Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

C'est sûr que j'ai eu pendant 8 ans une Audi 3 en Diesel 180cv 400N.M Quattro… passer en 130cv essence traction…

J'apprécie toutes les qualités de la 3008 (ergonomie, dynamisme, confort…) mais tant qu'on reste dans l'atmosphérique une bonne motorisation + une bonne boîte font quand même une grande partie de l'agrément.

Dans 10 ans quand on sera tous en électrique ce ne sera plus un débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Avez vous une idée du kilométrage à parcourir avec un plein d'adblue ?

 

Je trouve que les régénérations du fap sont mieux maîtrisées qu'avant (expérience 206 1.6 HDi de 2004...) En 2500km je n'en ai vu qu'une (rétroviseurs extérieurs qui fument sans avoir enclenché le dégivrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Avez vous une idée du kilométrage à parcourir avec un plein d'adblue ?

 

Je trouve que les régénérations du fap sont mieux maîtrisées qu'avant (expérience 206 1.6 HDi de 2004...) En 2500km je n'en ai vu qu'une (rétroviseurs extérieurs qui fument sans avoir enclenché le dégivrage)

 

 

Entre 20 et 22 000 km environ sur un 130ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asr741Ln

Salut tout le monde que pensez vous de cette 3008 ? Notamment par rapport à la nouvelle 2008 ?

 

Avez vous des infos sur la version restylée ? Pensez vous qu'il soit préférable de l'attendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que j'ai eu pendant 8 ans une Audi 3 en Diesel 180cv 400N.M Quattro… passer en 130cv essence traction…

J'apprécie toutes les qualités de la 3008 (ergonomie, dynamisme, confort…) mais tant qu'on reste dans l'atmosphérique une bonne motorisation + une bonne boîte font quand même une grande partie de l'agrément.

Dans 10 ans quand on sera tous en électrique ce ne sera plus un débat.

 

Donc le problème est bien que c’est un 130ch, pas que c’est une essence. Tu aurais fait le même reproche au 130ch diesel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plutôt le couple du 130ch essence (230 N.m ?) qui pose problème. Un 130ch diesel doit faire au moins 300 N.m voir 320 N.m.

Sans parler de la boîte auto à 6 vitesses pour l'essence et 8 vitesses pour le diesel (qui permet d'encore mieux exploiter le couple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plutôt le couple du 130ch essence (230 N.m ?) qui pose problème. Un 130ch diesel doit faire au moins 300 N.m voir 320 N.m.

Sans parler de la boîte auto à 6 vitesses pour l'essence et 8 vitesses pour le diesel (qui permet d'encore mieux exploiter le couple)

 

 

300 Nm à 1750 tr/min pour le poêle à mazout... Par contre, on en parle du couple à la roue avec la boîte du mazout bien plus longue ? Ce qui fait qu'un Puretech 130 s'en sort aussi bien ( voire mieux ) que son équivalent mazouté. :ange:

 

Par contre, le Puretech 130 est dispo en EAT8 depuis quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Avez vous une idée du kilométrage à parcourir avec un plein d'adblue ?

 

Je trouve que les régénérations du fap sont mieux maîtrisées qu'avant (expérience 206 1.6 HDi de 2004...) En 2500km je n'en ai vu qu'une (rétroviseurs extérieurs qui fument sans avoir enclenché le dégivrage)

 

Salut demie-0portion,

 

FàP et AdBlue n’ont rien à voir.

- FàP c’est pour filtrer, stocker puis brûler à intervalles réguliers les suies et particules fines émises lors de la combustion du mélange air+carburant.

- AdBlue, c’est comme la couleur de ton ex-VTS-167, c’est de l’urée, de la pisse quoi, qui permet de réduire chimiquement le NOx en O2+Nx.

 

Pour le plein de cérine ou liquide Eolys, celui du Fà’, j’ai eu à le faire à 177’000 km sur le 5008-I (237’666 à ce jour) et à 194’500 sur la C5-II (à ce jour 372’111) pour la modique somme de 170 euros.

 

Pour l’AdBlue, seul le 3008-II l’a.

J’avoue un peu avoir tâtonné. Le premier plein on a dû le faire entre 12 et 15’000 j’avais mis que 5,6 litres car impossible de connaître le niveau ... pis le second de 4,4 litres vers 22’000 ... depuis je vide un bidon de 10 litres complet mais quand l’odB est passé de maxi 2’400 km à parcourir à plus que 1’000 km ... car on fait toujours ce plein à l’aveugle. Dans le tiers-monde qu’est ma région, il n’y a pas de pompe AdBlue pour VP en stations services, donc c’est au bidon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ultra écologique d’ailleurs ... bidon acheté, bidon vidé dans l’heure et bidon jeté 5 minutes après... mais avec la haine du diesel, nous ne sommes malheureusement pas prêts de voir arriver des pompes AdBlue pour VP dans les stations ... quelle erreur stratégique monumentale :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plutôt le couple du 130ch essence (230 N.m ?) qui pose problème. Un 130ch diesel doit faire au moins 300 N.m voir 320 N.m.

Sans parler de la boîte auto à 6 vitesses pour l'essence et 8 vitesses pour le diesel (qui permet d'encore mieux exploiter le couple)

 

 

Sauf que l’essence se conduit à un régime moteur plus élevé que le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veux rien dire ça. Les essences modernes ont leur couple maximum au très bas régime oui. Mais ce que je veux dire c’est que malgré tout tu tourne à un régime plus élevé avec une essence qu’un diesel. Donc même si le couple est inférieur la puissance est là même.

 

1.5 BlueHDi = 300NM @1750-2000tr

1.2 Puretech = 230NM @1750-3000tr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asr741Ln

Bonjour,

 

Voila j'aimerai mettre le gripcontrol sur mon allure.

 

Malheureusement, cela change mes jantes d'origine...

 

Dans la mesure où cela reste du 17 pouces pensez vous qu'il est possible de demander à garder les jantes de base ??

 

Merci

 

Ps: j avais posté ailleurs mais le forum de la 3008 me semble plus adapté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommation WLTP 3008-II

 

 

Puretech 130 BVM6 vs Puretech 130 EAT8 vs Puretech 180 EAT8

 

Centre-ville : 7,3 vs 8,2 vs 9,7

Urbain : 6 vs 6,5 vs 7

Route : 5,5 vs 5,7 vs 6,1

Autoroute : 6,9 vs 7 vs 7,6

 

CO2 : 144-147 vs 151-153 vs 165-166

 

 

BlueHDi 130 BVM6 vs BlueHDi 130 EAT8 vs BlueHDi 180 EAT8

 

Centre-ville : 5,7 vs 6 vs 7,6

Urbain : 4,9 vs 4,8 vs 6,1

Route : 4,5 vs 4,4 vs 5,3

Autoroute : 5,7 vs 5,6 vs 6,4

 

CO2 : 136-138 vs 135-137 vs 161-165

 

 

Hyrbid2 225 EAT8 vs Hyrbid4 300 EAT8

 

Centre-ville : 8,8 vs 8,9

Urbain : 6,3 vs 5,8

Route : 6 vs 5,9

Autoroute : 7,7 vs 7,7

 

CO2 : 31-33 vs 29-31

 

 

On notera que sur autoroute, du plus au moins vertueux, on a:

 

BlueHDi 130 EAT8 (5,6)

BlueHDi 130 BVM6 (5,7)

BlueHDi 180 EAT8 (6,4)

Puretech 130 BVM6 (6,9)

Puretech 130 EAT8 (7)

Puretech 180 EAT8 (7,6)

Hyrbid2 & 4 EAT8 (7,7)

 

Donc pour les gros rouleurs, l'hybride rechargeable ça le fait pas. Mais pour ceux qui font 50km par jour c'est très bien.

 

Et je note aussi qu'une 508 SW consomme 1L/100 de moins sur autoroute à motorisation identique, comme quoi les SUV... :)

 

 

 

Intéressant. Notamment ta dernière phrase, sur la 508 SW, d'ailleurs! :cyp:

 

- Sur le 3008, tu peux désactiver cette option une fois pour toute.

 

- Le lane assist est un peu intrusif mais il suit les règles du code de la route. Tu dois mettre ton clignotant pour te rabattre, pour changer de file.

Au moins il a une bonne chose : il rééduque les conducteurs aux bonnes règles de conduite ! :lol:

 

 

Pas idiot, vu comme ça, en effet! Bon, le pb c'est quand on coupe les virages, s'il faut mettre le clignotant pour rien, on n'en sort plus!!!!! :vert:

 

 

:hello:

Pour le HDI 130 BVM6, tant je suis d'accord pour le centre ville- urbain et route, tant pour l'autoroute je ne suis pas d'accord, je fais souvent d'autoroute entre Fayence -Toulon pour etre précis, 120 kms.

Vitesse stabilisée au regulateur à 125km/h conso 4,8l/100.

Vitesse sans regulateur entre 110 et 130 conso 5,1.

Vitesse avec limiteur à 125 conso 4,9.

 

Par contre, quand je vais au kine le matin à 4,2 kms de chez moi, et avec une pente de 25% ou plus, moteur à froid, je suis à 10l/100, voir quelques fois à 12.

 

 

Autoroute limitée à 130 ou 110 quand tu roules à 125?? Parce que si c'est 130 évidemment que tu consommes moins qu'annoncé....

La conso sur autoroute c'est 130km/h réel, 133 compteur normalement sur 3008.

 

Forcement, forte côte à froid ça consomme.

 

 

Voilà. :jap:

 

Salut;

Dans le cas d'un dépassement file de gauche d'un camion ou autre d'ailleurs, je conseil de maintenir le cligno; le système du maintient dans la file est en "pause"

++

 

 

Bien vu!

 

 

:buzz:

 

Encore un coup des comploteurs du gouvernement ça... Ils font exprès de forcer les constructeurs à diminuer la taille des réservoirs pour imposer l'électrique. :W

 

Ah ces con-plots... Je ne sais pas si tu es "plot" pour ta part, mais pour le reste tu es très fort...

 

 

Mouarf!!!!!!!!

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila j'aimerai mettre le gripcontrol sur mon allure.

 

Malheureusement, cela change mes jantes d'origine...

 

Dans la mesure où cela reste du 17 pouces pensez vous qu'il est possible de demander à garder les jantes de base ??

 

Merci

 

Ps: j avais posté ailleurs mais le forum de la 3008 me semble plus adapté

J'imagine que c'est pour un futur achat.

 

Le Grip control est en 18" sur les 3008/5008..

Ce qui a changé pour des questions de conso WLTP est que maintenant, c'est livré avec des Primacy classiques.

Le miens était encore en pneus Conti M+S, ce qui n'était pas satisfaisant non plus car pas de pneus 4S..

Mais bien adapté à certaines de mes petites routes étroites où il faut se croiser sur les bas-cotés.

J'ai d'ailleurs déjà crevé avec des pneus classiques sur ces routes.

J'ignore si il y a une option actuellement pour être livré directement en pneus 4S.

IL est toujours possible de virer les Primacy et de monter des Michelin 4S qui existent en 18".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila j'aimerai mettre le gripcontrol sur mon allure.

 

Malheureusement, cela change mes jantes d'origine...

 

Dans la mesure où cela reste du 17 pouces pensez vous qu'il est possible de demander à garder les jantes de base ??

 

Merci

 

Ps: j avais posté ailleurs mais le forum de la 3008 me semble plus adapté

 

En accessoires, mais c’est plus cher.

 

J'imagine que c'est pour un futur achat.

 

Le Grip control est en 18" sur les 3008/5008..

Ce qui a changé pour des questions de conso WLTP est que maintenant, c'est livré avec des Primacy classiques.

Le miens était encore en pneus Conti M+S, ce qui n'était pas satisfaisant non plus car pas de pneus 4S..

Mais bien adapté à certaines de mes petites routes étroites où il faut se croiser sur les bas-cotés.

J'ai d'ailleurs déjà crevé avec des pneus classiques sur ces routes.

J'ignore si il y a une option actuellement pour être livré directement en pneus 4S.

IL est toujours possible de virer les Primacy et de monter des Michelin 4S qui existent en 18".

 

L’Opel Grandland X est livré en CrossClimate SUV avec le GripControl j’ai appris récemment! Là ça rend l’option vraiment intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asr741Ln

J'imagine que c'est pour un futur achat.

 

Le Grip control est en 18" sur les 3008/5008..

Ce qui a changé pour des questions de conso WLTP est que maintenant, c'est livré avec des Primacy classiques.

Le miens était encore en pneus Conti M+S, ce qui n'était pas satisfaisant non plus car pas de pneus 4S..

Mais bien adapté à certaines de mes petites routes étroites où il faut se croiser sur les bas-cotés.

J'ai d'ailleurs déjà crevé avec des pneus classiques sur ces routes.

J'ignore si il y a une option actuellement pour être livré directement en pneus 4S.

IL est toujours possible de virer les Primacy et de monter des Michelin 4S qui existent en 18".

 

 

 

Oui pour un futur achat.

 

En fait de base tu as des jantes d'étroites sur l"allure 18 pouces tu as sûrement raison.

Quand tu ajoutes le grip tu passes aux jantes Los Angeles toujours en 18 mais que je trouve moins jolies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entre 20 et 22 000 km environ sur un 130ch

 

 

Ok merci

Je pense que c'est plutôt le couple du 130ch essence (230 N.m ?) qui pose problème. Un 130ch diesel doit faire au moins 300 N.m voir 320 N.m.

Sans parler de la boîte auto à 6 vitesses pour l'essence et 8 vitesses pour le diesel (qui permet d'encore mieux exploiter le couple)

 

 

Parler de couple sans regarder les rapports de boîtes...

 

Je ne comprendrai jamais :)

 

Salut demie-0portion,

 

FàP et AdBlue n’ont rien à voir.

- FàP c’est pour filtrer, stocker puis brûler à intervalles réguliers les suies et particules fines émises lors de la combustion du mélange air+carburant.

- AdBlue, c’est comme la couleur de ton ex-VTS-167, c’est de l’urée, de la pisse quoi, qui permet de réduire chimiquement le NOx en O2+Nx.

 

Pour le plein de cérine ou liquide Eolys, celui du Fà’, j’ai eu à le faire à 177’000 km sur le 5008-I (237’666 à ce jour) et à 194’500 sur la C5-II (à ce jour 372’111) pour la modique somme de 170 euros.

 

Pour l’AdBlue, seul le 3008-II l’a.

J’avoue un peu avoir tâtonné. Le premier plein on a dû le faire entre 12 et 15’000 j’avais mis que 5,6 litres car impossible de connaître le niveau ... pis le second de 4,4 litres vers 22’000 ... depuis je vide un bidon de 10 litres complet mais quand l’odB est passé de maxi 2’400 km à parcourir à plus que 1’000 km ... car on fait toujours ce plein à l’aveugle. Dans le tiers-monde qu’est ma région, il n’y a pas de pompe AdBlue pour VP en stations services, donc c’est au bidon ...

 

Je sais bien que l'adbleu c'est pour le piège à Nox mais étant donné qu'il est au même endroit que le fap...

 

 

D'ailleurs plus de cerine sur les nouveaux, non ?

 

Et merci de l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aja115di

Bonjour

 

comment savoir si mon 3008 neuf possède la fonction DAB+ ?

 

Merci

 

 

Merci , je me suis identifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

comment savoir si mon 3008 neuf possède la fonction DAB+ ?

 

Merci

 

 

Bonjour,

Je crois qu'en France, c'est encore une option. Je crois aussi que dans certains pays c'est obligatoire ou que ça va le devenir. Mais je ne me suis pas tellement intéressé à la question. Et je n'ai pas choisi cette option.

 

 

 

En revanche si tu as l'option, tu dois la trouver là où tu peux choisir entre FM ou AM, dans ce cas tu as un troisième choix: DAB. Enfin c'est ce que j'ai vu sur la doc.

 

Edit: Et c'est quoi le DAB+ par rapport au DAB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

comment savoir si mon 3008 neuf possède la fonction DAB+ ?

 

Merci

 

Tu regarde dans les sources radio si c’est disponible en plus de FM et AM.

 

 

Bonjour,

Je crois qu'en France, c'est encore une option. Je crois aussi que dans certains pays c'est obligatoire ou que ça va le devenir. Mais je ne me suis pas tellement intéressé à la question. Et je n'ai pas choisi cette option.

 

 

 

En revanche si tu as l'option, tu dois la trouver là où tu peux choisir entre FM ou AM, dans ce cas tu as un troisième choix: DAB. Enfin c'est ce que j'ai vu sur la doc.

 

Edit: Et c'est quoi le DAB+ par rapport au DAB?

 

C’est une version amélioré du DAB déployée depuis 2007. C’est la version utilisée en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano767nv

Tu regarde dans les sources radio si c’est disponible en plus de FM et AM.

 

 

 

C’est une version amélioré du DAB déployée depuis 2007. C’est la version utilisée en France.

 

 

 

Alors j'ai juste FM et AM

Par contre est-ce que le Nac est compatible si un jour je décide de prendre l'abonnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors j'ai juste FM et AM

Par contre est-ce que le Nac est compatible si un jour je décide de prendre l'abonnement ?

Ce n'est pas un abonnement le DAB ! C'est l'équivalent de la TNT pour la télé.

 

Chez Renault, il faut un module dans l'autoradio. Je ne sais pas si cela s'ajoute après-coup ! Il faut aussi une antenne spécifique avec un fil supplémentaire.

 

Ce n'est pas gagné en seconde intention si pas d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aja115di

Ce n'est pas un abonnement le DAB ! C'est l'équivalent de la TNT pour la télé.

 

Chez Renault, il faut un module dans l'autoradio. Je ne sais pas si cela s'ajoute après-coup ! Il faut aussi une antenne spécifique avec un fil supplémentaire.

 

Ce n'est pas gagné en seconde intention si pas d'origine...

 

 

Ah ok , bon du coup c'est mort alors...

bon c'est pas bien grave , carplay et soptify font bien l'affaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Je sais bien que l'adbleu c'est pour le piège à Nox mais étant donné qu'il est au même endroit que le fap...

 

2. D'ailleurs plus de cerine sur les nouveaux, non ?

 

3. Et merci de l'info ;)

 

1. Yes je sais que tu sais.

Mais tu sais que ne pas être précis n’est pas possible pour moi.

Même endroit même endroit euh ....

 

Sache au cas où, si tu n’as pas tout lu sur ce Topic, que le réservoir d’urée et sa pompe peuvent tomber en rade. On change les deux. Et ça coûte 1’000 balles.

 

Ça nous est arrivé à 2,5 ans et 70’000 km (quoi je crois), la CC nous a fait un 50%.

J’ai même pas perdu de temps à discuter avec la CC, j’ai fait le soir même un mail au CRM de Paris, et en 24 h, j’avais rien payé ...

 

2. Ben si sur les mazout y’en a toujours ... un peu tôt pour faire la recharge sur le 3008-II qui n’a que 75’000 km

 

3. Avec plaisir, et de rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes commerciaux me disent que sur les leurs c’est plutôt autour de 15.000

Peut être qu’ils ne remplissent pas a fond, je ne sais pas.

 

 

J'ai 20-22.000km pour un bidon de 10 litres. Je fais jamais le plein des 17 litres. Je remets 10 litres quand j'ai le premier message et qu'il reste 2400km.

En gros, une fois par an pour moi.

 

Peut-etre que tes commerciaux font plus d'autoroute ou plus de ville... et que ça consomme plus d'Adblue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info:Dans une station Leclerc en Gironde, j'ai vu des pompes GO avec la possibilité d'Adblue intégré....

N'étant pas concerné, j'ai pas regardé comment ça fonctionnait.

Mais c'était une pompe d'aspect spécial qui demande un investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav666sm

Bonjour à tous

 

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà rencontrer des bugs avec la caméra de recul du 3008.

J'explique mon problème, je me gare dans un parking en marche arrière et quand je reprend mon véhicule et que j'arrive chez moi, je me gare en marche arrière. Je mets la marche arrière la caméra se lance et là je vois sur l'écran que la caméra a garder en mémoire le véhicule qui était stationner derrière moi sur le parking et il apparaît sur l'écran alors qu'il n'y a en réalité personne derrière moi :??: :??: , 2 secondes après l'image se mets à jour et je vois la porte de mon garage, il est même arrivé que je vois un piéton marcher derrière le véhicule avant que la caméra ne me montre mon garage :lol: du coup je me retrouve à piler d'un coup alors qu'il n'y a aucun obstacle derrière.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Bonjoir :jap:

 

Nous venons de commander un 3008 130 Puretech EAT8 en finition GT Line. Nous n'y avons pas ajouté beaucoup d'options :

 

 

- Sièges chauffants

 

- Hayon mains libres

 

- Grip control

 

- Peinture rouge ultimate

 

Initialement nous voulions attendre le restylage mais nous sortons de deux Renault Captur consécutifs. Deux expériences éprouvantes.

 

 

Le premier a presque passé plus de temps en atelier que sur la route (mauvaise application de la peinture en usine, elle se décollait par plaques entières de la carrosserie malgré plusieurs peintures intégrales / partielles avec mise à nu) et une boite EDC + embrayage cassés.

 

Repris par Renault à très bonnes conditions, nous avions eu son remplaçant pour presque rien (encore heureux ...). Le deuxième n'a guère eu plus de chance : percuté en stationnement par un vieux qui a fait un AVC. Marbre sur un véhicule d'un an (la roue arrière gauche "regardait vers le Brésil", entre autres). Elle n'a plus jamais fonctionné correctement (mal repeinte, il a fallu trois tentatives pour que ça tienne), des rossignols de partout, parallélisme qui n'a jamais tenu plus de deux mois ... Fin janvier à 6h30 sur une route déserte le tableau de bord qui se transforme en sapin de noël et "risque casse moteur" ==> pompe à essence morte à 43.000km. Le coup de grâce aura été de se prendre le plafonnier sur la tête la semaine dernière alors que nous roulions.

 

Donc direction Peugeot pour un retour aux sources. Reprise largement au-delà de nos espérances du Captur (nous avons été transparents sur son historique mais comme elle partira en Pologne le commercial s'en moque) et 15.5% de remise. On nous offre également le pédalier alu et les barres de toit, le petit geste supplémentaire qui fait toujours plaisir.

 

 

Comme dit précédemment, nous voulions attendre le restylage imminent du 3008 mais la situation devenait vraiment trop "critique" avec ce Captur. Quand vous avez peur de votre propre voiture ça ne vaut pas le coup de s'acharner.

 

Ce sera notre 8ème Peugeot, d'ou l'expression retour aux sources. Nous n'avons jamais eu le moindre souci avec.

 

Livraison fin mars, ce qui est vraiment très rapide (et cette saloperie de Captur sera encore sous garantie d'ici là !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano725UA

Bonjoir :jap:

 

Nous venons de commander un 3008 130 Puretech EAT8 en finition GT Line. Nous n'y avons pas ajouté beaucoup d'options :

 

 

- Sièges chauffants

 

- Hayon mains libres

 

- Grip control

 

- Peinture rouge ultimate

 

Initialement nous voulions attendre le restylage mais nous sortons de deux Renault Captur consécutifs. Deux expériences éprouvantes.

 

 

Le premier a presque passé plus de temps en atelier que sur la route (mauvaise application de la peinture en usine, elle se décollait par plaques entières de la carrosserie malgré plusieurs peintures intégrales / partielles avec mise à nu) et une boite EDC + embrayage cassés.

 

Repris par Renault à très bonnes conditions, nous avions eu son remplaçant pour presque rien (encore heureux ...). Le deuxième n'a guère eu plus de chance : percuté en stationnement par un vieux qui a fait un AVC. Marbre sur un véhicule d'un an (la roue arrière gauche "regardait vers le Brésil", entre autres). Elle n'a plus jamais fonctionné correctement (mal repeinte, il a fallu trois tentatives pour que ça tienne), des rossignols de partout, parallélisme qui n'a jamais tenu plus de deux mois ... Fin janvier à 6h30 sur une route déserte le tableau de bord qui se transforme en sapin de noël et "risque casse moteur" ==> pompe à essence morte à 43.000km. Le coup de grâce aura été de se prendre le plafonnier sur la tête la semaine dernière alors que nous roulions.

 

Donc direction Peugeot pour un retour aux sources. Reprise largement au-delà de nos espérances du Captur (nous avons été transparents sur son historique mais comme elle partira en Pologne le commercial s'en moque) et 15.5% de remise. On nous offre également le pédalier alu et les barres de toit, le petit geste supplémentaire qui fait toujours plaisir.

 

 

Comme dit précédemment, nous voulions attendre le restylage imminent du 3008 mais la situation devenait vraiment trop "critique" avec ce Captur. Quand vous avez peur de votre propre voiture ça ne vaut pas le coup de s'acharner.

 

Ce sera notre 8ème Peugeot, d'ou l'expression retour aux sources. Nous n'avons jamais eu le moindre souci avec.

 

Livraison fin mars, ce qui est vraiment très rapide (et cette saloperie de Captur sera encore sous garantie d'ici là !)

 

 

Aieeee la fiabilité Peugeot est de pire en pire perso après 20ans de Peugeot j'ai définitivement quitter la marque .

Croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoir :jap:

 

Nous venons de commander un 3008 130 Puretech EAT8 en finition GT Line. Nous n'y avons pas ajouté beaucoup d'options :

 

 

- Sièges chauffants

 

- Hayon mains libres

 

- Grip control

 

- Peinture rouge ultimate

 

Initialement nous voulions attendre le restylage mais nous sortons de deux Renault Captur consécutifs. Deux expériences éprouvantes.

 

 

Le premier a presque passé plus de temps en atelier que sur la route (mauvaise application de la peinture en usine, elle se décollait par plaques entières de la carrosserie malgré plusieurs peintures intégrales / partielles avec mise à nu) et une boite EDC + embrayage cassés.

 

Repris par Renault à très bonnes conditions, nous avions eu son remplaçant pour presque rien (encore heureux ...). Le deuxième n'a guère eu plus de chance : percuté en stationnement par un vieux qui a fait un AVC. Marbre sur un véhicule d'un an (la roue arrière gauche "regardait vers le Brésil", entre autres). Elle n'a plus jamais fonctionné correctement (mal repeinte, il a fallu trois tentatives pour que ça tienne), des rossignols de partout, parallélisme qui n'a jamais tenu plus de deux mois ... Fin janvier à 6h30 sur une route déserte le tableau de bord qui se transforme en sapin de noël et "risque casse moteur" ==> pompe à essence morte à 43.000km. Le coup de grâce aura été de se prendre le plafonnier sur la tête la semaine dernière alors que nous roulions.

 

Donc direction Peugeot pour un retour aux sources. Reprise largement au-delà de nos espérances du Captur (nous avons été transparents sur son historique mais comme elle partira en Pologne le commercial s'en moque) et 15.5% de remise. On nous offre également le pédalier alu et les barres de toit, le petit geste supplémentaire qui fait toujours plaisir.

 

 

Comme dit précédemment, nous voulions attendre le restylage imminent du 3008 mais la situation devenait vraiment trop "critique" avec ce Captur. Quand vous avez peur de votre propre voiture ça ne vaut pas le coup de s'acharner.

 

Ce sera notre 8ème Peugeot, d'ou l'expression retour aux sources. Nous n'avons jamais eu le moindre souci avec.

 

Livraison fin mars, ce qui est vraiment très rapide (et cette saloperie de Captur sera encore sous garantie d'ici là !)

 

Félicitations, vous allez retrouver le sourire , n’écoutez pas les grincheux spécialistes du bashing qui pour la plupart n’ont même pas ce véhicule , c’est un très bon véhicule avec un excellent moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...