Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gan412Uw

Super merci! Au final pas de gros changements effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

3ieme entretien annuel, à seulement 77’780, forcément il a perdu 6@8’000 km en deux mois de con-fine-ment. Huile Inéo First 0w30, filtre à huile et filtre à pollen pour ... 288 € TTC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super honnête !

Ah bon, tu trouves ??

 

Le forfait filtre à pollen est à 72 Euros TTC, le filtre on le trouve sur le net à moins de 10 balles.

Le filtre à huile, le vieux Purflux LS923, il est aussi à moins de 10 balles ... bon l'huile par contre, c'est 6,1 litres d'Inéo First 0W30, donc faut, du moins pour la première vidange, acheter 2 bidons, et je ne connais pas le prix du bidon.

 

Ben voilà : ça coûte que dalle : total ineo first 0w30 spec psa b71 2312 : 41 euros le bidon de 5 litres chez le FeuVert du coin, 34 sur le net ...

 

Donc en pièces, prix particulier, y'en a pour 10+10+50 = 70 euros maxi ... et une heure de taf à tout casser ...

 

M'enfin, après, faut qu'ils en vivent, c'est clair.

 

Ils ont de la chance que Peugeot Paris m'a remboursé la facture du réservoir d'AdBlue en 2 bons de 268 euros (la CC m'avait pris que 50%, j'ai obtenu les autres 50% après un petit eMail au CRM de Paris) ... sinon, j'aurais fait moi même :o Me reste un bon de 268 ce sera pour la vidange de l'an prochain, donc soit je le vends l'an prochain (peu probable) soit après je fais comme pour la C5-II et le 5008-I, je vais les vidanges moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi cette semaine troisième révision avec des éléments réalisés dont j’avais fait l’impasse à la 2 roulant peu. Ceci dans le cadre d’échéances annuelles rallongées par ce confinement et avec une extension de garantie : 470€ !!!

Heureusement moi aussi j’ai pu déduire 200€ d’un bon relatif à la participation d’achat de mes kleenx lorsque j’avais eu un incident moteur et plus de 15 jours pour diagnostiquer les 4 bougies De préchauffage + un généreux chèque de 10 € Pour arrêt avant son terme du contrat du tracking maping!

Cela rassurerait tout au plus un éventuel acheteur dans le cadre d’une revente par exemple. L’inflation va repartir et les prix d’achats neufs et occasions vont baisser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DAB était en option.

 

Et au début même pas proposé...

 

C’est une obligation légale maintenant en France de fournir le DAB bien que des territoires ne soient pas encore couverts...

Et certains cherchent à comprendre l’indice hardware des boîtiers NAC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, tu trouves ??

 

Le forfait filtre à pollen est à 72 Euros TTC, le filtre on le trouve sur le net à moins de 10 balles.

Le filtre à huile, le vieux Purflux LS923, il est aussi à moins de 10 balles ... bon l'huile par contre, c'est 6,1 litres d'Inéo First 0W30, donc faut, du moins pour la première vidange, acheter 2 bidons, et je ne connais pas le prix du bidon.

 

Ben voilà : ça coûte que dalle : total ineo first 0w30 spec psa b71 2312 : 41 euros le bidon de 5 litres chez le FeuVert du coin, 34 sur le net ...

 

Donc en pièces, prix particulier, y'en a pour 10+10+50 = 70 euros maxi ... et une heure de taf à tout casser ...

 

M'enfin, après, faut qu'ils en vivent, c'est clair.

 

Ils ont de la chance que Peugeot Paris m'a remboursé la facture du réservoir d'AdBlue en 2 bons de 268 euros (la CC m'avait pris que 50%, j'ai obtenu les autres 50% après un petit eMail au CRM de Paris) ... sinon, j'aurais fait moi même :o Me reste un bon de 268 ce sera pour la vidange de l'an prochain, donc soit je le vends l'an prochain (peu probable) soit après je fais comme pour la C5-II et le 5008-I, je vais les vidanges moi-même.

 

Oui si tu compare comme ça...

 

Tu sais pour la mienne chez Audi...

Vidange + filtre à huile, vidange et purge liquide de frein : 590€ ...''

 

Lol :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au début même pas proposé...

 

C’est une obligation légale maintenant en France de fournir le DAB bien que des territoires ne soient pas encore couverts...

Et certains cherchent à comprendre l’indice hardware des boîtiers NAC...

 

Ça fait 3 ans que j’utilise beaucoup le DAB en France perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, tu trouves ??

 

Le forfait filtre à pollen est à 72 Euros TTC, le filtre on le trouve sur le net à moins de 10 balles.

Le filtre à huile, le vieux Purflux LS923, il est aussi à moins de 10 balles ... bon l'huile par contre, c'est 6,1 litres d'Inéo First 0W30, donc faut, du moins pour la première vidange, acheter 2 bidons, et je ne connais pas le prix du bidon.

 

Ben voilà : ça coûte que dalle : total ineo first 0w30 spec psa b71 2312 : 41 euros le bidon de 5 litres chez le FeuVert du coin, 34 sur le net ...

 

Donc en pièces, prix particulier, y'en a pour 10+10+50 = 70 euros maxi ... et une heure de taf à tout casser ...

 

M'enfin, après, faut qu'ils en vivent, c'est clair.

 

Ils ont de la chance que Peugeot Paris m'a remboursé la facture du réservoir d'AdBlue en 2 bons de 268 euros (la CC m'avait pris que 50%, j'ai obtenu les autres 50% après un petit eMail au CRM de Paris) ... sinon, j'aurais fait moi même :o Me reste un bon de 268 ce sera pour la vidange de l'an prochain, donc soit je le vends l'an prochain (peu probable) soit après je fais comme pour la C5-II et le 5008-I, je vais les vidanges moi-même.

 

Pour le temps passé, comme je l'ai vu faire, sur le PT130, filtre et bouchon de vidange sont inaccessibles sans démonter l'énorme plaque maintenue par une quantité incroyable de vis...

C'est d'ailleurs un problème pour qui, comme moi, ait souvent fait ce type d'opération.

Au prix de la MO plus tous les contrôles... si ils sont correctement faits... faut quand même compter 2h minimum plus temps de prise en charge et facturation...

 

 

A ce sujet, sur la facture, la connexion ODB n'était pas cochée, le CC n'est-il pas obligé de faire cette manip au cas ou il y aurait une mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai un pictogramme orange qui s'affiche sur le combiné de mon 3008, et je n'ai rien trouvé dans la notice qui explique ça.

A vue de nez je dirais qu'une des aides au stationnement est désactivée, mais laquelle et pourquoi ?

 

Quelqu'un saurait-il m'aider ?

 

 

IMG_7405.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de frein de parking.

Voir si la nouvelle MAJ calculateur ABS résoudra le pb.

Ok pour moi après ?

 

Effectivement il n’est pas répertorié dans le manuel des castors juniors.

 

 

Il y a un rapport entre le frein de parking et le logo d'aide au stationnement ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dire quel est le rapport

En tout les cas cette semaine lors de grande révision et avec ce voyant depuis 15 jours le problème a été résolu par la mise à niveau d’une évolution de calculateur ABS, une deuxième MAJ moteur a été réalisée

C’est l’explication du technicien

A suivre...

 

Depuis le début j’ai eu sporadiquement des erreurs frein de parking avec message retour atelier et ce voyant s’allumait mais s’éteignait à l’arrêt, dernièrement comme @Raca il était fixe

Je ne peux en dire beaucoup plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 3 ans que j’utilise beaucoup le DAB en France perso

 

 

Tu fais parti de ces chanceux dont le territoire est couvert par le DAB+.

Dans ma (grande) région, ce n'est pas encore opérationnel. :cry:

C'est le CSA qui pousse à cette installation, il y a des freins en France par rapport aux autres pays européens ???

Je confirme et signe que le configurateur en date du 8 juillet 2016 qui m'avait servi à passer commande ne fait nullement état d'une option DAB+ qui nécessite un peu de hardware dans le NAC et surtout l'installation d'une antenne dédiée. J'avais demandé un devis pour info...

Mais dans mon département, on écoute la FM (avec le jpftuning.gif.80db37581daab0c1df6ad1226dae1487.gif ) :cry:

 

 

Tout dans ces liens

 

 

https://www.dabplus.fr/calendrier/

 

Le wikipédia du DAB+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi cette semaine troisième révision avec des éléments réalisés dont j’avais fait l’impasse à la 2 roulant peu. Ceci dans le cadre d’échéances annuelles rallongées par ce confinement et avec une extension de garantie : 470€ !!!

Heureusement moi aussi j’ai pu déduire 200€ d’un bon relatif à la participation d’achat de mes kleenx lorsque j’avais eu un incident moteur et plus de 15 jours pour diagnostiquer les 4 bougies De préchauffage + un généreux chèque de 10 € Pour arrêt avant son terme du contrat du tracking maping!

Cela rassurerait tout au plus un éventuel acheteur dans le cadre d’une revente par exemple. L’inflation va repartir et les prix d’achats neufs et occasions vont baisser !!!

 

 

Détail (soit 456,92€ sans les avoirs).

En plus(avec), de la révision :

- MAJ calculateurs ABS et Moteur

 

et

 

- légère recharge "professionnelle" de la batterie qui ne m'a pas fait gagner du temps avant la mise en veille, soit 12 minutes toujours.

 

 

Facture_3008-20200527.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aca687xh

Au sujet des tarifs des révisions annuelles.

J'espère que les vidanges ne sont pas faites par aspirations, (comme chez Norauto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des tarifs des révisions annuelles.

J'espère que les vidanges ne sont pas faites par aspirations, (comme chez Norauto).

La vidange est forcément faite à l'ancienne puisqu'il faut démonter la grande plaque pour changer le filtre à huile.

Ou alors, ils changent pas le filtre, ce qui n'est pas dans le protocole.

Ceci dit, sur les PT130, la vidange par aspiration n'est pas forcément le mauvais plan, un observateur a constaté que la vidange par le bouchon n'était pas totale du fait de la configuration du carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ReM346rC

Bonsoir tout les peugeoiste,

 

Je viens de signer pour un second 3008, cette fois GTLINE HDI130 EAT8 via mandataire (22% de remise)

J'étais parti pour passer par la concession habituelle Peugeot mais: pas de dispo de 3008 dans la finition et avec option choisie, une offre de reprise du 3008 actuelle inférieur au mandataire (?!!) et un montant simplement abusif pour un 3008 mi-vie.

 

 

J'ai cependant quelques questions:

- c'est la première boite auto que j'aurai, des conseils? des avis? (impossible d'en tester une en ce moment)

 

 

- véhicule mandataire, quid du GPS et des services connectés Peugeot? devrais je passer chez Peugeot pour prendre l'option?

 

- il s'agit d'un GTLINE, je pensais qu'il y avait de série: le spotlight, le pédalier alu, or cela n'est pas inclus (c'est le jeu de l'import).

Y'a t'il un moyen de mettre le lion spotlight sous les rétro? et pour le pédalier alu, je m'y perd car il y a 2 référence, une autour de 50euros ( 1629067280 )et l'autre autour de 140euros ( 98113508VV ). Savez vous ce qu'il faut prendre pour être idem à la finition? Celui à 140euros est plus grand (sans la partie plastique)?

 

 

- Je souhaite un attache remorque amovible, savez vous ce qu'il est nécessaire de prendre? une idée du montant?

 

Je vous remercie par avance de vos lumières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout les peugeoiste,

 

Je viens de signer pour un second 3008, cette fois GTLINE HDI130 EAT8 via mandataire (22% de remise)

J'étais parti pour passer par la concession habituelle Peugeot mais: pas de dispo de 3008 dans la finition et avec option choisie, une offre de reprise du 3008 actuelle inférieur au mandataire (?!!) et un montant simplement abusif pour un 3008 mi-vie.

 

 

J'ai cependant quelques questions:

- c'est la première boite auto que j'aurai, des conseils? des avis? (impossible d'en tester une en ce moment)

 

 

:coucou:

 

Même remarque que Dufonrafal, tu colles ton pied gauche sur le repose pied et tu l'oublies. ;)

 

Et surtout, ne t'inquiètes pas du patinage excessif que va faire la boîte quand elle est froide, ça donne l'impression d'un embrayage HS sur une BVM, mais c'est normal, c'est le temps que l'huile de boîte chauffe. Au premier rond-point, attention à ne pas essayer de démarrer en trombe devant les autres voitures comme on le fait avec une BVM, il y a un petit "lag" à appréhender. Idem pour un dépassement, si la boîte doit tomber 1-2 rapports, ça prend un petit temps.

 

Pour le reste, je laisse les pros répondre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À froid pendant les 3/4 premiers km ça patine clairement !

 

Ça consomme aussi beaucoup pendant cette phase !

 

Par conte c'est vraiment en hiver hein... Ça ne le fait plus depuis qu'on a des températures autour des 10°c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ReM346rC

Pour la boîte auto, le conseil c’est de bien garder ton pied gauche collé au repose pied ;)

 

ok merci @dufonrafal il va juste falloir que je m'habitue à ne pas tenter de débrayer :D

 

:coucou:

 

Même remarque que Dufonrafal, tu colles ton pied gauche sur le repose pied et tu l'oublies. ;)

 

Et surtout, ne t'inquiètes pas du patinage excessif que va faire la boîte quand elle est froide, ça donne l'impression d'un embrayage HS sur une BVM, mais c'est normal, c'est le temps que l'huile de boîte chauffe. Au premier rond-point, attention à ne pas essayer de démarrer en trombe devant les autres voitures comme on le fait avec une BVM, il y a un petit "lag" à appréhender. Idem pour un dépassement, si la boîte doit tomber 1-2 rapports, ça prend un petit temps.

 

Pour le reste, je laisse les pros répondre. :)

@206_1.4_16V merci également pour ton retour, au moins je ne m'inquiéterai pas ^^

 

 

À froid pendant les 3/4 premiers km ça patine clairement !

 

Ça consomme aussi beaucoup pendant cette phase !

 

Par conte c'est vraiment en hiver hein... Ça ne le fait plus depuis qu'on a des températures autour des 10°c

@Taisnej ah d'accord, merci aussi, je surveillerai un peu la conso par curiosité car on me dit qu'en moyenne et sur la totalité cela consommerai un peu moins qu'une Boite Manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout les peugeoiste,

 

J'ai cependant quelques questions:

- c'est la première boite auto que j'aurai, des conseils? des avis? (impossible d'en tester une en ce moment)

Salut,

 

Tu arrives à la bonne période, par temps chaud, pour profiter de la boite auto au mieux...

Le seuil de 15°C n'existe pas et les 60°C optimum sont vites atteints.

Faudra attendre l'hiver pour le ressenti lors de la montée en température qui peut être assez longue..

Je passe mon tour pour les spécificités du mode "roue libre" qui n'existe pas sur les essences...

 

Cette prestation peut provoquer des différences de comportement essence VS diesel.

Sur rond point par exemple, avec le PT130, je n'ai aucune latence. La 2 fait le job et on peut redémarrer instantanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À froid pendant les 3/4 premiers km ça patine clairement !

 

Ça consomme aussi beaucoup pendant cette phase !

 

Par conte c'est vraiment en hiver hein... Ça ne le fait plus depuis qu'on a des températures autour des 10°c

 

 

Oui, tout-à-fait. Mais avec les températures qui baissent ces temps-ci, il vaut mieux prévenir. Je suis passé à côté d’un Coupé 407 V6 il y a quelques années à cause de ça. Ça patinait dur pendant les premiers kilomètres de mon essai ( il devait faire 5ºC ) et ça m’avait laissé pensé qu’il avait le défaut de boîte connu à l’époque... alors que c’était juste un fonctionnement normal que j’ai compris quand j’ai eu ma 508 GT. Du coup je regrette un peu... :p

 

MODE 3615MYLIFE OFF. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, tout-à-fait. Mais avec les températures qui baissent ces temps-ci, il vaut mieux prévenir. Je suis passé à côté d’un Coupé 407 V6 il y a quelques années à cause de ça. Ça patinait dur pendant les premiers kilomètres de mon essai ( il devait faire 5ºC ) et ça m’avait laissé pensé qu’il avait le défaut de boîte connu à l’époque... alors que c’était juste un fonctionnement normal que j’ai compris quand j’ai eu ma 508 GT. Du coup je regrette un peu... :p

 

MODE 3615MYLIFE OFF. :o

 

C'est assez déstabilisant au début, et c'est vrai qu'il ne faut pas avoir besoin de réactivité pendant cette période...

 

C'est mou du genou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez déstabilisant au début, et c'est vrai qu'il ne faut pas avoir besoin de réactivité pendant cette période...

 

C'est mou du genou !!

 

 

Oui, et ça fait penser aux vieilles Cadillac à boîte 2 vitesses d'il y a... longtemps. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez déstabilisant au début, et c'est vrai qu'il ne faut pas avoir besoin de réactivité pendant cette période...

 

C'est mou du genou !!

 

Ben le moteur est froid aussi, donc taper des rpm c’est pas bon, et en 4-7 km tout est chaud moteur et bva, et là tu peux y aller sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Environ 4800km au compteur et message d'alerte tout à l'heure indiquant adblue 2400km avant démarrage impossible.

 

 

C'est pas 15000km avec le plein ?

Peut être n'est il pas fait en usine ?

 

J'ai le contrat de maintenance alors je passerai à l'improviste en concession demander à ce que le plein soit fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez déstabilisant au début, et c'est vrai qu'il ne faut pas avoir besoin de réactivité pendant cette période...

 

C'est mou du genou !!

 

 

Oui ça patine un peu et ça ne me dérange pas vu la configuration de mon trajet, mais pour éviter cela il suffit de passer en mode sport dès le début pendant quelques km et ça accroche bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Environ 4800km au compteur et message d'alerte tout à l'heure indiquant adblue 2400km avant démarrage impossible.

 

 

C'est pas 15000km avec le plein ?

Peut être n'est il pas fait en usine ?

 

J'ai le contrat de maintenance alors je passerai à l'improviste en concession demander à ce que le plein soit fait

 

Ça dépend. Pour les Euro 6.b c’est ~15000km, mais pour les Euro 6.d(-Temp) c’est ~7500km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...