008 II

 

 

:hello:

Bienvenue sur le TOpic du Nouveau Peugeot 3008.

 

Voici à quoi pourrait-il ressembler ==> http://www.carbuyer.co.uk/news/141085/new-peugeot-3008-release-date-price-and-specs

 

Edit 2016 :

 

Présenté le 23 Mai, sera présent au salon de Paris, et les premières livraisons devraient intervenir juste après fin octobre.

 

image-php-10-1.jpg

image-php-11-1.jpg

27525301665_ba3dcb032c_c.jpg

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/gallery_slide/public/images/car-reviews/first-drives/legacy/peugeot_3008_1605styp_001.jpg?itok=Gzz-oVTK

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/gallery_slide/public/images/car-reviews/first-drives/legacy/peugeot_3008_1605styp_002.jpg?itok=f4Ht520f

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/gallery_slide/public/images/car-reviews/first-drives/legacy/peugeot_3008_1605styp_004.jpg?itok=7q1eYcp0

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/gallery_slide/public/images/car-reviews/first-drives/legacy/peugeot_3008_1605pc_009.jpg?itok=31TYmXP3

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/gallery_slide/public/images/car-reviews/first-drives/legacy/peugeot_3008_1605styp_003.jpg?itok=Xh9GCh9D

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/gallery_slide/public/images/car-reviews/first-drives/legacy/peugeot_3008_1605pc_012.jpg?itok=XVeL4uKk

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/gallery_slide/public/images/car-reviews/first-drives/legacy/peugeot_3008_1605pc_003.jpg?itok=1d47Nvtp

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/gallery_slide/public/images/car-reviews/first-drives/legacy/peugeot_3008_1605pc_002.jpg?itok=tVxDqJ-E

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/gallery_slide/public/images/car-reviews/first-drives/legacy/peugeot_3008_1605pc_208.jpg?itok=r1RQokJo

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/gallery_slide/public/images/car-reviews/first-drives/legacy/peugeot_3008_2016_312_fr.jpg?itok=6UTA1bgn

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/gallery_slide/public/images/car-reviews/first-drives/legacy/peugeot_3008_2016_311_fr.jpg?itok=PUMQnPfA

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/gallery_slide/public/images/car-reviews/first-drives/legacy/peugeot_3008_2016_310_fr.jpg?itok=L6vZWuVW

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/gallery_slide/public/images/car-reviews/first-drives/legacy/peugeot_3008_1605pc_202.jpg?itok=I6_FwVkc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 18,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Bonjour,   "Je trouve pas ça normal du tout pour une voiture française"... Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Je sais pas, peut-être que le 3008-II est un véhicule réussi dont la cote t

C’est du grand Renault quoi...  

Hello,   Et bien moi, j'ai toujours crevé.   1995 Twingo 1, deux fois à l'arrière droit en 70 000 km. 2001 Clio 2 phase 2, deux fois en 72 500 km. 2006 Clio 3 phase 1, qu

Invité §Nou614yL

Plusieurs article de presse et forums font état d'informations sur le futur 3008 II, à partir de déclarations faites par M.PICAT au magazine anglais Auto Express :

 

- Le style extérieur du 3008 II le rattacherait plus clairement au segment SUV, contrairement à l'actuel qui est davantage crossover (CUV).

Le concept SXC de 2011 serait visiblement la matrice de ce nouvel opus et du futur SUV du segment D.

 

- La version Hybrid 4 serait reconduite, avec sans doute une évolution importante : l'apparition d'une véritable boite auto à l'horizon 2017, date à laquelle le système hybrid 4 devrait évoluer de manière assez prononcé (notamment puissance accrue du moteur électrique et couplage avec boite auto à convertisseur de couple).

 

- Autre information lue sur Worldscoop : ce 3008 II pourrait aussi servir de base à une version plus familiale (donc disponible en 7 places), ce qui semble renforcer la thèse que PEUGEOT abandonnerait le créneau MPV.

Par contre, on n'a toujours pas beaucoup d'informations sur ce modèle 7 places : sera-t-il un simple 3008 +2 ou un véhicule à la carrosserie distincte typée monospace ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kel834Uh

[h1] Futur Peugeot 3008 (2016) : Tous ses secrets dévoilés [/h1]

http://www.largus.fr/images/images/future-Peugeot-3008-2016-02.jpg

Le futur 3008 ne sera plus à mi chemin entre un monospace et un 4x4. Il a choisi le camp des baroudeurs et virilisera son look. [h2] Deuxième meilleure vente de Peugeot en France depuis 2012, le 3008 réalise une belle carrière. La marque prépare déjà la suite avec un modèle au look plus 4x4 qu'aujourd'hui. Premières illustrations et premières révélations. [/h2]

 

 

 

En créant la surprise en 2009 avec son 3008 qui ne remplaçait aucun mo­dèle, Peugeot n’a pas laissé indifférent. « Qu’il est moche ! », « Qu’il est beau ! », les avis étaient tranchés sur ce crossover (mélange de break, de monospace et de 4 x 4) mais c’est bien le clan du « beau » qui l’a emporté : le 3008 est une réussite commerciale car la clientèle a vu en lui un véhicule novateur, différenciant et pratique.

 

A lire : Peugeot 3008 : le mélange des genres

 

L’usine de Sochaux (son unique site de production pour l’Europe) en a construit 620 000 exemplaires depuis le lancement et les ventes en France ont grimpé à plus de 50 000 exemplaires en 2010 et 2011.

 

Le crossover Peugeot s’est même encore classé deuxième meilleure vente de la gamme l’an passé derrière l’indétrônable 208 et devant une 308 de première génération en fin de carrière.

 

Dans une période où Peugeot traversait une crise profonde, le 3008 a été une sacrée bouffée d’oxygène pour la marque et ses distributeurs. Sans lui, le constructeur connaîtrait des difficultés encore plus graves.

 

 

[h3] Un style virilisé [/h3] C’est dire l’enjeu qui pèse sur les épaules des designers maison à l’heure de sceller le sort du prochain modèle qui sortira en 2016. Dans leur centre d’étude ultramoderne à Vélizy (78), ils ont pris leur décision : le prochain 3008 se rapprochera plus de l’univers 4 x 4.

 

Non pas par la technologie, puisqu’il n’y aura toujours pas de transmission intégrale mécanique, mais par le look.

 

Après avoir saisi l’humeur du temps en 2009 avec le concept crossover, Peugeot sent bien qu’aujourd’hui les véhicules doivent se viriliser, être plus baroudeurs esthétiquement : cela plaît à la clientèle qui y voit un parfum d’aventure au quotidien même si la route de tous les jours est en bitume et parsemée de feux rouges plutôt qu’en terre et émaillée d’ornières.

 

[h3] Près du corps [/h3] Fini le hayon en deux parties, lourd, couteux et non réutilisable sur d'autres modèles de la gamme.À ses appendices extérieurs plus prononcés, le prochain 3008 ajoute des traits plus tirés pour dynamiser son style.

 

Cela profite à une impression visuelle plus haut de gamme pour que le modèle s’intègre dans la nouvelle politique maison inaugurée par la dernière 308 : des voitures au positionnement plus premium avec des carrosseries « au plus près du corps » selon l’expression même de Gilles Vidal, directeur du style Peugeot.

 

Finie donc la cellulite sur les hanches qui donne cette impression balourde au véhicule, le prochain 3008 sera plus athlétique.

 

 

[h3] Moteur à 3 cylindres [/h3]Sa technologie ira dans le même sens avec un châssis plus léger repris de la récente 308 (la fameuse plate-forme EMP2), qui sera favorable à l’agilité du véhicule et à ses consommations.

 

D’ailleurs, pour consommer moins, le futur 3008 passera à lamotorisation essence à trois cylindres de seulement 1 199 cm3. Cela peut paraître bien faible pour un véhicule si gros, mais pas de panique, ce tout nouveau et moderne 1.2 e-THP avec turbo fait des merveilles sous le capot de la 308 où il délivre 130 ch.

 

A lire : La Peugeot 308 1.2 e-THP 130 ch à l'essai

 

La gamme diesel sera, elle, représentée par les blocs 1.6 et 2.0 BlueHDi de 120 et 150 ch, et l’hybride diesel sera reconduit malgré ses résultats commerciaux décevants.

 

A voir : Peugeot 3008 HYbrid 4 en vidéo

 

Comme la 308 enfin, l’automatisme sera assuré par une boîte à convertisseur et six rapports, qui sonnera (enfin !) le glas des lentes boîtes pilotées à simple embrayage.

 

 

[h3] Toujours compact [/h3] Le 3008 contiendra ses dimensions aux alentours de 4,40 m contre 4,37 m pour l’actuel pour garder une compacité favorable à la maniabilité au quotidien et ne pas marcher sur les plates-bandes du 5008, dont le remplaçant offrira lui aussi un look à tendance SUV.

 

Le but pour Peugeot est de proposer à terme une vraie gamme de SUV comme cela se pratique déjà ailleurs : bientôt trois modèles chez Ford (EcoSport, Kuga et Edge), cinq modèles chez BMW (X1, X3,X4, X5 etX6).

 

Peugeot va se situer entre les deux avec quatre exécutions : le 2008, ce futur 3008, un prochain 5008 dans la même veine et, surtout, un 6008 qui viendra couronner la gamme et permettra à Peugeot de retrouver le chemin du haut de gamme avec un grand SUV.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me semble évident... Le Qashqai 2 est déjà sorti, le mégane SUV sort l'année prochaine, ainsi que le Tiguan 2, je vois mal Peugeot rester sur son calendrier initial de 2016-2017, d'autant plus que les ventes du 3008 restylé ont l'air de stagner en France et surtout il ne perce pas en Chine car trop typé monospace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si nous faisons le rapprochement 308-I (septembre 2007) vers 308-II (septembre 2013), et sachant que le 3008-I existe depuis le printemps 2009, on peut espérer la présentation du 3008-II au salon de Genève pour commercialisation en septembre ...

 

Ce sera, peut être, un 3008-II Concept Car et pas la version 100% définitive ...

 

Après, il ne s'agit que de "calculs" mathématique très théorique ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si nous faisons le rapprochement 308-I (septembre 2007) vers 308-II (septembre 2013), et sachant que le 3008-I existe depuis le printemps 2009, on peut espérer la présentation du 3008-II au salon de Genève pour commercialisation en septembre ...

 

Ce sera, peut être, un 3008-II Concept Car et pas la version 100% définitive ...

 

Après, il ne s'agit que de "calculs" mathématique très théorique ...

 

Genève c'est Mars 2015 c'est à dire demain... Il ne faut pas rêver. Peut-être quelque chose pour le salon de Francfort en septembre 2015 pour une commercialisation début 2016 au mieux

 

Quand on pense que Renault fait déjà rouler son Mégane SUV alors que sa sortie est prévue pour le printemps 2015... Avec Peugeot on n'en est loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a épinglé sujet
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page